Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition Soutien à la liberté d'expression et au pluralisme de l'information.

TRICOLORE

#326 Re: Re: Re: Jack London à Pietrosella

2015-02-25 15:28

#323: Una techja !!!! - Re: Re: Jack London à Pietrosella 

C'est pourtant simple. Il suffit de faire un tout petit effort pour tenter de comprendre de quoi il s'agit, plutôt que d'infliger des cours de morale politique en peau de lapin, dignes de M. Prud'homme à grands coups de "schémas suicidaires" alors qu'il s'agit, le cas Antech évacué, surtout de la situation de compatriotes (faites votre choix) incompétents et indignes.

Alors, foin d'idéologie identitaire, à coups de "corsisation des emplois", puisque l'on est en pleine colonisation de peuplement, ce que tout le monde le sait bien.

Et basta le coup des Corses qui doivent laver plus blanc que blanc pour être digne "d'occuper des emplois". L'Oubangui-Chari, c'est fini!

En l'espèce, voici simplement de quoi il s'agit:

Renucci, Français de souche corse, brillant et honnête, viré comme un malpropre par Antech, Français de souche, fénéant, nul et malfaisant.

Les 3 complices d'Antech, Francais de souche corse, sont, à l'aune de leur maître, incompétents et malfaisants.

CQFD

 

 


Visiteur

#327 Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas!

2015-02-25 16:15

Encore un débat surréaliste sur la Corsisation des emplois, invention du syndicat nationaliste pour faire la politique de la truffe, "je place mes copains et lorsqu'il sont en place et ils me le rendent bien", ils permettent de me constituer des adhérents qui permettrons d'alimenter les caisses de ce syndicat atypique car géré comme une entreprise dans laquelle les responsables départementaux sont salariés très bien payés par les cotisations des adhérents dont les rabatteurs sont " les copains qui me le rendent bien" et voilà la boucle blouclée.

De plus, le modèle Corse Matin est loin d'être un modèle unique car dans de nombreux endroit où sevit le syndicat nationaliste on retrouve les mêmes stigmates. Le syndicat est toujours très proche des directions ou les chefs d'entreprise et contre de petits avantages il fait passer la politique de la "maison".

babacool

#328 Re: Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas!

2015-02-25 16:26

#327: - Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas! 

 Mais ceci porte un nom, c'est du clientèlisme!

Victoria A.

#329 on vote STC sous la pression puis qd ca va mal, on appelle le SNJ au secours!

2015-02-25 16:29

Personne n'a écouté le SNJ, lors des deux scrutins du CE. Sans surprise, ses élus se sont retrouvés minoritaires face au STC. Le SNJ est (combien de fois l'avons-nous entendu de la part des incultes), un syndicat "français". 

Pour eux l'adjectif qualificatif est on ne peut plus péjoratif, mais s'ils savaient comme les grands syndicats nationaux raillent le STC, dont ils arrivent péniblement à se rappeler le nom, alors ils l'appellent le "syndicat corse".

Oui le SNJ est un grand syndicat national, (allez voir son histoire et vous verrez que la profession de journaliste lui doit beaucoup) et non un syndicat de la terreur...

 

Pourquoi, à votre avis, le SNJ peine-t-il autant, à recueillir des voix (en Corse)?

Parce qu'il fait campagne sans menacer de représailles en cas d'abstention ou de vote pour l'autre camp!

Parce que lorsque les candidats SNJ sondent l'opinion, ils ont en réponse : la peur. Celle qui ronge les salariés, surtout les cdd, depuis la création de la cellule stc. Il faut saluer le courage des candidats SNJ qui ont osé défendre les valeurs nobles, et qui ont osé, en faisant campagne, défier leur direction déjà toute acquise à la cause STCienne.

Demandez-vous pourquoi un élu SNJ malgré sa valeur et son ancienneté n'est JAMAIS promu??? A un moment, les plus avides de promotion, sont allés jusqu'à troquer leur carte du SNJ contre celle du STC! La classe. 

 

Et bien le courage c'était, c'est, de rester fidèle au SNJ, ou de rester neutre, et non pas comme je peux le lire ici, d'appeler à la rescousse le SNJ, maintenant que le bateau coule!

Chers électeurs, si vous aviez évité de voter stc aux deux derniers scrutins (par inconscience, ou jalousie pure envers le SNJ, ou sous la menace), vous n'en seriez pas là aujourd'hui :

Le "quarteron" STC, comme vous le baptisez, et la bobo crado,

c'est à vous, et à vous seuls, électeurs du STC, qu'ils doivent leur ascension fulgurante!

Vous n'en revenez pas, vous considérez ces promotions comme sales, dégueulasses, dégoulinantes d'obscenité, injustes, mais vous n'avez jamais bougé, qd ils ont annoncé, sans plaisanter, leur feuille de route, à l'automne 2014, qui avait de quoi faire rire la Terre entière: les ânes bâtés allaient gravir les échelons contre toute attente, la revanche des intellectuellement déficients complexés allait pouvoir sonner.

Hélàs, vous avez cru à un canulard.

Ce n'était pas une blague. Mais bel et bien l'annonce d'une distribution de promotions "all inclusive",  STC only. 

Qd on veut dénoncer une situation alarmante, on se mobilise (grève, motion de défiance, etc.) avant qu'il ne soit trop tard.

Une fois les promotions effectives, c'est un peu tard pour réagir. 

 

       Bon courage, maintenant, pour vous regarder dans la glace, en appelant le SNJ au secours!

 

 

visiteur

#330 Re: Re: Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas!

2015-02-25 17:13

#328: babacool - Re: Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas! 

 Oh, il y en aurait à dire, jusqu'à la manière dont les observateurs des élections prudhomales ont pu constater la façon "rustique" qu'avait ce syndicat d'indiquer quel était la bonne liste à des électeurs "peu informés", avec l'aval de la direction évidemment.

Sans oublier le journal qui persiste à faire parler la STC marins pour les problèmes de la SNCM alors que ce syndicat ne pèse plus rien à la sncm (moins de 10% aux élections prodessionnelles)

Sans oublier le mythe du STC premier syndicat de corse...sauf dans les branches où il n'existe même pas. Etc...

babacool

#331 Re: Re: Re: Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas!

2015-02-25 18:02

#330: visiteur - Re: Re: Corsisation des emplois... qui est corse et qui ne l'est pas! 

 Oui! Nous pourrions sans doute écrire un livre dont le titre serait la paraphrase d'un autre livre:

"LE PERIL JAUNE"  par exemple.

Petru Anto

#332

2015-02-25 18:51

J'ai cherché le communiqué du SNJ partout sur le net et je n'en trouve pas trace. Une action de sa part est-elle entamée ? Les journalistes souffrent de la situation surréaliste que l'on découvre et ce qui reste encore du lectoral se plaint d'être désinformé. Personne n'est satisfait.

Une canaille
Visiteur

#333 Loyal

2015-02-25 18:54

Le PDG qui a "beaucoup de respect pour la liberté d'expression" répond à la prose du SNJ en expliquant qu'il allait déposer plainte (encore!) contre les salariés qui ont osé porter l'affaire sur la place publique. Crime de lèse Majesté. Les salariés Seront ils écartelés pour avoir conspiré contre le Maitre ou pour acte de rebellion ? En revanche, Sa Majesté ne fait aucune référence au cas de harcèlement moral, aux trois maladies de longue durée à la régie publicitaire, aux injustices, aux tensions internes, aux mauvaises conditions de travail...ce qui l'nterresse c'est son "loyal staff", fidélité, honneur, probité, droiture...on croit rêver quand on connaît les personnages. Les autres salariés seraient des canailles, des fourbes, des traîtres...merci monsieur le PDG.

Salarié

#334 Allons y !

2015-02-25 19:38

Nous assumons nos posts, prêts à donner plus de détails à la justice sur le fonctionnement interne de cette entreprise.

salarié

#335

2015-02-25 20:01

J assume mon post, prêt à aller à l inspection du travail.

Salarié

#336

2015-02-25 21:56

J'assume le fait d'être en profond désaccord avec l'équipe actuellement à la manœuvre. 

SNJ national adhérent

#337 Re: Loyal

2015-02-25 22:00

#333: Une canaille - Loyal 

 Qu'il porte plainte et il aura le SNJ de corse presse + le national en face!

Salarié(e)s

#338 Stop au harcèlement moral et physique

2015-02-25 22:05

N'oublions pas l'essentiel : soutien total à Jacques. Et à Nico le webmaster, à qui nous souhaitons de se rétablir au plus vite. Le harcèlement est une faute lourde. A bon entendeur ...

SNJ national adhérent

#339 Peine de prison # harcèlement au travail #

2015-02-25 22:12

Harcèlement au travail : jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30.000 € d'amende encourus. 

Geoffroy de Montmirail

#340

2015-02-25 22:17

Le rédacteur en crèche ne peut pas ignorer la condamnation qu'il encourt. Non?

Pluralisme ...

#341

2015-02-25 23:04

Soutien à tout le personnel de Corse-Matin opprimé par une bande d'incompétents. Halte à la désinformation. Nous voulons un vrai journal où la diversité des courants d'opinion serait enfin respectée!

Scapula

#342 Quelle mentalité !

2015-02-26 05:15

Il y a un prfond malaise à CM et au lieu de calmer le jeu, la direction porte plainte. Quelle mentalité. Le STC ne lui a pas dit qu'il est malvenu de porter plainte chez nous ?


Visiteur

#343 Re: Stop au harcèlement moral et physique

2015-02-26 06:25

#338: Salarié(e)s - Stop au harcèlement moral et physique 

 Soutien également aux trois salariées de la pub qui sont en maladie pour harcèlement t moral.

Resistenza

#344 Re: Re: Stop au harcèlement moral et physique

2015-02-26 06:33

#343: - Re: Stop au harcèlement moral et physique 

 Soutien à tous les salariés qui sont désormais tenus à l'écart du fonctionnement du journal. Résistez!


Visiteur

#345

2015-02-26 06:45

Les horaires des posts attestent que certains sont visiblement très perturbés par cette affaire. Souvenons-nous des histoires dramatiques à France Télécom! Tapie n'a peut être pas envie d'en arriver la, non. 


Visiteur

#346

2015-02-26 07:06

J assume le fait de ne pas pouvoir travailler avec le nouveau rédacteur en chef

salarié

#347 Re:

2015-02-26 08:08

#345: -  

 M.Tapie est un pragmatique et doit rapidement mettre le hola a cette incurie car cela cela risque effectivement de connaître des développements tragiques. Il doit dénoncer les abus de pouvoir caractérisées par d'extravagantes embauches au détriment de professionnels comptétents mis sur la touche. Une chanteuse jouant les divas, nièce de la maîtresse du PDG, qui a elle-même été nommée chef de la publicité, qui ne cesse de diminuer, et a expédié plusieurs salariés de cette branche en arrêt longue maladie. Un petit étudiant arrogant qui s'est permis de porter plainte contre un collaborateur du journal chevronné et reconnu par ses pairs pour ses qualités professionnelles et humaines qui avait osé lui signaler un manquement professionnel grave. Et bientôt un un autre jeunot suffisant, qui n'a jamais prouvé grand chose dont France 3 se débarasserait et dont le tête plus ou moins remplie ne passe plus les portes. N'en jetez plus, la cour est pleine.


Visiteur

#348

2015-02-26 08:23

Que dire de l'ex epouse, parachutée en Corse et après avoir usé de son statut privilégié durant 2 ans décide maintenant de rejoindre Ajaccio pour "rapprochement familial"!


Visiteur

#349 Ouawwouuu

2015-02-26 08:45

Mais c'est un véritable panier à crabe Corse Matin! un peu de balayage ne ferait pas de mal. Tapie réveille toi ils sont devenus fous

Geoffroy de Montmirail

#350 Léonarda et Lisa dans le même bateau

2015-02-26 13:30

Pas une bonne idée