Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE.


Visiteur

#526 re le village

2014-10-20 15:34

retour de manivelle pour certains qui ne voulaient pas de petition contre le plu mais par contre pour ce projet la ils se bougent pour la petition!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

soif de démocratie

#527 c'est lamentable

2014-11-06 13:27

Bravo aux 11 personnes qui ont voté le renouvellement du contrat d'assainissement avec la SAUR

(les Albains concernés payent de plus en plus et les élus touchent de plus en plus )

car,          ou il n'ont aucune notion de gestion, ou il en profite .

Pouvez vous nous dire combien ils touchent ?


Visiteur

#528

2014-11-06 20:43

Monsieur assoiffé de démocratie,

C'est vous qui êtes lamentable avec vos propos. C'est vous qui infligez à la démocratie les coups dont elle n'a pas besoin. Vous insinuez que nos élus sont corrompus, je suis en total désaccord avec vous.

Soit vous avez la preuve d'une corruption avérée, soit vous devez avoir l'intelligence de vous taire. Nos élus sont nos représentants, c'est le processus démocratique qui les a conduit là où ils sont. Alors, on peut évoquer le conservatisme de nos campagnes, la peur du changement et de la nouveauté, mais on ne peut être calomnieux simplement parce qu’on est pas d'accord avec une décision.

 

 


Visiteur

#529 Re:

2014-11-17 09:28

#476: -  

 MDR...................

 

il y a pas de fumée sans feu................

dédé le bidet

#530 Re: votre village est en train de mourrir

2014-11-17 09:39

#524: un déçu - votre village est en train de mourrir 

 cela en dit long donc sur l'incompétence de nos élus............voiçi l'arbre qui cache la foret

 

il y a des villages qui paient pour faire venir des commerces et nous à Alba on va les faire partir,étonnant non?

dédé le bidet

#531 Re: c'est lamentable

2014-11-17 09:40

#527: soif de démocratie - c'est lamentable  

 quand on en arrive à voir qu'une poignée d'élus spolient le pouvoir on peut appeler cela de la tyrannie


Visiteur

#532 Re:

2014-11-17 09:44

#477: -  

 propos d'une élue:

-"c'est pas grave juste de l'eau ................"

oui hier juste de l'eau qui inonde une chaussée,aujourd'hui un mur centenaire de 12 metres de long éffondrée,et demain..........mais qui va payer ces dégats?

soyons généreux avec l'argent des autres.........

 

cela en dit long sur l'incompétence de nos élus


Visiteur

#533 questions aux élus

2014-11-17 17:55

pour répondre au 528 comment comprendre que les élus votent  pour la SAUR , alors que l'on

paie plus cher et que 75 %  de la population ,pour ne pas dire plus , sont contre ce contrat ?

j'essai de chercher pourquoi on favorise des commerces à St Pierre , en sachant trés bien que 

les commerces du village fermeront ?

je demande aux élus quels objectifs ont ils de l'avenir de notre cher village ?

 


Visiteur

#534 Re: questions aux élus

2014-11-18 17:36

#533: - questions aux élus 

 Et bien ça au moins c'est de la réponse ! 3 questions, pas moins !! On peut être certain que vous au moins vous faites avancer le débat.

Concernant les commerces de saint Pierre, il n'est nulement question de les favoriser. Il est juste question de ce conformer à la loi. Une commune n'a pas son mot à dire concernant l'implantation d'un commerce de moins de 1000m², dans une zone du PLU dédiée aux commerces. Je suis un peu inquiet pour les futurs commerçants car quand on voit ce qui est arrivé à Mollier Jardin et Point P, on peu avoir des doutes sur la viabilité des futurs commerces.Favoriser les commerces consisterait à subventionner, ou à réaliser des infrastructuress à la charge de la commune. Je ne crois pas que ce soit le cas. Après, c'est dans leurs actes que les habitants permettront la sauvegarde de tel ou tel commerce en centre village. Il n'est pas question de remplacer les petits commerces par des grandes surface d'après ce que j'ai compris. Juste éventuellement de créer des petits commerces qui supporteront aux moins les mêmes charges et contraintes que ceux du village. Les habitants d'Alba seront les maitres de leurs choix, comme ils le sont aujourd'hui. Quel commerce d'Alba serait menacé? Ceux qui ont su résister aux grandes surfaces sauront encore le faire. Les autres, c'est le moment de bouger, d'inventer. Le monde n'ests pas figé, il est toujours en mouvement. Alba en 2014 est bien différent d'Alba en 1980 (et heureusement) alors n'ayons pas peur d'Alba de 2050.


Visiteur

#535 Re: Re: IMPOTS

2014-11-20 18:35

#522: dede07 - Re: IMPOTS 

 MDR...............

 

Dede07 ou le maire d'Alba maitre de l'univers............

 

pour noel il faut lui acheter un recueil des fables de Lafontaine car  

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Boeuf ..

 

correspond bien au maire d'Alba

 

un peu plus de transparence S.V.P

#536 commerces

2015-01-04 12:10

Je voudrais répondre au 534 ,vous dites que la commune n'a pas son mot à dire concernant l'implantation d'un commerce dans une zone PLU :

qui a voté le PLU ?

répondez à ma question, et que les élus nous disent un peu pourquoi ils ont fait celà

Beaucoup de questions mais je ne vois pas beaucoup de réponses