APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE

Contacter l'auteur de la pétition

Ce sujet de conversation a été automatiquement créé pour la pétition APPEL DE DOUALA POUR LA COTE D'IVOIRE.

Simon Mandjan
Visiteur

#51 Pour une Afrique libre

2011-01-22 01:14

Dans les années 60 les occidentaux ont trompé et manipulé nos parents avec des pseudo indépendances. Ils ont tué tous ceux qui réclamaient une vrai indépendance. Il y a eu notamment un génocide au Cameroun, l'assassinat de Um Nyobè, Roland Moumié, Loumoumba, Sankara et autre. Mais à l'époque les citoyens n'&tait pas réellement informés de ce qui se passaient. Aujourd'hui nous pouvons voir et comprendre ce qui se passe ne soyons pas dupe mobilisons nous pour libérer l'Afrique. Et en particulier l'Afrique francophone. Non à la France Afrique , Non au CFA, Non aux président importés ou imposées de l'extérieur.
AFOLABI BIAOU
Visiteur

#52

2011-01-22 02:16

L'avenir de toute l'Afrique se joue en Côte d'Ivoire actuellement.Les colonialistes, français en particulier, prétendument partis avec les pseudo-indépendances, reviennent en force au moyen de rébelles africains armés tuant leurs frères pour que les oppresseurs pillent encore plus les richesses des peuples africains.Dans certains pays ce sont des fils qui sont intronisés à la place de leurs pères morts au pouvoir dit républicain.Des intellectuels africains traitres à la cause de leur peuple acceptent sans honte d'être des instruments de guerre aux mains des pilleurs.
La dignité, la souveraineté et la véritable indépendance africaines ne se négocient pas. Elles s'arrachent au prix de la lutte patriotique.
L'ONU apparaissant comme le chien de garde des intérêts occidentaux dans le monde a fermé les yeux et est restée muette sur les assasinats de patriotes africains (Lumumba, Nyombé, Ernest Ouandié, Thomas Sankara etc), et sur le renversement de Chef d'Etat africain patriote comme Kwamé NKRUMA. Aujourd'hui c'est Laurent Gbagbo que ces loups internationaux veulent tuer pour étouffer toute volonté d'indépendance en Afrique.
Vous, chefs d'Etats africains, en particulier ceux de la CEDEAO,croyez-vous en votre âme et conscience que vos peuples vous ont confié la mission d'être à la botte de ces impérialistes en allumant le feu de guerre dans un autre pays africain pour assassiner celui qui y est au pouvoir? Aux voeux de Nouvel An 2011 vous avez tous souhaité la paix à vos peuples, mais vous colportez la guerre chez votre voisin! Trouvez-vous cela normal, humain et responsable?
La guerre que vous voulez imposer à la Côte d'Ivoire,à l'Afrique, notamment à l'Afrique occidentale,est une guerre injuste pro-impérialiste. C'est un crime contre les peuples africains.
Abandonnez totalement et définitivement cette voie diabolique dans laquelle vous engagez vos peuples malgré eux,tout en vous mettant, vous et les vôtres, à l'abri de tout danger. Sinon l'Histoire vous condamnera comme elle le fait encore contre Adolphe Hitler, et cette triste renommée collera inévitablement à vos noms de génération en génération.
Pire, que vous y croyez ou non, si vous ne vous détournez pas de votre mauvais chemein,sachez et souvenez-vous que vous répondrez de vos actes devant Dieu.C'est sûr et certain "Car Dieu amènera toute oeuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien,soit mal". Ecclésiaste chapitre 12, verset 16 dans La Sainte Bible, traduction par Louis SEGOND.
Patriotes et démocrates africains, mobilisons-nous contre la guerre en Côte d'Ivoire et pour la véritable indépendance de l'Afrique. La vérité vaincra.
Amara
Visiteur

#53 Re: sauver la cote d' ivoire

2011-01-22 02:17

#7: geneviève bertié - sauver la cote d' ivoire 

le recomptage proposé par Gbagbo n'est pas aussi simple comme vous le pensez.

Dans 500 bureaux de votes il a eu 0 voix car ces representants n'avaient pas mandat à voter dans ces bureaux de votes donc Gbagbo ne conçoit pas que ces bureaux de votes soient prises en compte.

tu vois que cette aventure est sans issue!  sur ce point il n'aura pas d'entente des 2 cotés.

AMARA
Visiteur

#54 Pas de democratie, pas de souverainete

2011-01-22 02:34

Tant qu'il n'aura pas de démocratie en Afrique, tant que les lois seront appliquées au profit des plus fort, il n'aura jamais de paix. on continuera à s'entre-dechirer et les blancs seront toujours là pour nous dresser comme des animaux.

Respectons la democratie, respectons le choix du peuple.
il n'y a pas de conseil constitutionnel impartial au dessus de la volonté de son peuple.
En democratie, ce n'est pas un conseil constitutionnel qui decide qui il veut comme présient, c'est le peuple.

mes chers camerounais vous vous trompez de combat.
il s'agit d'un combat de souverainete en cote d'ivoire mais plutot d'un combat pour la democratie.

Enoc Boko (CI)
Visiteur

#55

2011-01-22 02:36

Merci à tout les Africains qui sont de coeur avec la cote d ivoire dans sa marche pour sa souueraineté et aussi celle de l Afrique toute entiere. Je pense bien que M butu a participé a l execution de Lumumba et 5 ans apres il là regretté de même si nous disons que Gbagbo est mauvais nous allons regretter son depart du pouvoir apres quelques mois d oppression.
AMARA
Visiteur

#56 recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-22 02:51

#49: Mayer - Re: enfin 

Tu te trompes mon ami. le recomptage n'a pas d'issue, c'est une ruse de Gbagbo. il a été clair dans son discours.

Il dit qu'il a eu 0 voix dans 500 bureaux de votes au nord donc c'est bureau doivent être annulés. alors qu'il a envoyé des représentants dans ces bureaux de votes qui n'avaient pas  mandat à voter dans ces bureaux.  500 bureaux de votes ça fait 500x300 votants  soient 150 000 voix environs qu'il veut annuler d'abord dans le fief de son adversaire.  c'est le 1er point de discorde sans aborder les signatures qu'il dit ne pas reconnaitre.

c'est une voie sans issue


Visiteur

#57

2011-01-22 03:34

pour la cote d'ivoire et l'afrique.voici le moment pour acquerrir notre liberté total ne laissons pas cette chance a autrui viens a travers cette crise te liberé du neocolonialisme et de la dependance economique
Henri Joel BODY
Visiteur

#58 soutien aux institutions et soutien au PRESIDENT LG

2011-01-22 11:03

l'Afrique ne doit plus JAMAIS se soumettre au agissement des puissances coloniaux, qui ont pour seul but d'assujettir de façon accru ce peuple. nous ne pouvons pas l'accepter. le PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO EST le président élu de la COTE D'IVOIRE. nous l'avons votes a la majorité et le conseil constitution l' a confirmé. alassane était sur de sa défaite, alors ses alliés ont décidé de contester les résultats avant la proclamation du conseil constitutionnel. l'Ambassadeur de France et celui des USA ont extrait le président de la CEI et l'ont amené à l'hôtel du golf qui est le QG d'alassane pour qu'il proclame des résultats non détaillés. un résultat prémédité depuis longtemps, même avant les élections. la France et ses alliés veulent nous imposer un président qui n'est pas digne de diriger un peuple. sa nature est de est servir aux occidentaux, la grande parti des biens de la COTE D'IVOIRE. Il a été leur candidat depuis 1993, à la mort du PRESIDENT FELIX HOUPHOUET GOIGNY. la COTE D'IVOIRE est un pays souverain et peut décider seul de son destin. la France n'a pas le droit de s'ingérer dans les affaires de notre pays même si elle en a été le colonisateur, comme l'Angleterre s'ingère pas dans les affaires de ses ex-colonies. nous nous battrons jusqu'au bout. DIEU nous délivrera de tout ces loups. je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre pays la COTE D'IVOIRE. PUISSE L'ÉTERNEL BÉNIR L'AFRIQUE.

Kacou Joel Eric DAGRA
ABIDJAN

#59 salutation

2011-01-22 12:02

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre pays que Dieu vous bénisse
éléphant
Visiteur

#60

2011-01-22 12:05

merci à tous, pour votre soutien au peuple ivoirien, mais surtout parce que en tant qu'africains le combat nous intéresse tous,car comme nous parents qui ont obtenir la 1ère indépendance, le vent de l'indépendance véritable soufflera sur le continent comme dans les années 1950, l'élève veut sa liberté car nous sommes lasse de toujours tendre la main alors que DIEU nous a presque tous donné à commencer par la main d'œuvre et des richesses par des matières premières et nous sommes prêt à accéder à cette liberté quelque soit le prix ça coûtera; mes frères une chose est sûre nous avons la caution de DIEU LE TOUT PUISSANT!
Joseph brizar OKALY
Visiteur

#61 soutient à la cote d'ivoire

2011-01-22 14:31

laurent gbagbo est le seul president de la cote d'ivoire tel est la decision du conseil constitutionnel
Visiteur
Visiteur

#62 DU GRAND N'IMPORTE QUOI

2011-01-22 15:21

#1: Joël Djébé - MERCI 

Tant que les nègres n'ont pas compris que la justice est la seule voix possible pour libérer tout le continent, rien ne se fera dans ce continent, le peuple a très clairement choisi ADO comme président, même le clan ethnique de Gbagbo a admis qu'au 1er tour des élections l'ensemble du RHDP a obtenu 2/3 des sufrages, et gbagbo n' obtenu qu'1/3 des mêmes suffrages, à partir de là, nous devrions tous admettre que gbagbo a perdu, surtout qu'il n'avait aucune réserve de voix au second tour.

Nous savons tous en plus qu'il ne pourra jamais battre ADO au nord du pays

S'il était aussi populaire que cela, le peuple aurait voté pour lui dès le 1er tour au moins à 50% des suffrages.

Alors de grâce, reconnaissez la victoire d'ADO, ce n'est pas une histoire de la françAfrique, j'ai l'impression que gbagbo vous mène en bateau, lui même est en train de mourir de rire à vous voir tomber au piège de la sorte mes frères, nous avons d'autres combats dignes à mener, mais pas celui là.

Si nous voulons parler du respect des institutions, nous devrions commencer par demander à gbagbo s'il avait respecté la décision de la cour constitutionnelle en 2000 lorsque cette dernière lui avait donné perdant face à GUEÏ ?

Alors que le pays n'était pas sous égide des Nations unies, aujourd'hui où ce même gbagbo a signé des accords avec l'ONU pour que son pays soit sous égide de l'ONU, on nous parle du respect de la constitution

D qui se moque t-on ???

françois n\'zeraud
Visiteur

#63

2011-01-22 17:50

Ne proferons aucune haine mais faisons honneurs à ceux qui nous ont montré le chemin de la liberté. Soyons soudé et l'Afrique aura sa liberté. Dans le silence et dans l'amertume nous arriverons.
Patrice
Visiteur

#64 République d'Afrique Libre

2011-01-22 20:09

visitez www.kernews.fr et aller sur les liens traitant de la côte d'ivoire. je propose la création de la République libre d'Afrique, avec pour capitale Abidjan, et premier Président Laurent Gbagbo (presidence tournante). si tu es d'accord, écris moi pour en savoir plus: josaphatasa@yahoo.com. imagine que un million d'africains donnent 1000 CFA à la cote d'ivoire, tous les mois pour soutenir les jeunes et les femmes. Houphouet avait raison avec son RDA.

God bless Africa
soly de yaoundé
Visiteur

#65 VIVE LAURENT ET SIMONE GBAGBO

2011-01-22 20:31

salut ,
trop c'est trop toute chose a une fin surtout cette colonisation qui n'a fait que des victimes , le moment est là vive l 'afrique
PHILIPPE SEPPO
Visiteur

#66 SOUVERAINETE DE LA COTE D'IVOIRE

2011-01-23 00:04

LA FRANCE ET SA PSEUDO COMMUNAUTE INTERNATIONNALE DOIVENT COMPRENDRE QU'IL YA UN TEMPS POUR TOUT ET AINSI LAISSER LES AFRICAINS EN GENERAL ET LA COTE D'IVOIRE EN PARTICULIER GERER LEURS AFFAI8RES.
Mayer
Visiteur

#67 Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-23 14:36

#56: AMARA - recomptage de Gbagbo voie sans issue 

Il suffit de prouvez que les représentants de Gbagbo n'avaient pas le droit de voter.

Il a demander une commition composée de réprésentant de pays neutres et des institutions internationnales. Nous sommes pour la manifestation de la verité. Le fait de refuser le reexamen du vote pour montrer à tout le monde le vérité prouve que que Mr Ouattara veut cacher quelque chose.

Il peut exiger la participation d'autres pays s'il estime que ceux que le Président Gbagbo a choisit ne lui sont pas favorable ( Russie, Chine, ONU, EU, UA, CDAO,...). C'est le seul moyen de prouver la victoire de l'un ou de l'autre. Tant que M Ouattara refuse celà et s'entête à dire qu'il est le président, je le considère comme etant le veritable problème de la Cote d'Ivoire. Donc si vous le soutenez demandez lui d'accepter le recomptage quitte à exiger des condition de transparence dans ce recomptage.

En l'état actuel des choses, je suis convaincu le Président Gbagbo a véritablement gagné ces élections. Il appaartient au bloc Ouattara de nous prouver le contraire plutot que de demander la guerre .

VANDONGEN_10
Visiteur

#68 FIERTÉ!

2011-01-23 17:05

NON G SUIS FIERE, G SUIS MAL ENJAILLE DES KMERS. TRES EDIFIANT!
Francis Bada
Visiteur

#69

2011-01-23 19:07

Je felicite les initiateurs de cette petition. Dans ce brouhaha monocolore des medias occidentaux, il fallait bien que d'autres sons de cloche viennent sensibiliser l'opion africaine, de l'enjeu de la crise en cote d'ivoire. C'est un sabotage en regle du germe de l'emergence de cette sous region africaine.

Je m'interroge encore sur le refus de Ouattara de se soummettre à la proposiition de Laurent Gbagbo de recompter les voies. Ce refus est suspect et nontre à suffisance que Alassane Ouattra n'a pas gagné.

Le forcing de l'occident releve d'une methode barbare dans un monde civilisé. C'est inedit.

Courage à la Cote d'ivoire
steph de yaounde
Visiteur

#70 que les mercenaires ouat et roso nous laissent tranquille

2011-01-23 23:42

mes freres dans la vie les batailles qui valent la peine sont celles de la liberte. Ils est temps que l'occident et ses mercaines nous laissent tranquille,nous sommes les seuls maitres de notre destinnée.ILS PEUVENT TOUT NOUS PRENDRE MAIS PAS NOTRE fierte d'africain pas notre joie de vivre pas notre solidarite .Alors mès freres soyons solidaires. l'histoire de la cote d'ivoire est semblabe a celle de la chine seulement ici il ya des mercenaires comme soro et ouattara. Mais Dieu est grand pas 50 ans apres.
judiano
Visiteur

#71 cote d'ivoire

2011-01-24 12:45

mobilisons nous et disons non à l'impérialisme et au néocolonialisme européen en afrique.
NAHOULE ALFRED ABOUA
Visiteur

#72

2011-01-24 13:57

Que DIEU bénisse la Côte d'Ivoire !
dydy
Visiteur

#73 honte à vous

2011-01-24 18:06

quelle honte pour vous de comparer gbagbo à Mr lumunba c'est vraiment dommage.vous les camerounais qui chargez cette affaire de la cote d'ivoire sur votre tète si ce n'est pas pour vos interets personnels c'est pourquoi.vous denigrer les français mais la foule camerounaise qui vit en france,demandez leur alors de rentrer au cameroun et on verra ce qu'il vous dirons.n'importe quoi vous parlez d'ingerance mais dites moi comment appelle t on ce que vous faites?c'est vraiment la honte totale de voir des personnes qui ne savent rien de la cote d'ivoire d'en parler.pourquoi ne parlez pas vous du charnier de 2000 en ci,avant la rebelion.comment appelle t on quelqu'un qui s'associe à un pushiste?? mais votre gbagbo là l'a fait,donc arretez votre discours populaire et populiste.votre president paul biya dites moi,peut on parler de democratie au cameroun??? mon oeil,comparer mr lumumba à gbagbo.ça suffit arretez votre intoxication chronique car cette fois ci nous ne nous laisserons pas faire.rien que de l'intox à comparer les evenements de la ci au cameroun.c'est vraiment ecoeurant votre analyse.piffff
dydy
Visiteur

#74 Re: Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue

2011-01-24 18:15

#67: Mayer - Re: recomptage de Gbagbo voie sans issue 

 donne moi les preuves de ce que tu avances.comment comprendre que c'est après tout ce temps qu'on parle de recomptage.on a tous suivi ce qui s'est passé reellement.on parle de constitution mais est ce reellement la constitution qui fut appliquée par la "cour constitutionnelle" oh dieu,et on parle de droit,quelle honte alors Mr parlez de ce que vous savez et non de ce que vous entendez.merci

b p gohoun
Visiteur

#75 vive l'afrique

2011-01-24 18:49

levons nous pour notre dignite