aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.


Visiteur

#676

2013-10-27 17:53

Je suis la maman d'une enfant autiste qui n'a pas eu sa place à l'école. Elle est en IME. Je pense que les autistes on leur place partout quand le cadre enseignant est à la hauteur du chalenge.

Visiteur

#677

2013-10-27 17:58

j'ai moi meme un enfant autiste et je connais les difficultées qu'il y a pour l'insertion beaucoup de paroles mais peu d'actes de la part de nos gouvernants

Visiteur

#678

2013-10-27 18:16

je suis de tout cœur avec vous, s'est lamentable de faire ca a un enfant. vous pouvez compter sur mon soutien.

bon courage

Visiteur

#679

2013-10-27 18:20

J'ai travailler à plusieurs reprises auprès de personnes handicapé de faible ou moyenne autonomie. Ce n'est pas toujours évident, mais il suffit juste du temps de la patience et surtout de l'écoute. Si cet enfant quel qui soit se sent bien et n'engendre aucun soucis vis à vis de ses camarades. Pourquoi le privé, d'une scolarité normale comme tous les autres enfants. Surtout que le placé, contre son gré dans un établissement qui est peut être moins favorable pour lui. Et le rendrais plus vulnérable dans sa propre évolution. Une dévalorisation pour sa pars. Ne lui permettra plus de se sentir normal car ont prêteras plus attention à son anomalie qu'a se qu'il es vraiment capable et tous simplement à ses envis. Alors pour cela, écouter cet enfant et laisser le vivre comme bon lui semble. Même si les éducateurs pensent tous faire pour son bien. Lui seul peut savoir, se qui es bon pour lui. Nous sommes en 2013, et les personnes se fit encore aux anomalies, se qui es encore très mal vus par la gens. Plutôt qu'à son épanouissement. Alors que cet enfant pourrais vivre sans penser à sa maladie. Et de plus à nous montrer qu'il es capable de beaucoup de choses. Car ces enfants qui ont qu'elle que se soit comme pathologie évolue différemment mais perfectionnent d'autres sens. Que nous mêmes nous avons plus conscience. Comme un aveugle, par exemple. Le fait qui n'es plus la vue, va perfectionner son sens de l'ouï ou du toucher. Si nous restons focalisé sur ça, moins on l'aidera. Car il se sent incompris et c'est souvent cela qui l'emmène à déclencher ses crises d'autisme. Bon courage à sa famille. Je suis de tout cœur avec vous. Pour le combat de sa liberté. <3

Visiteur

#680

2013-10-27 19:01

mon petit fils est autiste.

Visiteur

#681

2013-10-27 19:08

Bonsoir,
Je suis de tout cœur avec vous. Je suis maman célibataire de 3 enfants dont 2 atteints de maladie génétique orpheline. Pour le plus grand, pas de souci : entrée en IME dés 7 ans. Pour le dernier, j'ai du bataillé durant 3 ans pour son entrée en IME. Dans son cas, le milieu scolaire n'était pas adapté et en 2 mois à l'IME, il a beaucoup plus évolué qu'en 7 ans à l'école. Pour info, il est aussi atteint de TDAH et on a commencé à me parler de troubles autistiques. J'espère que tout va s'améliorer pour Timothée.

Visiteur

#682

2013-10-27 19:10

Je suis concernée, j'ai un fils autiste. C'est le début de sa scolarité qui a été difficile. Aujourd'hui, après un long combat, tout va bien. Je reste disponible pour tout commentaire ou dialogue.
Cordialement.

Virginie.



Visiteur

#683

2013-10-27 19:29

Courage battez vs ne baissez pas les bras

Visiteur

#684

2013-10-27 20:45

Prouvons que nous sommes tous egaux et solidaires

Visiteur

#685

2013-10-27 21:20

C'est juste scandaleux !!!!

Visiteur

#686

2013-10-27 21:21

C'est juste scandaleux !!!! Courage a Thimotéé et ca famille !!!!

Visiteur

#687

2013-10-27 21:55

Noussommes tous égaux en droits ?

Visiteur

#688

2013-10-27 22:00

ceci est honteux quand on voit qu un enfant autiste arrive a s integrer de l expulser de son college pour l integre avec des personne qui ne l aideront pas a surmonter son handicape

Visiteur

#689

2013-10-27 22:03

je trouve honteux que les gens de l administration ne reflechissent pas plus.je parle des academies de France et des rectorats.

Visiteur

#690

2013-10-27 22:32

je suis avec vous, Timothée a le droit d'etre dans son college. je suis de tout cœur avec vous. tenez bon

Visiteur

#691

2013-10-27 22:33

c honteux de voir des choses comme ca

Visiteur

#692

2013-10-28 04:30

Pour que plus jamais des enfants comme Timothée soient exclus du milieu scolaire à cause de leur handicap!! La France a bcp de progrès à faire.

Visiteur

#693

2013-10-28 06:16

Quand on voit le "cirque" qui a été fait pour Leonarda en situation irrégulière ! Et les propos des pouvoirs publiques qui se disent plus que favorables à l'intégration d'enfants comme Thimoty on ne peut qu'être écœure de ce qui a été fait.

J'ai honte pour eux.

Visiteur

#694

2013-10-28 06:39

pourquoi avoir encore un prejugé sur cette maladie moi meme parent d'une petite fille autiste de 3 ans je voie que cest un parcourt du combatant de tout lesjours et rien ne me dit que sa sera du tout facile

Visiteur

#695

2013-10-28 07:01

vraiment c'est une honte je soutiens cette action

Visiteur

#696

2013-10-28 07:21

Scandaleux!

Visiteur

#697

2013-10-28 07:29

evidement si les enfants ne rentrent pas dans "leurs moules" on s'en debarrasse, faut pas leurs compliquer la vie !! c'est deux poids deux mesures !! c'est honteux

Visiteur

#698

2013-10-28 08:25

On appel sa de la descrimination!!! C'est tout a fais injuste! Cette enfant est humain comme nous tous et a droit de vivre comne tout le monde! Juste qu'il a quelque soucie de santé!! A la soiree mickeal jacson (le sosie) il en a fais profiter un pti jeune qui est attein d'une maladie! Le ptio c'est eclater avec sa petite guitare!! Respect a cette homme qui a un grand coeur!!! maintenant c'est a vous bande d'inscolent à avoir un autre oeil sur les handicapés!!!

Visiteur

#699

2013-10-28 09:43

Pourquoi autant de médiatisation pour Leonarda et si peu pour Timothee ??
shal67

#700 DISCRIMINATION

2013-10-28 10:27

Bonjour
ça me révolte ! Comment le collège à t-il pu faire venir la police pour une personne handicapé ! Qu'a-t-il fait de grave ? Est-ce devenue un crime aller à l'école pour apprendre ?
Je ne vois pas ce qu'il y a des grave à vouloir apprendre ! D'autant plus que l'école est obligatoire jusqu’à 16 ans, que l'ont soit handicapé ou pas ! LAMENTABLE, ces têtes bien pensante devait se remettre en question et rendre la place au collège à se jeune collégien ! Honte aux personnes qui ont prit une tel décision...et honte aux directeur du collège qui a accepter l'exclusion ! Ce n'est ni plus ni moin que de la discrimination est c'est d'ailleurs punis par la loi ! Les médias ont fait beaucoup de bruit autour de l'histoire de Léonarda et TIM lui les médias s'en foute royalement... Alors qu'il mérite tout autant !