aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège


Visiteur

/ #679

2013-10-27 18:20

J'ai travailler à plusieurs reprises auprès de personnes handicapé de faible ou moyenne autonomie. Ce n'est pas toujours évident, mais il suffit juste du temps de la patience et surtout de l'écoute. Si cet enfant quel qui soit se sent bien et n'engendre aucun soucis vis à vis de ses camarades. Pourquoi le privé, d'une scolarité normale comme tous les autres enfants. Surtout que le placé, contre son gré dans un établissement qui est peut être moins favorable pour lui. Et le rendrais plus vulnérable dans sa propre évolution. Une dévalorisation pour sa pars. Ne lui permettra plus de se sentir normal car ont prêteras plus attention à son anomalie qu'a se qu'il es vraiment capable et tous simplement à ses envis. Alors pour cela, écouter cet enfant et laisser le vivre comme bon lui semble. Même si les éducateurs pensent tous faire pour son bien. Lui seul peut savoir, se qui es bon pour lui. Nous sommes en 2013, et les personnes se fit encore aux anomalies, se qui es encore très mal vus par la gens. Plutôt qu'à son épanouissement. Alors que cet enfant pourrais vivre sans penser à sa maladie. Et de plus à nous montrer qu'il es capable de beaucoup de choses. Car ces enfants qui ont qu'elle que se soit comme pathologie évolue différemment mais perfectionnent d'autres sens. Que nous mêmes nous avons plus conscience. Comme un aveugle, par exemple. Le fait qui n'es plus la vue, va perfectionner son sens de l'ouï ou du toucher. Si nous restons focalisé sur ça, moins on l'aidera. Car il se sent incompris et c'est souvent cela qui l'emmène à déclencher ses crises d'autisme. Bon courage à sa famille. Je suis de tout cœur avec vous. Pour le combat de sa liberté. <3