Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants.

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non à l'abrogation des décrets de 1950 pour les enseignants..

francoise scoccia

#251

2014-03-28 06:23

oui le snes est dans la désinformation totale et ment.sur la page facebook liée au site vous trouverez de quoi les contrer..n'attendez pas la réunion mais parlez en avec les collègues en petit groupe ..

Visiteur

#252 Avec le SNES, tous précaires !

2014-03-28 06:44

Le slogan du SNES : "tous agrégés !" (mais sans passer de concours, car ça demande du travail et c'est trop dur)(alors on préfère s'arranger avec l'IPR, pas vrai?)

La réalité : "tous précarisés !"

Merci le SNES !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-28 06:46


letit06

#254

2014-03-28 06:50

Une régression constante du pouvoir d'achat depuis 15 ans. Des conditions d'enseignement dégradées….STOP
Informez massivement et systématiquement vos collègues !

#255 Informez massivement et systématiquement vos collègues !

2014-03-28 06:55

Informez massivement et systématiquement toutes vos connaissances du scandale de ce qui s'est passé hier.
Organisez au besoin des descentes dans d'autres établissements pour installer un affichage voyant alertant et informant les collègues de cet établissement.
Énormément de collègues ne sont encore pas avertis.
La condition de préservation de notre métier commence par l'information que nous saurons aller chercher et distribuer nous-mêmes ! Ne pas compter ici sur les merdias !

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2014-03-28 06:55


Exit Peillon !

#257 Exit Peillon !

2014-03-28 07:09

Aux collègues du Sud-Est (Avignon, Aix en Provence, ...), surtout fichez une bonne raclée électorale à Peillon : qu'il ne soit pas élu aux Européennes !

Visiteur

#258 Re: Exit Peillon !

2014-03-28 07:10

#257: Exit Peillon ! - Exit Peillon !

Ceci est impossible, il est tête de liste, il sera forcément élu


Visiteur

#259

2014-03-28 07:11

Les professeurs sont de plus en plus taillables et corvéables à merci.
Il faut empêchger une modifcation des statuts déjà bien touchés de facto.

Visiteur

#260 Votez NPA, voter Les Verts, votez UMP ou votez FN mais pas PS/Peillon !

2014-03-28 07:13

Non.
Il ne faut pas voter PS, c'est tout !
Il y a bien d'autres listes qui se présentent pour d'autres partis ? Et bien il faut voter pour ces partis !
Votez NPA, voter Les Verts, votez UMP ou votez FN mais pas PS/Peillon !

Visiteur

#261 Re: Avec le SNES, tous précaires !

2014-03-28 07:15

#252: - Avec le SNES, tous précaires !

Moi, j'ai connu le"tous certifiés !" avec des collègues propulsés certifiés et qui n'avaient même pas la licence pour certains et en tout cas, n'avaient pas passé le concours, ce qui leur permettait de rester dans leur région d'origine...

Fiers d'être sournois : Chatel, Darcos, Peillon...

#262 La révolution silencieuse

2014-03-28 07:50

"C’est à partir de cette méthode qu’avec Xavier Darcos nous avons commencé une révolution silencieuse. Nos travaux n’ont pas forcément été perçus sur le moment, mais ils ont eu des conséquences très importantes pour le système éducatif.
(…)
En 1950, il y avait 10 % d’une classe d’âge au niveau du baccalauréat. Aujourd’hui, il y en a 75 % et le statut des professeurs est inchangé. Nous nous adressions, dans les années 1950 à une « élite ». Désormais, nous avons l’ensemble des Français présents dans les classes. Cela explique la rigidité du système.
(…)
L’objectif de McKinsey a été de faire ressortir les facteurs clés de réussite. Qu’est-ce qui fait qu’un système éducatif dans un pays moderne passe de médiocre à moyen, de moyen à bien et de bien à très performant ?
En fait, il existe des clés, et ces clés, ce sont l’autonomie des établissements scolaires, la marge de manœuvre laissée aux acteurs locaux, la capacité des enseignants à travailler en équipe, à se réunir pour former un projet pédagogique adapté à leurs élèves, au lieu d’un système théorique qui sort des programmes et des directives du 110, rue de Grenelle. Enfin, c’est la personnalisation de l’enseignement que nous sommes capables de mettre en œuvre.
Lorsque vous prenez connaissance de cette note ainsi que du décret de 1950, vous ne pouvez que constater à quel point nous sommes totalement inadaptés par rapport aux besoins.
Notre mesure est de revoir ce décret de 1950. La transition entre le temps d’instruction et celui de présence dans l’établissement scolaire est nécessaire. Ce temps de présence devant être décomposé en plusieurs moments qui reflètent les missions des enseignants et leurs évolutions.
Aujourd’hui, l’enseignant instruit. Mais il a d’autres fonctions. Il doit d’abord travailler en équipe pédagogique, c’est primordial. À l’université, les enseignants chercheurs consacrent 2 ou 3 heures par semaine au travail d’équipe, à la réflexion pédagogique pour adapter leur projet aux élèves, pour inventer de nouvelles ressources, de nouvelles formes pédagogiques.
(…)
Il est très important que l’enseignant ait du temps à réserver aux familles. Donc l’idée serait de passer d’un temps d’instruction – prenons un certifié: 18 heures par semaine – à un temps de présence dans l’établissement scolaire, qui pourrait par exemple être de 28 heures de présence au lieu de 18. Elles se décomposeraient en 21 heures. Cela pourrait donner, par exemple : 21 heures de cours classiques, 3 heures de cours complémentaires aux enseignants et 5 heures de présence supplémentaire dans l’établissement pour assurer ces nouvelles missions essentielles pour l’efficacité et la performance du système éducatif.
Ainsi, un certifié qui travaille 18 heures par semaine dans son collège ou lycée passerait à 26 heures décomposées en 21 heures de cours et 5 heures d’autres missions."

Luc Chatel.

http://www.fondapol.org/wp-content/uploads/2014/01/SeminaireBASTIAT-LucChatel-2014-01-28-b.pdf

80 % d'une classe d'âge au bac

#263 profs au rabais pour élèves au rabais

2014-03-28 08:03

Voilà la conséquence de leur politique (dont ils sont fiers, lisez Chatel ci-dessus !!!!!) : Diplômes sans valeurs, chômage de masse.

Effectivement, quel est l'intérêt dans ce contexte de continuer à donner de l'importance à l'instruction ?

Et voilà la vraie mission du prof : faire de la garderie.

Soyons sérieux, on le sait tous ! C'est ce qu'on nous demande de faire depuis des années !

80 % d'une classe d'âge au bac.
On a dévalué les diplômes. Maintenant on dévalue les profs.

C'est d'une logique implacable.

A titre personnel, je ne vois que deux réponses :

1. la réponse électorale : UMP et PS étant les deux faces d'une même pièce, savoir le néolibéralisme le plus dogmatique et aveugle qui soit, il sera toujours préférable de voter pour n'importe quel autre parti ;

2. la réponse professionnelle : changer de métier. Je n'ai pas passé l'agrégation externe pour faire de la garderie.

(Mais il en existe deux autres : s'exiler ou faire la révolution)


Visiteur

#264 Le paradis selon Gattaz

2014-03-28 08:05

Prochaine étape : supprimer le bac, inutile et trop cher.

C'est cohérent : ça fera de futurs employés sans diplômes pour nos belles entreprises enfin exonérées de charges grâce au pacte de responsabilité.

D'ailleurs, je n'exagère pas, c'est exactement ce que préconise l'OCDE !!!

Visiteur

#265 Révolution

2014-03-28 08:06

Ce qu'il faut à la France, c'est une Révolution.

Pas du blabla à la Mélenchon ("qu'ils s'en aillent tous"). Il faut vraiment les virer tous !

Visiteur

#266

2014-03-28 08:07

Marre de ces "élites" aveuglées par leur prétention qui nous envoient droit dans le mur !!!

Visiteur

#267

2014-03-28 08:38

Pas grave.
Je me casserai de l'éducation nationale, voilà tout !

Visiteur

#268 Re: Votez NPA, voter Les Verts, votez UMP ou votez FN mais pas PS/Peillon !

2014-03-28 08:39

#260: - Votez NPA, voter Les Verts, votez UMP ou votez FN mais pas PS/Peillon !

Voter UMP et PS, c'est la même chose !

Alors votez NPA ou FN si vous voulez mais pas UMPS svp !

Big Brother

#269

2014-03-28 08:41

Aimez l'éducation nationale ou quittez-la !
J75

#270 Re: Vous n'avez pas honte ?

2014-03-28 09:08

#238: Pas prof - Vous n'avez pas honte ?

Pas prof Bonjour!! Si vous savez faire des additions et des soustractions et si vous savez un peu réfléchir : l'OCDE estime que les prof français font 41 heures de travail!! Alors que tous les employés français en font 35 !!

Et vous aussi sans doute !!

Si vous avez des enfants: qui corrige les copies en plus des heures de cours?

qui assiste aux réunions parents d'élèves en dehors des cours et pour plusieurs classes?

qui prépare chaque année en dehors des heures de cours, l'été, les cours pour les nouveaux programmes de la rentrée?

qui reçoit individuellement les parents en dehors des heures de cours?

qui leur téléphone quand c'est necessaire? ...

Ça fait bien plus encore que les 41 heures estimées par l'OCDE.. : L'estimation de l'OCDE est une sous-estimation!! du total d'heures réellement effectuées par les enseignants!!

alors vous echangeriez toujours??

Parent, vous l'êtes sans doute, les parents ont du mal à supporter leurs chers enfants quand ils en ont 1 ou 2, ils parlent de la fatigue nerveuse que leur infligent leurs chers bambins. Les professeurs eux, ont à gérer des classes de 30 élèves, voire davantage!! , ces mêmes élèves, enfants de parents souvent démissionnaires de leur rôle de parents!!!

Alors, après ces quelques remarques, ne trouvez vous pas totalement superficiel de dire que les prof font " des mi-temps, payés plein temps? . Au contraire, il n'y a qu'une seule chose à vous répondre: les prof, depuis des années font des heures supplémentaires non rémunérées que VOUS, vous n'accepteriez pas de faire, ni aucun employé d'ailleurs, puisqu'ils font selon un organisme officiel, l'OCDE, 41 heures au moins!!!

A moins que cela soit de la mauvaise foi de votre part, allez faire un petit séjour d'immersion dans un établissement scolaire et vous verrez!! Pas à Neuilly bien sur!!


Visiteur

#271 A mort les profs !

2014-03-28 09:49

Bravo monsieur le ministre !

Tenez bon !

France Télécomisons l'école !

Salauds de profs !

Plus ils se suicideront, mieux ça vaudra !

Vive le PS ! Vive l'OCDE !

A mort la France !

Visiteur

#272

2014-03-28 10:16

Ce texte est-il vraiment avantageux pour les profs de ZEP comme semble l'indiquer le SNES ?
Je n'en suis pas si sûr.
Certes les heures sont majorées de 1,1 HSA.
En gros, un certifié à plein temps touchera 2 HSA.
Mais pour combien d'heures de présence en plus ?
Si c'est 2 HSA pour 10 heures de conneries (conseil péda etc.) en plus par semaine, c'est vraiment pas cher payé !
(ancien prof de ZEP)
fredesbordes

#273

2014-03-28 10:59

Jusqu’à quand accepterons-nous de nous faire "grignoter"par des apparatchiks ivres de pouvoir, de mépris et d'aveuglement?

Visiteur

#274

2014-03-28 11:00

Merci M Hollande d'avoir autant de mépris pour l'électorat qui vous a permis d'accéder au pouvoir. C'est une honte.
claude62

#275

2014-03-28 11:01

Merci M. Hollande d'avoir autant de mépris pour votre éléctorat qui vous a permis d'accéder au pouvoir. C'est une honte