Pour un service de qualité à la SNCF
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un service de qualité à la SNCF.
Visiteur |
#1262011-11-23 22:16Il est inadmissible de continuer à supporter ces semaines de grèves qui nous font perdre notre temps, notre argent, des heures de travail à récupérer. Qu'ils arrêtent de se prendre pour le centre de la france et qu'ils viennent voir dans le privé si on s'amuse à stopper le boulot à chaque réorg .... Très courageux de s'en prendre aux usagers !!! en attendant y'en a pas un seul qui ose se balader dans la gare les jours de grèves... |
Visiteur |
#1272011-11-23 22:38je n'ai plus de mots pour exprimé ma colère. C'est INACCEPTABLE. Retard sans cesse à mon bureau. Déjà Agé de 60 ans, trains surchargés, c'est très pénible.Je paie un abonnement mensuel. Même en temps normal il ne se passe pas une fois par semaine au moins ou il y a incidence. Avant de penser à rajouter des trains direct st etienne lyon ferait mieux de respecter horaire et trafic de ceux qui sont déjà existant. Moi j'en peux plus.......et pourtant je n'ai que ce moyen de transport. Il faut vraiment s e faire entendre NOUS TOUS LES TRAVAILLEURS. |
Visiteur |
#1282011-11-23 22:40Partant de Montbrison tous les matins à 5h 09 pour aller travailler sur Lyon sans réellement savoir à quelle heure on pourra rentrer le soir? En ce moment retour à Montbrison vers 19 h 30 à cause des grèves des privilégiés de la SNCF! Il faut bien souligner qu'en dehors des grèves, il n’existe aucune semaine sans retard, etc...Pratique, lorsque on doit prendre des correspondances. Parlons un peu des correspondances qui ne s'accordent absolument pas entre Lyon et Montbrison! Pour les gens comme moi qui font trajets quotidiens entre Montbrison et Lyon Part Dieu. Il suffit de consulter les horaires entre ces gares pour comprendre le bon sens de ceux qui planifient ces horaires. Par exemple le TER de Montbrison qui part de St Etienne Châteaucreux à 13h 07 alors que le TER de Lyon Part-Dieu arrive à 13 h 08. C'est entièrement planifié de la sorte! Bravo et surtout MERCI à ces personnes de la SNCF qui pensent aux voyageurs qui vont d'une certaine façon contribuer à gagner leurs salaires... -Vous personnels grévistes et têtes pensantes de la SNCF ! Vous ne pensez qu’à vos nombrils. Il suffit d'écouter vos conversations lors des trajets. Vous n'avez même pas la pudeur de discuter de vos retraites, de vos congés, temps de récupération, de vos salaires et de vos primes sans la présence de nous voyageurs et j'en passe... Pensez-vous aux : « Mères et pères de familles qui paient des nourrices plus longtemps à cause des retards quotidiens, employeurs exacerbés des retards de leurs employés occasionnés à cause des grèves, des retards fréquents, des trains supprimés...et de ces faits des pertes d'emploi à la clé. » Très souvent pour palier à cela et en dépit de nos abonnements de travail mensuels payés pour rien et non remboursés, nous sommes obligés de prendre nos voitures. Encore des frais supplémentaires en une période particulièrement difficile. Mais tout cela est sans importance, vous vous en fichez complètement ! On s’en rend compte le fait de vous côtoyer au quotidien. Pensez-vous que ça peut durer encore longtemps ? Cela fait 3 ans que je fréquente la sncf par obligation et bien CHAPEAU!!! |
Visiteur |
#1292011-11-23 22:43c est clair qui faut signé mais bon!!! |
Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)
2011-11-23 23:31- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression: Propos injurieux.
Visiteur |
#1322011-11-24 00:27Après ils se demande pourquoi les contrôleurs se font agréssés !!!!!!!!! |
Visiteur |
#1332011-11-24 08:10Pas un usager assidu du train , beaucause ? Des employés nantis et zélés de par leur profession privilégié ,allez donc faire un tour dans le privé , dites moi qu'el est le train ou l'agent qui sera délocalisé. |
ironmaidenpat |
#1342011-11-24 08:22ras le bol,toujours les mêmes qui trinquent.payer un abonnement pour 2jours c'a fait cher l'aller-retour.De plus que je suis obliger de prendre ma voiture pour être a l'heure,puisque les horaires des cars de correspondent pas.J'espere que la sncf fera un geste(énorme)commercial:LA GRATUITE D'UN MOIS ABONNEMENT.avec les remerciements d'un usager en colère. |
Visiteur |
#135 Re:2011-11-24 08:35 |
Visiteur |
#136 Re:2011-11-24 09:06C'est ce que je fais depuis plusieurs semaines que cette grêve perdure. Je n'ai pas d'abonnement mais je prends des billets que je ne composte pas. Je suis donc en règle puisque j'ai mon billet mais le même billet me fait voyager depuis plusieurs semaiens.
A chacun sa grêve.. bonne journée.
|
pitch |
#137 sncf2011-11-24 09:20qui prends en otage qui? levons notre colère contre le capitalisme qui mets les travailleurs a genoux et sais bien les monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner, laisser pourrir une situation pour en tirer les bénéfices ne laissons pas les capitaux prendre le pouvoir redevenons échelle humaine soutenons les travailleurs et exigeons de la sncf de vrais négociations !................sinon demain c est vous qui serez manges tout crus............ |
binounours |
#1382011-11-24 09:32 mais bien sur !!!!!! réclamer le privé!!!!! des actionnaires qui veulent toujours plus de profits laissé moi rire!!! on dévalorise un service public qui fonctionnait bien pour se l approprier et après et bien plus de luttes syndicales les moutons marcherons au pas puisque plus de moyens pour revendiquer continuons .......c est la grande braderie du monde ouvrier réveillez -vous......je suis d accord redevenons echelle humaine |
Visiteur |
#1392011-11-24 09:35raz le bol de se lever tôt et de ne pas être sur d'avoir son train pour se rendre au travail. Tout en payant son titre de transport et ne pouvant bénéficier d'un service correct. |
Visiteur |
#1402011-11-24 10:00Cela ne peut plus durer !!! Il faut mettre agir dès le mois prochain : - Gratuité totale pour 1 mois d'abonnement ( décembre 2011 ). Mettre en place dès demain( 25-11-2011 ) des transports "Privés" de substitution au service public qui ne remplit plus et depuis de nombreuses années sa mission. Pour le printemps ( avnat les élections ) mise en oeuvre d'un plan action pour privatiser la SNCF. |
Visiteur |
#1412011-11-24 10:23Je suis excédée par tous ces problèmes de trains. Résultat : je suis tomber bien malade, donc perte de salaire et convalescence très chère vu que les médicaments ne sont pratiquement plus remboursés... mon argent passe dans le train et ma santé détruite par tous ces soucis sncf. Ras-le-bol |
Visiteur |
#1432011-11-24 10:36Les usagers de LYON PERRACHE sont très pénalisé le soir (17h09 ou 18h39). Comme nous ne sommes pas tous des fonctionnaires à finir à 16h30!!!! et 18h39 est peut etre un peu tard si on finit à 17h/17h30, Alors course au TCL pour aller à Part Dieu, quant on arrive pas pour constater "Train supprimer". Marre des retards et du stress pour avoir un train. A part ça, il faut priviligié les transports en commun au lieu de la voiture. |
2011-11-24 11:09- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression: Ce n'est pas l'objet de cette pétition.
Visiteur |
#1462011-11-24 11:11Ce mois de novembre a été plus qu'HORRIBLE. Trains supprimés, même si ces derniers étaient présents sur internet, trains en retard (plus de 25 mm).... vraiment un gros RAS LE BOL, on arrive au travail fatigué avant d'avoir entamé la journée ! Trés bonne initiative que cette pétition, il ne faut pas être résignés, la SNCF est un SERVICE PUBLIC |
2011-11-24 11:15- Date de la suppression: 2011-11-24
- Raison de la suppression: Ce n'est pas l'objet de cette pétition
Visiteur |
#1482011-11-24 11:30très trés bonne initiative, il fallait le faire Ras le bol avec SNCF championne du monde de la gréve Ras le bol avec le personnel gréviste aussi méprisant envers les usagers sous le prétexte de leur défense Que cette gréve s'appliquent à ceux qui font les lois : les parlementaires avec manifs devant leurs permanences (à propos du texte à coté: je ne parle pas l'Anglais?) |
Visiteur |
#149 Re: grève sncf2011-11-24 11:41#15: cc - grève sncf Non seulement les jours de grèves comme pour tout le monde ne sont pas et n'ont jamais été payée mais en plus l'agent perd 50 euros par jour de grève. Les rumeurs c'est bien mais faut-il savoir de quoi on parle avant de dire n'importe quoi !! |
Visiteur |
#150 Re: Re: grève sncf2011-11-24 11:53Je rappelle à tous ceux qui voudrait devenir agent SNCF qu'il suffit de postuler sur le site internet, d'envoyer ces CV ... au lieu de dire des bétises !!! Quant à la privatisation, je vous souhaite de passer par de nouvelles compagnies privées dès qu'elle seront en place pour les transports d'usagés ! ce que l'on ne dit pas c'est que c'est sur la sécurités que la différence se fera car pour le moments il existe de nombreux systèmes pour la sécurité de tous qui sera diminuée avec la concurance qui n'est pas formée correctement. Donc vive les futurs accidents de trains, de personnes du à une baisse de qualité de ce service. Quand au service minimum il existe depuis très longtemps ! Et pour ce qui est des retard en règle générale 98% des trains arrivent à l'heure. Les retard sont pratiquements tous du à un problème relevant de la sécurité. Chaque train en retard fait payer des frais de retard à la SNCF au conseil régional. Bref, je pense que la majorité des personnes mécontentes, ce que je comprends, avances des anneries et ne connaissent pas réellement la situation et les problèmes des employés de la SNCF aujourd'hui en grêve. Renseignez vous auprès des salariés eux mêmes pour savoir comment cela se passe réellement et ne croyez pas bêtements certaines rumeurs ! |
|
Enseignement - NON aux réductions budgétaires !
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Non au rapatriement massif de personnes extérieures à La Réunion.
183 Créé: 2024-12-27
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 183 |
12 mois | 183 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 117 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
**"Pour des horaires scolaires adaptés à la chaleur à La Réunion !
65 Créé: 2025-01-30
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 65 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
10051 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 10051 |
12 mois | 10051 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
145 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 18 |
DEMANDE D’AUDIENCE À S.E.R. LE CARDINAL ROBERT SARAH Objet: défense des droits du Siège Apostolique
5135 Créé: 2024-11-14
---|---|
De tous les temps | 5135 |
12 mois | 5131 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
RECONNAISSANCE DU SIEGE EMPECHE DE BENOIT XVI ET CONVOCATION DU CONCLAVE
18165 Créé: 2023-10-23
---|---|
De tous les temps | 18165 |
12 mois | 3493 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 15 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2228 Créé: 2024-01-31
---|---|
De tous les temps | 2228 |
12 mois | 2078 |
Assez de dépenses cachées et d'injustice ! Ensemble pour des conditions de travail respectueuses et équitablement reconnues !
605 Créé: 2025-01-19
---|---|
De tous les temps | 605 |
12 mois | 605 |
NON A L'URBANISATION EFFRENEE-PROTECTION DU PATRIMOINE CREOLE A TERRE-SAINTE/ RESPECT DU VIVRE ENSEMBLE/ RESPECT DE LA FAUNE
14 Créé: 2024-08-28
---|---|
De tous les temps | 14 |
12 mois | 14 |
Soutien à Elyot et sa famille
2732 Créé: 2024-06-24
---|---|
De tous les temps | 2732 |
12 mois | 2732 |