CFE Chartres Métropoles

Contacter l'auteur de la pétition

Les nouvelles du jour

2012-11-21 13:38:56

Bonjour,

 

Les nouvelles du jour :

 

Ce matin sur Chérie FM 28 105.3 notre interview par Virginie Bourdet.

http://youtu.be/ZhMUiujiZY0

 

Ce matin dans l'ECHO :

http://www.lechorepublicain.fr/pageSRC/V1RTJw--/ER_PR_20121121_8.jpeg

 

Je vous invite à relire Votre Agglo n°14 d'avril 2012. Le passage intéressant est dans la rubrique budget... Notre adjoint aux finances se vente d'avoir d'excellente recette fiscale avec « 2.5 millions d’euros de recettes en plus dans notre budget »

http://www.agglo-chartres.fr/PDF/F_1334222897.pdf

 

JT 13h de TF1 :

http://videos.tf1.fr/jt-13h/contribution-financiere-patrons-et-artisans-en-colere-7675452.html

 

Article sur LCI :

http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/les-patrons-inquiets-de-la-flambee-de-la-cotisation-fonciere-7674220.html

 

JT 13h de France 3 :

http://www.pluzz.fr/jt-12-13-edition-nationale-2012-11-20-12h24.html

 

Pour tous contacts, une adresse email a été mise en place, vous pouvez nous joindre à cfe.chartres.metropoles@gmail.com

 

M. Chauveau Cédric
Porte Parole du collectif CFE Chartres Métropoles
cfe.chartres.metropoles@gmail.com


Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif

Le mouvement continue. Soyons Solidaire!

2012-11-20 15:43:34

Madame, Monsieur,

 

Nous venons de franchir les 300 signatures. Ce n'est qu'un début! Il nous faut maintenant plus que jamais être solidaire. La prochaine étape est la manifestation mais il nous faut être nombreux et représenter toutes les professions.

 

J'invite les artisans à contacter leurs fournisseurs, détaillants, négociant, etc... afin de distribuer sur les comptoirs des flyers avec l'adresse de la pétition. Il faut que tous les commerciaux du B.T.P. soit informés. http://www.petitions24.net/cfe_chartres_metropoles

 

Je remercie les premiers Docteurs qui ont rejoint le mouvement. Je vous invite à en parler à vos syndicats, chambres consulaires, Ordre des médecins. Réalisons des mailings à tous les concernés pour obtenir la signature des professionnels de santé.

 

Je remercie également les pharmaciens, taxis, restaurants, artisans, toutes les professions qui nous ont rejoint le mouvement.

 

J'invite toutes les personnes qui auraient de nouvelles idées pour fédérer toujours plus de personnes à me contacter par l'intermédiaire de cfe.chartres.metropoles@gmail.com

 

A très bientôt


France Inter en a parlé ce matin

2012-11-19 11:45:06

Reportage du 18/11/2012 sur France 3

2012-11-18 22:53:39

Pétition C.F.E. Chartres Métropoles

2012-11-18 21:15:28

Madame, Monsieur,

 

Nous vous remercions pour votre signature. Suite à l'interview de France 3 qui est paru ce soir à 19h00, veuillez trouver ci-dessous la première réponse de Chartres Métropoles qui confirme leur inconscience, leur manque de considération envers les entreprises...

 

Nous ne devons pas en rester la. Il faut fédérer un maximum de personnes sur cette pétition. Elle nous permet de nous faire entendre, et me permets de tous vous contacter très simplement. NOUS DEVONS TOUS PRENDRE NOTRE TELEPHONE, L'ANNUAIRE ET CONTACTER LES CONCERNES!

 

De mon côté, je vais prendre contacte avec la CMA, la CCI et la Fédération du bâtiment.

 

Si l'un d'entre vous, a des contactes auprès des notaires, Docteurs des différentes spécialités, avocats, cabinets comptables, demandez leur de signer!

 

Nous allons continuer encore une semaine à nous mobiliser sur cette pétition et si la situation n'évolue pas, nous descendrons dans la rue!

 

INTERVIEW FRANCE 3 :

 

La journaliste : « Du côté de l’agglomération, les augmentations sont pleinement assumées. Les taux votés l’année dernière seraient nécessaires à l’équilibre budgétaire. »

 

Franck Masselus (Adjoint aux finances de la ville de Chartres UMP) : « On a à gérer une agglomération, et sur du long terme, avec des projets aussi comme toute collectivités, avec des emprunts, donc on doit être vigilant aux recettes fiscales effectivement qu’on encaisse. On ne peut pas, nous contrairement à l’état, présenter des budgets en déséquilibres, donc il faut qu’on assure un moment donné le côté recette. »

 

Réponse des CONcernés : « Nous ne sommes pas responsable des projets démesurés engagés par la ville. Les entreprises ne votent pas pour les élus locaux ! Les habitants ont élus le Maire. Sont-ils augmentés de la sorte ? Nous n’en resterons pas la. Ce n’est que le début des actions»

 

Bien à vous

 

M. Chauveau Cédric
Porte Parole du collectif CFE Chartres Métropoles
cfe.chartres.metropoles@gmail.com

 


Cédric Chauveau - Porte Parole du collectif



Partager cette pétition

Aidez cette pétition à récolter plus de signatures.

Comment promouvoir une pétition ?

  • Partagez la pétition sur votre mur Facebook et dans les groupes liés au sujet de votre pétition.
  • Contactez vos amis
    1. Écrivez un message dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez signé cette pétition, car les gens seront plus susceptibles de la signer s'ils comprennent l'importance du sujet.
    2. Copiez et collez l'adresse web de la pétition dans votre message.
    3. Envoyez le message par e-mail, SMS, Facebook, WhatsApp, Twitter, Skype, Instagram ou LinkedIn.