Pour un service de qualité à la SNCF


Visiteur

/ #128

2011-11-23 22:40

Partant de Montbrison tous les matins à 5h 09 pour aller travailler sur Lyon sans réellement savoir à quelle heure on pourra rentrer le soir?
En ce moment retour à Montbrison vers 19 h 30 à cause des grèves des privilégiés de la SNCF! Il faut bien souligner qu'en dehors des grèves, il n’existe aucune semaine sans retard, etc...Pratique, lorsque on doit prendre des correspondances.
Parlons un peu des correspondances qui ne s'accordent absolument pas entre Lyon et Montbrison!
Pour les gens comme moi qui font trajets quotidiens entre Montbrison et Lyon Part Dieu. Il suffit de consulter les horaires entre ces gares pour comprendre le bon sens de ceux qui planifient ces horaires. Par exemple le TER de Montbrison qui part de St Etienne Châteaucreux à 13h 07 alors que le TER de Lyon Part-Dieu arrive à 13 h 08.
C'est entièrement planifié de la sorte! Bravo et surtout MERCI à ces personnes de la SNCF qui pensent aux voyageurs qui vont d'une certaine façon contribuer à gagner leurs salaires...
-Vous personnels grévistes et têtes pensantes de la SNCF ! Vous ne pensez qu’à vos nombrils. Il suffit d'écouter vos conversations lors des trajets. Vous n'avez même pas la pudeur de discuter de vos retraites, de vos congés, temps de récupération, de vos salaires et de vos primes sans la présence de nous voyageurs et j'en passe...
Pensez-vous aux :
« Mères et pères de familles qui paient des nourrices plus longtemps à cause des retards quotidiens, employeurs exacerbés des retards de leurs employés occasionnés à cause des grèves, des retards fréquents, des trains supprimés...et de ces faits des pertes d'emploi à la clé. »
Très souvent pour palier à cela et en dépit de nos abonnements de travail mensuels payés pour rien et non remboursés, nous sommes obligés de prendre nos voitures. Encore des frais supplémentaires en une période particulièrement difficile.
Mais tout cela est sans importance, vous vous en fichez complètement ! On s’en rend compte le fait de vous côtoyer au quotidien.
Pensez-vous que ça peut durer encore longtemps ?
Cela fait 3 ans que je fréquente la sncf par obligation et bien CHAPEAU!!!