Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Rapibus/Lentibus ,Templeton, Masson-Anger, Buckingham,Gatineau.


Visiteur

#351

2013-09-24 23:00

La STO devrait garder le service d'autobus 94 pour les citoyens du secteur Angers jusqu'à ce qu'ils puissant nous assurer que nous aurons un service acceptable et raisonnable. Le rapibus n'est pas raisonnable pour les citoyens d'Angers en ce moment car le trajet va être beaucoup plus long.
Choisir un pseudonyme

#352 Rapibus-tout qu'un stresse

2013-09-24 23:48

Je suis prise au dépourvu par le temps supplémentaire qu'il me faudra pour me rendre et revenir du travail. Je ne peux ajuster mon horaire de travail car j'ai deux enfants qui m'attendent au service de garde de l'école. La vie est déjà assez stressante comme ça, c'est dommage que la STO ait ignoré nos demandes de conserver la ligne 88. Malgré leur insistance que la Rapibus est un pas vers l'avant pour le transport en commun, il me cause tout qu'un casse tėte. La majorité des gens ne peuvent se permettre de passer entre 40-60 minutes additionnelles en autobus. C'est ridicule!
Mc

#353 Solutions?

2013-09-25 12:22

Bon matin à tous/toutes,

je suis comme vous prise au dépourvu avec les heures supplémentaires à
faire/attendre dans le futur ''rapibus'' qui arrive à grand pas. Provenant du
secteur Est, comme vous tous, j'ai le temps de constater le nombre de véhicules
dans le trafic qui n'ont qu'un conducteur à bord et aucun passager et tous ceux
qui passent devant le dernier arrêt qui sont seul au volant qui font le même
chemin que tous les usagers des lignes interzones qui se rendent à Hull/Ottawa.

Il faudrait une publicité ou sensibilisation à faire du covoiturage du secteur
Est à Hull/Ottawa. Je n'ai pas les moyens de déménager plus près du centre-ville
et ni les moyens de payer un stationnement plus près du travail en plus du
déplacement en automobile. Il faut se rendre à l'évidence les frais de
déplacement augmentent mais pas les salaires!

Je crois déjà que partir de chez moi à 6h05 le matin pour arriver au travail à
7h40 est exagéré. Avec le rapibus, il y aura un 20 minutes de plus le matin ET
le soir. C'est complètement aberrant! Bien que le prix de rapibus sera moins
cher et qu'il fournira le Wi-Fi, je ne suis pas intéressé à passer plus de
temps dans ces autobus trop petit pour le secteur Est qui fait plus grande
distance entassé comme une sardine. Quelqu'un serait intéressé à partir un
blogue pour du co-voiturage du secteur Est?

Merci, et comme tout le monde, je dois devrai essayer le rapibus!

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#354 Re: Sondage

2013-09-25 12:31

#327: Mélanie - Sondage

Ecris moi ton courriel et je communique avec toi

 

Pout

#355 Co-voiturage

2013-09-25 14:00

Bonjour,

Actuellement je suis une personne qui se cherche quelqu'un pour co-voiturer. Je voyage avec mon garcon de 5 ans qui va à la garderie dans le même édifice ou je travail. Je pars de Angers entre 6h50 et 7hrs et je m'envais au centre-ville de Hull ou je stationne chez un particulier. J'ai une horaire assez flexible et suis assez accomodante. Si je ne trouve personne d'ici un mois (1 novembre) je devrai reprendre l'autobus car je ne peux pas assumer les coûts seul. Faire 2 transferts avec mon garcçon ca va être vraiment l'enfer, donc si vous chercher quelqu'un pour faire du co-voiturage faite moi signe. J'ai inscrit mon nom sur le site de Covoituage Outaouais et je vais voir aussi sur le site de Transport Québec.
Stabilité

#356 Sondage et Co-voiturage

2013-09-25 15:07

J'ai fait une planification de mon déplacement - en ce moment je prends l'autobus 98 à 5:26am et j'arrive à Place d'Accueil 5:55am - Mes heures de travail sont de 6:00am à 14:50. Voilà que maintenance avec le ''Rapibus'' Je quitte à 5:13, donc 13 minutes plus tôt et j'arrive à place d'accueil à 6:10, 15 minutes plus tard. Donc un total de 57 minutes comparativement à 29 minutes aujourd'hui à temps régulier. Trouvez l'erreur ! Je suis atterrée par ceci. De plus je ne compte pas le retour. Wi-Fi, station chauffé et quoi d'autre qui ne fait aucun sens. Je veux bien faire l'essaie, mais ne croyons nous pas que nous les usagés de Buckingham avont été assez patient jusqu'à présent. Depuis plus de 20 ans que nous nous battons pour avoir un bon service de transport en commun et d'un seul coup tout s'éclate....Mais ma grand conscience au lieu de progresser on régresse de 15 ans. Peut on savoir ou ces gens qui planifie des horaires ont ils la tête ? Pourquoi vouloir défaire ce qui va bien aujourd'hui - Les trajet Buckingham doivent rester en place avec le 98 ! Sinon le co-voiturage redevient une option maintenant.
Frustrée

#357 Re: Sondage et Co-voiturage

2013-09-25 16:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'habite à St-Sixte et mon trajet auto/STO me prend actuellement entre 1h15 et 1h30, alors que je peux me rendre au centre-ville d'Ottawa en 55 minutes en voiture. Le fait de rajouter 40 à 60 minutes à ma journée avec le Rapibus est définitevement un incitatif à prendre ma voiture plutôt que le transport en commun.


Visiteur

#358

2013-09-25 16:52

Je ne crois pas que la personne qui a concus le RAPIBUS prenne l'autobus. Cette personne dois être surement conduit par un chauffeur ou autre. J'aimerais bien que cette personne prenne notre place pour une journée et qu'elle vienne me dire ce qu'elle en pense de son projet. Elle n'a pas pensée fort à tous les inconvénients que sa donnera au bout de la ligne.
insatisfait

#359 Templeton

2013-09-25 19:18

Wow ... le trajet de templeton (laurin) à gréber (travail) prends 1h22 au lieu de 25 minutes ... pathétique !
Sylvie

#360 Ne voter pas pour Bureau aux élections municipales

2013-09-25 22:49

Je suis très frustrée, car malgré tous les commentaires, le maire Bureau nous demande d'essayer le rapibus, comme si nous n'étions pas assez intelligents pour savoir lire le plani-bus. Je vous invite à voter pour n'importe qui sauf le maire Bureau aux élections du 3 novembre.

Visiteur

#361

2013-09-25 22:54

j'habite secteur Masson-Angers je suis vraiment pas contente du tout du Rapibus qu 'il faudrait appeler plutôt escargotbus, les nouveaux horaires sont totalement inacceptables car actuellement même avec le gros traffic du matin et du soir je met 45 mn le matin et 45 mn le soir alors qu'avec les nouveaux horaires je vais mettre 1h15 matin et soir ce qui me fait 1h de plus par jour de trajet!!! et c'est ça le RAPIBUS !!! avec des collègues et personnes qui habitent ds mon quartier nous allons abandonné le bus pour le covoiturages c'est certains!!!ABSURDE!!!

Visiteur

#362 ne voter pas pour Bureau aux élections municipales

2013-09-25 22:59

j'ai oublié de mentionner que Monsieur Bureau nous demande d'essayer pendant un mois environ le rapibus comme si j'avais le temps de perdre une heure par jour pendant un mois. Mais ce qui est important de noter c'est que dans un mois les élections vont être passées.
SVP, ne voter pas pour Bureau. SVP faites passer le message.

Visiteur

#363

2013-09-25 23:58

Très bonne idée, comme plusieurs personnes il me faudra plus de temps avec le supposé Rapibus qu'avec l'express (88) présentement disponible.

Visiteur

#364

2013-09-26 00:37

C'a fais comme 8 ans q'on se fais écoeurer par la STO sur la ligne 94 avec tout les retards et les coupure d'autobus a certaine heures soit le matin et l'après-Midi et maintenant il nous ecoeur avec leur stupid Rapibus ou ont vas devoir perde en moyenne 50 minutes par jours pour satisfaire les personnes qui se croit inteligent d'avoir penser a ce type de transport en commun. Comme beaucoup je commence a penser au co-voiturage.
Bob
Ecoeurer de me faire Flouer pour ne pas ètre vulgaire.

Sylvie

#365 Ne voter pas pour Bureau aux électionns

2013-09-26 00:38

Étant donné que Monsieur Bureau veut qu'on essaie le rapibus avant de se plaindre, c'est tout à fait logique d'essayer un nouveau maire avant de se plaindre.
SVP ne voter pas pour Bureau
Marc S

#366 Re: Ne voter pas pour Bureau aux élections municipales

2013-09-26 03:56

#360: Sylvie - Ne voter pas pour Bureau aux élections municipales

C'est certain.  J'espère que ce désastre financier incitera les citoyens à se débarasser de lui!

Méo

#367 Re: $300M plus tard et des retards!

2013-09-26 13:38

#344: La mouche! - $300M plus tard et des retards! 

 Je pense exactement comme toi ! Merci pour ton commentaire ! (Méo - Templeton)

Stabilité

#368 Re: Ne voter pas pour Bureau aux électionns

2013-09-26 17:43

#365: Sylvie - Ne voter pas pour Bureau aux électionns 

 M. Bureau nous demande 1 mois d'essai - pas sure que mon employeur trouvera sa drôle que j'arrive en retard tout les matins pendent 1 mois !

Anne Graveline
L'auteur de cette pétition

#369 Re: Co-voiturage

2013-09-27 14:52

#355: Pout - Co-voiturage

Il faut me donner tes co ordonnés!


Visiteur

#370

2013-09-28 12:52

J'ai l'habitude d'aller et venir entre mon domicile et celui d'autres personnes qui vivent près de Davidson et donc, je ne voyage que de «Petite ligne» en «petite ligne». J'ai également des cours qui dépendent des trajets actuels et qui ne demandent présentement aucun changement. C'est une belle initiative que de vouloir rendre le système de transport en commun plus efficace pour ceux qui doivent se diriger vers leurs lieux de travail situés dans des endroits où le traffic est lourd, mais il y a aussi tous ceux qui n'ont pas Ottawa ou de tels lieux comme destinations et en fait, ils sont peut-être plus nombreux que vous ne le croyez.
marc

#371 Re: Ne voter pas pour Bureau aux élections municipales

2013-09-30 02:48


Visiteur

#372

2013-09-30 02:49

je suis tout à fait d'accord avec cette suggestion.
Marc S

#373 Re: Re: Co-voiturage

2013-09-30 02:55

#369: Anne Graveline - Re: Co-voiturage

Je regarde également pour du co-voiturage à partir du quartier des Fleurs (ligne 88) jusqu'au centre-ville d'Ottawa.  Je vais chercher un stationnement et mes heures régulières sont de 8:30/8:45 à 5:15/5:30.

 

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2013-09-30 18:06


marcs

#375 Re: Appelez la STO

2013-10-01 00:17

#374: - Appelez la STO

je ne sais pas pour Anne, mais si leur plani-bus ne fonctionne pas, qu'ils le corrigent.  Pour ma part, j'ai plus de 40 minutes le soir seulement.Je prends le 88 à 17:40 au coin de O'Connor et Wellington et je débarque Lorrain des Fleurs à 18:00.  Le Plani-bus me propose la ligne 200 à 17:47 et le 75 à partir de Labrosse.  J'arrive au coin Lorrain et de Fleurs à 18:41.  J'ai demandé via un message s'il y avait quelque chose de mieux et je n'ai toujours pas eu de réponse.