Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Pour un verdict plus approprié pour Guy Turcotte.

Visiteur

#1601 Re: Re:

2011-08-08 18:48

#1600: CHARLES - Re:  LAFORTUNE? C'est bien toi?

Visiteur

2011-08-09 15:25

Ce verdict est absolument injuste et parce qu'il est médecin, parce qu'il a complètement séduit le jury, parce qu'il a de l'argent, il a gagné. Mais la vie va se charger de faire justice. Il va payer pour son crime audieux, sauvage et inhumain. Il va souffrir lui aussi toute sa vie. Je suis complètement choquée de ce verdict. On emferme des gens pour quelques grammes de pot et on laisse libre des boureaux de son espèce. Je n'ai pas confiance dans notre justice. On ne peut pas prendre plus de 2 bières pour conduire, mais on peut boire du lave vitre (pas fort pour un médecin) pour martyriser et tuer deux petits anges. J'espère qu'il y aura appel du verdict et que justice soit enfin faite.
nina

#1603 Re: d' accord avec vous

2011-08-10 02:14

Visiteur

#1604 Re: Loll

2011-08-10 02:45

#1602: -

Lol lollll et re lollll belle comparaison mon champion. tu dois surement avoir fait ton droit et une maitrise en comportement humain car juste a voir ce que tu écris tu es d'une logique!!!!!!!!

Miss Marple

#1605 Quel con ce turcotte(avec un `t`minuscule!

2011-08-10 04:04

turc=(préfixe)tête de Turc /(suffixe)otte=démangaison. Voilà un problème dans la boite à poux.

Visiteur

#1606 Re: Re: Loll

2011-08-10 04:34

#1604: - Re: Loll 

Vous avez rien de plus interressant a dire,,,, merde franchement ces devenu tellement plate des commentaires aussi vide, si vous avez rien a dire, dite rien..... je pense que le sujet est très important!!!

Tivette

2011-08-10 16:45

La Justice avec un grand J n'est pas une entitée immuable, elle a évolué avec les sociétés. Notre système, hérité du modèle Britannique, considère un suspect comme innocent jusqu'à la preuve du contraire alors qu'avec le système Français, l'individu est considéré coupable et doit démontrer son innocence.

Personnellement, il me semble que si une personne s'avoue ou est reconnue coupable de meurtre, elle devrait purger une peine de prison, ou une détention en institution pour les cas de maladie mentale, 5 ans au minimum, pour avoir enlevé la vie.

Je ne considère pas que le mouvement spontanné d'un grand nombre de Québécois soit déplacé dans l'affaire turcotte. L'abolition de la peine de mort au Canada s'est fait suite à une longue lutte d'abolitionnistes. L'imposition de peine plus sévères dans les causes de crimes graves s'obtiendra de la même façon, en démontrant notre insatisfaction devant des sentences trop légères.

Visiteur

#1608 Re: Quel con ce turcotte(avec un `t`minuscule!

2011-08-10 16:52

#1605: Miss Marple - Quel con ce turcotte(avec un `t`minuscule! 

WOW! Vous êtes toute une érudit, Miss Marplotte!!

Visiteur

#1609 Re: Re: Loll

2011-08-11 01:45

#1604: - Re: Loll 

J'crois que c'est une championne... La Reine des dindes!!!
Tivette

#1610 Le Bien et le Mal

2011-08-11 17:32

Les jurés devaient en arriver unanimement à la conclusion que cet individu n'avait plus la capacité de faire la différence entre le bien et le mal au moment des meurtres pour qu'il soit déclaré "Non criminellement responsable". Qu'est-ce qui a bien pu faire croire aux 11 membres du jury qu'ils pouvaient lire dans les pensées d'un criminel?

Et tant qu'à moi, quelle différence? : un tueur devrait être incarcéré pendant une période de temps minimale (au moins 5 ans) et à cette peine automatique s'ajouterait les années selon l'accusation (1er ou 2e degré).

Des verdicts de folie passagère, ça c'est de la folie!

Visiteur

#1611 Re: Le Bien et le Mal

2011-08-12 14:31

#1610: Tivette - Le Bien et le Mal

Si je suis ta grande théorie tivette ca veut dire que le vrai fou  ou pas si il tue tu l'envois en prison? Pas fort comme réflexion. Donc suivant ton analyse; si je tue une personne avec mon auto, que cette personne se soit lancé devant mon véhicule ou pas je m'en vais en prison! Si je tue en légitime défense je m'en vais aussi en prison? Tu vois dans la vie avant de laisser le fanatisme prendre le dessus il serait préférable de réfléchir juste un peu!

Visiteur

#1612 Re: Le Bien et le Mal

2011-08-12 14:35

#1610: Tivette - Le Bien et le Mal

De plus mon grand génie quand tu dit et je te cite: Qu'est-ce qui a bien pu faire croire aux 11 membres du jury qu'ils pouvaient lire dans les pensées d'un criminel?  VU que personne ne peut lire dans les pensées des autres il faudrait donc soit tous les déclarés coupable ou tous les déclarés innocent!! Encore une fois pas fort ton analyse!

Tivette

#1613 Re: Re: Le Bien et le Mal

2011-08-12 15:41

#1612: - Re: Le Bien et le Mal

Voilà justement:  quel exercice de demander aux jurés de deviner les intentions, les capacités cognitives, toutes sortes de considérations psychologiques qui n'ont rien à voir avec les FAITS.

tivette
Visiteur

2011-08-12 15:46

turcotte a avoué les meurtres. Son état d'esprit au moment de les commetres moi je m'en fout. On est responsables de ses actes que l'on soit saoul, drogué ou dépressif. Je n'ai jamais abordé les causes de légitimes défenses et pour ce qui est de la défense de maladie mentale, les débats d'experts vont continuer, c'est sûr. N'avez-vous jamais reçu un diagnostic erroné de la part de votre médecin traitant? Pour une maladie physique s'entend. Alors pour ce qui est des maladies de la psyché, encore plus difficiles à cerner...

Enfant d'un PN

#1615 Re: Ce qu'est réellement un pervers narcissique

2011-08-12 15:47

#985: - Ce qu'est réellement un pervers narcissique

Merci pour votre témoignage.

Dans le mille... Sauf ce petit bout...

Il m'a répondu que c'était un besoin pour lui parce que ce n'était qu'en agissant ainsi qu'il arrivait à se valoriser lui-même !

Mon père était un pervers narcissique.

Ces gens ne se rendent pas compte qu'il agisse ainsi pour se valoriser... Le dire ouvertement, je trouve ça étrange...

Mais je peux me tromper.

Tivette

#1616 Re: Re: Le Bien et le Mal

2011-08-12 16:23

#1611: - Re: Le Bien et le Mal

Non, Visiteur, en institution psychiatrique et pour longtemps parce que je ne crois aucunement à la guérison si le malade mental a tué et j'estime que la société a le droit d'être protégée.

Visiteur

#1617 Re: Re: Re: Le Bien et le Mal

2011-08-12 19:31

#1616: Tivette - Re: Re: Le Bien et le Mal 

Chère médame Styvette, j'espére que vous ne ferez jamais partie d'un jury!!! Vous êtes loin de la vérité ma chère Typette! Si votre crémage se rapporte à votre médisage, vous êtes la reine des cruches de nos bois!!

Tourloutou Médame Fovette!!

Visiteur

#1618 Re:

2011-08-12 21:28

#1614: tivette -

#1614: tivette -

1-Son état d'esprit au moment de les commettre moi je m'en fout ( mais vous dite qu'il faudrait être dans sa tête pour savoir à quoi il pensait)

2-On est responsables de ses actes que l'on soit saoul, drogué ou dépressif.(Qui a parlé de saoul ou drogué) et en ce qui concerne la dépression vous Êtes encore dans l'erreur car dans les faits si votre dépression est-elle que vous n'êtes plus capable de juger correctement ou que vous n'êtes plus conscient de ce que vous faites la loi prévoit justement la non responsabilité. Je n'ai jamais abordé les causes de légitimes défenses et pour ce qui est de la défense (je donnais un exemple pour vous démontrez que votre jugement est défaillant!!! (Pas drôle tout expliqué!!!!)Et non les experts ne se pencheront plus la dessus car je ne sais pas si vous savez mais le procès est terminé!!! Fanatisme quand tu nous tiens!!!!!!!!!!!!!!!

Visiteur

#1619 Re: Re: Re:

2011-08-12 22:10

#1574: - Re: Re:  

Franchement.. en te lisant on peut sentir ton ignorance.. plus tu parles plus tu te calle!

Visiteur

#1620 Re: Re: Re: Re:

2011-08-12 23:03

#1619: - Re: Re: Re:  

va voir le 1580

Visiteur

#1621 Des caves!

2011-08-13 02:05

na ben de ca!!!!!!!
Mon non est Tivette

#1622 Re: Re: fanatique, moi!

2011-08-13 03:24

#1618: - Re:

je cherche surtout à relancer le débat qui ici stagne dans le bitchage alors qu'une réflexion appronfondie suite au procès t s'impose, vue la réaction spontannée et très saine d'une large part de la population du Québec sur les verditcs allégés pour les criminels.  t n'est pas le seul, on est mou mou mou face aux tueurs, violeurs, abuseurs, récidivistes

y a t'il autres personnes que mon "visiteur" sur ce site?  sinon je part en voyage (allez, lancer moi des roches, je m.en fout aussi...)

Visiteur

#1623 Tivette 1622

2011-08-13 04:12

Ça doit être le même fatigant visiteur qui aime créer la zizanie, peut importe ce qu'on vas dire...

Visiteur

#1624 Re: Tivette 1622

2011-08-13 05:24

#1623: - Tivette 1622

Alors laissons le parler et réjouissons-nous, dans la mesure ou on peut se réjouire quand même face à cette tragédie, du report de la prévisible libération du tueur sans remors.  J'espère que les éléments nouveaux auront du poids dans cette affaire.   Au moins le mérite de gagner du temps...

Visiteur

#1625 Re: Tivette 1622

2011-08-13 14:53

#1623: - Tivette 1622

Et bien non ce n'Est pas toujours le meme visiteur tivette! Ceci étant dit, vous êtes totalement irrationnel et cela dans tous vos commentaires. Vous êtes tellement irrationnel que meme sur les visiteurs vous etes a cote de la track!!! mais en fait c'Est l'Aveuglement car de pretendre qu'il s'Agit s'un simple et meme visiteur vous valoriserait et deferait lles commentaires a votre sujuet qui tentent a dire que vous reflechissez autant qu'une mouche!!!