Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité

Quoted post

A.L.

#32 famille non admis a la pige

2016-03-25 20:45

Bonjour,

je suis maman d'un petit garcon qui n'a pas été admis à la pige. Je suis par contre contre votre pétition même si les regles ont changés en cour de route. Lorsque l'on m'a appelé pour m'indiqué que je n'avais pas été pigé mais pire que mon garcon n'a pas été mis à la pige, j'étais fâchée. C'était dû aux réponses que j'avais donné sur le questionnaire. Effectivement il avait été dit en réunion que le questionnaire n'allait pas être tenu pour compte. Mais lorsque l'on m'a expliqué pourquoi , j'ai compris même si j'étais très décu et fâchée.

Si comme je peux lire pour certains le questionnaire n'était pas rempli assez assidument, même s'il ne comptait pas pour la pige ca en dit pas mal long sur vous comme parents. Non ??? C'est comme baclé un travail parce qu'il ne compte pas.

Pour d'autres questionnaire, comme le mien, il s'avère que parfois les écoles alternative ne soient pas la bonne option pour vos enfants même si c'est ce que vous voulez de plus cher pour lui ou elle. Ce n'est pas pcq vous voulez absolument l'alternatif que c'est la bonne décision pour votre enfant.

Alors même si le questionnaire n'était pas supposé être pris en compte pour la pige reste que je suis contente qu'il l'ait été. Je pense que ceux qui ont fait le tri de ces questionnaire connaissent tres bien les ecole alternative et savent avec expérience que certains enfant n'y seront pas heureux et que les valeurs de ces école ne rejoignent pas toujours celles des parents. Certes je suis fâché mais je comprend.

j'espère que les parents qui comme moi sont fâches face à cette situation, saurez trouvez la paix dans cette situation.

Je ne signe pas cette pétition car oui effectivement les règles ont changés en cours de route mais c'était pour de tres bonne raison j'en suis sûre. Plutôt que de trouver des coupable pourquoi ne pas essayer de comprendre.

Je ne parle pas pour ceux et celle pour qui le formulaire s'est égaré ou perdu mais pour ceux dont le questionnaire a été pris pour compte avant la pige. Il y a surement une raison. Pourquoi ne pas essayer de la comprendre. c'est ce qui vous aidera a cheminer pour le prochain processus de sélection.

j'espere que vous ceux et celles qui sont blessés ou fâchés dans cette situation vous trouverez votre compte dans cette décision. Car je ne crois pas que la CSA revienne sur sa décision malheureusement.

Réponses

Visiteur

#33 Re: famille non admis a la pige

2016-03-25 21:27:06

#32: A.L. - famille non admis a la pige 

Amen!!!

Que de sagesse dans votre message. Vous devriez être prise en exemple par les instigateurs de cette pétition... ;-)

Visiteur

#35 Re: famille non admis a la pige

2016-03-27 07:16:45

#32: A.L. - famille non admis a la pige 

Premièrement, et très sincèrement, je vous félicite pour votre résiliance.  Peut-être que je me trompe, mais j'imagine que votre enfant entrera en maternelle en sept 2016.  Je dis simplement ça parce que oui, je suis d'accord que l'école alternative peut ne pas convenir à tous et qu'un enfant peut s'y trouver malheureux.  Mais si un enfant est malheureux dans le système conventionnel actuel, je crois sincèrement qu'il faut lui donner sa chance dans un système différent.

Ensuite, je ne crois pas que le groupe soit "fâché".  Les parents sont insultés et avec raison.  Lors de la rencontre, il a été mentionné qu'il n'y aurait pas d'évaluation des dossiers, entre autres pour ne pas faire subir cette pression aux familles. (Citation de la rencontre obligatoire : Ça impose une pression qu’on trouvait inappropriée, surtout dans le contexte d’une école alternative qu’on veut inclusive et accessible à tous.) Je ne vois donc pas là des réponses bâclées, mais plutôt des questions qui ont été répondues par des parents qui ne se sont pas mis la pression de répondre parfaitement à chacune des questions, mais simplement d'y répondre simplement.  Il ne devait pas y avoir de compétition, il y en a eu.

www.larevue.qc.ca/scolaire_un-programme-alternatif-qui-suscite-interet-n35547.php

Une chose qui m'achale personnellement, c'est qu'aucune annonce de ce changement de processus n'a été faite avant la pige, de même que les changements au niveau de places disponibles par niveau.  Je ne sens pas de respect dans ces méthodes.