Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.

un albain lui aussi en colère!!!!!

#351 Re: Une élue en colère

2012-04-06 14:44

#350: Nathalie SALA - Une élue en colère

Chère madame Sala,

 

Peut-etre allez vous nous faire l'honneur d'une deuxième pièce de théatre ce soir,j'en suis moins sur car je ne pense pas que vous assisterez à la réunion ,pourtant c'etait l'occasion de vous expliquez devant la population d'Alba et ses environs!!

Invitez par la meme occasion votre supérieur M Maurin car nous ne l'avons pour l'instant pas entendu s'expliquer,comme c'est bizarre!!!!

Sur ce chère Madame à ce soir....... peut etre.........

NAthalie SALA

#352 Re: Re: Une élue en colère

2012-04-06 15:00

#351: un albain lui aussi en colère!!!!! - Re: Une élue en colère 

 Cher ??????  ayez au moins le courage de donner votre identité !!!

et vous avez raison, je ne serais pas présente ce soir, je n'ai nullement l'envie de me faire lapider !!!


Visiteur

#353

2012-04-06 20:33

cette pétition ne me parait pas injustifiée, l'association a maintes reprises rappelle qu'il s'agit avant tout d'organiser un débat je pense que c'est la bonne attitude
helas la megalomanie des élus , en général, est une fois de plus palpable, parfois jusqu'à les conduire a franchir les limites de la légalité !
Un albain calme et lucide

#354

2012-04-07 11:39

Qui est contre le PLU :
- ceux qui on peur du logement social et qui font l'amalgame entre social et racaille,
- les déçus de ne pas être servis en terrain constructible,
- les conservateurs,
- les procéduriers en mal de vivre,
- les gens qui ont une ambition électorale,
- et enfin, quelques vrais amoureux de leur village et des gens qui y vivent, et quelques conscients des ressources limitées de notre planète. Les seuls que l'on doit écouter.

Les autres, majoritaires et moteurs, bye bye.

Visiteur

#355

2012-04-08 22:10

bon résumé 354!
mais qui sont les moteurs de notre association, malheureusement: ces 5 premiers types décrits!
nous n'y arriverons pas, trop de rancoeurs, trop de comptes à régler. c'est 345 qui avait raison.

Visiteur

#356

2012-04-08 22:49

imaginons nous 70 ans plus tôt!

Visiteur

#357 Re:

2012-04-09 10:58

#355: -

beau parleur

etes vous venu à la reunion de vendredi soir ? je ne pense pas vu votre discours car l'association se bat uniquement contre ce projet debile de plu.


Visiteur

#358

2012-04-09 17:11

Imaginez ALBA dans 8ans,déjà c'est la galère dans le village aux rentrées et sorties de classes (le dimanche c'est pire pour ceux qui ont du mal à marcher) ?Je crois que le village rural est en train de mourir , je ne viendrai surtout pas construire à Alba, mais plutôt dans un autre petit village tranquille.
un visiteur déçu

Visiteur

#359

2012-04-09 18:55

Et bien, allez construire où vous voulez, et venez à Alba :
- chez le médecin,
- chez le kiné,
- à la poste,
- chez l'esthéticienne,
- chez la coiffeuse,
- à la pharmacie,
- au marché dominical,
- à la boulangerie,
- à la boucherie,
- au snack, ou autre
- chez Point P, ou chez Mollier,...
- au tennis,
- Au foot,
- à la piscine,
- au festival,
- à l'épicerie,
- aux boules,
- à la gym, au Yoga, au théatre, à la chorale,...
- à la maison de retraite,
- à la crèche,
- en classe dès 3 ans,
- ... dans ces endroits que d'autres communes ne vous proposeront pas.

On vous croisera certainement dans notre si épouvantable village !! Alors, à très très vite....

Visiteur

#360 Re:

2012-04-09 21:55

#358: -  

 Vous êtes assez comique dans votre genre. Votre préocupation est de construire et vous parlez de ruralité. Pas facile à suivre !!

On fait comment au juste? On construit dans les petits villages comme Aubignas, Saint-Thomé, Saint-Pons puis ceux-ci se transformeront progressivement en villages commerçants (et vivants) et vous ferez les mêmes reproches :

Je peux pas entrer en voiture dans la boulangerie pour acheter mon pain, le Dimanche matin !!!!!.

Et toutes ces voitures dans le village aux heures scolaires, y'en a marre. Mais qui sont ceux qui ont le toupet de faire des enfants !!!!! En plus ils les mettent à l'école, faut pas exagérer!!!!!  Y'a de l'abus !!!!!

Oh, pis la rue des Granges, qu'est ce qu'elle est dangereuse, préfère encore laisser mes enfants au bord de la N7 !!!!!

Voyez, je me suis adapté, et sur le terrain de l'humour on peut se rejoindre, cher futur non-albain !!!!!


Visiteur

#361

2012-04-09 22:53

Super, on a réussi à en décevoir un !

Plus que quelques autres et l'affaire sera dans le sac... ...pas de nouveaux albains.

Encore un effort...

Visiteur

#362

2012-04-16 00:22

"D’abord, ils nieront la chose. Ensuite, ils la minimiseront. Enfin, ils diront que cela se savait depuis longtemps."

Visiteur

#363

2012-04-17 09:22

Bravo à l'ADCALR!
En peu de temps, en usant d'arguments fantaisistes, alarmistes et clivants, vous avez réussi à diviser le village. Certaines personnes n'auraient jamais dû en arriver à de tels conflits.
Alors, c'est vrai que l'équipe municipale ne fait pas l'unanimité, mais à cela rien d'anormal. C'est juste la vie de la cité qui le veut.
Vous avez mis de l'huile sur le feu, fait signer des pétitions à des gens qui le regrettent fort aujourd'hui. Vous avez même utilisé un procès gagné contre la mairie. Mais ne vous réjouissez donc pas de cela, car celui qui connaît le fond de l'histoire n'a pas la même conclusion que la votre.
Vous n'avez rien proposé, vous n'avez passé votre temps qu'à chercher une faille, qu'à ratisser large quelque soit la méthode et les arguments. Vous avez même tenté le rapprochement avec le gaz de schistes!

J'apprends que des membres très actifs de votre association n'habitent même pas Alba.

Alors si vous n'avez toujours rien à donner à votre village, épargnez nous, épargnez Alba...

Visiteur

#364 Résultats premier tour des présidentielles au Teil

2012-04-23 01:48


Liste des candidats Voix % Exprimés

Mme Eva JOLY 60 1,30
Mme Marine LE PEN 1 256 27,17
M. Nicolas SARKOZY 850 18,39
M. Jean-Luc MÉLENCHON 668 14,45
M. Philippe POUTOU 52   1,12
Mme Nathalie ARTHAUD 24 0,52
M. Jacques CHEMINADE 13 0,28
M. François BAYROU 320 6,92
M. Nicolas DUPONT-AIGNAN 76 1,64
M. François HOLLANDE 1 304 28,21

A la lecture de ces résultats nous ne pensons pas que le modèle social du Teil soit un succès d'intégration.
Ce sont les promoteurs de ce modèle qui vont construire massivement à la Grande Terre.
Ces résultats ( 27,17 %) sont un reflet d'échec.


Visiteur

#365 Re:

2012-04-23 02:01

#363: -

Que préconisez vous pour pouvoir s'exprimer sur Alba ?

Le droit du sol ? Le droit du sang ?

Attention aux discours extrêmes.

Alba n'appartient à personne.

 


Visiteur

#366 Re: Résultats premier tour des présidentielles au Teil

2012-04-23 08:22

#364: - Résultats premier tour des présidentielles au Teil

Tout à fait d'accord avec vous,bravo Madame Le Pen!!!!!!!


Visiteur

#367

2012-04-23 19:37

modele social au teil merci monsieur pevereli.promoteur vivarais habitat monsieur pevereli president bonjour le resultat pour la grande terre.

Visiteur

#368

2012-04-23 19:46

dimanche j'ai voté à la mairie d'alba trop marrant la soupe à la grimace du maire du coup j'ai passé une très bonne journée.

Visiteur

#369 Résultats premier tour des présidentielles au Teil

2012-04-23 20:05

Très fine analyse politique !

Et à Aubignas, ça intègre encore moins. Le Pen y tourne en tête avec 29%.

Oui le vote Le Pen est révélateur d'un échec sociétal, mais il faut peut-être en étudier les causes plutôt que de faire des raccourcis si rapides.

Regardons du côté macro, prenons un peu de hauteur.

C'est quand même fou que le résultat du Teil soit un argument anti-PLU d'Alba !!  C'est un peu du même acabit que le parallèle avec les gaz de schistes ! Trop fort !!

Le prix Nobel est à votre portée !!


Visiteur

#370 Re: Résultats premier tour des présidentielles au Teil

2012-04-23 21:32

#369: - Résultats premier tour des présidentielles au Teil

Désolé ce prix nobel là est déja prit  par la municipalité d'alba.

ADCALR

#371 Réunion à la Préfecture 07

2012-04-28 00:30

L'Association Démocratique des Citoyens d'Alba la Romaine informe la population, qu'une délégation sera reçue par le Secrétaire Général de la Préfecture de l'Ardèche le lundi 30 Avril 2012 à 15 heures 3O afin de présenter son point de vue sur le P L U.


Visiteur

#372 Re: Réunion à la Préfecture 07

2012-05-02 09:06

#371: ADCALR - Réunion à la Préfecture 07 

Alors? On arrête tout? On sème des petites fleurs à la Grand Terre?


Visiteur

#373 Re: Re: Réunion à la Préfecture 07

2012-05-02 15:23

#372: - Re: Réunion à la Préfecture 07

tres  jolie   pour faire  un  cimetiere ...tres calme...

ADCALR

#374 réunion du Conseil Municipal

2012-05-12 13:56


Voici l'ordre du jour de la réunion du Conseil Municipal du LUNDI 14 MAI 2012 à 20H.30 paru sur le Dauphiné Libéré du 12/05/2012


- attribution du marché des travaux d'entretien et modernisation de la voirie 2012-2015;
- approbation du rapport définitif de la commission locale d'évaluation des charges transférées;
-modification N° 2 du PLU;
- attribution d'une subvention exceptionnelle à l'association ALBANERA;
- convention d'organisation temporaire de la maîtrise d'ouvrage entre SDE 07 et la commune;
- demande de subvention au SDE07 pour les travaux d'éclairage public Quartier LE CLOS;
- rénovation de l'éclairage public et maîtrise des dépenses d'énergie.


Venez nombreux.


Visiteur

#375 Re: Re: Réunion à la Préfecture 07

2012-05-22 03:24

#372: - Re: Réunion à la Préfecture 07

On arrete surtout de tenir des propos faussements naifs.

On se bouge et on dit non  a l urbanisation massive de nos campagnes.

Quand l urbanisation aura grignotte toutes les bonnes terres nous ferons toujours plus venir des legumes cultives hors sol dans d immenses serres saturees de pesticides pour nourrir nos familles.

Construisons sur des terres sans valeur agricole.Ca ne manque pas en basse Ardeche.