Rêve d'un transport en commun efficace à Québec
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#78 Re:2013-10-22 23:52Effectivement, il est possible que M. Labeaume ne voulait pas parler de transport efficace, mais M. Lemelin oui. Écoutez attentivement ses propos, il est facile de comprendre qu'il parlait des automobilistes désirant prendre l'autobus de façon efficace. |
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#792013-10-22 23:53Un transport en commun EFFICACE au lieu de devoir attendre 2h parfois des autobus, même si je suis compréhensive aux traveaux et au traffic. |
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#802013-10-22 23:59Oui, et surtout que les gens des banlieues puissent se déplacer plus facilement. C'est pas évident d'aller au travail en bus ou à l'école quand tu n'as pas un horaire de 8 à 4 et qu'il n'y a pas de métrobus à moins de 2 kilomètres. Les gens de banlieues n'ont tout simplement pas le choix de prendre leur auto. |
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#812013-10-23 00:06Originaire de Québec, j'aimerais pouvoir y circuler efficacement en autobus lorsque j'y retourne. |
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#822013-10-23 00:08...Et vivement le transport en commun...gratuit!!!! |
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#842013-10-23 00:14Je préfère l'autobus au tramway à cause de sa versatilité.S'il y a un bris quelconque sur le trajet de l'autobus, le parcours peut être modifié très facilement,contrairement au tramway qui doit suivre ses rails. Que l'on donne autant de services avec les autobus et tout le monde sera content sans avoir à chambouler le réseau routier existant. |
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#852013-10-23 00:14Je prend l'autobus depuis 1 an. J'ai économisé 3000 litres d'essence et j'ai sauvé la vie de centaines d'automobilistes pris dans le trafic que j'aurais possiblement assassinés par rage au volant... Je suis hyper-zen matin et soir et j'ai 2h/jour pour m'occuper de choses importantes pendant que le chauffeur me transporte... |
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#882013-10-23 00:25Des stationnement à l'extérieur de la ville comme point de départ de piste cyclable et tram. Une vieille ville sans stationnement dans les rues avec plus de rues piétonnes. Cela fonctionne dans des villes Européennes qui n'ont plus eu le choix mais on eu le courage de le faire pas pour les électeurs mais pour les prochaines générations. Le secret : des comités d'habitants, étudiants, commerçants et peu de politique pour valider le tout. |
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#892013-10-23 00:27Personne ne rêve de prendre l'autobus? Faites ce qu'il faut pour que les citoyens en rêvent dans ce cas, monsieur le maire. |
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#902013-10-23 00:33Pour le développement durable et aussi avoir un système de transport en commun décent comme dans les grandes villes. Je lisais ces derniers jours un article qui parlait de la pollution et le lien avec le nombre de cancer.... pollution aussi nuisible que la fumée secondaire.... alors prenons les moyens pour diminuer notre impact environnemental pour les générations qui nous suivent. |
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#922013-10-23 00:44Le développement et l'amélioration du système de transport en commun va de soi, et n'est qu'une des étapes nécessaires pour rendre notre belle ville plus verte et responsable sur le plan environnemental. |
Philippe T |
#93 J'aimerais prendre l'autobus2013-10-23 00:44Aller au centre-ville de Ste-Foy me prend plus de 60 minutes porte à porte... Il n'y a pas de stationnement incitatif à Ste-Foy... Il me coûte 140$/mois de parking... Plus gaz+ usure ... 300$ par mois... Mais 30 minutes en voiture... Vs 60! En vélo, c'est 35 minutes... Ce sera mon option l'été... Mais l'hiver, je dois payer!!!! Vivement un transport collectif efficace! Vivement des pistes cyclables sécuritaires!!! |
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#942013-10-23 00:46L'autobus c'est tellement plus relaxant pour aller travailler. Faut juste avoir un bon service. |
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#952013-10-23 00:49Ce crétin de Labeaume devrait sortir la tête de son cul et arriver au 21e siècle. Cet homme est une plaie pour la ville de Québec, voire pour la vie en général. |
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#962013-10-23 00:53J'ai hâte d'arriver à mon bus, oui! C'est un bon moment de ma journée, je peux me reposer, observer ma ville, discuter, être productif durant mes transports... Le service est fichtrement efficace - lorsque vous ne coupez pas dedans, comme vous l'avez fait pour le parcours 16. |
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#1002013-10-23 01:15Un moyen économique, durable et qui désengorge le réseau de transport. Des circuits pour les travailleurs et les étudiants et les familles. Ça c'est la réalité et ce que beaucoup veulent et rêvent. Une grande ville se démarque grâce à son système de transport développé et efficace. |
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