Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Quoted post

Sylvie

2011-07-09 20:39

À CEUX QUI PENSENT ENCORE QUE LES GESTES DE TURCOTTE N'ÉTAIENT PAS PRÉMÉDITÉS LISEZ CECI

Procès Turcotte
Des motifs d'appel ?

Éric Thibault
08/07/2011 05h41

Me Claudia Carbonneau a mentionné, mardi, que le Directeur des poursuites criminelles et pénales al-lait «étudier» la possibilité de porter en appel le verdict rendu à l'endroit de Guy Turcotte. Et ce, bien que cette affaire soit «terminée» aux yeux de la mère des victimes. Pour convaincre la Cour d'appel d'ordonner un nouveau procès, la Couronne devrait établir que le juge de première instance a erré en droit, notamment en excluant de la preuve des éléments sur lesquels elle fondait sa thèse à l'effet que les enfants ont été tués en guise de représailles contre Isabelle Gaston. Voici certains de ces arguments dont le jury n'a pu tenir compte :

Deux lettres manuscrites de Guy Turcotte à l'attention d'Isabelle Gaston, entrecoupées d'une réponse de celle-ci, entre le 12 juillet et le 4 août 2009. L'ex-cardiologue y décline avec une précision comptable la somme de ses avoirs et la valeur détaillée des biens du couple, en réclamant sa part, sans faire allusion aux enfants, ou presque.

La Couronne n'a pas pu interroger Turcotte durant le procès au sujet des frais funéraires des victimes, auxquels il n'a pas contribué même s'il se disait prêt à en assumer la moitié.

La Couronne n'a pas pu questionner Turcotte sur ce qui l'a motivé, alors qu'il était détenu à l'Institut Pinel, à demander à son père de faire des retraits totalisant 1 800 $ dans le compte conjoint qu'il avait avec Isabelle Gaston, à l'insu de celle-ci.

Le juge a estimé qu'il n'était pas pertinent que la Couronne interroge Turcotte sur ce qu'il aurait dit à un ami, lors d'un voyage dans les Adirondacks, en novembre 2007, au sujet de ses enfants. L'ami en question a déclaré aux policiers que Turcotte «pognait les nerfs» quand ses enfants faisaient des «crises impossibles », qu'il lui arrivait de les «haïr» et d'avoir envie d'«étriper» sa fille.

Réponses

Visiteur

#721 Re:

2011-07-09 20:44:41

#718: Sylvie -  

wow bravo sylvie tu est vraiment une excellente détective ! wow, la je suis convaincu !! SARCASTIQUE !

Hey réveille toi aussi, où est-ce que tu voies dans ce texte copier coller du journal de quebec que c'est Prémédité ?

son pere qui retire 1800 $...... c'est une preuve de Préméditation ? Turcotte n'aurait pas déboursé pour les funérailles....cest de la préméditation ??

sait tu ce que veux dire la Préméditation ?

Visiteur

#722 Re:

2011-07-09 21:00:41

T surement stérile afreuse, seul et ignorant. Toute les parents haie leur enfant de temps a autre. La seul preuve que sa l apporte c'est ton ignorance. C normal... Des passe de petite frustration crisse apres crise sa l arrive. T surement JAMAIS aller dans un centre d achat. Surement ton surplus de poid te cause a aller t isoler dans un penington ++++++.

Si il mentionnai pas son enfant dans c'est AVOIR c'est p-e que toi tu vois les gens come des AVOIRs. Mais finalement malgré son geste il est p-e plus moral que toi!

Visiteur

#725 Re:

2011-07-09 21:11:19

#718: Sylvie - L'ami en question a déclaré aux policiers que Turcotte «pognait les nerfs» quand ses enfants faisaient des «crises impossibles », qu'il lui arrivait de les «haïr» et d'avoir envie d'«étriper» sa fille.

Jamais entendu ça. Les membres du jury l'auraient entendu aussi, parce que cet ami aurait comparu.   (??????????)Pis qui n'a jamais éprouvé de la colère envers ses enfants........j'ai déjà dit à mon fils (et je le regrette, c'est pas fin) que je l'étriperais. Mais on sait ben, dans mon cas, que je l'aurais jamais fait. Et j'ai aussi pogner les nerfs parce que crise interminable pour avoir ce qu'il voulait, à vouloir me cacher 10 pieds sous terre pour ne pas entendre sa crise. Mais je ne voulais pas accepter qu'il gagne......et ne l'a pas eu ce qu'il demandait. Mais j'étais hors de moi. Mais ça s'est terminé sans drame. Juste sans connaissance!  Donc, oui, il pourrait avoir dit ça.....et si le juge a décidé de ne pas mettre ça dans la balance, ben il n'avait pas tort. Qui n'a jamais dit ces choses? Juste ceux qui sont voués au calme et très sains. Mais ça court pas les rues.

Visiteur

#739 Re:

2011-07-09 23:33:55

A propos de ton Éric Thibault

PRIX CITRON DE L’APRÈS-RUPTURE AU JOURNALISTE ÉRIC THIBAULT DE L'AGENCE QMI…

http://www.123people.ca/ext/frm?ti=person%20finder&search_term=%C3%A9ric%20thibault&search_country=CA&st=person%20finder&target_url=http%3A%2F%2Flrd.yahooapis.com%2F_ylc%3DX3oDMTVnMnNodHB0BF9TAzIwMjMxNTI3MDIEYXBwaWQDc1k3Wlo2clYzNEhSZm5ZdGVmcmkzRUx4VG5makpERG5QOWVKV1NGSkJHcTJ1V1dFa0xVdm5IYnNBeUNyVkd5Y2REVElUX2tlBGNsaWVudANib3NzBHNlcnZpY2UDQk9TUwRzbGsDdGl0bGUEc3JjcHZpZAN0VWpKX0dLSWNyb0hOTWt0X1EwSFNpQTlXODV4NWs0WXVWQUFDc0Ey%2FSIG%3D11smv0igr%2F**http%253A%2F%2Fwww.lapresrupture.qc.ca%2F05_04_2011_thibault.html&section=weblink&wrt_id=431

Il ne faut pas avoir peur. Contrairement a ce FAUX journaliste qui fait des ravage culturel a sensation forte rempli de mensonge... Cet article que j'apporte possède des lien GOUVERNEMENTAL! Oui, GOUV.QC.CA

*sarcasm* Mais bon, il faudrait bien croire un journaliste qui veux juste gagné sa vie en vous regardent lire les articles a la con qu'il écrit pour ce payé une maison sur votre ignorance.*sarcasm*