soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron.

Autist reeding

#376 Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

2014-01-25 17:53

Personne ne nous fera accepter un projet qui laisserait la même famille à la tête de l'IME, pourquoi ne pas rappelé Crozemarie à la ligue contre le cancert ?. Nous ne vous lacherons pas, nous allons maintenir la pression sur les médias, sur les politiques. Nous organiserons autant de manifestations que necessaire. Les Doazans doivent dégager, il ont trops d'année de maltraitance sur les mains. Que les locaux soient loué à une ou plusieurs associations de parents pour creer des structures adaptées et marquer le refut de la maltraitance.
Vous n'avez ecore rien vu !
Didier Borgeaud

#377 Autist Reeding ? à votre place je pousserais jusqu'à "Autist Reading"

2014-01-25 18:58

C'est dit de manière un peu péremptoire, mais si j'émet des réserves sur la forme, je n'en ai aucune sur le fond.
http://www.youtube.com/watch?v=UCmUhYSr-e4

Visiteur

#378 Re: L'autre visage de mMoussaron...

2014-01-26 12:42

valérie

#379 Re: Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

2014-01-26 21:02

#376: Autist reeding - Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

VOUS NE LACHEREZ PAS ... et bien nous non plus on ne lachera pas et la famille doazan restera a son poste car elle dirige parfaitement bien moussaron ... nous les soutiendrons jusqu'au bout ..vous non plus vous n'avez encore rien vu !

Visiteur

#380 Re: Re: Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

2014-01-26 22:59

#379: valérie - Re: Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

C'est l'ARS qui en décidera, dans un premier temps. Maintenant que les images de la mise à mal de la plus basique dignité de certains des résidents ont été dévoilées à tous...il sera difficile de faire admettre à qui que ce soit que les choses peuvent continuer comme avant. Le ministère, bien au dessus de l'administrateur, bien au dessus des administrations locales veillera à ce que les décisions prises permettent, à l'avenir, d'éviter que se renouvellent de tels traitements dégradants. Après l'ARS et le ministère viendra l'action de la justice. Je ne crois pas que la justice appréciera le déni. Mais ce sera à vous de voir si vous continuerez à nier la réalité crue des images et des témoignages. Il est totalement ahurissant que certains s'accrochent au déni quelles que soient les évidences. Je ne crois pas que notre pays puisse encore longtemps admettre et cautionner que la dignité humaine ne soit pas respectée pour les personnes les plus vulnérables. Il est temps que vous compreniez que ce n'est pas à vous de juger seuls de la pertinence de vos pratiques. Il est temps que vous compreniez que les enfants qui vous sont confiés ne vous appartiennent pas que vous n'avez pas tout pouvoir sur eux ! Temps que vous compreniez que rien ne sera plus comme avant. Il ne s'agit pas d'opposer arguments à arguments ... il est temps de juger de vos prises en charge, temps que vous en rendiez compte. Je n'ai toujours pas lu un seul mot d'excuse adressé à ces personnes et leurs familles. C'est le plus inquiettant...comme si tout ce que l'on a vu était acceptable, justifiable...normal quoi !

éthique professionnelle

#381 Re: Magaloche

2014-01-26 23:48

#351: - Magaloche

Et bien avec Autant de preuves a l appuis (rapport ars, caméra caché, mise sous tutelle, professionnels dénonçants, parents portant plaintes...)  il reste encore des convaincus que dans cette institution, il y regne une éthique professionnelle des plus respectable!!!

Même si l' exemple est un peu fort,  ça me fait penser à le Pen qui a tjrs nié les camps de concentration et le génocide des juifs!!! Ça fait peur!

Mais bon cette fois ci dans cette affaire, j espère que justice sera faite! Alors s il vous plait, mesdames et messieurs qui dénoncent des maltraitances depuis des années, ne prennaient pas en compte ces dires de mauvaises fois qui pensent que vous faites ça pour la gloire, l argent peut être? Peut être pense t ils que vous n avez que ça à faire, foutre la merde et s en prendre plaint la tête (un peu maso quand même,non ?)

Non, peut être  juste pour être en accord avec des valeurs humaines, avec une réelle  ethique professionnelle et  pour la défense et la dignité des plus vulnérables. Mais à quel prix? sinon de recevoir des injures, des malfaçons, des incompréhensions de la part de personnes qui ne voient pas plus loin que leur petit nombril ou quelques intérêts. Mais dans quel monde vivont nous ?? ça fait vraiment peur avec tous ce qui il se passe, il faudrait encore écraser , ceux qui risquent leur travail, leur situation (et j en passe) pour avoir, ce qui est un devoir en tant que professionnel, denoncer des maltraitances ou des disfonctionnements  institutionnelles   reconnues de  surcroit par l état!  Comment peut on encore soutenir cette direction? mais bon sens allez voir ce qui il se fait ailleurs et vous vous rendrez compte que les choses ont évolué et fort heureusement pour ces personnes en situation de handicap! Qu espérez vous pour ces enfants poly handicapés déjà meutris par la vie, qu ils soient traités comme des animaux, sans reconnaissance? (Et encore que bien nombre d animaux sont plus reconnus qu eux). Désolé, ça me révolte ! !  Vous savez la remise en question est fondamentale lorsqu' on veut évoluer dans ses opinions et dans sa vie en générale et il n est jamais trop tard! C'est même beau et grand de pouvoir y arriver alors je vous y invite vivement !!! A bon entendeur!

Visiteur

#382 Magaloche

2014-01-27 07:52

Je vois qu'il ne lâche pas le morceau, arrêtez d'alimenter ce forum, ils déversent leur .... partout, ces loups !!!!!!!

Visiteur

#383 Re: Magaloche

2014-01-27 23:30

#382: - Magaloche

Les loups ce sont ceux qui maltraitent ou qui ne dénoncent pas les maltraitances. Les loups, ce ne sont pas ceux qui signalent de graves dysfonctionnements. Et les victimes ce sont les enfants mis en situation humiliante et dégradante...pas ceux qui s'en accomodent.

Antoine - maVéritésur.com

#384 Re: L'autre visage de Moussaron...

2014-01-28 15:19

#352: Images - L'autre visage de Moussaron...

Vous devriez venir vous exprimer sur le site www.maveritesur.com

Nous pouvons vous aider à faire entendre votre version de cette histoire.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-01-28 15:19

Visiteur

2014-01-28 23:35

Handicap, autisme, maltraitance : lettre ouverte au Premier Ministre

Nous avons regardé le documentaire présenté à l’émission Zone Interdite sur M6, du dimanche 19 Janvier intitulé : « Enfants Handicapes : Révélations sur les centres qui les maltraitent ».

Nous avons, comme 2,9 millions de Français, été choqués par les images présentées.

Nous avons décidé de réagir par cette lettre ouverte.
Lettre ouverte
à
Jean-Marc AYRAULT, Premier Ministre.
Marisol TOURAINE, Ministre des Affaires sociales et de la Santé
Marie-Arlette CARLOTTI, Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées et de
la Lutte contre l'exclusion
Vincent PEILLON, Ministre de l'Education Nationale
George PAU-LANGEVIN, Ministre déléguée, chargée de la Réussite éducative
Mesdames, Messieurs les membres du Conseil National de Pilotage des ARS
Mesdames, Messieurs les membres du Conseil National de l'Ordre des Médecins

Mesdames, Messieurs,

Le collectif EgaliTED est un regroupement de parents d'enfants présentant des Troubles
Envahissants du Développement (TED) appelés aussi Troubles du Spectre Autistique (TSA), créé dans le but d'aider au mieux les parents découvrant le monde du handicap. Nous nous voulons indépendants de tout mouvement associatif, politique, syndical, professionnel et ne bénéficions d'aucun financement extérieur.

Nous avons regardé le documentaire présenté à l’émission Zone Interdite sur M6, du dimanche 19 Janvier intitulé : « Enfants Handicapes : Révélations sur les centres qui les maltraitent ». Nous avons, comme 2,9 millions de Français, été choqués par les images présentées. Celles-ci étaient et resteront insoutenables, pour tout humain sain d’esprit.

Nous y avons vu :
• Un internement en clinique psychiatrique, ou l’enfant est assommé par camisole chimique, au
point de ne plus pouvoir déglutir, au détriment de sa santé et à prix d’or, au lieu d’être éduqué, et
accompagné vers une autonomie à l’âge adulte.
• Un pédopsychiatre jeune, diplômé français, ignorant les pratiques modernes en psychiatrie au point d’en être incompétent, soutenant la camisole chimique comme pratique généralisée des hôpitaux psychiatriques.
• Un directeur d’ARS, détendu, expliquant comment ses services organisent leur inefficacité,
dans le contrôle de la qualité des établissements qu’ils financent.
• Un état dit « moderne », fier de sa médecine, (la FRANCE) financer lourdement un état voisin, pour accueillir sa population de personnes handicapées qu’il est incapable d’accompagner, la encore sans aucun contrôle efficace sur la qualité des accompagnements pratiqués.
• Des actes de maltraitance, physique et morale, violents, exercés par des professionnels médicosociaux sur des enfants et adolescents particulièrement fragiles.
• L’omerta des professionnels médico-sociaux et de leur hiérarchie, au sein des établissements, lorsque des actes de maltraitance sont pratiqués.
• L’aveux de totale incompétence d’une professionnelle médico-sociale, pourtant diplômée, face à des enfants déficient mentaux et mutiques.
• Le cas d’un institut indigne, révoltant, signalé à trois reprise depuis 15 ans pour de multiples faits de grave maltraitance, au point que les conditions les plus élémentaires de la dignité humaine y sont refusées aux enfants et jeunes.
• Le démonstration que les autorités de contrôle, administratives et médicales, ont protégé les dirigeants de cet institut indigne, au point d’assumer, de justifier les maltraitances, et de faire condamner les professionnels courageux qui osaient les dénoncer.
• Comment ces actes de maltraitance impunis sont l’opportunité d’un enrichissement rapide et spectaculaire des dirigeants d’institution ou de cliniques psychiatriques, aux graves dépends des jeunes handicapés qu’ils sont sensés soutenir.

Face à une telle situation, consternante, indigne d’un pays civilisé, les déclarations de
fermeté ne suffisent plus. Lorsque l’administration démissionne de ses responsabilités de contrôle et d’expertise, que les professionnels assument leur incompétence et protègent leurs collègues maltraitants, que la faute enrichit rapidement ses auteurs, COMMENT ESPERER une amélioration de la situation par des déclarations, si solennelles soient-elles ?

Des ACTES forts sont devenus nécessaires :
Nous pensons indispensable :
• Que l’état se porte partie civile, pour établir les responsabilités non seulement des
professionnels des instituts maltraitants, mais aussi des organismes de contrôle, incluant les responsables des ARS et les experts du corps médical chargés de l’évaluation des établissements.
• Que en cas de maltraitances graves, des peines de prison ferme et des amendes permettant de récupérer les sommes escroquées s’imposent, pour dissuader les pervers et malveillants d’évoluer dans ce milieu particulièrement fragile.
• Que le fonctionnement des ARS soit réorganisé, pour permettre des contrôles inopinés, courts, mais fréquents des structures qu’ils financent. De mettre en oeuvre des procédures rapides et réellement contraignantes pour corriger les défauts constatés.
• D’imposer un enseignement des méthodes éducatives modernes et de la gestion du
comportement dans toutes les formations médico-sociales françaises.
• D’imposer un enseignement et des pratiques conformes au recommandations de la Haute
Autorité de Santé, dans toutes les universités de psychiatrie française. Si des recommandations françaises ne sont pas disponibles, l’enseignant peut se référer, par exemple, aux recommandations de American Psychiatric Association. Le contenu de ces enseignements doit être contrôlé.
• D’organiser l’accueil et la protection des professionnels et des parents signalant des actes de maltraitance.
• D’imposer à l’éducation nationale la mise en pratique effective, par injonction, de la loi sur
l’inclusion scolaire de 2005, affirmant le droit à une scolarisation effective et adaptée de tous les enfants avec handicap. Ceci permettra de beaucoup limiter le recours à des établissements médico-sociaux ou aux hospitalisations.

Espérant des actions décisives de votre part, nous vous prions d'agréer, mesdames, messieurs,
l'expression de notre profond respect.
Le collectif EgaliTED
rienk1peu

#387 Merci EgaliTED

2014-01-29 08:34

un Mail pour vous contacter directement ?
Autist Reading

#388 Doazan membre de l'ARS

2014-01-29 08:43

Un bruit insistant court sur le fait que le "bon" Dr Doazan est ou aurait été membre de l'ARS… Vrais ou rumeur ? ?ARS Serait il juges et partie, l'administrateur contrôlerait Il un ami ? Pourquoi sur le site de l'ARS Midi Pyrénées l'organigramme n'est plus accessible ?
La question est simplement posée et elle mérite d'être creusée mais nous ne lâcherons rien.

Visiteur

2014-02-11 19:00

Borgeaud a abandonné trois de ses propres enfants et il veut sauver ceux des autres ? Laisse tomber zorro, les autres se portent bien sans toi, sans Boussié ....

Visiteur

#391 Re:

2014-02-13 22:20

#390: -

Vos propos haineux sont l'illustration de votre instabilité inquiétante quand on est censé s'occuper de personnes vulnérables. Pour le moment l'administrateur provisoire est là pour tout changer ... Mais aprés son départ...on continue comme pendant 30 ans...avec les mêmes ? Dans les mêmes conditions ?Attention à vos propos diffamatoires...aux noms jetés en pature ! 2,9 millions de personnes ont vu les images le 19 janvier et des millions d'autres en replay. Les gens savent maintenant comment les enfants vivaient dans votre "paradis".

Didier Borgeaud

#392 Didier borgeaud a abandonné...

2014-02-14 20:23

"Elle est sale, elle est glauque et grise, insidieuse et sournoise, d'autant plus meurtrière qu'elle est impalpable. On ne peut pas l'étrangler. Elle glisse entre les doigts comme la muqueuse immonde autour de l'anguille morte. Elle sent. Elle pue. Elle souille. C'est la rumeur. La rumeur, c’est le glaive merdeux souillé de germes épidémiques que brandissent dans l’ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux. Plus menteuse que la rumeur, tu meurs. Elle s’en fout, elle a éjaculé son venin répugnant.
Et puis, comme le monstre du Loch Ness, la rumeur fait son rot et retourne à sa vase…
" Pauvre con, hyène anonyme, Je pourrais demander à mes enfants de venir vous répondre ici même. Je préfère de loin ce pamphlet tiré des chroniques de la haine ordinaire de Monsieur Pierre Desproges.
Matthias Borgeaud

#393 De la part de l'un des 3 enfants abandonnés...

2014-02-14 21:40

Je suis à Londres, il y a quelques mois j'étais à Séoul, avant cela à Madrid, grace à lui, étudiant dans une école de ciné, avant cela à Washington travaillant bénévollement dans un théatre pour l'une de ses amies, en 2010 mon Père, mon Frère et moi sommes partis 2 mois pour vivre une aventure Père-fils à travers le désert d'Atacama, le Chili, le Pérou, la Bolivie, la cordillère des andes, l'Argentine, Ushuaïa, le cap horn... 2 mois de pistes, de 4x4, de bateaux... 2 mois sans savoir ou nous dormirions le soir même. 2 mois à se perdre volontairement parce qu'il voulait nous rencontrer vraiment. Même absent, même ruiné... J'ai eu un Père, j'ai un Père et j'aurais eu un père incroyablement courageux, fort, vivant, aimant, attentif, confiant, présent. C'est mon père et je suis fier que sans penser aux conséquences sur nos vies à tous, il ai fait le choix de protéger les "enfants des autres". Cette liberté est un héritage, j'en use, puisque même lui ne souhaitait pas que je réponde au vomitif anonyme "visiteur 390" Pensez donc, mon père, si il avait été cet être lâche, abject et rabougris qui anonymement balance des saloperies de rumeurs, imaginez qu'il fut un "visiteur 390" !! C'est flippant non ? Vous croyez qu'il a des enfants le "visiteur 390" ? Vous pensez qu'ils savent qu'il est le "visiteur 390" ? Un "visiteur 390" transmet quoi comme valeur à ses enfants ? Ils se reproduisent les "visiteurs 390" ? Les "visiteurs 390" connaissent ils la honte ?
1

#395 Re: De la part de l'un des 3 enfants abandonnés...

2014-03-08 18:30

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-13 16:26

Ouf la vérité

2014-03-27 15:35

Détournement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On y vient enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bande de brebis naïves !!!!!!!!!!

Visiteur

#398 Re:

2014-03-29 12:36

Visiteur

2014-08-07 21:08

FIN DES COMMENTAIRES DE CERTAINS TRES MEDIOCRES