les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition les facteurs de Saint Vincent de Tyrosse en colère.

Ximun

#151 Focu

2012-04-24 21:09

Y en a marre de vos conneries, continuez à prendre les citoyens en otage et bientôt ce sont eux qui vous attendrons aux boites au lettre alors sortez votre cerveau avant qu'une haine envers vous ne grandisse et qu'il soit trop tard...
Ximun

#152 Re: A vous "usagers", qui crachez votre bile sur nos facteurs...

2012-04-24 21:17

#128: - A vous "usagers", qui crachez votre bile sur nos facteurs...

Désolé, mais nous ne sommes pas des gens qu'on utilise pour vos interêts !!! Si vous, vous êtes manipulés par la cgt et autres syndicats c'est votre problème... Vous, vous êtes en colère contre vos supérieurs et nous c'est contre vous. C'est donc logique qu'on s'en prenne à vous et vous que vous vous en preniez à vos patrons !

Ximun

#153 Re: bravo

2012-04-24 21:19

#130: chouchou40 - bravo

C'est clair que c'est formidable ce que vous faites, mais vous mettez dans la merde des centaines de gens pour aider vos collègues mais c'est plutôt à vos patrons qu'il faut s'en prendre. Vous êtes meilleurs à l'apéro et au casse croûte que pour la résistance et la lutte !!!

Ximun

#154 L'image du bon postier en déclin

2012-04-24 21:26

Postiers, votre image se dégrade et vous ne vous en rendez même pas compte ! Continuez, les usagers n'oublierons pas ce que vous avez fait pour eux !!!
Un peu mais pas trop !

#155 Re:

2012-04-24 21:33

#150: -

Justement, c'est bien parce qu'on s'est renseigné !

On sait que ce sont des intérimaires qui font votre travail en ce moment, on sait que ce que vous demandez est honnête et que vos heures vous sont dues et difficiles mais êtes vous seuls dans ce monde ?! Êtes vous les plus à plaindre, honnêtement... ?

Vous vous étonnerez après que Sarkozy fasse un % si élevé dans les Landes !

Mais ce qu'on sait tous c'est qu'il faut être tout particulièrement égoïste pour s'en prendre directement au citoyen innocent ! Enfants, on nous a tous dit un jour "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". J'aimerais voir ce dont vous seriez capable, si on vous retirait vos salaires, chose que vous nous faites avec plaisir !

Vous vous rendez compte de l'entendue des ennuis que l'on rencontre par votre faute, que l'on soit particulier ou entreprise !!? Aujourd'hui à découvert, à la fin du mois avec 5% de cotisations en plus pour impayé, le fait de perdre tte crédibilité auprès de mes clients que je rappelle pour qu'il fasse oppositions aux chèques envoyés, le loyer à payer, les factures, heureusement qu'il me reste des pâtes pour manger, tout ça pour votre manifestation !? Sans déconner vous osez encore dire que ce n'est pas votre faute, quand on a le nez dans la merde et oser dire que ça sent bon c'est tout bonnement de la stupidité !

Haaaaaa c'est sûr, pour être venue au centre de tris (2 fois et être repartie les mains vides en pleurant), ce n'est pas en restant le cul au sec sous une tente à boire le café avec CGT que l'on obtient satisfaction ! Les têtes pensantes comme vous dites, ne vous entendent pas, par contre nous on souffre ! Mais ça... ça vous est bien égal !

Tous ce que vous déclenchez c'est colère, indignation et souffrance ! On n'a même plus envie de vous comprendre à ce stade !

N'oubliez ce vous êtes en train de faire, cela va changer beaucoup de chose... en thermes de vote, de concurrence professionnelle, de regards et à Noël.... haaaa Noël... vous pourrez rentrer chez vous avec tous vos calendriers et vos peines, vous nous coûtez déjà suffisamment cher ! Faudra pas pleurer parce que les supérieurs ont encore supprimé des postes.... à la Poste !

 

Emilie

#156 Re:

2012-04-24 21:39

#150: -

Excusez moi mais moi j'ai loupé un entretien d'embauche parce que mon courrier n'a pas été livré ! Comment je le sais ? L'hypothétique employeur m'a appelé pour me dire que je n'avais pas le poste vu que je ne m'étais pas présenté à l'entretien ! Je suis sans emploi avec un enfant à charge et avec un RSA de 60 € ! Je me démène pour trouver du travail pour me sortir de la galère et là, par la faute de la poste, je loupe une occasion ! Qui vient m'aider moi ? Qui vient faire grève pour moi ? Personne ! Il faut que je me débrouille toute seule ! Encore on pourrait venir chercher son courrier, je les soutiendrais les facteurs mais là il ne faut pas exagérer ! Depuis le début de la grève, on a reçu que les plis électoraux alors que sur internet il est dit que sur Tyrosse les facteurs passent tous les  3 jours ! Vous vous foutez de la gueule de qui ??? Là maintenant ça suffit de lire qu'on est égoïste ou intolérant parce qu'on ne les soutiens pas ! C'est vous qui êtes incapable de comprendre que nous, on a pas que des prospectus, des factures ou des colis dans notre boîte aux lettres ! Parfois il y a des lettres qui peuvent être vitales...

150

#157

2012-04-24 22:14

Nous savons tous que ce qui font grève mettent dans LA MERDE tous les autres. Il me semble que la grève à notre époque est un DROIT. Nous savons aussi que le français est toujours insatisfait et qu'il ne faut surtout pas perturber ces habitudes. Je suis un particulier et j'attends du courrier comme tout le monde, mais je respecte mon FACTEUR et son métier comme toutes les autres professions. OUI quand il y a une GREVE nous sommes dans la MERDE ET ALORS

Ni factrice encore moins syndicaliste... Humaine

#158

2012-04-24 22:58

Emilie, les plis électoraux étaient bien la priorité du directeur du centre de tri, étant donné le joli magot à la clé...
Quant à votre histoire d'entretien d'embauche annoncé par courrier, je n'y crois que très moyennement... Et vous avez aussi le droit de vous en prendre à vous même de ne pas avoir téléphoné à l'entreprise en question pour vous enquérir de l'état de votre candidature, et prévenir qu'une grève de "serviteurs invisibles" vous empêchait de recevoir votre courrier.

Sinon, un peu de réflexion... Pour les chefs de PME par exemple... 1. Dialogue avec votre banque 2. Dialogue avec vos clients afin de voir quelle autre moyen de paiement peut-être envisagé temporairement (si si !!! essayez, ça fonctionne) 3. On défronce les sourcils, on desserre la machoîre, on relâche le sphincter... Ca va mieux non ?

Bientôt la vie reprendra son cours, et vous regarderez votre facteur de la même façon qu'avant... C'est à dire distraitement, en vous disant que décidément, La Poste c'est plus ce que c'était, il passe de plus en plus tard ce c**** de facteur...
Ni factrice encore moins syndicaliste... Humaine

#159

2012-04-24 23:05

Moi je vous soutiens les facteurs !!! Vous obtiendrez gain de cause, et les langues de vipère trouveront d'autres causes sur lesquelles cracher!
Bob

#160

2012-04-25 00:41

Bonjour, vous avez sûrement de très bonnes raisons pour faire grève et je le respecte, mais paraliser un service public pour vos revendications je ne le cautionne surtout pas. Je sais on a une fâcheuse tendance en France à prendre les usagers en otages, et c'est plus facile que de séquestrer votre direction ou bloquer une gendarmerie pour attirer l'attention. Enfin, j'espère que des gens intelligents qui composent vos syndicats trouveront des solutions rapides à ce conflit.
Un peu mais pas trop !

#161 Re:

2012-04-25 02:24

#158: Ni factrice encore moins syndicaliste... Humaine -

C'est fou la facilité que vous avez à savoir ce que l'on peut penser ou faire et à dire qu'on ne comprend rien ! On est pas complètement débile, en plus pour ma part j'ai bien dit que je comprenais mais malheureusement je ne suis pas d'accord avec le mode actuel d'agissement des facteurs ! Je n'ai jamais sous estimé qui que ce soit et mon facteur je le respecte, il aurait été agréable qu'il en fasse autant !

Vous pensez qu'en tant que PME j'ai attendu gentiment que mon facteur ai fini sa grève ?! Non mais sans déconner, il faut ouvrir les yeux un petit peu. Vous pensez que les choses sont aussi simples ?! Franchement, vous devez aussi vous dire sans doute que je préfère les chèques en mode de paiement ?! Quand aux banques, à moins que vous n'ayez rien suivit à part la grève à Tyrosse, vous avez entendu tout comme moi qu'il n'y a pas vraiment d'opportunité pour les PME, à part se démerder !

Donc à vous la réflection... peut être allez vous me prêter de l'argent !? A savoir que j'ai plus de 2500€ dehors... qui font grève par là ... et que l'Urssaf (personnel jamais en grève) essaie de me faire parvenir ma déclaration de cotisations... peut être allez vous me les payer aussi ?! Huuummm je ne crois pas hein alors je fais quoi ?! Je bosse encore plus, je ne compte pas mes heures pour essayer de rentrer l'argent que la poste me fait perdre, mais pas de grève prévue je vous rassure, je ne bénficie pas de cet avantage...

 

ximun

#162 Re:

2012-04-25 08:18

#159: Ni factrice encore moins syndicaliste... Humaine -

Tu dis que tu les soutiens, mais qu'est-ce que tu fais pour les soutenirs ? A part dire " je vous soutiens ". ça ne sert à rien ce que tu fais... lol

Emilie
Visiteur

#163 Re:

2012-04-25 08:20

#158: Ni factrice encore moins syndicaliste... Humaine -

Excusez-moi d'avoir envoyé une trentaine de candidatures et d'avoir justement fait confiance aux facteurs quand il était dit sur internet qu'on nous livrerai notre courrier tous les 3 jours !!! Pour qui vous prenez-vous pour douter de la sincérité des gens ! La vie reprendra son cours pour eux oui mais pour nous, c'est terminé, non je ne regarderai pas mon facteur comme avant ! Il faut arrêter de se moquer de la gueule du monde ! Ca se dit socialiste et ça doute de tous les gens qui sont dans la merde ! Ne vous étonnez pas si au moment de voter, il y aura des surprises ! La langue de vipère, vous souhaite une bonne journée !

Ximun

#164 Re:

2012-04-25 08:21

#158: Ni factrice encore moins syndicaliste... Humaine -

Vous ne croyez en rien parce que vous ne respectez pas les personnes ! Nous réagissons avec sincérité et avec nos sentiments face à cette situation qui est gérée avec maladresse, alors que vous, vous êtes dans des discours politiques et défendez vos intêrets en manipulant les usagers...

facteur en colère

#165 Re: Re: la posteRe: Distribution du courrier

2012-04-25 09:06

#148: - Re: la posteRe: Distribution du courrier

Ce ne sont pas les facteurs qui vous ont envoyé à ST geours de Maremne, c'est la Direction et vous avez de la chance car des colis il y en a partout Tyrosse, St Geours, Lons , Narosse  , Cestas!!!! le courrier comment voulez vous qu'ils vous le donnent ils sont dépassés il y en a partout, il faut enjamber les caisses!! et en plus ils n'arrivent pas à le mettre en case!!!ils sont trois quatre devant un casier!! et meme avec un GPS ils n'ont pas été capable de vous distribuer les élections...


Visiteur

#166

2012-04-25 09:52

lorsque les facteurs sont embauchés,ils connaissent les contraintes a affronter,ils ont des primes et puis zut c'est quand meme le metier de facteur!! c'est comme partout c'est jamais facile de travailler! il y a des metiers plus difficiles!!!!
facteurencolere

#167 Re: Re: bravo

2012-04-25 14:09

#153: Ximun - Re: bravo

L'alcool est interdit sur la plate forme et les casses croutes il y a longtemps que cela n'existe plus je vous invite à venir une journée à venir travailler avec nous , vous ferez une journée pas deux... le courrier n'arrive pas trié!!! on n'arrive pas au centre et on part en tournée.. non ce n'est pas cela. venez avec nous , on vous attend!!!!!

facteur en colere

#168

2012-04-25 14:17

#166: -

des primes!!!!!! j'en n'ai pas beaucoup vu la couleur, je dois etre miope!!!


Visiteur

#169 Re: Re: - Grève et grève / réductions et réductions -

2012-04-25 14:42

Emilie

#170 Re: Re: Re: bravo

2012-04-25 14:49

#167: facteurencolere - Re: Re: bravo

Non mais attendez c'est votre métier de trier le courrier et après de le distribuer....

Sur wikipedia : "La tournée lettres est la plus commune. Le facteur qui l'effectue trie le courrier, le classe, traite le courrier à réexpédier, puis effectue sa tournée de distribution pendant laquelle il délivre également les lettres recommandées.
Cette tournée se fait, la plupart du temps, à pied, à bicyclette (milieu urbain), en cyclomoteur ou en automobile (milieu rural ou semi-urbain)."

Voilà, j'ai rien d'autre à ajouter.

Un peu mais pas trop !

#171 Re: Re: Re: bravo

2012-04-25 14:59

#167: facteurencolere - Re: Re: bravo

Non mais attendez c'est sûr, c'est du travail mais quand vous avez signé votre contrat il était stipulé que alliez pique niquer tous les jours et vous amuser ?!  Vous l'avez choisi votre emploi quand même, vous imaginiez bien ce que cela pouvait représenter... Après si il vous avez des heures impayées, en quoi sommes nous responsable franchement ?! Avez vous vraiment besoin de nous mettre dans de pareilles difficultés !? Vous même en temps que gréviste vous touchez une partie de votre salaire... mais là personnellement je n'ai pas de quoi aller faire des courses parce que tout l'argent que je devais touché est bloqué dans vos locaux... vous trouvez normal ? Moi je ne vous sanctionnerais pas pour obtenir gain de cause si vous n'y êtes pour rien !


Visiteur

#172

2012-04-25 16:03

avec ce genre de greve et la facon dont vous agissez avec la population,messieurs les facteurs vous montrez bien avec votre syndicat un genre de democratie archaique,ou l'on enfonce le peuple dans la pauvreté!
Ximun

#173 Re: Re: Re: bravo

2012-04-25 16:46

#167: facteurencolere - Re: Re: bravo

ok,t as pas compris.  Je parlais du casse croûte avec les syndicats !!! Je ne dis pas que ton boulot est facile mais c'est ton boulot... C'est toi qui a choisi d'être facteur, non ?

Ximun

#174 Re:

2012-04-25 16:53

#168: facteur en colere -

T'es pas chier quand même ! Il y a des gens qui sont sans emploi et qui donnerais n'importe quoi pour être à ta place. Je suis fonctionnaire et je touche le smic et sans prime ... Tu croyais que les autres fonctionnaires touchaient plus ? c'est plus ou moins pareil partout. Sinon passe  des concours si tu veux gagner plus ...

Ximun

#175 Re:

2012-04-25 16:59

#157: 150 -

La poste a des responsabilités, c'est du service public quand même... A mon avis tu penses à toi et aux postiers c'est tout !

Nous on comprend le postier et on essai de comprendre les usagers en difficultés aussi. La poste est maladroite dans sa démarche de revendication. Elle se met beaucoup de monde à dos et elle dégrade son image !