Admission- volet alternatif des Moulins avec respect et intégrité

Visiteur

/ #35 Re: famille non admis a la pige

2016-03-27 07:16

#32: A.L. - famille non admis a la pige 

Premièrement, et très sincèrement, je vous félicite pour votre résiliance.  Peut-être que je me trompe, mais j'imagine que votre enfant entrera en maternelle en sept 2016.  Je dis simplement ça parce que oui, je suis d'accord que l'école alternative peut ne pas convenir à tous et qu'un enfant peut s'y trouver malheureux.  Mais si un enfant est malheureux dans le système conventionnel actuel, je crois sincèrement qu'il faut lui donner sa chance dans un système différent.

Ensuite, je ne crois pas que le groupe soit "fâché".  Les parents sont insultés et avec raison.  Lors de la rencontre, il a été mentionné qu'il n'y aurait pas d'évaluation des dossiers, entre autres pour ne pas faire subir cette pression aux familles. (Citation de la rencontre obligatoire : Ça impose une pression qu’on trouvait inappropriée, surtout dans le contexte d’une école alternative qu’on veut inclusive et accessible à tous.) Je ne vois donc pas là des réponses bâclées, mais plutôt des questions qui ont été répondues par des parents qui ne se sont pas mis la pression de répondre parfaitement à chacune des questions, mais simplement d'y répondre simplement.  Il ne devait pas y avoir de compétition, il y en a eu.

www.larevue.qc.ca/scolaire_un-programme-alternatif-qui-suscite-interet-n35547.php

Une chose qui m'achale personnellement, c'est qu'aucune annonce de ce changement de processus n'a été faite avant la pige, de même que les changements au niveau de places disponibles par niveau.  Je ne sens pas de respect dans ces méthodes.