Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.

ALBENASSIEN

#251 Interêt

2012-03-09 20:58

#19: - Re: 11

Sachez que les élus sont payés en fonction du nombre de la population  ;

Au plus il y a du monde et plus il touche des pepettes le maire et les adjoints -

Bref avec 10 à 15 maisons par an au minimum (comme le maire le souhaite), au bout sur autant d hectare c'est au moins 200 à 400 maisons, soit une population avec une moyenne en plus de 1000 personnes de plus, il va augmenter ses indemnités tres considérablement -

En plus, il faudra prévoir des infrasctructures suplémentaires et donc des frais pour toute la population et donc un impôt plus élevé pour tous les citoyens d'ALBA -

Qui va payer : la population actuelle pour tout le monde -

De plus, la loi prevoit que le tiers seront des logements sociaux et donc le risque de voir débrquer de la racaille de plus -

Il y avait déjà de pauvres commerçants qui subissaient des cambriolages et des gens qui devaient subir de voir leurs biens dégradés par de la délinquance grandissante et voilà que l'on devra subir encore plus !

HONTE A CES ELUS !

Gardons nos espaces avec plus de respect -

Qu'ils fassent le tour des quartiers avant et qu'ils sachent constater que certains ne savent pas préserver les zones (naturelles, agricoles, ....) en y installant tout et n'importe quoi - et oui, tout le monde voit et personne agit comme d'hab -

s'il laisse faire ainsi, que va devenir le reste ...

 


Visiteur

#252 Re: Interêt

2012-03-10 14:50

Je ne pense pas que votre message et particulièrement certains termes outranciers pour qualifier des personnes ayant des soucis avec la justice soient dans l esprit des membres de l association. En effet j ai hier soir assisté à la réunion et ai pu constater la démarche citoyenne et constructive et non l incitation à tout autre type d action.

Visiteur

#253 Quand Alba décide que St. Thome va boire l'eau du Rhône sans consultation des habitants de St Thome

2012-03-10 22:37

"Lors de la dernière réunion cantonale, l'autorisation de faire la jonction entre Viviers et St Thome a été soulevée ( pompage Viviers-Rhône) ce qui nous permet de n'avoir aucune crainte pour l'avenir."
La lettre du Maire d'Alba
Février 2012

Visiteur

#254 Re: Quand Alba décide que St. Thome va boire l'eau du Rhône sans consultation des habitants de St Th

2012-03-11 00:24

#253: - Quand Alba décide que St. Thome va boire l'eau du Rhône sans consultation des habitants de St Thome

Personnellement je trouve profondement injuste que St Thome et ses habitants subissent les consequences de l'urbanisation subite d'Alba.

J'imagine que lorsque la population d'Alba aura franchi le cap des 5000 habitants le syndicat des eaux nous dira egalement de boire l'eau du Rhone (sauf erreure de ma part l'eau du Rhone contient encore des pcb et autres dechets chimiques qui y interdisent la peche)

Bref cela reviendra au meme car nous serons la banlieue du Teil.

La lettre du maire est exacte et contient toutes les informations qu'entraine le PLU mais en aucun cas est elle rassurante, bien au contraire....

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-11 12:26



Visiteur

#256 Re: Le pouvoir du Maire et de ses élus

2012-03-11 13:45

#255: Albenassienne - Le pouvoir du Maire et de ses élus

Bravo pour votre article je suis 100% d'accord avec vous!!!!!!


Visiteur

#257 Re: Re: Le pouvoir du Maire et de ses élus

2012-03-11 14:26

#256: - Re: Le pouvoir du Maire et de ses élus

moi aussi  100% d'accord, parfois il faut dire les choses comme elle sont et arreter le politiquement correct!!!

il n'y a pas beaucoup d'endroits qui m'apportent autant de bonheur qu'a alba. Ici ont se sent bien, libre et en contact avec soi. Quand je vois d'autres villages et villes et ce qu'elles sont devenues, je comprends pourquoi le mental des certains est plutot bas

preservons cette exception qu'est Alba!!!


Visiteur

#258

2012-03-11 22:44

Je suis inquiet car l'augmentation du nombre d'habitants sur la commune d'Alba va entrainer un problème de ressources en eau potable de qualité sur ma commune. L'eau du Coiron pure et sans calcaire et l'eau du Rhône, ce n'est pas la même chose ! De plus, ceci se fait sans concertation de la population des autres communes du syndicat du FAY.
Adieu joli petit village rural d'Alba !!!
andre

#259 Re: Le pouvoir du Maire et de ses élus

2012-03-12 17:21

#255: Albenassienne - Le pouvoir du Maire et de ses élus 

 suite  a  votre   message   prenez  la  place  du   maire    la  critique  est  facile      pour  avoir   le  courage   de  critiquer   il    faut  donner   son  nom    a  alba  il  y  a  les  oui   oui   mais   aussi  les  non  non    merci  a  vous    

Claude

#260

2012-03-12 17:48

Qu'est ce qu'un albenassien au discours fascisant et une albenassienne à la langue de vipère et au discours plein de mensonges viennent faire ici. Qu'il restent à Aubenas et leur ignorance avec.

Un peu de hauteur et de dignité s'il vous plaît.
Un albain

#261

2012-03-12 18:47

J'ai lu dans le journal d'aujourd'hui bien plus de modération concernant le sujet du plu d'Alba, que dans cet espace où les corbeaux répandent leur fientes et leurs idées les plus noires.

A Alba comme ailleurs, on peut voter et la démocratie est respectée.
Vous remarquerez que beaucoup d'entre nous, se sentent bien au village et les témoignages sont nombreux, preuve qu'il n'est pas si mal tenu par ses élus!

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-12 19:03


une albaine

#263 Re:

2012-03-12 19:51

#260: Claude -

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous très cher 'Claude',ils ont tous les 2 très bien parler et eux disent la vérité et rien que la vérité et comme ont dit 'il n'y a que la vérité qui fachent!!!!!

ADCALR

#264 Procès Famille BEGULE / Commune d'ALBA LA ROMAINE

2012-03-12 19:53

Page 6 du jugement rendu le 6 octobre 2011 publié avec l'accord de Madame BEGULE
Par ces motifs,
LE TRIBUNAL, statuant publiquement, par décision contradictoire, rendue en premier ressort et par mise à disposition au greffe,
Déclare recevable l'action engagée par Madame Nicole BEGULE, Madame Marie BEGULE et Monsieur Julien BEGULE comme non prescrite
Déclare irrecevable l'exception d'incompétence
Dit que la dépossession de la parcelle D45 et la construction du parking et du parc pour enfants sur son assiette sont illégales et constitutives d'une voie de fait,
Donne acte à la commune d'ALBA LA ROMAINE de ce qu'elle a restitué la parcelle D 45
Constate toutefois que le terrain n'a pas été remis dans son état d'origine
Condamne la Commune d'ALBA LA ROMAINE à la remise en état en procédant à:
- la reconstruction à l'identique du mur d'enceinte en partie détruit ( pierres apparentes en basalte local)
- dans la partie parking, l'enlèvement du gravier et du terrassement réalisé, remise en terre végétale
- dans la partie parc pour enfants, la remise à niveau de cette partie qui à l'origine était en contre-bas de la zone parking et en pente douce

Condamne la Commune d'ALBA LA ROMAINE à verser à chacun des demandeurs la somme de 1.000 euros en réparation du préjudice de jouissance avec intérêts au taux légal à compter de la présente décision
Déboute Madame Nicole BEGULE, Madame Marie BEGULE et Monsieur Julien BEGULE de leur demande au titre du préjudice moral
Condamne la Commune d'ALBA LA ROMAINE à verser à chacun des demandeurs la somme de 700 euros en application de l'article 700 du code de procédure civile
Dit n'y avoir lieu à exécution provisoire
Condamne la commune d'ALBA LA ROMAINE aux dépens
Dit qu'ils seront recouvrés au profit de la SCP BERAUD LECAT MARTINEZ, dans les conditions prévues par l'article 699 du code de procédure civile

Signé par : LE GREFFIER et LE PRESIDENT

une albaine

#265 Re: Re: Le pouvoir du Maire et de ses élus

2012-03-12 19:55

#259: andre - Re: Le pouvoir du Maire et de ses élus

Pour répondre à votre message vous aussi vous etes dans l'anonymat car des André il y en a dans le village.....et pour la place du maire pour rien au monde je ne l'a voudrais....et je suis 100% d'accord avec l'albenassien et l'albenassiene!!!

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2012-03-12 19:59


un albain

#267 Re: Re: Procès Famille BEGULE / Commune d'ALBA LA ROMAINE

2012-03-12 20:18

#266: - Re: Procès Famille BEGULE / Commune d'ALBA LA ROMAINE

Tout à fait d'accord avec vous et combien d'autres procés vont voir le jour??????


Visiteur

#268

2012-03-12 20:42

continuez à cracher votre venin, si ça peut vous faire du bien.
Je ne lis toujours rien en terme d'habitat, de projet de vie ensemble, d'accueil.

De la haine et pas mieux...
Pardon, mais je trouve ça nul de la part de personnes qui aiment tant leur village.

Visiteur

#269 Saint Thomé

2012-03-12 20:43

et quand je pense qu'il veut décider pour les habitants de Saint Thomé quelle eau ils vont boire.
Mobilisez vous à Saint Thomé.

Visiteur

#270 Re:

2012-03-12 21:30

#268: -

Si vous aviez lu les messages depuis le début vous auriez sans doute pu lire qu'il été question d'habitat,de projet de vie ensemble,d'accueil....tout ces points ont été développé.

visiteur

#271

2012-03-12 22:02

j'en ai marre de m'excuser de n'avoir pas ouvert les yeux plus tôt sur l’ampleur de ce projet, il est normal quand on est représenté par des élus de leur faire confiance.
Aujourd'hui, Alba est un village où il fait bon vivre !
Qu'en sera-t-il demain, quand on aura une augmentation de la population de 800 habitants et plus, de 600 véhicules, des classes surchargées, des impôts...
Je ne veux pas faire l'autruche, je ne veux pas demain me plaindre d'un développement trop rapide et non accompagné et n'avoir rien dit quand il fallait,
je ne ferai pas parti de ceux là.

Anonyme

#272 Re: Procès Famille BEGULE / Commune d'ALBA LA ROMAINE

2012-03-12 22:39

Combien ont coûté les travaux sur le terrain Begule et combien va coûter la remise dans l état d'origine?
L endettement d alba est d environ 1 million d euro. Avons nous le luxe de faire de telles erreurs ? plus grave nous sommes condamnés par la justice.
Qui va payer?
Y a t il d autres procès en cours?

Visiteur

#273

2012-03-13 05:14

un village authentique et ensuite pourquoi un TGV au milieu qui passerait?
Manquerait plus le ciel vous tombe sur la tête?fadas?

Visiteur

#274

2012-03-13 08:45

C'est vrai, heureuse de vivre à Alba.

Pour cela je remercie les élus qui s'impliquent qui agissent souvent dans l'ombre et sans le retour positif des administrés. La gestion locale est ingrate, chronophage, stressante,.... mais aussi enrichissante d'un point de vue humain!

Certains ressortiront le côté "tous pourris", moi, je ne le vois pas du tout comme ça. Oui, il y a des erreurs, mais en restant chez soit c'est pire. Le pire c'est de ne rien faire, non, c'est la critique négative permanente.

Merci chers élus.

Une albaine d'adoption !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2012-03-13 09:06