Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-.

Personne

#20626

2014-02-11 00:41

Bonjour à tous,
Ce commentaire ne changera peut-être pas le monde, mais je me contenterai de la Belgique (à défaut de l'Europe mais bref c'est une autre histoire). Désolée de mon "égoïsme" mais de temps en temps ça fait du bien. J'ai besoin de le faire comme un exutoire car j'en ai tout simplement marre de ses fonctionnaires surpayés à rien foutre si ce n'est à rêver d'un monde peuplé de fées et de licornes, sans frontière, où la voiture n'existe plus et où tout le monde s'aime...Moi je vis dans le monde réel, avec un boulot, des factures à payer pour me chauffer ou m'éclairer, un crédit hypothécaire à rembourser, des gens que j'aime, d'autres que j'apprécie moins... et aucun chauffeur avec voiture de société pour me conduire où je veux quand je veux...ça s'appelle la vie !
Mon compagnon et moi, on se lève tous les matins pour gagner notre pain. On prend deux voitures, et oui oh monstrueux pollueurs que nous sommes, car oui on n' a pas fait l'effort de chercher un boulot à proximité de notre maison, juste histoire de faire ces précieux km en plus (rentrer à la maison à 17h c'était trop tôt pour nous !)
Prendre les transports en commun = une alternative ? Et bien NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!. Les retards, les grèves , les trains bondés (on sait que le train es t toujours rempli mais ajouter une locomotive ? Mais que nenni, après tout nous ne sommes que des animaux en cage), les zones mal ou peu desservies, le prix des abonnements, les trains qui ne sont ni confortables, ni propres, et dont la fiabilité reste parfois très douteuse (car oui en zone rurale on a toujours droit aux trains les plus High Tec !), les changements de parcours qui nous laissent peu ou pas d'autres possibilités de parcours ni le temps de trouver d'autres moyens de transport (quand c'est possible) ...Ajoutez à ça quelqun qui travaille en pause : tout ça ne permet pas de partir au boulot sereinement. Combien d'entre nous ont dû partir très tôt pour revenir très tard pendant des années, n'ayant plus aucune vie sociale à coté ? Combien ont dû justifier leurs retards auprès de leur employeur peu ou pas réceptif ? Combien ont finalement opté pour la voiture tellement ils étaient dégoutés de tout ça ?
Taxer les km c'est une fois encore taxer les travailleurs de la classe moyenne. Avec toutes nos taxes, ils n'ont pas assez de sous ? Quand on arrêtera le clientélisme à gogo (nommer les frères, les cousins, les copains incompétents qui touchent un salaire énorme qu'on ne pourra jamais nous-mêmes espérer), la création et la gestion de 36 institutions qui font le même boulot (salaires x 36 !!!!!), la création et le maintien davantage de nature financière ou autre pour certains fonctionnaires nommés (intouchables mais qui ne foutent plus rien de bon de leur vie), quand on fera payer les gens/les sociétés en fonction de leur moyens réels (pauvres ou riches). Que le gouvernement se montre moins bête et enfin courageux pour faire le ménage et aller chercher l'argent où il se trouve ! Besoin d'une piste ? Baisser le salaire mirobolant des (euro) fonctionnaires que NOUS payons , faire payer les véhicules lourds (y compris les transfrontaliers) qui défoncent les routes (un camion = combien de voitures ???).

Ne serait-il pas temps de faire le calcul entre les dépenses d'un chômeur de profession et d'un travailleur (attention, je ne parle pas des gens qui se battent chaque jour et qui cherchent, parfois désespérément, la possibilité de prouver ce qu'ils valent) ? D'après vous, qui est finalement le plus riche...ou le moins stupide (chômeur professionnel : moins de stress, moins de taxe, aides à tout va, allocations, pas besoin de se lever ni de se déplacer(quelles économies!),...) ? Est-ce là la leçon de notre société ? Ne travaillez plus et glandez...et vous deviendrez plus riche => I love Belgium! Et après on se demandera ce qui ne va pas en en Belgique...........................;.......................................
Les bisounours verts, rouges, oranges et que sais-je encore, arrêter de faire l'autruche. Signer un accord en faveur de la taxe, puis faire semblant d'être outré ? Il faut vraiment prendre les gens pour de très gros cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière remarque : rendre la circulation plus fluide en heure de pointe en taxant les gens whouaaaaaaaaaa c'est clair c'est une intelligence qui me surpasse. Juste une question, à part les gens qui ne travaillent pas, qui va payer pour circuler pendant les heures creuses ???? Et puis mince : la voiture coûte assez chère alors j'ai bien l'intention de l'utilisée où et quand je veux ! Avec les taxes que nous payons déjà, ce n'est pas du vol, c'est un droit !

"Dans un monde qui se veut plus juste et permettant la libre circulation, la voiture deviendra un objet de luxe inaccessible pour les gens bientôt plus pauvres que les pauvres c-a-d la classe moyenne. Oubliez les parents à visiter à l'hôpital, les amis qu'on retrouve autour d'un bon souper, la sortie au ciné décidée à la dernière minute, ces journées shopping ou de promenade où on prend enfin un peu de temps pour soi ,insouciant, etc. Dorénavant, on comptera nos deniers. On vérifiera s'il reste assez de sous pour aller bosser, et in fine payer les factures. Avec un peu de chance, on pourra peut-être mettre 10 euros de coté ce mois-ci (s'il en reste...)"

I LOVE BELGUM

Signé : la masse silencieuse
(à force de conneries en tout genre, elle finira par se réveiller => Et ça finira TRES TRES mal. Poussée à bout, il n'y aura pas de retour. Il serait temps que les pseudo politiciens ouvrent les yeux et se rendent enfin compte de notre existence.)

ps : à quand la taxe sur l'air qu'on respire ; sur les cyclistes car ils rejettent plus de CO2 que la moyenne dès qu'ils roulent, ... ?
mathys

#20627 taxe de merde jamais

2014-02-11 00:43

ce n est que du rackette levez vous les belges ..... terminé de nous voler au detriments de nos enfants et familles

Visiteur

#20628

2014-02-11 00:47

N'oublions pas que les personnes à mobilité réduites, qui ne savent pas faire autrement que de prendre la voiture pour aller quelque part sans se compliquer la vie désagréablement seront confinées chez elles encore plus, devant payer (d'autant plus que leurs revenus ne sont pas élevés en général!) pour aller chercher un simple pain ou voir leur amis... En signant, je pense aussi à ces personnes, car la taxe ne fera pas que des frais intolérables chez les travailleurs! Elle isolera encore plus toutes ces personnes qui ne savent pas marcher très loin et qui ne peuvent pas prendre le bus ou le métro.

Visiteur

#20629

2014-02-11 00:48

Met één inkomen is het nu al moeilijk laat staan rekening rijden zal een zware impackt hebben op onze economie wat betreft ontspanning en recreatie nog zwaarder belasten waarbij de toeristische sector het slachtoffer zal zijn.
Personne

#20630

2014-02-11 00:50

Bonjour à tous,


Ce commentaire ne changera peut-être pas le monde, mais je me contenterai de la Belgique (à défaut de l'Europe mais bref c'est une autre histoire). Désolée de mon "égoïsme" mais de temps en temps ça fait du bien. J'ai besoin de le faire comme un exutoire car j'en ai tout simplement marre de ses fonctionnaires surpayés à rien foutre si ce n'est à rêver d'un monde peuplé de fées et de licornes, sans frontière, où la voiture n'existe plus et où tout le monde s'aime...Moi je vis dans le monde réel, avec un boulot, des factures à payer pour me chauffer ou m'éclairer, un crédit hypothécaire à rembourser, des gens que j'aime, d'autres que j'apprécient moins... et aucun chauffeur avec voiture de société pour me conduire où je veux quand je veux...ça s'appelle la vie !


Mon compagnon et moi, on se lève tous les matins pour gagner notre pain. On prend deux voitures, et oui oh monstrueux pollueurs que nous sommes, car oui on n' a pas fait l'effort de chercher un boulot à proximité de notre maison, juste histoire de faire ces précieux km en plus (rentrer à la maison à 17h c'était trop tôt pour nous !)


Prendre les transports en commun = une alternative ? Et bien NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!. Les retards, les grèves , les trains bondés (on sait que le train es t toujours rempli mais ajouter une locomotive ? Mais que nenni, après tout nous ne sommes que des animaux en cage), les zones mal ou peu desservies, le prix des abonnements, les trains qui ne sont ni confortables, ni propres, et dont la fiabilité reste parfois très douteuse (car oui en zone rurale on a toujours droit aux trains les plus High tec !), les changements de parcours qui nous laissent peu ou pas d'autres possibilités de parcours ni le temps de trouver d'autres moyens de transport (quand c'est possible) ...Ajoutez à ça qqn qui travaille en pause : tout ça ne permet pas de partir au boulot sereinement. Combien d'entre nous ont dû partir très tôt pour revenir très tard pendant des années, n'ayant plus aucune vie sociale à coté ? Combien ont dû justifier leurs retards auprès de leur employeur peu ou pas réceptif ? Combien ont finalement opté pour la voiture tellement ils étaient dégoutés de tout ça ?


Taxer les km c'est une fois encore taxer les travailleurs de la classe moyenne. Avec toutes nos taxes, ils n'ont pas assez de sous ? Quand on arrêtera le clientélisme à gogo, la création et la gestion de 36 institutions qui font le même boulot (salaires x 36 !!!!!), la création et le maintien davantage de nature financière ou autre pour certains fonctionnaires nommés (intouchables mais qui ne foutent plus rien de bon de leur vie), quand on fera payer les gens/les sociétés en fonction de leur moyens réels (pauvres ou riches). Que le gouvernement se montre moins bête et enfin courageux pour faire le ménage et aller chercher l'argent où il se trouve ! Besoin d'une piste ? Baisser le salaire mirobolant des (euro) fonctionnaires que NOUS payons , faire payer les véhicules lourds (y compris les transfrontaliers) qui défoncent les routes (un camion = combien de voitures ???).


Ne serait-il pas temps de faire le calcul entre les dépenses d'un chômeur de profession et d'un travailleur (attention, je ne parle pas des gens qui se battent chaque jour et qui cherchent, parfois désespérément, la possibilité de prouver ce qu'ils valent) ? D'après vous, qui est finalement le plus riche...ou le moins stupide (chômeur professionnel : moins de stress, moins de taxe, aides à tout va, allocations, pas besoin de se lever ni de se déplacer(quelles économies!),...) ? Est-ce là la leçon de notre société ? Ne travaillez plus et glandez...et vous deviendrez plus riche => I love Belgium! Et après on se demandera ce qui ne va pas en en Belgique...........................;.......................................


Les bisounours verts, rouges, oranges et que sais-je encore, arrêter de faire l'autruche. Signer un accord en faveur de la taxe, puis faire semblant d'être outré ? Il faut vraiment prendre les gens pour de très gros cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière remarque : rendre la circulation plus fluide en heure de pointe en taxant les gens whouaaaaaaaaaa c'est clair c'est une intelligence qui me surpasse. Juste une question, à part les gens qui ne travaillent pas, qui va payer pour circuler pendant les heures creuses ???? Et puis mince : la voiture coûte assez chère alors j'ai bien l'intention de l'utilisée où et quand je veux ! Avec les taxes que nous payons déjà, ce n'est pas du vol, c'est un droit !


"Dans un monde qui se veut plus juste et permettant la libre circulation, la voiture deviendra un objet de luxe inaccessible pour les gens bientôt plus pauvres que les pauvres c-a-d la classe moyenne. Oubliez les parents à visiter à l'hôpital, les amis qu'on retrouve autour d'un bon souper, la sortie au ciné décidée à la dernière minute, ces journées shopping ou de promenade où on prend enfin un peu de temps pour soi ,insouciant, etc. Dorénavant, on comptera nos deniers. On vérifiera s'il reste assez de sous pour aller bosser, et in fine payer les factures. Avec un peu de chance, on pourra peut-être mettre 10 euros de coté ce mois-ci (s'il en reste...)"


I LOVE BELGUM


Signé : la masse silencieuse
(à force de conneries en tout genre, elle finira par se réveiller => Et ça finira TRES TRES mal. Poussée à bout, il n'y aura pas de retour. Il serait temps que les pseudo politiciens ouvrent les yeux et se rendent enfin compte de notre existence.)


ps : à quand la taxe sur l'air qu'on respire ; sur les cyclistes car ils rejettent plus de CO2 que la moyenne dès qu'ils roulent, ... ?


Visiteur

#20631

2014-02-11 01:10

En revenant chez moi ce soir,j'écoutais les nouvelles à minuit. Un journaliste interviewait madame Shepmans (MR) bourgemestre de Molenbeek sur cette pétition qui court. Elle de réagir en disant que les gens ont mal compris les choses. (on est des boeufs) Il s'agit de remplacer la taxe de circulation par cette nouvelle taxe (merci, on avait compris pour la plupart), et donc ce sera une opération zéro pour le citoyen. Et le journaliste de lui demander alors où sera l'action incitative de la mesure? Logique...Je n'ai pas bien entendu la réponse, je devais à ce moment là faire attention à la route, mais le début de sa réponse ne pètait pas des flammes. Alors j'aimerais que madame m'explique comment l'opération sera nulle pour chacun, aussi bien pour celui qui roule 5.000 km/an que pour celui qui roule 50.000km/an alors qu'aujourd'hui on paye tous la même taxe ??? J'ai repris le cours de la conversation. Là, madame explique que la mesure ne sera pas d'application avant quelques années d'ici. Pas question de faire marche arrière, pas de remaniement. Bref, vous avez encore un petit moment pour faire marcher votre créativité pour trouver la parade, parce qu'apparement, en tous cas d'après cette dame, ils sont sûrs de leur fait. Deuxième question du journaliste: pourquoi ne pas instaurer un péage à l'entrée des grandes villes comme ça se fait dans de nombreuses villes européennes? Ah non, dit la dame, on ne veut pas créer une sorte de mur autour de Bruxelles et empècher les gens d'y entrer. Attend, Attend...là mes neurones ont dérapés. Soit la petite dame est très mauvaise communicatrice et devrait prendre un responsable de la comm, soit elle devrait prendre des cours de logique et de cohérence. Ok..mettons ça sous le coup de l'émotion. Je pense qu'ils n'imaginaient pas que leur nouvelle taxe allait créer un tel remous. Puis, si j'ai bien compris le MR n'a pas signé d'accord sur ce projet de taxe. Quand à ceux qui ont signé (c'était en 2011, je crois) ce soir au JT, ils ont tous désavoué leur signature. Ils disent tous que ce n'est qu'un test que c'est pas encore fait. Dans tout ça pas un mot sur le bidule qui va vous tracer dans tous vos déplacements. Ou alors, ils devraient tous avoir un responsable de la comm. En tous cas, vu d'ici, pour moi, ces gens vivent sur une autre planète. On dirait que pas un seul n'a pensé aux conséquences désastreuses de leur mesure pour bon nombre d'entre nous. et pour le pays parce que ça va avoir des répercussions bien au-delà du simple problème d'engorgement de Bruxelles. Et ils semblent tous oublier que y a des gens qui roulent plus par an que ceux qui habitent à proximité des villes. Puis toujours sur la RTBF Radio, un débat entre journaliste sur cette pétition. (je crois que l'émission était en rediffusion). Une des premières réactions était de dire que cette pétition posait mal le problème et en termes simplistes....et que donc les réactions n'étaient pas d'à propos.....et que donc ça n'avait pas beaucoup de poids. Ils vont encore jouer solo sans écouter la voix des gens. Je l'ai déjà dit, je crois que les réactions qui fusent ici dépassent de loin le cadre de cette taxe. Elles manifestent un malaise beaucoup plus général à l'égard des gestionnaires de ce pays, à l'égard de la manière dont notre démocratie à dérivé au fil du temps. Concernant les élections, je trouve qu'il serait plus juste et plus honnète, plus démocratique de rajouter une petite case sur les bulletins de vote...ou deux. La première pour ceux qui diraient "je m'en fout", et la deuxième qui dirait "je désavoue l'action des mendataires politiques actuels et aucun des candidats ne rejoint mon projet pour la démocratie dans le pays". Parce qu'aujourd'hui ceux qui sont dans ces deux cas de figure disparaisent des chiffres. Voter blanc ou nul ne compte pas et bénéficie aux partis les plus plébiscités. J'ai entendu il y a quelques temps dans un débat que plus de 20 à 25% des gens ne se sont pas présentés aux dernières élections. Je ne sais si ces chiffres concernent tout le pays ou seulement la wallonie. Mais pour avoir un ordre d'idée, c'est plus que le vote en wallonie pour le CDH (17%), plus que celui pour ECOLO (18%), et équivalent à celui pour le MR (24.5%). Il est inadmissible que cette part des élécteurs qui disent quelque chose par leur silence passent comme ça à la trappe.
Pour terminer sur une note plus "ironique", vers la fin de l'année un reportage à montré la grande indignation des suisses face au bilan annuel de leur transport ferroviaire. Un journal titrait en gras, horrifié que 10% des trains étaient arrivés en retard durant l'année. Tout est relatif.......Bonne nuit.


Visiteur

#20632

2014-02-11 01:17

manque de confiance totale a nos politiciens

Visiteur

#20633 taxe kilometriques

2014-02-11 01:19

réagissons ensemble a la petition au detriement de nos enfants qui auront une vie de galere

Visiteur

#20634

2014-02-11 01:22

Je suis Français mais soutient les Belges, les peuples sont tous dans la même merde, tant que les politiques et les financiers nous auront pas crevé ils ne seront pas content

Visiteur

#20635

2014-02-11 01:23

Gustave Le Bon, dans «Psychologie des foules» (1895) :
«Victimes de cette illusion qu'en multipliant les lois l'égalité et la liberté se trouvent mieux assurées, les peuples acceptent chaque jour de plus pesantes entraves.
Ce n'est pas impunément qu'ils les acceptent. Habitués à supporter tous les jougs, ils finissent bientôt par les rechercher, et arrivent à perdre toute spontanéité et toute énergie. Ils ne sont plus alors que des ombres vaines, des automates passifs,. sans volonté, sans résistance et sans force.
Mais alors les ressorts que l'homme ne trouve plus en lui-même, il est bien forcé de les chercher hors de lui-même. Avec l'indifférence et l'impuissance croissantes des citoyens, le rôle des gouvernements est obligé de grandir encore. Ce sont eux qui doivent avoir forcément l'esprit d'initiative, d'entreprise et de conduite que les particuliers n'ont plus. Il leur faut tout entreprendre, tout diriger, tout protéger. L'État devient un dieu tout-puissant. Mais l'expérience enseigne que le pouvoir de tels dieux ne fut jamais ni bien durable, ni bien fort.
Cette restriction progressive de toutes les libertés chez certains peuples, malgré une licence extérieure qui leur donne l'illusion de les posséder, semble être une conséquence de leur vieillesse tout autant que celle d'un régime quelconque. Elle constitue un des symptômes précurseurs de cette phase de décadence à laquelle aucune civilisation n'a pu échapper jusqu'ici.»

Visiteur

#20636 Re: A PERSONNE

2014-02-11 01:29

#20626: Personne -

Magnifique description de ce que nous vivons et ressentons BRAVO A VOUS pour ce beau commentaire

PS: 2h30 du mat ca fait trois jours que je dors plus avec toutes leur conneries


Visiteur

#20637

2014-02-11 01:31

quel est l’intérêt pour le particulier d'informer l'administration fiscale de tous ses déplacements ? probablement à réduire la quantité professionnelle admise sur l'usage du véhicule ou à repérer ceux qui achètent hors frontières chaque semane ? Et la protection de la vie privée dans tout ça ? Vous avez dit Big Brother !

Visiteur

#20638

2014-02-11 01:31

mettre une puce dans le bras etre flique en tout, bouffe aseptisee multinationnales aux commandes, destruction de l'identite du sens critique, payer pour tout, etre fautif de tout avoir peur de tout... c'est pas ca la vie d'esclave?

Visiteur

#20639

2014-02-11 01:35

avec ce mouchard,tu ajoutes que les delations seront bientôt remunerees,la carte d'identite reunit tous les fichiers....ah g compris adolf est revenu...

Visiteur

#20640

2014-02-11 01:39

c'est todi li pti qu'on sprotche
Cédric B

#20641

2014-02-11 01:40

A Quand les décisions prise par referendum ! Vive la démocratie directe !

Bientôt nous passerons aux urnes profitons en pour dégager toutes les personnalités politiques qui vivent sur notre dos et nous emmerdent avec des décisions prises de façon unilatérale.

Cédric

Visiteur

#20642 Re:

2014-02-11 01:41

#20631: -

Superbement dit

Et oui ils détiennent l'intelligence suprême, nous on a pas de cerveau, voilà une bien belle manière de se défendre car ils ne savent plus justifier leur loi débile. Comment est il possible d'imaginer mettre cela en oeuvre, A FORCE DE JOUER AVEC LE FEU....


Visiteur

#20643

2014-02-11 01:41

comme en suisse

Visiteur

#20644

2014-02-11 01:42

c'est la vieille histoire du pot de terre contre le pot de vin...

Visiteur

#20645 Re:

2014-02-11 01:44

#20641: Cédric B -

Le referendum n'est pas dans la constitution belge: Cherchez l'erreur. Vous avez dit dictature?


Visiteur

#20646

2014-02-11 01:46

qu'il taxe le caviar et le champagne !!!!! c 'est honteux !!!!....

Visiteur

#20647 Re:

2014-02-11 01:46

#20634: -

Merci de nous soutenir cela fait plaisir


Visiteur

#20648

2014-02-11 01:49

Je suis TOTALEMENT contre !
On doit bien aller travailler, chez le médecin, voir sa famille et j'en passe !!!

Visiteur

#20649

2014-02-11 01:50

c vrai qu'onest tous dans la même merde z'ont dit tantot a la radio que le même projet est en attente pour toute l'Europe avec des raffinements; blocage a distance du moteur par la police, utilisation des donnees comme preuves etc merci la febiac

Visiteur

#20650

2014-02-11 01:53

et albert2 se plaint de pas toucher assez...consomme pas un peu trop son yacht?