Non à la taxe kilométrique-Neen aan de kilometerheffing-

Quoted post


Visiteur

#20631

2014-02-11 01:10

En revenant chez moi ce soir,j'écoutais les nouvelles à minuit. Un journaliste interviewait madame Shepmans (MR) bourgemestre de Molenbeek sur cette pétition qui court. Elle de réagir en disant que les gens ont mal compris les choses. (on est des boeufs) Il s'agit de remplacer la taxe de circulation par cette nouvelle taxe (merci, on avait compris pour la plupart), et donc ce sera une opération zéro pour le citoyen. Et le journaliste de lui demander alors où sera l'action incitative de la mesure? Logique...Je n'ai pas bien entendu la réponse, je devais à ce moment là faire attention à la route, mais le début de sa réponse ne pètait pas des flammes. Alors j'aimerais que madame m'explique comment l'opération sera nulle pour chacun, aussi bien pour celui qui roule 5.000 km/an que pour celui qui roule 50.000km/an alors qu'aujourd'hui on paye tous la même taxe ??? J'ai repris le cours de la conversation. Là, madame explique que la mesure ne sera pas d'application avant quelques années d'ici. Pas question de faire marche arrière, pas de remaniement. Bref, vous avez encore un petit moment pour faire marcher votre créativité pour trouver la parade, parce qu'apparement, en tous cas d'après cette dame, ils sont sûrs de leur fait. Deuxième question du journaliste: pourquoi ne pas instaurer un péage à l'entrée des grandes villes comme ça se fait dans de nombreuses villes européennes? Ah non, dit la dame, on ne veut pas créer une sorte de mur autour de Bruxelles et empècher les gens d'y entrer. Attend, Attend...là mes neurones ont dérapés. Soit la petite dame est très mauvaise communicatrice et devrait prendre un responsable de la comm, soit elle devrait prendre des cours de logique et de cohérence. Ok..mettons ça sous le coup de l'émotion. Je pense qu'ils n'imaginaient pas que leur nouvelle taxe allait créer un tel remous. Puis, si j'ai bien compris le MR n'a pas signé d'accord sur ce projet de taxe. Quand à ceux qui ont signé (c'était en 2011, je crois) ce soir au JT, ils ont tous désavoué leur signature. Ils disent tous que ce n'est qu'un test que c'est pas encore fait. Dans tout ça pas un mot sur le bidule qui va vous tracer dans tous vos déplacements. Ou alors, ils devraient tous avoir un responsable de la comm. En tous cas, vu d'ici, pour moi, ces gens vivent sur une autre planète. On dirait que pas un seul n'a pensé aux conséquences désastreuses de leur mesure pour bon nombre d'entre nous. et pour le pays parce que ça va avoir des répercussions bien au-delà du simple problème d'engorgement de Bruxelles. Et ils semblent tous oublier que y a des gens qui roulent plus par an que ceux qui habitent à proximité des villes. Puis toujours sur la RTBF Radio, un débat entre journaliste sur cette pétition. (je crois que l'émission était en rediffusion). Une des premières réactions était de dire que cette pétition posait mal le problème et en termes simplistes....et que donc les réactions n'étaient pas d'à propos.....et que donc ça n'avait pas beaucoup de poids. Ils vont encore jouer solo sans écouter la voix des gens. Je l'ai déjà dit, je crois que les réactions qui fusent ici dépassent de loin le cadre de cette taxe. Elles manifestent un malaise beaucoup plus général à l'égard des gestionnaires de ce pays, à l'égard de la manière dont notre démocratie à dérivé au fil du temps. Concernant les élections, je trouve qu'il serait plus juste et plus honnète, plus démocratique de rajouter une petite case sur les bulletins de vote...ou deux. La première pour ceux qui diraient "je m'en fout", et la deuxième qui dirait "je désavoue l'action des mendataires politiques actuels et aucun des candidats ne rejoint mon projet pour la démocratie dans le pays". Parce qu'aujourd'hui ceux qui sont dans ces deux cas de figure disparaisent des chiffres. Voter blanc ou nul ne compte pas et bénéficie aux partis les plus plébiscités. J'ai entendu il y a quelques temps dans un débat que plus de 20 à 25% des gens ne se sont pas présentés aux dernières élections. Je ne sais si ces chiffres concernent tout le pays ou seulement la wallonie. Mais pour avoir un ordre d'idée, c'est plus que le vote en wallonie pour le CDH (17%), plus que celui pour ECOLO (18%), et équivalent à celui pour le MR (24.5%). Il est inadmissible que cette part des élécteurs qui disent quelque chose par leur silence passent comme ça à la trappe.
Pour terminer sur une note plus "ironique", vers la fin de l'année un reportage à montré la grande indignation des suisses face au bilan annuel de leur transport ferroviaire. Un journal titrait en gras, horrifié que 10% des trains étaient arrivés en retard durant l'année. Tout est relatif.......Bonne nuit.

Réponses


Visiteur

#20642 Re:

2014-02-11 01:41:45

#20631: -

Superbement dit

Et oui ils détiennent l'intelligence suprême, nous on a pas de cerveau, voilà une bien belle manière de se défendre car ils ne savent plus justifier leur loi débile. Comment est il possible d'imaginer mettre cela en oeuvre, A FORCE DE JOUER AVEC LE FEU....