soutien des professionnels, amis et parents de Moussaron

Visiteur

/ #380 Re: Re: Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

2014-01-26 22:59

#379: valérie - Re: Nous n'accepterons pas que la même famille soit récompensée.

C'est l'ARS qui en décidera, dans un premier temps. Maintenant que les images de la mise à mal de la plus basique dignité de certains des résidents ont été dévoilées à tous...il sera difficile de faire admettre à qui que ce soit que les choses peuvent continuer comme avant. Le ministère, bien au dessus de l'administrateur, bien au dessus des administrations locales veillera à ce que les décisions prises permettent, à l'avenir, d'éviter que se renouvellent de tels traitements dégradants. Après l'ARS et le ministère viendra l'action de la justice. Je ne crois pas que la justice appréciera le déni. Mais ce sera à vous de voir si vous continuerez à nier la réalité crue des images et des témoignages. Il est totalement ahurissant que certains s'accrochent au déni quelles que soient les évidences. Je ne crois pas que notre pays puisse encore longtemps admettre et cautionner que la dignité humaine ne soit pas respectée pour les personnes les plus vulnérables. Il est temps que vous compreniez que ce n'est pas à vous de juger seuls de la pertinence de vos pratiques. Il est temps que vous compreniez que les enfants qui vous sont confiés ne vous appartiennent pas que vous n'avez pas tout pouvoir sur eux ! Temps que vous compreniez que rien ne sera plus comme avant. Il ne s'agit pas d'opposer arguments à arguments ... il est temps de juger de vos prises en charge, temps que vous en rendiez compte. Je n'ai toujours pas lu un seul mot d'excuse adressé à ces personnes et leurs familles. C'est le plus inquiettant...comme si tout ce que l'on a vu était acceptable, justifiable...normal quoi !