Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information.


Visiteur

#351

2015-02-26 15:24

Stop a ceux qui ne veulent pas entendre , pas voir et ne rien dire , il faut que ces massacre cessent , personne ne vous demande de devenir Vegan soyons réaliste mais les condition dont les animaux sont traité , torturé = STOP il y a trop longtemps que cela dure , hurlons au massacre
Christine
Lucide

#352

2015-02-26 21:06

Vu de l'extérieur il semble que la meilleure façon de soutenir Jacques Renucci soit que les journalistes brimés se serrent les coudes et se regroupent pour faire front et se défendre. L'union fait la force et la force est décuplée quand un syndicat comme le SNJ est de la partie.

 

Léon

#353 Reviens

2015-02-26 21:24

Jacques Renucci le journal à besoin de toi, de ta plume, de son sens du consensus, de ton humour, de ton expérience, de ta sérénité, de tes réseaux. Reviens vite.

Jean Marc

#354 Re:

2015-02-27 05:04

#142: P -  

 Je partage votre point de vue.

J'aimerai bien lire ou savoir ce qu'en pense Jacques Renucci lui même.

Putachji

#355 Et qui on est nous!

2015-02-27 07:18

À CM, Certains ayant peur de passer du statut de maître à esclave, d'autres voulant conserver leur marge de liberté et de protection légale, jouent volontiers les animateurs de radio-putachji, radio d'information continue de la communauté au service du pouvoir interne. Bénévolement,SVP! Et qui on est nous?

Lecteur

#356 Vergogna a tè

2015-02-27 08:01

J'ai été déçu par Corse Matin quand j ai vu qu'un "responsable" d'agence s'est permis de traiter le public ajaccien qui assistait à la séance d'installation du maire de " cunnacci ". Savait-il que ce public était entierement composé de lecteurs de CM?il insulte le lecteur qui lui donne à manger.  C'est affligeant.


Visiteur

#357 Re: Vergogna à tè

2015-02-27 08:32

#356: Lecteur - Vergogna à tè 

 Ce qui est affligeant c'est qu'avec ce qu'on nous sert comme lecture  il y en ait qui contineunt à acheter encore ce journal.

Ce message a été supprimé par l'auteur de cette pétition (Montrer les détails)

2015-02-27 08:50


SUPREME

#359 Re: Re: Vergogna à tè

2015-02-27 09:51

#357: - Re: Vergogna à tè 

Excellente synthèse d'Autorité.

Tout est dit.

Face à la chute vertigineuse des ventes, M. Tapie doit effectivement intervenir. Vite et fort.

En limogeant un PDG démonétisé, ayant déjà échoué à Nice, d'où il venait, et Marseille auparavant.

Pourtant bien accueilli en Corse, il n'a cessé de couler depuis presque six ans un titre devenu "bateau ivre".

Comble de la forfaiture, il a éjecté un journaliste aussi éminent que Jacques Renucci, apprécié et respecté par toutes les composantes de la société et de l'échiquier politique insulaires.

Indigne manoeuvre de couloir, maquillée de mauvais juridisme pour mieux placer les petits copains-coquins, sans aucun respect pour les lecteurs qui n'ont jamais été informés du départ de M. Renucci, le meilleur analyste politique et éditorialiste corse.

Dans un  sursaut désespéré d'autorité, alors qu'il n'est plus que le pantin d'un quarteron d'arrivistes incompétents et nocifs pour le journal et pour la Corse, l'encore PDG vient même de pondre une note de service menaçant outrancièrement les collaborateurs de poursuites devant la justice, foulant ainsi au pied le droit du travail et la liberté d'expression.

Le parquet d'Ajaccio devrait apprécier.

Ayant sans doute perdu tout repère, mais ne reculant devant aucune outrance, le futur ex PDG a même le culot desespéré de qualifier dans cette note, traitée légitimement avec dédain par les personnels, la dénonciation de ses turpitudes (népotisme, gaspillage, abus de biens sociaux, favoritisme, autoritarisme, opacité, clientélisme...) avec des atteintes à sa vie privée.

L'adage populaire dit que "plus c'est gros, plus ça passe".

Mais désormais, cela ne passera plus.

A bon entendeur.

 


Visiteur

#360 Re: Vergogna a tè

2015-02-27 10:03

#356: Lecteur - Vergogna a tè 

 La réacion fascisante de ce "responsable" insultant le public du conseil municipal d'Ajaccio et qu'on a vu aussi à l'oeuvre sur FR3 face au Dr Benedetti, ancien député socialiste, démontre un vrai mépris  pour la démocratie. Il faut arrêter d'acheter le torchon qui nourrit, fort bien paraît-il, cet individu irresponsable en attendant que CM redevienne un journal sérieux respectueux, dans la légalité républicaine, de toutes les opinions.

Complet soutien à M. Jacques Renucci.


Visiteur

#361 le monde à l'envers!

2015-02-27 10:32

lorsqu'un journal couve en son sein un journaliste qui se permet d'insulter des lecteurs qui ont une autre opinion que lui en les traitant de "I CUNACCI", il ne mérite que mépris et désintérêt. Et si il y avait des lecteurs que l'overdose d'information sur la langue Corse fait souverainement "CHIER", ceux ci en démocratie ont le droit de manifester leur mécontentement comme bon leur semble à condition de rester dans le cadre de la loi, et c'était le cas. Alors se faire traiter de connards par un paltoquet dont on ne partage pas les idées vu par la direction de Corse Matin ceci constitue en droit du travail une faute grave. Le comble c'est que c'est Jacques RENUCCI qui écope d'une sanction et le paltoquet qui fait partie du quarteron de propagandistes nationalistes qui est promu. Cherchez l'erreur!

Collectif Saint-Père

#362 Re: Re: un Failliteur reste un failliteur

2015-02-27 11:48

#358: L'autorité - Re: un Failliteur reste un failliteur 

Bernard Tapie, nous vous prions de réagir rapidemement pour sauver "Corse-Matin" et ses équipes!

Après plusieurs semaines de crise grave, il apparaît en effet clairement que vous n'êtes en rien, bien au contraire, responsable de cette situation désolante et très inquiétante à divers titres (risque de faillite et d'incidents graves).

La direction actuelle d'Ajaccio n'a pourtant de cesse de prétendre vous faire "porter le chapeau" de toutes les dérives qui poussent le journal à sa ruine, à commencer par le renvoi inexpliqué et inexpliquable du directeur régional adjoint et responsable du supplément trés apprécié "La Corse - Votre Hebdo", Jacques Renucci.

Collectif 


Visiteur

#363 Re:

2015-02-27 17:30

#8: -  

 Merci pour ce message chaleureux et précieux de Rinatu Coti à notre confrère Jacques Renucci.

Il convient toute fois de préciser que M. Bernard Tapie, l'actionnaire de Corse-Matin, n'est nullement responsable de la mise à l'écart de M. Renucci.

Cette action regrettable a été fait de l'actuel patron du journal et de lui seul.

M.-A. Paoli


Visiteur

#364 Re: Léonarda et Lisa dans le même bateau

2015-02-27 17:35

#350: Geoffroy de Montmirail - Léonarda et Lisa dans le même bateau 

 Quel tandem! Lisa c'est l'ex dans l'appart de fonction et Leonarda, la nouvelle de la pub qui ne rentre plus? 

CARAMEL

#365 Re: Re: Re: Vergogna à tè

2015-02-27 17:49

#359: SUPREME - Re: Re: Vergogna à tè 

 Il n'y a que la tête à dégager. Les autres plieront bagage avec ou s'effondreront comme du caramel mou.

Emile

#366 ciao

2015-02-28 15:09

 Antech est en échec total en Corse. Qu il rentre chez lui. Narbonne l attend. 

La Montespan

#367 Re:

2015-02-28 17:26

#348: -  

 Soutenons Jack. Mais sachons que nul n'est irremplacable. Le poste de jack a la tête du supplement hebdo du vendredi ira à Lisa, l'ex et la "mère des filles du directeur". Ami Jack, ami lecteurs soyer tranquilles, la succession est bien assurée...en famille toujours.

Geoffroy de Montmirail

#368 Re: Re: Léonarda et Lisa dans le même bateau

2015-02-28 21:26

#364: - Re: Léonarda et Lisa dans le même bateau 

 Entre nous, nous l'avons rebaptisée Leonarda en raison de sa laideur que nous acceptions jusqu'à récemment mais le personnage est devenu puant et laid depuis sa relation priviligiée avec le Roi ainsi que ses trois sujets adorateurs le nomment. Elle a réussi la double gageure de prendre la place de la resp d'eurosud et d'envoyer toute l'équipe en maladie, et je passe le harcèlement. 

Canistrellu

#369 La cour des miracles !

2015-02-28 21:55

La cour des miracles c'est à ça que ressemblent les coulisses du journal quand on lit ces commentaires. Côté vitrine le lectorat se raréfie lassé par la profusion d'articles favorables à la bienpensance de rigueur. En somme ceux qui demandent un autre journal avec des professionnels aguerris, non partisans et bien dans leur peau voient juste.

Rênes courtes

#370 Re: La cour des miracles !

2015-02-28 23:06

#369: Canistrellu - La cour des miracles ! 

Cour des miracles ou, au choix: écuries d'Augias, république bananière, ou encore cour du roi Pétaud dans laquelle quelques courtisans cirent les bottes d'un monarque dont les femmes (ex, actuelle, ou en devenir) occupent (ou sont programmées pour le faire) sans y être, ni aptes, ni qualifiées, des fonctions clés.

En même temps, un seigneur comme J. Renucci est prié de s'exiler et d'autres profesionnels, notamment des femmes, mais de talent, d'expérience et de courage sont mis hors jeu, harcelés, voire poussés à s'arrêter de travailler, sous contrôle médical.

Le propriétaire du titre a cru pouvoir faire confiance à la direction trouvée à son  arrivée et lui laisser la bride sur le cou. Il a été assez berné et ne peut plus laisser perdurer une telle situation dont il n'est pas responsable mais qui conduit l'entreprise à la disparition.  

Médias corses?

#371

2015-02-28 23:28

Corse-Matin est tombé bien bas. Malheureusement, beaucoup de médias corses suivent ce chemin. On est obligé de se tourner vers les médias nationaux pour obtenir des informations fiables. Affligeant!

 


Visiteur

#372 Re: Re: Re: Léonarda et Lisa dans le même bateau

2015-03-01 09:50

#368: Geoffroy de Montmirail - Re: Re: Léonarda et Lisa dans le même bateau 

 C'est pire qu'une monarchie, c'est le Mandarom!!!!!!

Lecteur

#373

2015-03-01 21:37

La direction n'a plus qu'une chose à faire : démissionner. En bloc de préférence.

t

#374 Re:

2015-03-01 23:02

#373: Lecteur -  

 500 signatures et prèesque 400 commentaires, presque tous en soutien à Jacques Renucci et pour alerter sur la situation gravissime de Corse-Matin en deux semaines.

  Une telle défiance, jamais vue, envers la direction est éloquente. 

Iceberg

#375 Re:

2015-03-01 23:05

li#373: Lecteur -  

 Seule différence entre Corse-Matin et le Titanic, c'est qu'à bord du paquebot il y avait un orchestre