Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

un albain d'origine

/ #345

2012-04-05 03:28

bonsoir, je viens de passer pas mal de temps à lire vos déclarations, en découvrant ce blog.
je suis comme tout le monde, inquiet par ce projet. comme tout le monde je ne me suis pas occupé ou intéressé au projet quand on en parlait. bien sûr c'est inquiétant!
mais aujourd'hui gardons la tête froide. tout part dans tous les sens. certains élus se découragent, d'autres s'entêtent. il y a même un parfum de traitrise au sein du conseil! de l'autre côté, parmi les membres de cette association, soyons honnêtes: la plupart faisait partie de l'opposition du dernier conseil municipal, d'autres ont des antécédents judiciaires avec la municipalité, d'autres encore se voient exclus de pouvoir construire ou de vendre une parcelle. Depuis quelques temps quelques "déçus" qui ont pourtant utilisé les largesses de la municipalité(permis, commerces, bacs à fleur devant la porte, lampadaires...) en d'autres temps s'opposent vertement et commencent à faire des courriers, voire des plaintes depuis 2 jours, sur tous les sujets, du moment que cela peut nuire à la municipalité. le but: l'affaiblir. dénonciations calomnieuses, tentatives désespérées pour obtenir un permis de construire(ils se reconnaîtront!), dénonciations, plaintes auprès de l'administration...etc...etc mais pour l'instant rien de concret envers le réel problème: le PLU.
alors, citoyens d'Alba, membres permanents ou "affectifs" de l'association, regardez vous bien dans le miroir: êtes vous vraiment tous sensibilisés uniquement par ce problême? Ne se profile t il pas une envie de liste électorale pour certain d'entre vous (les plus agés!), et pour d'autres un intérêt particulier de vente de parcelle ou de permis refusé? l'origine de cette association a un but noble, mais à voir les intérêts de certains membres ou amis actifs, je m'interroge. on disait bien:"pas de vocation partisane", et pourtant regardez bien. Qui sera sur les prochaines listes? et toi, es tu sûr que tu n'es pas là parce qu'on a refusé ton permis ou l'intégration de ton terrain dans le PLU? et toi, es tu sûr de ne pas avoir eu un jour un soucis de voisinage avec le maire ou un élu. es tu vraiment crédible? balayons devant notre porte et concentrons nous sur l'essentiel.
je resterai anonyme car la bêtise de certains m'effraie. philippe tu as du courage, mais je ne suis pas sûr que ton entourage ne soit aussi désintéressé. félicitations à MR BOUAZZA pour sa prise de position.