Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Personne

/ #20630

2014-02-11 00:50

Bonjour à tous,


Ce commentaire ne changera peut-être pas le monde, mais je me contenterai de la Belgique (à défaut de l'Europe mais bref c'est une autre histoire). Désolée de mon "égoïsme" mais de temps en temps ça fait du bien. J'ai besoin de le faire comme un exutoire car j'en ai tout simplement marre de ses fonctionnaires surpayés à rien foutre si ce n'est à rêver d'un monde peuplé de fées et de licornes, sans frontière, où la voiture n'existe plus et où tout le monde s'aime...Moi je vis dans le monde réel, avec un boulot, des factures à payer pour me chauffer ou m'éclairer, un crédit hypothécaire à rembourser, des gens que j'aime, d'autres que j'apprécient moins... et aucun chauffeur avec voiture de société pour me conduire où je veux quand je veux...ça s'appelle la vie !


Mon compagnon et moi, on se lève tous les matins pour gagner notre pain. On prend deux voitures, et oui oh monstrueux pollueurs que nous sommes, car oui on n' a pas fait l'effort de chercher un boulot à proximité de notre maison, juste histoire de faire ces précieux km en plus (rentrer à la maison à 17h c'était trop tôt pour nous !)


Prendre les transports en commun = une alternative ? Et bien NONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!. Les retards, les grèves , les trains bondés (on sait que le train es t toujours rempli mais ajouter une locomotive ? Mais que nenni, après tout nous ne sommes que des animaux en cage), les zones mal ou peu desservies, le prix des abonnements, les trains qui ne sont ni confortables, ni propres, et dont la fiabilité reste parfois très douteuse (car oui en zone rurale on a toujours droit aux trains les plus High tec !), les changements de parcours qui nous laissent peu ou pas d'autres possibilités de parcours ni le temps de trouver d'autres moyens de transport (quand c'est possible) ...Ajoutez à ça qqn qui travaille en pause : tout ça ne permet pas de partir au boulot sereinement. Combien d'entre nous ont dû partir très tôt pour revenir très tard pendant des années, n'ayant plus aucune vie sociale à coté ? Combien ont dû justifier leurs retards auprès de leur employeur peu ou pas réceptif ? Combien ont finalement opté pour la voiture tellement ils étaient dégoutés de tout ça ?


Taxer les km c'est une fois encore taxer les travailleurs de la classe moyenne. Avec toutes nos taxes, ils n'ont pas assez de sous ? Quand on arrêtera le clientélisme à gogo, la création et la gestion de 36 institutions qui font le même boulot (salaires x 36 !!!!!), la création et le maintien davantage de nature financière ou autre pour certains fonctionnaires nommés (intouchables mais qui ne foutent plus rien de bon de leur vie), quand on fera payer les gens/les sociétés en fonction de leur moyens réels (pauvres ou riches). Que le gouvernement se montre moins bête et enfin courageux pour faire le ménage et aller chercher l'argent où il se trouve ! Besoin d'une piste ? Baisser le salaire mirobolant des (euro) fonctionnaires que NOUS payons , faire payer les véhicules lourds (y compris les transfrontaliers) qui défoncent les routes (un camion = combien de voitures ???).


Ne serait-il pas temps de faire le calcul entre les dépenses d'un chômeur de profession et d'un travailleur (attention, je ne parle pas des gens qui se battent chaque jour et qui cherchent, parfois désespérément, la possibilité de prouver ce qu'ils valent) ? D'après vous, qui est finalement le plus riche...ou le moins stupide (chômeur professionnel : moins de stress, moins de taxe, aides à tout va, allocations, pas besoin de se lever ni de se déplacer(quelles économies!),...) ? Est-ce là la leçon de notre société ? Ne travaillez plus et glandez...et vous deviendrez plus riche => I love Belgium! Et après on se demandera ce qui ne va pas en en Belgique...........................;.......................................


Les bisounours verts, rouges, oranges et que sais-je encore, arrêter de faire l'autruche. Signer un accord en faveur de la taxe, puis faire semblant d'être outré ? Il faut vraiment prendre les gens pour de très gros cons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière remarque : rendre la circulation plus fluide en heure de pointe en taxant les gens whouaaaaaaaaaa c'est clair c'est une intelligence qui me surpasse. Juste une question, à part les gens qui ne travaillent pas, qui va payer pour circuler pendant les heures creuses ???? Et puis mince : la voiture coûte assez chère alors j'ai bien l'intention de l'utilisée où et quand je veux ! Avec les taxes que nous payons déjà, ce n'est pas du vol, c'est un droit !


"Dans un monde qui se veut plus juste et permettant la libre circulation, la voiture deviendra un objet de luxe inaccessible pour les gens bientôt plus pauvres que les pauvres c-a-d la classe moyenne. Oubliez les parents à visiter à l'hôpital, les amis qu'on retrouve autour d'un bon souper, la sortie au ciné décidée à la dernière minute, ces journées shopping ou de promenade où on prend enfin un peu de temps pour soi ,insouciant, etc. Dorénavant, on comptera nos deniers. On vérifiera s'il reste assez de sous pour aller bosser, et in fine payer les factures. Avec un peu de chance, on pourra peut-être mettre 10 euros de coté ce mois-ci (s'il en reste...)"


I LOVE BELGUM


Signé : la masse silencieuse
(à force de conneries en tout genre, elle finira par se réveiller => Et ça finira TRES TRES mal. Poussée à bout, il n'y aura pas de retour. Il serait temps que les pseudo politiciens ouvrent les yeux et se rendent enfin compte de notre existence.)


ps : à quand la taxe sur l'air qu'on respire ; sur les cyclistes car ils rejettent plus de CO2 que la moyenne dès qu'ils roulent, ... ?