Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013.

Visiteur

2013-10-07 17:10

Le but de l'OACIQ n'est-il pas la protection du public ou est-ce que je fais erreur? Alors peut-elle m'expliquer ce que vient faire la collaboration face à la protection de ce même public??? Et qui plus est, en faire une formation obligatoire??? Si M. Brousseau veut vraiment être à la hauteur de son mandat, et s'il veut que son association et lui-même puissent mériter le respect de ses membres, qui les font tous grassement vivre et sans lesquels leurs postes qu'ils croient blindés fondront dans la nature comme neige au soleil, il devrait mettre l'accent sur la dénonciation de toutes les histoires d'horreur dont sont victimes bon nombre de consommateurs lors de transactions immobilières avec tous les DuProprio de ce monde. Mais il lui est plus facile de continuer de menacer ses membres de radiation (quelle bravoure!) s'ils n'obtempèrent pas aux ordres de Monsieur, et qui plus est pour hier plutôt que pour demain, plutôt que d'être à la hauteur de sa mission. Et son discours de politicien, en réponse à toute cette vague de protestation, à servi à me convaincre davantage que ses motifs sont bidon! C'est facile de soutirer de l'argent aux gens lorsqu'on les tient en otage, et c'est ce qu'il fait avec nous présentement. Si ses raisons étaient véritables, cette contestation n'existerait pas car les courtiers sauraient qu'elles le sont. Nous prenez-vous pour des idiots ou pour des guichets automatiques, ou les deux, Meuusieu Brousseau?

Visiteur

2013-10-07 18:45

Excellente initiative ! Ne lâcher pas !
Gatineau

#603 Re: Sujet : Pea soup

2013-10-07 19:14

#596: Un courtier solidaire - Sujet : Pea soup 

Et oui avant longtemps ont vas devoir se joindre à duproprio et ce saura duproprio avec courtier.Seul les PEA SOUPER seront à oaciq à ce faire traire !

Visiteur

2013-10-07 19:47

L'oaciq coûte trop cher et ne fait pas un si bon travail en particulier avec tous les formulaires absolument aberrants en essayant de tout prévoir, l'oaciq ouvre la porte à toutes sortes de controverses et d'oublis et de conflits portant sur la forme plutôt que sur le fond. On dirait que l'oaciq cherche à grossir ses effectifs et ses revenus.

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-07 21:23

Ce message a été supprimé par son auteur (Montrer les détails)

2013-10-07 21:54

Visiteur

2013-10-08 00:05

L'avez-vous tous vu ce fameux vidéo de l'oaciq
L'oaciq veut nous faire avaler n'importe quoi avec son vidéo, que ce qu'il font coûtes des millions ben voyons donc, ont a une pognée dans l'dos, ils se sont payés des bureaux neufs et qui paie qui gobe tout, la ils ont une bonne provisions et plus ils y en ont plus ils en veulent (but non lucratif ayoy!!!, qu 'ont se tiennent ont devraient se réunir comme au centre Bell ça serait important, et que dire de nos frais annuels, l'augmentation exorbitante ça passé dans le beurre, ce là n'aurait pas du ils n'avaient pas le droit de hausser comme ça. réveillez-vous ils nous prennent pour des éponges.

Visiteur

2013-10-08 11:50

Totalement inacceptable

Visiteur

2013-10-08 12:57

Bravo pour cette pétition parce que c'est de l'abus tout cela.

Visiteur

2013-10-08 13:54

J'espère que vous suivrez de plus près les honoraires que nous payons car ils sont exorbitant. Merci

Visiteur

#611 faut pas lâcher

2013-10-08 14:03

4660 signatures actuellement. ( 2 pétitions ) C'est près du tiers du total des courtiers du Québec.
Je penses que le message ne peut être plus clair.
Pour ceux et celles qui hésitent encore, ce n'est pas contre la formation continue cette pétition mais de la facon qu'elle nous est imposée avec comme objectif principal de renflouer les coffres avant le 30 Novembre.
Nous devons envoyer un message clair à nos présidents et administrateurs ( nos employés ) qu'il est temps de faire du ménage au sein de l'OAICQ.
un courtier pas surpris !!!!

#612 petition

2013-10-08 14:22

J'ai rencontré un courtier de remax tms et il m'a assurer n'avoir reçu aucun courriel pour la pétition et que il n'a pas entendu parlé de cela au bureau !!!! Claude Charron le propriétaire doit avoir contrôler cela via les courriels de remax quebec avec la collaboration de Pierre Titley.... tout est bidons avec l' Oaciq et la Cigm
OACIQ ET CIGM DES BANDITS À CRAVATE QUI RIENT DE NOUS.

2013-10-08 14:29

Hey les 2 dirigeants Nadeau et le vendu de Brousseau 4,881 courtiers qui vous disent que vous gestionner mal nos sous... il me semble que ça veux dire quelque chose !!!
ON DEMANDE VOS DEMISSIONS IMMÉDIATEMENT

Visiteur

#614 L'immobilier ne rime pas toujours avec rationalité

2013-10-08 14:58

Bravo à l'équipe d'Actions Courtiers pour cette initiative. C'est un grand travail à la prise de conscience que nous les courtiers devons nous soutenir afin que L'OACIQ comprenne que nous ne sommes pas seulement là pour payer des cotisations. Je dis oui à la formation à un coût raisonnable mais comme formation obligatoire, je crois qu'il y a des sujets beaucoup plus importants que <> afin que l'OACIQ remplisse bien sa mission de protection du public, but principal de son existence. Pourquoi l'OACIQ ne sent pas le besoin de consulter ses membres qui sont en fait les <>.

Visiteur

2013-10-08 15:06

c,est une autre forme d'augmentation déguisé. Les frais pour permis agent, permis de courtier$$$$$. Pour O.C.A.I.Q.très grosse bâtisse immense très luxueuse.... est-ce vraiment nécessaire? OCAIQ pourrait diminuer leurs dépenses car nous payons pour tout ça... Merci Francine Laberge
A bon chat bon rat

#616 Attacher le grelot au chat--réunion et manifestation génerale !

2013-10-08 15:33

Apprenons et appliquons la leçon d'Ésope :

Les Rats qui voulaient attacher une sonnette au cou du chat.

« Les rats s’étaient réunis pour examiner de quelle manière ils pouvaient échapper aux embûches que leur tendait le Chat. L’un d’eux, à qui son âge et son expérience donnaient la proéminence, prononça ces. paroles : «J’ai trouvé le moyen d’éviter les périls qui nous menacent, si vous consentez à suivre mon avis; c’est d’attacher au cou du Chat un grelot dont le son nous avertira de son approche. » Tous d’une voix unanime déclarèrent que ce moyen était excellent et qu’il fallait s’en servir. Alors un vieillard se leva et réclama le silence. « Moi aussi, dit-il, j’approuve cet avis; mais qui est-ce qui osera attacher le grelot au cou du Chat? » Tous déclinèrent cette mission, et la délibération n’aboutit à aucun résultat. »

Abstemius – (XVe. siècle ?) fable 96

Conclusion : Il faudrait se réunir aux nouveau bureaux de notre OACIQ et nous faire entendre. Qui va le faire ? Quelqu'un devrait obtenir de L'OACIQ elle même ou de la CIGM les adresses courriels de tous les courtiers pour qu'on puisse organiser une manifestation avant le 15 octobre--la date de tombée (et faire croitre le nombre de signataires à presque 100% du membership). On a beau parler et se plaindre. Il faut les forcer à retirer cette menace et faire, une fois pour toute, un ménage dans leurs (nos) finances. Le virement de bon nombre de salaires inutiles au sein de l'OACIQ serait un bon départ.
singe qui a vu et appris leurs grimaces.

#617 Courtiers-N'avez-vous pas compris?

2013-10-08 15:37

Cela fait DES ANNÉES que les grosses bannières veulent élimininer le plus possible de courtiers et SURTOUT de petits courtiers agréés indépendants. Elles veulent avoir le champs libre... autrefois ces bannières étaient 5 grosses compagnies, comptez les maintenant pour être certains ...regardez les meneurs de l'OACIQ et la CIGM qui sont à l'Administration. Vous aurez votre réponse.
Visiteur

#618 Mission de l'OACIQ

2013-10-08 15:38

La mission de l'OACIQ est comme tout autre organisme ou ordre professionnel de protéger le public. Pour remplir cette mission, je suis d'accord pour une politique de formation continue permettant à l'OACIQ de s'assurer que ses membres acquièrent et améliorent les compétences nécessaires à l'exercice de la profession mais la façon de faire de l'OACIQ présentement est odieux. Pour plusieurs organismes ou ordres professionnels, généralement le membre doit cumuler un nombre d'heures X mais sur une période de quelques années et on soumet aux membres un liste de types d'activités de formation admissibles et le membre choisit les formations qui correspond le plus à ses besoins. Vous avouerez que faire de la formation sur la collaboration une formation obligatoire virtuelle à 150.00$ par membre n'est pas très sensée. En quoi cela regarde-t-il la protection du public? Il y a des formations beaucoup plus utiles que ça pour protéger le public.
Visiteur

#619 Nous sommes les "cochons payants"

2013-10-08 15:48

Encore une fois, nous courtiers, sommes les "cochons payants" et qu'allons nous recevoir en retour de ces 4 500 000$ qui seront récoltés par l'OACIQ. Que fait l'OACIQ pour ses membres dans cette ambiance tendu qui est celle du marché immobilier actuellement. C'est à se demander si la meilleure protection du public n'est pas de trouver des moyens de contrer le courtage immobilier illégal des DuProprio.com, etc. Les panneaux "VENDU" ne disent pas toujours la vérité.... Que fait-on à ce sujet?

Visiteur

2013-10-08 16:35

Je trouve insultant que l`OACIQ traite ses propres membres de cette facon.Les dirigeants de notre organiste officiel, en qui nous devons avoir confiance,agissent sans respect,et démontrent une autoritée dictaturial tout comme certains autres administrateurs...qui ce prennent pour des propriétaires d`organismes public au lieu d`etre a l`écoute des besoins de leurs membres .Quand va t`ont sortir de ces abus et de cette impunité que l`on retrouve chez trop de dirigeants d`organistes public.Les manchettes ne parlent que de cela depuis trop longtemps et il est de notre devoir civique de dénoncer ce genre de pratique par des Élus un peut trop attaché au pouvoir et pas suffisamment a ceux qui paient et font confiance...

Visiteur

2013-10-08 17:04

Nous payons deja assez de frais comme ca!!!

Visiteur

2013-10-08 19:46

Si vraiment c'est une cotisation déguisée, il est grand temps d'agir contre un tel abus.

Visiteur

2013-10-08 20:16

Est-ce possible pour vous d'envoyer la pétition à un courtier indépendant qui souhaite signer la pétition, voici son adresse courriel Jocelyne_@Hotmail.com Merci
D-7963

#624 624 commentaires ...and counting!

2013-10-08 22:15

C'est bien beau tout cette protestation virtuel, ces 624 commentaires négatifs envers l'OACIQ, la CIGM, et les dirigants Brosseau et Nadeau mais IL FAUT PRENDRE DES ACTIONS CONCRÈTES pour en finir cette dictature de frais imposée. Brosseau décrète une cotisation et le cocos de courtiers paient. Quelle JOKE!!!

Visiteur

#625 Re: 624 commentaires ...and counting!

2013-10-09 00:27

#624: D-7963 - 624 commentaires ...and counting!

Puis le pourrie de Brousseau endosse !!!  Sont il après détourner des fonds à leurs avantages !!!!