Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180)

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Halte aux coupures d'eau à Sainte-Anne (97180).


Visiteur

#101

2014-02-10 18:07

un quotidien usant et stressant lié à ces coupures d'eau incessante. En 2014 il inconcevable d'avoir à se soucier si on a de l'eau au robinet en rentrant chez soi. Trop c'est trop.
auteur

#102 Re:

2014-02-11 01:55

#101: -

je partage !!!

Fed up

#103 Bravo

2014-02-11 22:20

Bravo pour cette pétition.
J'habite à St-François, dans les Hauts et si notre situation ne semble pas aussi dramatique que celle vécue dans certains quartiers de Ste Anne, nous sommes aussi fréquemment touchés par les coupures d'eau intempestives et injustifiées.
Après un fort coup de Gueule auprès de la SIAEAG en juillet 2012 suite à une succession de coupures, j'avais été reçu par sa directrice m'affirmant, en présence de son responsable technique, que c'était la première fois en 10 ans que l'eau venait à manquer dans les Hauts!!!!!
Résultat: ma femme et notre bébé de 2 ans ont déjà quitté la Guadeloupe depuis décembre.
je la quitterai moi aussi sans regret en juin face à l'incurie, l'incompétence et la bêtise crasse de tous ses décideurs.
Quant à la GDE et le SIAEAG, ils peuvent se bros.er pour que je leur paye les factures non réglées suite à LEUR erreur comptable.


Visiteur

#104 Re: Bravo

2014-02-11 22:24

#103: Fed up - Bravo

désolée :(

 

auteur

#105

2014-02-11 22:58

l'Article D2224-1 du code général des collectivités territoriales stipule:

" Le maire présente au conseil municipal, ou le président de l'établissement public de coopération intercommunale présente à son assemblée délibérante un rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l'eau potable. Il en est de même pour le service public de l'assainissement. Ce rapport est présenté au plus tard dans les six mois qui suivent la clôture de l'exercice concerné".

"Les indicateurs techniques et financiers figurant obligatoirement dans les rapports annuels sur le prix et la qualité
des services publics de l'eau potable et de l'assainissement sont définis par les annexes V et VI du présent code".

Visiteur

#106

2014-02-13 01:48

De plus les horaires de coupure sont complètement fantaisistes. Il n'est pas rare de se retrouver avec du shampooing sur la tête et plus d'eau pour se rincer. Quant au lave-linge et aux chasses d'eau, c'est la catastrophe. Merci aux personnes qui ont pris cette initiative.
auteur

#107 Re:

2014-02-13 02:03

#106: -

merci , et oui les coupures sont sans préavis et inopinnées !  notre quotidien s'en trouve désordonné ! nous aussi !!!!!!!

auteur

#108 Re: Re:

2014-02-13 02:04

#107: auteur - Re:

je n'invite meme plus personne chez moi à diner de peur des coupures ! ça se finit au resto ....

 


Visiteur

#109

2014-02-14 02:15

il faut que les élus et les directeurs de la siaeag et de la gde, arretent de prendre la population pour des CONS!!!! la population guadeloupéenne a suffisamment souffert pour que cela continue,nous recevons tous des factures d'eau exorbitantes avec inclus l'abonnement ainsi que la taxe d'habitation, et en retour nous vivons avec un siecle de retard!!! arretons!!! ALLO QUOI!!! l'eau coule au robinet chez eux? réponse: oui. Ces responsables dorment ils sur leur 2 oreilles le soir? réponse: oui. Se moquent ils de la population guadeloupéenne? réponse: oui

Visiteur

#110 15/02/2014:Demande de rétablissement du service de l'eau potable à Sainte Anne Guadeloupe

2014-02-16 02:20

Monsieur le Maire,

Depuis plusieurs mois, de longues et nombreuses interruptions du service de l'eau potable sont constatées sur le réseau de distribution à Sainte Anne en Guadeloupe.

Ce constat de défaillance chronique du service de l'eau devient de plus en plus inacceptable pour les abonnés de la ville de sainte Anne et en particulier au lieu dit "Lotissement Morne valette".

Le service de distribution de l'eau potable tel que prévoit le Code général des collectivités territoriales, doit être absolument rendu aux abonnés.

En outre, il serait convenable d'admettre que l'obligation de résultat est acquise en vertu de l’instruction comptable M49 qui fait obligation aux communes de gérer les services d’eau et d’assainissement dans le cadre d’un budget spécifique.

Considérant que les personnes physiques sont privés de l'usage de l'eau pour leur alimentation et leur hygiène au regard de l'article L.210-1 du Code de l'environnement,

Considérant que le juge administratif des référés peut, sur simple requête et même en l'absence de décision administrative préalable, prescrire toute mesure utile d'expertise ou d'instruction au regard de l'article R 532-1 du Code de la justice administrative.

Considérant que le maire a l'obligation spéciale de prendre, en cas de danger « grave ou imminent », les mesures imposées par les circonstances et d’information à l’autorité supérieure au regard de l'article L.2212-4 du Code général des collectivités territoriales,

Nous vous prions donc de bien vouloir mettre en oeuvre toutes les actions conduisant à rétablir durablement le service public de distribution de l'eau potable à Sainte Anne.

Recevez Monsieur le Maire, l'expression de nos sincères remerciements.




Visiteur

#111

2014-02-20 00:06

Stop aux coupures d'eau à rallonge sur les Abymes
Cocoyer labraye

#112 Commune du GOSIER aussi concernée

2014-02-20 01:29

La commune du Gosier, section Cocoyer, route de Labraye, route de Champagne. Nous sommes dans la même lutte, une pétition oui ! Que font nos élus : Mme Borel, Mr Gillot et Mr Dupont maire du Gosier pour leurs administrés en souffrance sans eaux ? L'eau c'est la vie, libérez nous. Ils se cachent, personne ne les entend ! Par contre pour les élections c'est gosier grand ouvert qu'on y aura droit matin, midi et soir. Les promesses non, les actions effectives oui !
cocoyer labraye

#113 Re: 15/02/2014:Demande de rétablissement du service de l'eau potable à Sainte Anne Guadeloupe

2014-02-20 01:33

#110: - 15/02/2014:Demande de rétablissement du service de l'eau potable à Sainte Anne Guadeloupe

Peut on faire part de la même requête pour notre cher maire du Gosier ? avec copie de la pétition.

 

Merci pour cette belle initiative.

auteur

#114 Re: Re: 15/02/2014:Demande de rétablissement du service de l'eau potable à Sainte Anne Guadeloupe

2014-02-20 02:40

klaire2lune

#115 Re: destinataires pétition

2014-02-20 15:21

#5: auteur - destinataires pétition

Ministre de l'outremer

Président de la République

il s'agit d'un problème de santé publique...

 

klaire2lune
Visiteur

#116

2014-02-20 15:39

L'eau c'est la vie!
Simple basique!
Posons les bonnes questions: ou est passé l'argent destiné à l'amélioration et à l'entretien du service d'eau depuis 20 ans?
Corruption? détournement de fonds?
Que répondent les responsables?
Rien !
Virez moi ce paquet d'inconscients incompétents irresponsables !!
et donnez nous de l'eau!
L'eau c'est la vie!!


déluge

#117 insuffisant la pétition!!

2014-02-23 14:08

après avoir pris lecture du rapport CRC : pourquoi Hernandez n'a pas été entendu par la justice?
dans tout autre Département de France cela aurait été fait!
Il faut se rassembler et occuper le siège du SIAEAG avec un seul mot d'ordre : " HERNANDEZ dégage"!!
Ainsi la moitié du probléme de l'eau serait réglé!!!!!!!!!!!!!!!!
auteur

#118 Re: insuffisant la pétition!!

2014-02-23 15:35

#117: déluge - insuffisant la pétition!!

bonjour , on fait ce qu'on peut !!!! si vous voulez organiser un mouvement d'occupation du siaeag  pourquoi pas . On y viendra .

 


Visiteur

#119 Re: insuffisant la pétition!!

2014-02-23 23:20

#117: déluge - insuffisant la pétition!!

Pourquoi Le Préfet de Guadeloupe, Le procureur de la république, Le maire de Sainte Anne,  n'agissent t'ils pas dans l'intérêt des abonnés de l'eau potable en guadeloupe ?

Que se passe t'il pour que ces représentants de l'autorité de l'état soient aussi muets sur ce problème de rupture du service de l'eau en Guadeloupe ?

Y a t'il une présomption de coruption pour que ce silence des autorités de l'état l'emporte à ce point sur la souffrance des populations ?


Visiteur

#120

2014-02-25 22:31

J'habite Deshauteurs depuis 6 mois et les coupures sont juste entrain de me rendre dingue!!! pas de douche en rentrant le soir du travail, pas de chasse d'eau pendant quelques fois deux jours, il faut rester à coté de sa machine à laver pour être sur que celle ci ne sera pas endommagée en cas de coupure pendant le cycle, je ne peux souvent pas faire ma vaisselle après les repas et il faut constamment s'organiser pour avoir des réserves d'eau potable...etc On est en 2014 dans un pays industrialisé, vous trouvez celà normal??? et en plus il faut payer pour çà?!!!!!

Merci à ceux qui ont pris l'innitiative de cette petition, je vous soutient à 100%!! il faut que çà change!


Visiteur

#121 Re:

2014-02-26 01:07

#120: -

Bonsoir,

Il serait bon d'envoyer à Monsieur Hollande la copie de tous ces commentaires pour qu'il sache que les élus en place et son préfêt de guadeloupe sont toujours insensible à la souffrance de la population en ce qui concerne la distribution de l'eau potable.

Dans ce pays, Il faut travailler dûr pour subvenir à ses prores besoins, il faut tout payer et plus cher qu'ailleurs, pas de transport public, pas de protection des personnes, pas d'eau pour se laver avant et après le boulot, Enfin, Que faut 'il faire de plus pour etre traité comme un français de l'exagone ?

auteur

#122 Re: Re:

2014-02-26 01:34

#121: - Re:

oui , on va lui envoyer sur le site de l'Elysée ... le Prefet a obligation de repondre dans ces cas là !


Visiteur

#123 Re: Re: Re:

2014-02-26 19:48

#122: auteur - Re: Re:

OK, en présisant qu'au regard du SIEAG, les devoirs des consommateurs se résument à payer des factures sans aucune contrepartie en terme de service public.

auteur

#124 Re: Re:

2014-02-26 21:05

#121: - Re:

apparement on ne peut pas imprimer les commentaires ????


Visiteur

#125 Re: Re: Re:

2014-02-26 21:35

#124: auteur - Re: Re:

Envoyez le lien internet et faites un copier/coller des commentaires les plus pertinents.