aider timothée, adolescent autiste exclu de son collège

Phany

/ #666 Y'a t'il un ministre au gouvernement ???

2013-10-27 15:08

.De tout coeur avec vous, je vous invite à divulger par courrier (mail possible) toutes les informations auprès du médiateur de la république. Pas assez d'AVS, peu de moyens, pas assez de classes ULIS, et ce sont ces situations dramatiques qui en découlent. Pour autant, renseignez vous auprès d'un service juridique (à la CAF par exemple) afin de savoir si vous ne pouvez pas déposer une plainte du fait de l'absence d'un psychologue lors de l'expulsion.
L'état pathologique, le handicap ... sont déjà autant de difficulté, qu'il faillent en ajouter encore avec des batailles juridiques en tout genre !!! Quelle place donnons nous aujourd'hui (21ème siecle) en France, à nos enfants s'ils ne font pas partis de la "moyenne" ou "norme" ?? On les exclut ! Je ne dirige pas ma colère contre les établissements scolaires dépendants du système et de ce qui leur est alloué ... c'est à dire rien !! Mais contre la discrimination (plus simple avec des handicapés qu'avec des étrangers (et surtout moins médiatisée). Question: y'a t'il encore un gouvernement, une once d'humanité, un semblant de ministère en capacité de répondre aux attentes du problème du handicap ??? Tenez nous au courant des suites.