Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.


Visiteur

#326

2012-03-22 12:53

Monsieur l'Administrateur du site,

Je vous demande explicitement de supprimer les messages 321 et 322 qui une fois de plus sèment la discorde dans le village.

Grand merci à vous
Philippe Journet

#327 Re: Re: BOUAZZA Bala

2012-03-22 13:00

#325: - Re: BOUAZZA Bala

Bala,

Peux tu me dire ce qu'il y a de diffamatoire dans le message auquel tu reponds ?

Amicalement


Visiteur

#328

2012-03-22 13:10

Bala,

Tu as fait preuve d'ouverture, de pacification, tu n'as pas été entendu ou alors on te manque de respect. Par conséquent, je te conseille de ne pas répondre.
Association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine

#329 suppression de messages

2012-03-22 14:18

L'Association a supprimé les messages tendancieux.

bonne journée à tous.

Visiteur

#330 Re: suppression de messages

2012-03-22 15:03

#329: Association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine - suppression de messages 

 Bravo, c'est un geste fort que vous adressez. C'est tout à votre honneur.

christophe vincent

#331

2012-03-22 19:16

Je tiens a présenter mes excuses pour mon emportement a TOUTES les personnes présentes hier soir à la réunion du conseil municipal.

Je suis parti dans une colère énorme et je ne pense pas qu’elle soit constructive ,

J’ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à imaginer que mon village devienne demain une petite ville .

Je ne comprend pas que se soit des promoteurs qui en décident l’évolution.

J’ai du mal à admettre que l’on puisse avoir pour objectif 2250 habitants en 2020 .

Je tiens à remercier BALA pour son écoute et sa volonté de dialogue.

Visiteur

#332 Re: Re: Bala BOUAZZA

2012-03-22 19:21

#320: - Re: Bala BOUAZZA

Bonjour Mr BOUAZZA,

J'aimerais savoir comment vous (la mairie) allez régler les problèmes de circulation, dans quelques années, avec toutes ces constructions ?

D'après Mr MAURIN, sur le papier d'information qui était distribué dans les boîtes aux lettres, il n'y a pas beaucoup d'investissements à faire pour (ou sur) les voies d'accès à ces nouvelles demeures.

Puisque vous êtes favorable à un dialogue constuctif, pouvez-vous répondre à ma question SVP ?

Cordialement.

 

 

 

un albain

#333

2012-03-22 19:48

Hier ,j'ai assisté à la réunion et Monsieur Chaussignand a expliqué que Monsieur Maurin ainsi que Monsieur Delauzun n'etaient pas présent à la réunion car ils possèdent tous les 2 des terrains sur le PLU et ne pouvait donc pas voter!!!!
Madamne Crozier etait présente et a voté,n'a t'elle pas des terrains aux Buis d'aps?
Cordialement
Patrick VINCENT

#334

2012-03-22 21:03

Bonsoir,
Je lis ce forum et je me fais quelques remarques:
1) d'abord j'ai honte pour ceux qui ne se nomment pas.
2) Merci Bala de répondre aux questions, d’après ce que je lis tu te fais le "représentant " de la mairie en temps que conseiller et c'est vraiment bien que quelqu'un vienne rassurer les gens d'Alba.
3) Beaucoup de questions reviennent souvent, peut être qu'elles pourraient être posées à la mairie par l’administrateur du forum et les réponses de la mairie mises en ligne sur le forum pour rassurer la population.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Patrick VINCENT
la Vernede
07400 Alba la romaine


Visiteur

#335 Re:

2012-03-22 22:09

#333: un albain -

Si j'ai bien suivi, le vote d'hier portait sur la "modification" du PLU pour la zone de la Grand Terre, le reste a été voté il y a bientôt deux ans.......


Visiteur

#336

2012-03-24 01:23

"PS 1 Je prends acte de l'engagement de monsieur le Maire : pas de supermsarché à Alba mais je ne pense pas qu'il puisse s'engager pour ses successeurs"
Monsieur le maire ne s'engage pas...il dit que les commerces actuels suffisent.. Mais avec 1000 habitants de plus, i est évident que cela ne sera plus suffisant... et que l'on aura alors un supermarché ... moi je veux que mon village reste un village!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-28 18:15



Visiteur

#338 Re:

2012-04-01 16:01

#336: -

Bonjour, pourrait on avoir un parcours de santé dans "votre" village, entre les lotissements, un intermarché au buis d'aps, un restaurant digne de ce nom (en tout cas, avec quelque chose de mangeable, ou qui donne l'impression de l'être, pas comme les boui boui déjà en place).

On garderait les boulangers, qui sont excellents, et un wallibi schtroumphs vers la déchetterie

Quelques logements sociaux sur la route de valvignères, avec des spécimens qu'on importerait directement du teil, qui est un grand viviers de ces bestioles la.

Ce n'est qu'une proposition constructive pour l'élaboration de "votre" beau village


Visiteur

#339

2012-04-03 01:39

Non a ce PLU et OUI au village Ardéchois tranquille

Visiteur

#340

2012-04-03 09:23

bloquer les constructions à 10 par an serait largement suffisant .

Visiteur

#341

2012-04-03 13:04

oui, 10 constructions de belles barres par an, pas plus !!

Visiteur

#342

2012-04-03 20:37

mdr 336 !!!!!!
Que fait la police
association démocratique des citoyens d'Alba la Romaine

#343 réunion vendredi 6 avril

2012-04-03 23:34

Réunion vendredi 6 avril à 20H30 à la salle polyvalente d'ALBA.
Venez nombreux

Visiteur

#344

2012-04-04 16:45

Bonjour
Quel sera l'ordre du jour de cette réunion?
Merci
un albain d'origine

#345

2012-04-05 03:28

bonsoir, je viens de passer pas mal de temps à lire vos déclarations, en découvrant ce blog.
je suis comme tout le monde, inquiet par ce projet. comme tout le monde je ne me suis pas occupé ou intéressé au projet quand on en parlait. bien sûr c'est inquiétant!
mais aujourd'hui gardons la tête froide. tout part dans tous les sens. certains élus se découragent, d'autres s'entêtent. il y a même un parfum de traitrise au sein du conseil! de l'autre côté, parmi les membres de cette association, soyons honnêtes: la plupart faisait partie de l'opposition du dernier conseil municipal, d'autres ont des antécédents judiciaires avec la municipalité, d'autres encore se voient exclus de pouvoir construire ou de vendre une parcelle. Depuis quelques temps quelques "déçus" qui ont pourtant utilisé les largesses de la municipalité(permis, commerces, bacs à fleur devant la porte, lampadaires...) en d'autres temps s'opposent vertement et commencent à faire des courriers, voire des plaintes depuis 2 jours, sur tous les sujets, du moment que cela peut nuire à la municipalité. le but: l'affaiblir. dénonciations calomnieuses, tentatives désespérées pour obtenir un permis de construire(ils se reconnaîtront!), dénonciations, plaintes auprès de l'administration...etc...etc mais pour l'instant rien de concret envers le réel problème: le PLU.
alors, citoyens d'Alba, membres permanents ou "affectifs" de l'association, regardez vous bien dans le miroir: êtes vous vraiment tous sensibilisés uniquement par ce problême? Ne se profile t il pas une envie de liste électorale pour certain d'entre vous (les plus agés!), et pour d'autres un intérêt particulier de vente de parcelle ou de permis refusé? l'origine de cette association a un but noble, mais à voir les intérêts de certains membres ou amis actifs, je m'interroge. on disait bien:"pas de vocation partisane", et pourtant regardez bien. Qui sera sur les prochaines listes? et toi, es tu sûr que tu n'es pas là parce qu'on a refusé ton permis ou l'intégration de ton terrain dans le PLU? et toi, es tu sûr de ne pas avoir eu un jour un soucis de voisinage avec le maire ou un élu. es tu vraiment crédible? balayons devant notre porte et concentrons nous sur l'essentiel.
je resterai anonyme car la bêtise de certains m'effraie. philippe tu as du courage, mais je ne suis pas sûr que ton entourage ne soit aussi désintéressé. félicitations à MR BOUAZZA pour sa prise de position.

Visiteur

#346

2012-04-05 08:09

quelle prise de position ? tout et pipo pour nous faire croire que nos elus peuvent choisir eux memes. meme madame sala nous a fait son petit theatre mais n'a pas rendue son tablier.a la mairie le jeu a la mode depuis des annees c'est jacque a dit non pardon c'est le maire a dit voter ceci cela et tout ira bien.pour 345 quand on vois le discour on devine largement la betise .a vendredi pour vous expliquer!!!!!!!!

Visiteur

#347 un autre albain d'origine

2012-04-05 19:54

100% d'accord avec 346, ils faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour " des blaireaux " avec leur PLU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#348 ENSEMBLE ALBA-VALVIGNIERES-SAINT-THOME, REFUSONS CE PLU.

2012-04-05 23:45

HABITANTS DE ST-THOME ET DE VALVIGNIERES NE VOUS INQUIETEZ PAS !!!!
LA PLUPART DES HABITANT D'ALBA LA ROMAINE NE SONT PAS DANS L'OPTIQUE DE VOUS SUPPRIMER EAU OU AUTRE.MAIS COMME TOUJOURS LES GROS VEULENT IMPOSER LEUR FORCE A LEUR GRE ET ENVIE POUR LEUR INTERET ALORS MALGRE QU'ALBA EST UN VILLAGE UN PEU PLUS IMPORTANT QUE LES VOTRES LA MAIRIE VEUT IMPOSER SON CHOIX ET SA DECISION MAIS PAS LA POPULATION QUI NON INFORMEE LEUR DIT NON !C'EST POUR CELA QU'EXISTE CETTE PETITION POUR LA TRANQUILITE DE NOTRE VILLAGE MAIS EGALEMENT POUR NE PAS IMPOSER EX: AMENER EAU DU RHONE A ST-THOME. C'EST UNE VOLONTE DE NOS ELUS CAR ILS AURAIENT DES INTERETS PERSONNELS COMME JE VIENS DE LE LIRE DANS TOUS CES MESSAGES.MAIS LES HABITANTS D'ALBA QUI ONT ELU ET ONT CONFIE LA GESTION DE LA MAIRIE A CE CONSEIL EXSISTANT A CE JOUR NE SAVAIT PAS QUE L'ADMINISTRATION DE CE VILLAGE ALLAIT A L'ENCONTRE DE LEUR TRANQUILITE PAR DES INTERETS FINANCIERS PERSONNELS DE CERTAINS DE NOS ELUS AVEC L'ELABORATION DE CE PLU.VENEZ NOUS REJOINDRE LES 3 VILLAGES REUNIS POUR LA MEME CAUSE "TRANQUILITE ET RESPECT " DE TOUS. ENSEMBLE DISONS NON A CE PLU ET AUX PLUS VALUES QUE CERTAINS DE NOS ELUS ACTUELS VEULENT REALISER POUR EUX PERSONNELLEMENT ET NON POUR LE BIEN DU VILLAGE ET DE SES ENVIRONS. ILS ESSAIENT D'IMPOSER A TOUS LES HABITANTS D' ALBA COMME AUX VILLAGES ENVIRONNANTS. VOILA POURQUOI LES CHOSES ONT ETE TRES BIEN FAITES BIEN SUR DANS UN CADRE LEGAL MAIS DANS LE DOS DE TOUS ET SANS INFORMATION.ON A VOULU IMPOSER AUX HABITANTS D'ALBA SANS CONCERTATION ET AUJOURD'HUI ON VEUT FAIRE SUPPORTER TOUT CELA AUX VILLAGES ENVIRONNANTS .ENSEMBLE REFUSONS CE PLU!!!!! ENTENDONS NOUS ALBA,VALVIGNIERES ET ST-THOME POUR DEFENDRE NOTRE ENVIRONNEMENT ET CONSERVER NOTRE QUALITE DE VIE.

Visiteur

#349 Un albain d'origine

2012-04-06 01:31

Certains sont près à tous pour défendre leur cause ( ce fameux et désastreux plu ) , il prêche pour la paix entre villageois, le respect d'autrui ,etc......, et Blablabla...,et les beaux discours pour faire bien et a côté de cela cette fameuse et sois disant respectable personne (il se reconnaîtra !!! ) se permet d'insulter de front N une autre personne vivant à Alba depuis toujours pour seul cause que celui ci ne soit pas du même avis que lui . C'est honteux de constater de telle comportement dans ce village et c'est grave , mais pour qui se prend il ?????? On peut se poser la question !!!!!!!!!!!! Honte pour vous mon cher monsieur !!!! Ça n'est pas la peine de vous fatiguer à écrire de beau et transparent discours sur ce forum , car la majorité des albains ne sont pas dupes !!!
Nathalie SALA

#350 Une élue en colère

2012-04-06 13:57

Je vois que l'anonymat est toujours de mise sur ce forum. Les attaques continuent à fuser mais Mesdames et Messieurs ayez le courage de faire cela à visage découvert !!! Beaucoup plus difficile comme exercice, n'est-ce-pas ??
Cher N° 346, je tiens à rectifier une chose : lorsque j'ai parlé de rendre mon tablier lors du conseil municipal, c'était suite aux propos lus içi et rien d'autre. Le déchaînement de quelques uns envers nous élus m'a effaré. Mais je suis encore là oui, malgré la volonté de certains à vouloir nous faire fuir, pour justement ne pas donner raison à ces gens-là. Je terminerais en reprenant une question posée lors de ce fameux conseil : Si toutes les demandes faites par les habitants ou propriétaires d'Alba avaient été prises en compte et acceptées dans le PLU, en serions-nous là ??
A bon entendeur ....
Nathalie SALA, élue municipale