Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#533 questions aux élus

2014-11-17 17:55

pour répondre au 528 comment comprendre que les élus votent  pour la SAUR , alors que l'on

paie plus cher et que 75 %  de la population ,pour ne pas dire plus , sont contre ce contrat ?

j'essai de chercher pourquoi on favorise des commerces à St Pierre , en sachant trés bien que 

les commerces du village fermeront ?

je demande aux élus quels objectifs ont ils de l'avenir de notre cher village ?

 

Réponses


Visiteur

#534 Re: questions aux élus

2014-11-18 17:36:42

#533: - questions aux élus 

 Et bien ça au moins c'est de la réponse ! 3 questions, pas moins !! On peut être certain que vous au moins vous faites avancer le débat.

Concernant les commerces de saint Pierre, il n'est nulement question de les favoriser. Il est juste question de ce conformer à la loi. Une commune n'a pas son mot à dire concernant l'implantation d'un commerce de moins de 1000m², dans une zone du PLU dédiée aux commerces. Je suis un peu inquiet pour les futurs commerçants car quand on voit ce qui est arrivé à Mollier Jardin et Point P, on peu avoir des doutes sur la viabilité des futurs commerces.Favoriser les commerces consisterait à subventionner, ou à réaliser des infrastructuress à la charge de la commune. Je ne crois pas que ce soit le cas. Après, c'est dans leurs actes que les habitants permettront la sauvegarde de tel ou tel commerce en centre village. Il n'est pas question de remplacer les petits commerces par des grandes surface d'après ce que j'ai compris. Juste éventuellement de créer des petits commerces qui supporteront aux moins les mêmes charges et contraintes que ceux du village. Les habitants d'Alba seront les maitres de leurs choix, comme ils le sont aujourd'hui. Quel commerce d'Alba serait menacé? Ceux qui ont su résister aux grandes surfaces sauront encore le faire. Les autres, c'est le moment de bouger, d'inventer. Le monde n'ests pas figé, il est toujours en mouvement. Alba en 2014 est bien différent d'Alba en 1980 (et heureusement) alors n'ayons pas peur d'Alba de 2050.