Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité.
Respect |
#26 Re: Re: Injustice2016-03-25 06:04D'abord, nous avons proposé des solutions aux problèmes à la CSA (qui fait la sourde oreille depuis). Il n'est donc pas question ici d'obtenir des excuses, mais que tout le monde sorte gagnant de cette situation. Ensuite, prenez note que plusieurs dossiers sont différents, mais qu'afin de mieux comprendre notre sentiment d'injustice, je vous demande d'imaginer cette situation fictive : vous achetez un numéro pour gagner quelque chose que vous désirez vraiment, mais vraiment ardemment. Suite au tirage, vous apprenez que votre numéro (et plusieurs autres) n'étaient même pas dans le chapeau car ils ont été simplement oubliés sur le coin d'une table ! Hmmm, vous rentrez penaud et ne dites rien, (après tout vous n'auriez peut-étre pas gagné de toute façon)...ou vous dénoncez l'organisation et demandez réparation ? Imaginez ce que nous vivons et surtout, j'ose croire que vous n'êtes simplement pas aux faits de ce dossier dans les détails. |
Respect |
#27 Re: Pas en accord avec votre pétition2016-03-25 06:26En plus de la présélection non réglementaire DANS CE CAS,, des dossiers perdus, des dossiers oubliés, des communications erronées... c'est ce que je n'approuve pas...je souhaite de tout coeur le succès de cette école, il nous en faut plus au Québec ! Mais le non respect des droits et les irrégularités de la CSA ne doit pas passer sous silence. |
Visiteur |
#282016-03-25 12:14A votre place je naurai rien fait. Jaurai ecrit a la csa mon desaccord mais sans plus. Sachez que la csa a de la bonne memoire et jimagine que les parents qui ont debute cette petition votre nom sera retenu et pas oublie. Pensez vous que vous aurez votre chance pour la prochaine rentree ? Je ne le pense pas ... Vous partez tres mal les relation avec lecole et la csa..sil y a processus de selection pour la rentree 2017 jimagine que vous ne serez pas selectionne ;)...faut faire attention parfois contre qui nous nous battons !! |
Visiteur |
#29 Re:2016-03-25 16:00Nous avons entammé un processus non-violent, poli et dans un soucis de collaboration. Nous avons été ignorés et réduits au silence. Une ecole alternative a besoin de parents impliqués et nous le sommes... nous sommes même DU MÊME CÔTÉ QU'EUX!!!! Nous croyons en cette école et en ses valeurs theoriques. |
Visiteur |
#30 Re:2016-03-25 16:15Faire attention contre qui ils se battent????, mais ils ne se battent pas! Ils dénoncent les manièrés inacceptables de la CsA dans le dossier dès inscription / pige de cette école. Les commissions scolaire n'ont pas le pouvoir de faire taire les gens car ils s'opposent à leur procédés douteux dans ce cas particulier. Il ne faut pas avoir peur de soulever les irrégularités, même si c'est le plus géant des géant même si c'est le Messie en personne. Il a droit à l'erreur et à le devoir de faire acte de réparation. Pour le plus grand bien de tous. Si je fais quoi que ce soit de pas correct j'aime qu'on me le souligne pour me réajuster et faire acte de réparation s'il y a lieu. Peu importe la taille de l'entreprise, organisation, commission, ils n'échappent pas pour autant à la critique. Que pensez vous du texte de l'autruche # 19? |
Respect |
#31 Re:2016-03-25 18:04Ce que vous suggérez a déja été fait, il y a un bon moment. Ne doutez pas que si nous sommes rendu là c'est qu'on nous a ignoré, pas parce que nous n'avons pas suivi des étapes claires et précises en privé avec la CSA. Le reste de votre commentaire ne vaut pas la peine de s'y attarder, se taire par peur d'un plus grand que soi, c'est une réplique désolante et archaique en 2016. |
A.L. |
#32 famille non admis a la pige2016-03-25 20:45Bonjour, je suis maman d'un petit garcon qui n'a pas été admis à la pige. Je suis par contre contre votre pétition même si les regles ont changés en cour de route. Lorsque l'on m'a appelé pour m'indiqué que je n'avais pas été pigé mais pire que mon garcon n'a pas été mis à la pige, j'étais fâchée. C'était dû aux réponses que j'avais donné sur le questionnaire. Effectivement il avait été dit en réunion que le questionnaire n'allait pas être tenu pour compte. Mais lorsque l'on m'a expliqué pourquoi , j'ai compris même si j'étais très décu et fâchée. Si comme je peux lire pour certains le questionnaire n'était pas rempli assez assidument, même s'il ne comptait pas pour la pige ca en dit pas mal long sur vous comme parents. Non ??? C'est comme baclé un travail parce qu'il ne compte pas. Pour d'autres questionnaire, comme le mien, il s'avère que parfois les écoles alternative ne soient pas la bonne option pour vos enfants même si c'est ce que vous voulez de plus cher pour lui ou elle. Ce n'est pas pcq vous voulez absolument l'alternatif que c'est la bonne décision pour votre enfant. Alors même si le questionnaire n'était pas supposé être pris en compte pour la pige reste que je suis contente qu'il l'ait été. Je pense que ceux qui ont fait le tri de ces questionnaire connaissent tres bien les ecole alternative et savent avec expérience que certains enfant n'y seront pas heureux et que les valeurs de ces école ne rejoignent pas toujours celles des parents. Certes je suis fâché mais je comprend. j'espère que les parents qui comme moi sont fâches face à cette situation, saurez trouvez la paix dans cette situation. Je ne signe pas cette pétition car oui effectivement les règles ont changés en cours de route mais c'était pour de tres bonne raison j'en suis sûre. Plutôt que de trouver des coupable pourquoi ne pas essayer de comprendre. Je ne parle pas pour ceux et celle pour qui le formulaire s'est égaré ou perdu mais pour ceux dont le questionnaire a été pris pour compte avant la pige. Il y a surement une raison. Pourquoi ne pas essayer de la comprendre. c'est ce qui vous aidera a cheminer pour le prochain processus de sélection. j'espere que vous ceux et celles qui sont blessés ou fâchés dans cette situation vous trouverez votre compte dans cette décision. Car je ne crois pas que la CSA revienne sur sa décision malheureusement.
|
Visiteur |
#33 Re: famille non admis a la pige2016-03-25 21:27#32: A.L. - famille non admis a la pige Amen!!! Que de sagesse dans votre message. Vous devriez être prise en exemple par les instigateurs de cette pétition... ;-) |
Helen |
#34 Re: Re:2016-03-25 21:43Vous n'avez pas été ignorés vous avez simplement pas eu la réponse que vous vouliez. La CSA a pourtant affirmé qu'il ne reviendrait pas sur leur position. Vous n'avez pas été ignorés dans votre démarche, vous n'avez juste pas eu ce que vous voulez. IL ne peuvent pas revenir sur leur décision. il ne pourrons jamais non plus accepté votre demande d'ajouter une classe supplémentaire. Il ne peuveut simplement pas, les classes sont calculés selon le nombre de classe disponible à l'ecole. Je suis certaine que s'il le pourrait il ouvrirait plus de classe mais il ne le pourront pas. Malheureusement ce que je trouve plate dans vos démarches de ce que je peux lire de vos message ce n'est pas le dialogue, mais vous voulez absolument qu'il accepte vos propositions sinon vous continuez les démarches. Il ne peuvent surement pas acceptez vos propositions. Vous allez faire quoi ensuite ??? |
Visiteur |
#35 Re: famille non admis a la pige2016-03-27 07:16#32: A.L. - famille non admis a la pige Premièrement, et très sincèrement, je vous félicite pour votre résiliance. Peut-être que je me trompe, mais j'imagine que votre enfant entrera en maternelle en sept 2016. Je dis simplement ça parce que oui, je suis d'accord que l'école alternative peut ne pas convenir à tous et qu'un enfant peut s'y trouver malheureux. Mais si un enfant est malheureux dans le système conventionnel actuel, je crois sincèrement qu'il faut lui donner sa chance dans un système différent. Ensuite, je ne crois pas que le groupe soit "fâché". Les parents sont insultés et avec raison. Lors de la rencontre, il a été mentionné qu'il n'y aurait pas d'évaluation des dossiers, entre autres pour ne pas faire subir cette pression aux familles. (Citation de la rencontre obligatoire : Ça impose une pression qu’on trouvait inappropriée, surtout dans le contexte d’une école alternative qu’on veut inclusive et accessible à tous.) Je ne vois donc pas là des réponses bâclées, mais plutôt des questions qui ont été répondues par des parents qui ne se sont pas mis la pression de répondre parfaitement à chacune des questions, mais simplement d'y répondre simplement. Il ne devait pas y avoir de compétition, il y en a eu. www.larevue.qc.ca/scolaire_un-programme-alternatif-qui-suscite-interet-n35547.php Une chose qui m'achale personnellement, c'est qu'aucune annonce de ce changement de processus n'a été faite avant la pige, de même que les changements au niveau de places disponibles par niveau. Je ne sens pas de respect dans ces méthodes. |
Visiteur |
#36 Re: Re: Re:2016-03-27 07:29Malheureusement, je dois préciser que les démarches pacifiques sont entreprises depuis quelques jours suivants la pige. La CSA, malgré des démarches et des demandes sérieuses et claires de communiquer avec ce comité pour une éventuelle rencontre dans de courts délais, a choisi de nous laissez sans réponse (positive ou non). Il a donc fallu se présenter à l'Assemblée des commissaires pour pouvoir présenter la situation de vive voix. Cette assemblée octroie 3 minutes pour présenter la situation à laquelle ils peuvent répondre ou non, mais aucun échange n'est possible. Ce que le comité réclame, c'est un échange ouvert. Ce qui est refusé. Le comité continuera ses démarches tant et aussi longtemps que la CSA ne lui ouvrira pas ses portes pour un sain échange. Si c'est de cette proposition dont vous parlez, vous avez raison. Nous poursuivrons tant que nous n'aurons pas ce dialogue que nous voulons. Sinon, vous avez tords. Le comité est très alternatif. Nous sommes ouverts et accueillant. Nous sommes bienveillants et voulons travailler de paire avec tous pour trouver la solution gagnante-gagnante. |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 314 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 268 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8698 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8698 |
12 mois | 334 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 106 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
NON AUX OUVERTURES DE COURSES 3 MOIS A L AVANCE
45 Créé: 2023-12-24
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
9981 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 9981 |
12 mois | 9981 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5043 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5043 |
12 mois | 5039 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 17 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
17774 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 17774 |
12 mois | 3971 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2219 Créé: 2024-01-31
---|---|
De tous les temps | 2219 |
12 mois | 2217 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
5010 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 5010 |
12 mois | 4580 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |