Ensemble contre les cotisations déguisées OACIQ 2013

Quoted post

A bon chat bon rat

#616 Attacher le grelot au chat--réunion et manifestation génerale !

2013-10-08 15:33

Apprenons et appliquons la leçon d'Ésope :

Les Rats qui voulaient attacher une sonnette au cou du chat.

« Les rats s’étaient réunis pour examiner de quelle manière ils pouvaient échapper aux embûches que leur tendait le Chat. L’un d’eux, à qui son âge et son expérience donnaient la proéminence, prononça ces. paroles : «J’ai trouvé le moyen d’éviter les périls qui nous menacent, si vous consentez à suivre mon avis; c’est d’attacher au cou du Chat un grelot dont le son nous avertira de son approche. » Tous d’une voix unanime déclarèrent que ce moyen était excellent et qu’il fallait s’en servir. Alors un vieillard se leva et réclama le silence. « Moi aussi, dit-il, j’approuve cet avis; mais qui est-ce qui osera attacher le grelot au cou du Chat? » Tous déclinèrent cette mission, et la délibération n’aboutit à aucun résultat. »

Abstemius – (XVe. siècle ?) fable 96

Conclusion : Il faudrait se réunir aux nouveau bureaux de notre OACIQ et nous faire entendre. Qui va le faire ? Quelqu'un devrait obtenir de L'OACIQ elle même ou de la CIGM les adresses courriels de tous les courtiers pour qu'on puisse organiser une manifestation avant le 15 octobre--la date de tombée (et faire croitre le nombre de signataires à presque 100% du membership). On a beau parler et se plaindre. Il faut les forcer à retirer cette menace et faire, une fois pour toute, un ménage dans leurs (nos) finances. Le virement de bon nombre de salaires inutiles au sein de l'OACIQ serait un bon départ.

Réponses

Visiteur

#632 Re: Attacher le grelot au chat--réunion et manifestation génerale !

2013-10-09 19:37:28

#616: A bon chat bon rat - Attacher le grelot au chat--réunion et manifestation génerale !

Fuck la manifestation, on tente un recours collectif, à 4000 avec 50$ on pourrait les faire chier!