Non à la modification du PLU d'ALBA LA ROMAINE

Quoted post


Visiteur

#476

2013-05-17 08:26

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que mon PC, ma DP et mes demandes de CU étaient l'objet d'un message répété 3 fois dans le forum de cette pétition, et je le constate.
Laissez moi donc vous dire, que je le prends comme de l'acharnement et que je m'en étonne car j'avais lu et entendu que je n'étais pas et que ne serais pas la cible de l'association.

Pour faire simple et direct, pouvez-vous affirmer publiquement, sur ce média par exemple, que j'ai d'une manière ou d'une autre enfreint la loi ou la réglementation sur l'urbanisme?

Je tiens également à vous certifier que vous écrivez des choses fausses. En effet, vous prétendez que les CU obtenus m'autorisent à construire. C'est totalement faux, seul un permis de construire à cette vocation. Dans ce cadre là, la construction ne sera possible qu'après réalisation de fouilles archélogiques sur les parcelles concernées.
C'est ainsi que les Bragigous, la maison de retraite et l'école maternelle ont pu être édifiés malgré la présence d'une villa romaine dans le sous sol. (Ce qui n'est pas le cas à la Grand Terre !)


Je signe donc ce mail en sachant que je vais encore être la cible de messages anonymes !

Thierry Ruel

Réponses


Visiteur

#479 Re:

2013-05-19 12:02:33

#476: -

monsieur le maire d'ALBA LA ROMAINE ne respecte pas le reglement du PLU car sur ce permis de construire il y a 3 parcelles qui etaient neutralisee pour sauvegarder le patrimoine archeologique et hop petit tour de magie ces 3 parcelles deviennent constructibles etonnant NON ???????????? ( arrete municipal du maire ). a bientot pour d'autres infos pas tout en meme temps. bonne journee.

ministère de l'égalité des territoires et du logement

#485 Re:

2013-06-07 09:11:01

#476: -

Attention le Ministère de l'Egalité des territoires et du logement n'est pas d'accord avec vous car vous "artificialisez" les terres les plus riches de votre village.

Nous craignons que vous soyez l'objet d'un acharnement jusqu'aux plus hautes sphères de l'état.

C'est une plaisanterie, restez calme, il fait beau et vous betonnez à souhait.

On vous aime, les marchands de béton et de goudron vous adorent. Tous va bien.

le bien commun

#490 Personne ne s'est opposé à votre construction

2013-06-14 10:55:16

#476: -

Le consensus est aujourd'hui la protection des terres à valeur agricole.

Les orientations urbanistiques et sociales d'Alba sont le reflet d'une logique du XXème siècle.

Construire sur les meilleures terres du village = non sens écologique et économique.

Loger des personnes loin de toute activité économique = favoriser la "précarisation" de ces personnes.


Une politique efficace serait :

1 - La préservation des ressources agricoles et l'aide à la création d'activités agricoles durables et génératrices d'emplois, sur la grande Terre. Privilégier la construction sur les terrains de non valeur agricole (cela ne manque pas à Alba aux abords de quartiers déjà urbanisés et relié aux réseaux). Evaluer clairement le capital hydrique. Améliorer la performance et de la qualité de la gestion de l'eau.

2 - Améliorer fortement la qualité des logements sociaux à proximité des bassins d'emplois, avec la mise en oeuvre de réseaux de transports en commun.

Vos enfants et petits enfants retiendrons t ils que les albains de ce début de siècle étaient tournés vers le passé ou vivaient dans le présent, portés par les enjeux de XXI ?
Pour l'heure la réponse est : Tournés vers le passé.

 

Ci-dessous un extrait du communiqué de presse du gouvernement relatif à la réforme de l'urbanisme.
http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/130429_dp_reforme_urbanisme_duflot.pdf


Réformer l’urbanisme et l’aménagement pour engager la transition écologique des territoires

Paris, le 29 avril 2013

DONNER UN COUP D’ARRÊT À L’ARTIFICIALISATION DES SOLS

Favoriser le reclassement en zones naturelles des anciennes zones à urbaniser

Le plan local d’urbanisme (PLU) d’une commune prévoit une définition du territoire en quatre grands types de zonages, selon la destination retenue pour chaque espace : zones urbaines (zones U) : secteurs déjà urbanisés et où les équipements publics existantsou en cours de réalisation ont une capacité suffisante pour desservir de nouvellesconstructions. zones à urbaniser (zones AU) : secteurs destinés à être ouverts à l’urbanisation. zones agricoles (zones A) : secteurs à protéger en raison du potentiel agronomique,biologique ou économique des terres agricoles. zones naturelles (zones N) : secteurs à protéger en raison de la qualité des sites, del’existence d’une exploitation forestière ou de leur caractère d’espaces naturels.

Un zonage qui ne reflète pas toujours l’utilisation des terrains

En théorie, les zones AU sont destinées à être urbanisées à terme. Elles se déclinent en deux secteurs distincts : les zones 1AU, qui sont constructibles : ces secteurs se caractérisent par la proximité de réseaux (voirie, eau, assainissement, électricité) susceptibles de desservir de futures constructions. les zones 2AU, qui ne sont pas encore immédiatement constructibles : ces secteurs ne sont pas situés à proximité de réseaux (voirie, eau, assainissement, électricité) susceptibles de desservir de futures constructions ; leur ouverture à l’urbanisation est subordonnée à une modification du PLU.On observe aujourd’hui dans les PLU un surdimensionnement des zones ouvertes à l’urbanisation, sans que cela ne corresponde à l’usage des terrains ni à la réalité des projets d’aménagement envisagés. Ainsi, bien souvent, sont classées 2AU des zones destinées à constituer une réserve foncière purement « théorique ». En outre, les zones 1AU sont trop souvent privilégiées pour l’accroissement d’une commune ou d’un quartier, au détriment d’une optimisation du tissu déjà urbanisé (zones U).

Reclasser en zones naturelles les anciennes zones à urbaniser

Afin de veiller au juste dimensionnement des ouvertures à l’urbanisation, deux dispositions sont prévues dans le projet de loi urbanisme et logement : les zones classées 2AU il y a plus de 10 ans et qui ne font l’objet d’aucun projetd’aménagement seront reclassées en zones naturelles ; si une collectivité prévoit de modifier son PLU pour faire passer une zone 2AU en zone1AU, il faudra que ce soit sur la base d’une délibération motivée, démontrant que cette ouverture à l’urbanisation est rendue nécessaire par un tissu urbain (zones U) qui n’offre pas d’autres possibilités pour la construction.


Visiteur

#529 Re:

2014-11-17 09:28:05

#476: -  

 MDR...................

 

il y a pas de fumée sans feu................