Appui à la juge Eliana Marengo
Contacter l'auteur de la pétition
Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Appui à la juge Eliana Marengo.
Visiteur |
#5512015-03-02 13:53j`espère que l`on va prendre en considération les dons de 30.000 qu`elle a recu et que cela va se refléter sur son prochain chèque de BS et ceux a venir. OHHH j`allais oublier. nous sommes en plein temps des impôts et je me demande si je peux demander la réduction pour personnes a charge car ce sont nous les mauvais quebécquois qui lui payons son BS à elle et ses morpions et je ne serais pas surpris si elle gagnait sa poursuite et que notre TRÈS BONNE Juge Marengo se doivent de lui faire des excuses en public. |
Visiteur |
#5532015-03-02 14:10Les lois sont égaux pour tout le monde peut importe la religion point final. |
Visiteur |
#5542015-03-02 14:15J'appuie et approuve la décision qu'a prise la Juge et je trouve que plus d'actions de ce type devraient être prises. |
sisi |
#5552015-03-02 14:16J'appuie à cent pour cent madame la juge, sait assez de ce laisser imposer leur signe religieux, on veut bien les accueilliers dans notre beau pays mais pas à leur condition,,,,
|
a |
#5562015-03-02 14:27Ne fait pas dans ton pays d' acceuil ce que le tien ne tolérerai pas pour les étrangers. Bravo Madame la Juge......Il est bon de rappeler les valeurs fondamentales pour éviter ce genre de dérive.....déjà que......... |
Visiteur |
#558 Re: canadian2015-03-02 14:35#205: Musulman Canadian - canadian Alors si tu as quitté ton pays a cause de ce genre de comportement , pourquoi viens -tu nous le faire vivre ici a nous qui t'avaons donné l'asile ? et juste par respect le fait de mettre musulman en premier dans ton pseudo nous dit a nous que c'est plus important pour toi d'etre musulman d'abord que Canadien |
Visiteur |
#5592015-03-02 14:36moi je dit que le port de ce fameux voile sur leur tete et qui cache leur visage est une manière de passer plus incognito envers les autres gens tout ce que tu réussie a voir ces leur yeux de saloppe donc abbatons ce port du voila.) |
Visiteur |
#5602015-03-02 14:41Mon pays est celui de la juge Eliana Marengo.... Ce n'est pas son premier commentaire contre les québécois pour favoriser les islamistes. Stéphan Gendron me dérange dans ces propos haineux. |
Visiteur |
#5622015-03-02 15:00On devrait avoir une Loi comme en Autriche où les islamistes soient obligés à parler notre langue et à traduire leurs textes en français pour éviter toutes ces prêches incitant à la violence. Leur liberté doit être soumise à celle du pays d'accueil |
visiteur |
#563 Re:2015-03-02 15:06Es possible que par son refus d'enlever le voile elle savait que il y aurais eu l'intervention de Medias????.....Elle se pose en victime mais c'est de la frime, par son refus d'enlever le voile, elle à bel et bien demontré qu'elle se moque de nous et de nos Lois. Elle doit bien rire aujoud'huis! |
Visiteur |
#5642015-03-02 15:09la loi c est la loi bonne si ont passe en cour nous les québécois faut se conformer alors les muzz c est pareil pas de passe droit félicitation Mme la juge avec voue cœur et âme. |
Popote |
#565 Bravo à la juge!2015-03-02 15:11Il est plus que temps que les Canadiens se réveillent! Ça va faire...il serait temps de les sortir du pays pour NON conformité! |
Visiteur |
#5662015-03-02 15:12on est une terre d'accueil pour eux s.v.p conformer vous au règle du pays, vous êtes partis d'un pays caotique pour notre pays alors sa serais quoi de s'intègrer comme tous autre immigrant....tous se que l,on entends s'est vous les musulmans et pas aucune autre personne immigrant il se sont adapter pourquoi pas vous.... |
Yvan.p |
#567 appuie a la juge2015-03-02 15:13on est une terre d'accueil pour eux s.v.p conformer vous au règle du pays, vous êtes partis d'un pays caotique pour notre pays alors sa serais quoi de s'intègrer comme tous autre immigrant....tous se que l,on entends s'est vous les musulmans et pas aucune autre personne immigrant il se sont adapter pourquoi pas vous.... |
yves |
#5682015-03-02 15:13Bravo madame la juge!!!!!!!!!!!!!!! les immigrants ont tous les droits.........meme celui de retourner chez-eux s ils se sentent pas bien dans notre societé! |
Bobby Quando |
#569 Les Musulmans veulent foutre la merde dans NOS LOIS !.2015-03-02 15:15Enfin un juge qui se respecte. Comme on sait que les lois sont là pour nous PROTÉGER, faisont en sorte qu'elles soit RESPECTÉES. Pour ma part, les IMMIGRANTS non pas à nous dire quoi faire et de changer NOS lois en leur faveur. Nos LOIS sont là pour être RESPECTÉES par TOUS. LES IMMIGRANTS INCLUS ! Encore BRAVO ...... ;-) |
Visiteur |
#5702015-03-02 15:23Je crois que les personnes qui s'établissent au Quebec doivent respecter nos valeurs et nos religions . Ils doivent s'adapter point final !! |
Visiteur |
#5712015-03-02 15:23Il est temps que quelqu'un se décide à faire que ces personnes qui veulent rester au Québec soit plus respectueux envers nous quand on passe en cours on emmène pas la religion avec nous et on s'habille en conséquence. |
un simple musulman Quebequois/Canadien. |
#574 Vive le Quebec Canadien...2015-03-02 15:58Bonjour a tous, J'ai hésité avant d'écrire c'est quelque mots , mais lisant ce genre de commentaire me laisse guére le choix.Pour votre information l'islam a survécu pendant plus que 14 siecles contre toute forme d'attaques (interieur et exterieur), et il va etre ainsi pour la seule raison est que ca vient du créateur tout puissant Dieu; Si vous avez perdu votre foie en Dieu alors nous ne demandez pas svp d'en faire autant; Personne ne vous demandes de porter le hijab ni de l'apprécier, vos soeurs a l'église le portent ,vos cousines dans le judaisme le portent (une pérruque pour cacher leur cheuveux) , ce que la charte canadienne vous dicte et autant que le Quebec est et sera Canadien , tout les citoyens quebecois/canadiens doivent se respecter mutuellement. Je tarvaille comme tout autre quebecois/quebecoise avec mes mes droits et obligations envers la societé quebequoise/canadienne alors , si moi musulman ne veut pas boire de l'halcol ou avoir une relation iligitime autre que le mariage , et que je veux que mes enfants puissent parler leur lanques maternelle comme toute autre commununité (italienne, anglophone, chinoise , amerique latine, etc...) alors ne nous obliger pas d'accepter ce que pour vous est dans le cercle du normal. Mes amis quebecois me respectent et moi de meme , et durant mes 18 ans de vie au Quebec/Canada je n'ai jamais entendu un seul mot raciste de leur part sans pourtant de me déssocié de ma religion. Un conseil , la démocratie , liberté (de penser, vivre,etc...) n'ont pas de nationalité , alors avant de l'imposés au autres, essayez vous meme de les pratiquer; Au lieu de regarder/écouter a longueur journée la France qui est a quelque 5000 kilometres du Quebec regardez a quelque kilimotres vers le sud ou vers l'ouest vous allez constater la co-habitation de la société canadienne multiculturelle. En dernier, sachant la place de Voltaire dans l'histoire du Franacais Je voulais partagé ces quelques phrases de lui concernant la la religion qui vous dérange tellement.
Bonne lecture... Depuis 1742, date à laquelle Voltaire a présenté sa pièce de théâtre « Mahomet » à la Comédie française, le chemin parcouru est long. Ce jour-là, il attaquait « le fondateur de l’islam » pour montrer comment les religions ont été établies. Puis vingt-huit années plus tard, en 1770, il le défend pour soutenir que « d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce petit tas de boue que nous appelons Europe ».
« Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion. Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien. Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre. » (2)
Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mahomet. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace ; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables : car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses ? Rien n’est que ce qui doit être. (3)
Ce fut certainement un très grand homme, et qui forma de grands hommes. Il fallait qu’il fût martyr ou conquérant, il n’y avait pas de milieu. Il vainquit toujours, et toutes ses victoires furent remportées par le petit nombre sur le grand. Conquérant, législateur, monarque et pontife, il joua le plus grand rôle qu’on puisse jouer sur la terre aux yeux du commun des hommes. (4)
J’ai dit qu’on reconnut Mahomet pour un grand homme ; rien n’est plus impie, dites-vous. Je vous répondrai que ce n’est pas ma faute si ce petit homme a changé la face d’une partie du monde, s’il a gagné des batailles contre des armées dix fois plus nombreuses que les siennes, s’il a fait trembler l’empire romain, s’il a donné les premiers coups à ce colosse que ses successeurs ont écrasé, et s’il a été législateur de l’Asie, de l’Afrique, et d’une partie de l’Europe. (5)
(1) Jean Prieur, Muhammad, Prophète d’Orient et d’Occident, Éditions du Rocher, Paris 2003, p 215.
(2) Voltaire, Essai sur les mœurs.
(3) « Remarque pour servir de supplément à l’Essai sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire, Voltaire, éd. Moland, 1875, t. 24, chap. IX-De Mahomet, p. 588
(4) « Remarque pour servir de supplément à l’Essai sur les Mœurs » (1763), dans Oeuvres complètes de Voltaire,
(5) Voltaire a composé cette lettre en 1760 en réponse à la "Critique de l’Histoire universelle de M. de Voltaire, au sujet de Mahomet et du mahométisme"
|
Visiteur |
#5752015-03-02 16:08Raz le bol de tous ces particularismes religieux... À quand des appuis à l'exision et l'infibulation Ça au no,m de la charte |
|
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 314 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 268 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8678 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8678 |
12 mois | 2205 |
Kitouni Dèor
185 Créé: 2023-12-02
---|---|
De tous les temps | 185 |
12 mois | 185 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
143 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 143 |
12 mois | 104 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
NON AUX OUVERTURES DE COURSES 3 MOIS A L AVANCE
45 Créé: 2023-12-24
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Pour le téléphérique de Grand bassin
57 Créé: 2023-11-20
---|---|
De tous les temps | 57 |
12 mois | 57 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 21 |
La baisse du prix électricité a la réunion
17 Créé: 2023-11-14
---|---|
De tous les temps | 17 |
12 mois | 17 |
Contre le telepherique de Grand Bassin
347 Créé: 2023-09-29
---|---|
De tous les temps | 347 |
12 mois | 23 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
6118 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 6118 |
12 mois | 6119 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur