aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège.


Visiteur

#651

2013-10-27 11:13

c'est une honte ma petite fille est autiste elle a 3 ans la france pays des droits de l'homme devrait mieux aidez les parents et donner le droit a nos enfants autistes comme intégreer des ecoles publiques colléges lycés et facultés ils ont les memes droits

Visiteur

#652

2013-10-27 11:23

Soutien à Timothee et à sa maman beaucoup de courage pour la suite en espérant que tout s'arrange pour ce jeune garçon

Visiteur

#653

2013-10-27 11:45

je trouve cette incomprehenssion de la justice inadmissible!!! une mère battante comme ce doit etre une bonne mère je vous respect Maryna courage à vous je suis de tout cœur avec vous cordialement

Visiteur

#654

2013-10-27 12:12

j'ai 2 soeurs et un frère autiste, je vois et j'entends très bien les exclusions de la société, et on sais très bien que les enfants autiste ou autre handicape progresse beaucoup mieux dans un lieu dis "normale" que entre eux ou ils ont tendance à stagner ou régresser!

Visiteur

#655

2013-10-27 12:41

Attitude scandaleuse

Visiteur

#656

2013-10-27 12:58

Nous Somme dans un pays qui permet enormement de facilité pour nos end ant davoire une bonne educations , que ce passe t il ? Qu Elle honte !! Reagisser ce n Es qu un enfant qui veut etres comme tous les autres . Ils faut etres solidaire avec timothée ..

Visiteur

#657

2013-10-27 13:17

je trouve cela inadmissible que l'on veille mettre timothée dans un autre établissement scolaire ;il est en mesure de suivre sa scolarité comme le dit les enseignants et cette sanction va pénalisée tous les parents qui se batte pour que leurs enfants est le meme droit a l'éducation scolaire

Visiteur

#658

2013-10-27 13:46

je trouve ca inadmissible que l'on refuse l'ecole aux enfants autistes qui desirent y aller et surtout qu'il se tien tranquille et ne perturbe en aucun cas la classe apparament !courage et bonne chance ...

Visiteur

#659

2013-10-27 13:52

VEUILLEZ EN FAIRE AUTANT QUE MOI.
SIGNEZ CETTE PETITION .
C'EST UN ENFANT FRANCAIS QUI COMPTE SUR NOUS.

Visiteur

#660

2013-10-27 14:07

Cela est inadmissible, que la justice ce bouge CORRECTEMENT, il a le droit comme tout les autre enfant d'aller dans une école normal...!!!

Visiteur

#661

2013-10-27 14:38

Le meilleur moyen de progresser pour un jeune autiste, est de se trouver dans une classe adaptée au sein d'une école/collège/lycée ordinaire ! A l'éducation Nationale de faire en sorte qu'il y ait assez de places et de dispositifs pour accueillir ces enfants/adolescents !

Visiteur

#662

2013-10-27 14:39

C'est honeux

Visiteur

#663

2013-10-27 15:00

Je trouve ça vraiment triste comme histoire, sachant que le droit à l'éducation est un droit fondamental, demander au forces de l'ordre pour exclure par la force un enfant qui ne voulait juste étudier comme les autres ..

Visiteur

#664

2013-10-27 15:02

Bonjour, c'est une honte des pouvoirs publics de faire cela, étant maman d'un enfant dyspraxique je comprend le désarroi de la maman,

Visiteur

#665

2013-10-27 15:07

l'accès à l'école publique est un droit et un devoir à tous citoyen
Phany

#666 Y'a t'il un ministre au gouvernement ???

2013-10-27 15:08

.De tout coeur avec vous, je vous invite à divulger par courrier (mail possible) toutes les informations auprès du médiateur de la république. Pas assez d'AVS, peu de moyens, pas assez de classes ULIS, et ce sont ces situations dramatiques qui en découlent. Pour autant, renseignez vous auprès d'un service juridique (à la CAF par exemple) afin de savoir si vous ne pouvez pas déposer une plainte du fait de l'absence d'un psychologue lors de l'expulsion.
L'état pathologique, le handicap ... sont déjà autant de difficulté, qu'il faillent en ajouter encore avec des batailles juridiques en tout genre !!! Quelle place donnons nous aujourd'hui (21ème siecle) en France, à nos enfants s'ils ne font pas partis de la "moyenne" ou "norme" ?? On les exclut ! Je ne dirige pas ma colère contre les établissements scolaires dépendants du système et de ce qui leur est alloué ... c'est à dire rien !! Mais contre la discrimination (plus simple avec des handicapés qu'avec des étrangers (et surtout moins médiatisée). Question: y'a t'il encore un gouvernement, une once d'humanité, un semblant de ministère en capacité de répondre aux attentes du problème du handicap ??? Tenez nous au courant des suites.


Visiteur

#667

2013-10-27 15:19

Beaucoup ont tendance à oublier cette loi :!!!!! La loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées renforce les actions en faveur de la scolarisation des élèves handicapés. Elle affirme le droit pour chacun à une scolarisation en milieu ordinaire au plus près de son domicile, à un parcours scolaire continu et adapté. Les parents sont de plus étroitement associés à la décision d'orientation de leur enfant et à la définition de son projet personnalisé de scolarisation (P.P.S.).

Visiteur

#668

2013-10-27 15:59

Ma fille a créer une association en faveur de l'insertion des bébés et enfants handicapes dans la vie éducative (crèches, écoles ....) je me devais donc de m'associer a votre requête ! Bon courage a vous - bien cordialement.

Visiteur

#669

2013-10-27 16:38

S'il était jusqu'alors dans une classe de collège dite "normale", son autisme doit être moins "profond" qu'il n'y parait alors pourquoi l'obliger à rejoindre un IME? Par experience, j'ai remarqué que ces enfants se sociabilisaient plus au contact d'un environnement dit (une fois de plus) "normal". S'il doit aller en IME, alors qu'on débloque plus de crédits. Plus fort que l'argent, il y a la volonté, notamment politique.

Visiteur

#670

2013-10-27 16:44

le 27/09/2011 Agora vox publiait Les autistes en France : le casse tête et l'horreur. L'horreur augmente régulièrement. Le ministre de l'éducation tentait il y a peu de faire passer un amendement visant à donner à l'éducation nationale le droit d'exclure les enfants handicapés avec l'aide des MDPH de l'école en passant outre les parents. Aujourd'hui c'est la police qui sort un enfant de sa classe parce qu'il est autiste....

Visiteur

#671

2013-10-27 16:48

Les hommes naissent libres et égaux en droits..... Pas les autistes et plus largement pas les handicapés.

Visiteur

#672

2013-10-27 17:06

scandaleux

Visiteur

#673

2013-10-27 17:13

Je suggère (si ce n'est pas fait) d'alerter la Ligue des Droits de l'Homme.

Visiteur

#674

2013-10-27 17:13

ah ça il ne s'appelle pas Léonarda !!!!!!! Occupons nous de nos enfants, Timothée doit pouvoir retourner au collège .....

Visiteur

#675

2013-10-27 17:46

C'est une honte d'infligé cela à un enfant autiste. Je suis de tout cœur avec vous car je suis moi même maman d'un enfant autiste âgé de 9 ans. Mais malheureusement pour moi, faute de place en IME dans ma région, la garde de mon fils à été confié à son père qui habite à 400 km de chez moi. Je vois donc très peu mon fils et c'est une situation très difficile à vivre aussi bien pour mon fils que pour moi. Je suis très touchée par votre histoire et vous apporte tout mon soutien. J'espère sincèrement que votre démarche aboutira et que votre petit garçon pourra réintégrer son collège le plus vite possible. Je vous souhaite tout le courage du monde, vous aurez bien besoin. Bien Sincèrement. AB