Non au projet de Carrière de la Vallée d'Azergues

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Non au projet de Carrière de la Vallée d'Azergues.


Visiteur

#51

2013-07-27 16:12

Je souhaite que ce projet de carrière ne va pas aboutir, car si l'on compare avec se qui se passe dans de nombreuse région du monde on voit un impact très souvent irréversible sur l'environnement et sur les condition de vie des habitants..
A quand une économie raisonnée?..
vacancier

#52

2013-07-28 08:14

je pense que celui qui traite les défenseurs de la carriere de " blaireaux " ne se sent surement pas concerné . Il ne va pas l avoir sous ses fenetres et ne sera pas gener par les passages incessants des camions et qu il ne craint pas de s abimer les poumons avec les particules de poussiere !!!! Moi j ai choisi de passer mes vacances dans cet ecrin de nature depuis de nombreuses annees et j espere un jour m y installer . Donc je dis NON a la carriere n en deplaise a cette personne !
OUi A LA CARRIÈRE

#53

2013-07-28 15:10

Alors c'est non a la carrière chez vous mai chez les autres rien a faire elle peut ce faire c'est pas votre problème faudra pas venir pleurer quand il n'y aura plus de boulot chez vous
belo

#54 protection biotope : responsabilité civil

2013-07-29 10:52

il faut protéger la nature et arrêter de faire passer le profit et l'industrialisation au dépend de la biodiversité et des biotopes fragiles !

Visiteur

#55

2013-07-29 13:53

il serait vraiment dommage de denaturer notre si belle region
bravo pour votre inititive
100%avec vous

Visiteur

#56

2013-07-30 13:26

Dans mon coin, deux carrières de granulats sont en exercice, dont une ré ouverte récemment. Entre la dévalorisation du site, les lézardes apparues sur les façades des maisons exposées aux vibrations des dynamitages, la pollution de l'eau et le PIRE: la poussière grise qui recouvre TOUT très loin à la ronde, une seule conclusion: PROTEGEZ votre joli coin d'Azergues!!!

Visiteur

#57

2013-07-31 08:02

Nous avons déjà eu droit à l'autoroute, maintenant la carrière, non !
OUI À LA CARRIÈRE

#58

2013-07-31 12:12

En faite on peu faire des carrières des autoroutes du moment que ça ne passe pas chez vous tout va bien alors que vous la prenez tous l'autoroute à moin que vous ne sortiez jamais de votre campagne donc pour la carrière c'est pareil un jour ou l'autre vous aurez sûrement besoin des granulats qui seront extraient de cette carrière alors......

Visiteur

#59 Re:

2013-07-31 16:16

#58: OUI À LA CARRIÈRE -  

 Je te propose un truc : si pour toi, ca ne te dérange pas d'avoir à vie, la vue, le bruit, les poussières, les camions, ta maison dévalorisée, les vibrations et tout ça, nuit et jour, alors je vais proposer à la société VICAT de creuser devant chez toi!!!!!!!!!!!!!!!!Alors qu'est-ce que tu en dis???????On fait moins le mariole!!!!!!!!!!

OUi À LA CARRIERE

#60 Re: Re:

2013-07-31 17:31

#59: - Re:  

 

va voir le site internet de vicat et tu verras toutes les normes qu'ils doivent respecter après je dit pas que ça ne fasse pas des nuisances mai il faut arrêter de défendre que devant chez soit et de s'en foutre quand c'est chez les autres et je ne fait pas le mariolle bouffon

Visiteur

#61 Re: Re:

2013-07-31 17:32

#59: - Re:  

 

et au fait une carrière ne tourne pas la nuit

Visiteur

#62

2013-07-31 17:33

Surtout qu'il doit avoir 3 ou 4 maisons qui se court après la bas

Visiteur

#63 Re:

2013-07-31 19:52

#62: -

pas vraiment..............


Visiteur

#64 Re: Re: Re:

2013-07-31 19:53

#61: - Re: Re:

et si!!!!!!!!!


Visiteur

#65 Re: Re: Re:

2013-07-31 19:56

#60: OUi À LA CARRIERE - Re: Re:

c'est ce qu'on appelle de la communication externe......VICAT peut dire ce qu'il veut sur son site mais faire tout autrement dans la réalité.

par exemple, cas véridict, en ce moment ils font des sondages, ils ont promis de les faire en injectant de l'eau pour éviter de faire des poussières et sur le terrain, RIEN de TOUT CA (photos à l'appui)........


Visiteur

#66 Re: Re: Re:

2013-07-31 19:58

#60: OUi À LA CARRIERE - Re: Re:

je ne défends pas que devant chez moi mais aussi pour tous les riverains de la vallée.......je pense que le Beaujolais est assez vaste, et que l'on trouve le même type de roche dans un coin isolé sans que cela gêne qui que ce soit!!!!!!!!


Visiteur

#67 Re: Re: Re: Re:

2013-07-31 20:11


Visiteur

#68 Re: Re: Re: Re: Re:

2013-08-01 06:18

#67: - Re: Re: Re: Re:  

 alors si c'est NON, il faudra m'expliquer pourquoi les responsables de la société VICAT nous ont bien précisé que cette carrière fonctionnerait la nuit!!!!!

Avant de répondre, essayez de vous renseigner d'abord, cela vous évitera de passer pour des rigolos et des amateurs.


Visiteur

#69 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2013-08-02 05:53

#68: - Re: Re: Re: Re: Re:

Allons soyez réaliste ! Les responsables de Vicat peuvent bien dire ce qu'ils veulent (et faire par ailleurs le contraire...) il n'empêche que nous devrons subir, nous, toutes les nuisances écologiques, économiques, pour la santé de nos jeunes et de nos vieux (particules fines, poussières, silicose, asthme, rhinites chroniques, sinusites, etc...), les séismes quotidiens des tirs de mines, le paysage dégradé, les chemins de randonnée perdus, la faune et la flore perturbés, l'Azergues souillée à jamais...

Et que dire de la valeur de nos maisons, terrains, commerces ?

Et que dire de la douceur de vivre dans une région préservée ?

Alors beujolais vert ou beaujolais gris ???


Visiteur

#70

2013-08-02 13:18

battez vous, c'est en vous regroupant que vous gagnerez , ne partez pas perdants, soyez créatifs, médiatisez votre combat par des articles, des chansons (cf valsonnais, sonnez l heure sur youtube,) faites des vidés pour montrer les dangers, montez des dossiers ... contactez les associations comme la Frapna . Courage à vous . A Valsonne, nous partions perdants, nous avons été une dizaine à nous battre vraiment mais les villageois étaient derrière nous et nous avons gagné . J'espère qu'il en sera de même pour vous .

Visiteur

#71

2013-08-03 18:05

Pfffffff

Visiteur

#72 Re: Re: Re: arrêtez avec vos anti-camion ...

2013-08-03 18:08

#24: Un impliqué - Re: Re: arrêtez avec vos anti-camion ... 

 

vous êtes pas de Marseille ? Pourquoi pas 1000000 de voitures pendant que vous y êtes
D'gi
Visiteur

#73 Re:

2013-08-04 06:09

réponse à #70: -

Merci l'ami et bravo pour votre action !

 

D'gi

#74 Re: Re: Re: Re: arrêtez avec vos anti-camion ...

2013-08-04 06:29

#72: - Re: Re: Re: arrêtez avec vos anti-camion ...

On s'en fout, là n'est pas la question !

Non à la carrière et non à 200 camions/jour dans notre secteur !

Non aux nuisances, poussières et pollutions diverses, non à la silicose pour nos enfants !

Non aux explosions quotidiennes !

Non à la défiguration de notre belle région !

Non à la destruction de notre forêt et notre rivière !

Non à la braderie du bien public au profit d'intérêts privés destructeurs !

NON à nos élus qui nous tiennent pour quantité négligeable (pour des cons, quoi !) ! (Merci Madame Chuzeville, Monsieur Mercier, Monsieur Longin, Monsieur Queyranne, salut Jean-Jacques, souviens-toi de ce que tu nous disais en 1969...)

NON à nos élus locaux (maire, adjoints, conseillers, etc...) qui ne le seront plus s'ils ne prennent pas position contre cette ignominie !

Non encore à la dépréciation de nos maisons, commerces, exploitations !

Oui aux girolles, NON à la carrière !

Oui au beaujolais vert, NON au beaujolais gris !!!


Visiteur

#75 Re: Re: Re: Re: Re: arrêtez avec vos anti-camion ...

2013-08-04 07:46

#74: D'gi - Re: Re: Re: Re: arrêtez avec vos anti-camion ...

+1, et de tout coeur avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!