NON au complexe hôtelier démesuré de 121 chambres à la Baraque de Fraiture.
Commentaires
#6
C'est inadmissible une tellement horreur dans notre belle région et inadmissible pour les restaurateurs présentsAline André (Manhay, 2024-03-07)
#9
Il existe déjà suffisamment d'établissements hôtels, restaurants, gîtes, sur la commune de Vielsalm... Il y a 6 bâtiments inoccupés à la Baraque de Fraiture, qu'on utilise d'abord ces bâtiments, et ce projet est totalement démesuré et ne respecte en rien les normes urbanistiques imposées aux citoyens...Fred Langer (Vielsalm, 2024-03-07)
#15
Cela va dénaturé notre belle régionIl y a assez de lieu de tourisme dans la région
Manon GODY (La Roche-en-Ardenne, 2024-03-07)
#16
Je refuse ce type de bâtiments !A moins qu’il ne soit construit sans impact au sol, en matériaux écologiques et bio-sourcés.
Fabi NEALE (Ottré, 2024-03-07)
#22
Ce serait un poing sur l'œil de construire un bâtiment de style ultra-contemporain et avec une telle capacité d'accueil. L'Ardenne à conservé, en général, son habitat authentique, on y vient pour se ressourcer AU CALME. Une construction de ce type en entrainera une succession d'autres dont des lieux d'amusement tels que des dancings, gangrènant toute la région. Adieu forêts, bien-être des habitants, de la flore et de la faune... On massacre assez nos villes en dépit du bon sens et de l'esthétique. Protégeons au moins nos campagnes en y pratiquant un tourisme respectueux...Joëlle BAUSLER (4800, 2024-03-07)
#35
Ce projet est une aberration de tous points de vue.Lucas Bechoux (Harzé, 2024-03-07)
#39
Je trouve scandaleux de venir dénaturer notre belle Ardennes, sa faune et sa flore qui font le bonheur des habitants de la région ainsi que des touristes amoureux d'une nature intacte. Préservons un des rares coins de Belgique encore vierge d'infrastructures de tourisme de masse !Annette Vangorp (Malempré, 2024-03-07)
#40
Je signe parce que ce bâtiment inutilement gigantesque va dénaturer le paysage de la Baraque de Fraiture.Sa construction va engendrer la destruction du cadre naturel qui rend cette région si appréciable.
Veronique Empain (Bonsin, 2024-03-07)
#42
Projet démesuré et ne sera pas harmonieux dans le paysage, mais nous sommes pour un projet qui se marie mieux avec notre nature , dynamiserait et apporterait de l'emploie dans notre région .Pierrette et Fabrice Monfort - Duhr (Vielsalm, 2024-03-07)
#48
C'est un crime contre le patrimoine paysager et historique de saccager un lieu public au profit de spéculateurs privés sans scrupules.Pierre NICOLAS (PETIT-THIER, 2024-03-07)
#49
Ce projet démesuré est un scandale.Mais que cet hôtel de plage est moche planté dans notre Ardenne.
Tout ça pour 7 jours de neige !
Réhabilitez plutôt les immeubles existants.
Mais ça, ..... mon Dieu que c'est grandement laid.
Fabienne Vonêche (Vielsalm, 2024-03-07)
#51
Honteux! 2Eologie, beauté de vielsam, soyons plus modeste et avec des matériaux locaux!!!Benoit Janssens (Harzé, 2024-03-07)
#59
Entre ce projet hideux, qui concurrencerait le tourisme diffus existant des gîtes ruraux, et les éoliennes, laissez les Ardennes en paix et gardez vos mauvaises idées pour chez vous.Jacques Paquot (Malempré, 2024-03-07)
#69
je signe parce qu'une fois encore ce projet exprime la démesure et la destruction industrielle d'une région naturelle essentielle, contre les intérêts locaux et promue en négation de tout processus démocratiquequentin philippe (manhay, 2024-03-07)
#76
Car je trouve que le design de cet hôtel ne correspond pas au lieu de constructionAnthony Lallemand (Lierneux, 2024-03-07)
#79
Je signe parce que j'estime important de préserver la nature et notre environnement. Ce complexe fera tâche dans le paysage, et sera visible de loin. Il y a suffisamment de logements pour vacanciers dans notre contrées.Noémie Leyens (Vielsalm, 2024-03-07)
#87
Je signe parce que ce serait un vrai gâchis pour la baraque de fraiture… il y a quelques petits commerces familiaux là haut avec une réputation, une clientèle fidèle dont je fais parti… pas besoin de ce grand bâtiment qui va en plus dévisager cet endroit historique, surtout pour ce qui est de l’histoire de la bataille des Ardennes… dites non au grand bâtiment impersonnel et non accueillant. Laissez ce lieu aux commerces familiaux et chaleureux!Chloé Potier (Frameries, 2024-03-07)
#91
Ceux qui veulent loger à la Baraque Fraiture cherchent un petit endroit cosy, proche de la nature, .... ceux qui veulent ce genre de logement vont à Bénidorm !Bernard SAIL (Verviers, 2024-03-07)
#92
Aberration écologique, architecturale, tout ça supplanté d'un parc éolien... elle va être belle La Baraque !Joe Gallemaers (Lierneux, 2024-03-07)
#96
My father fought in the Ardennes in the Battle of the Bulge. I have been traveling there now for many years honoring the men who fought and died for the freedom of all. This hotel idea is an abomination! It will put a scar on the beauty of the area and step on the fields where men fought and died to save the Belgian citizens. It is just wrong. Build your hotel in an area closer to a city. Nothing about this is right.Ginni Field (Oceanside, 2024-03-07)
#99
Je suis en accord avec les principes de la pétition énoncés ci-dessus, bien qu'un apport hôtelier puisse redynamiser la région et renforcer l'apport financier des commerces locaux, pouvant ainsi favoriser le bon développement de notre région.Hugo Bomboir (Vielsalm, 2024-03-07)
#100
Je signe car la démesure est nuisible, la betonnisation outrancière est sources de grave problème environnementaux. Et qu’à l’heure d’aujourd’hui on réduit, on optimise on valorise plutôt qu’une débauche de bâtiments qui n’ont pour vocation que le profit au détriment de la nature, des gens et du bon sens.Jean-Francois Honnay (Manhay, 2024-03-07)
#102
C’est une aberration de construire un tel bâtiment à cette endroit.Jean Delarue (Manhay, 2024-03-07)
#103
Je suis contre un bâtiment de cette ampleur à la baraque fraiture... nous sommes déjà envahi de vacanciers tous les week-end et vacances dans nos villages , ils ont du mal de respecter notre tranquillité et ont ce retrouvé avec pleins de déchets après l'hiver sur le site de la fagnes entre regné et la baraque et j'oubliais que notre chers Bourgmestre voudrais un maximum de nuitée pour les taxes communale.Philippe Dupont (Vielsalm, 2024-03-07)
#105
Je signe parce que je m'inquiète des répercussions environnementales d'un tel projet, je signe parce que nous habitons dans une belle région et que je veux qu'on la preserve, je signe car j'en ai marre de tous ces touristes, je signe car ce projet n'a rien à faire ici.Michaël Paquay (Nadrin, 2024-03-07)
#111
Pour y passer régulièrement, ce lieu doit rester préserver. Un complexe de ce type engendrera d'autres installations irrémédiablement et une fréquentation en hausse de manière exponentielle. La nature doit rester intacte, elle plus qu'assez malmenée.Ornella FOERSTER (Lierneux, 2024-03-07)
#112
Je signe parce que ce genre de projet par son gigantisme, son impact sur les vivants humain et non humain semblent totalement s'inscrire hors de la réalité de cette région qui, par ailleurs, offre déjà beaucoup de gîtes, chambres, et autres types de logements aux touristes... QUid d'une véritable dynamisation de la région par le biais d'une économie novatrice soucieuse du VIVANT qui habite sur le lieu? Je me sens très solidaire de Vielsalm, j'habite Durbuy, notre province de Luxembourg est soumise à une prédation immobilière sans nom, les terres agricoles et forestières sont menacées.... Réagissons! Fabienne MonvilleFabienne Monville (Durbuy, 2024-03-07)
#113
Ce projet ne présente aucune cohérence d'harmonisation avec l'environnement dans lequel il est présenté /projeté !Dany Haye (Lierneux, 2024-03-07)
#117
Je signe cette pétition, car le projet architectural est hors sujet à cet endroitMartine CARLENS - ROTH (VIELSALM, 2024-03-07)
#126
Je suis sidéré de voir un tel projet hors norme qui ne cadre absolument pas avec le caractère ardennais. Je vois là le même projet que le Van der Valk Arlon.....bornes électriques pour voitures ( proximité autoroute) et piètres prestations culinaires....peu de personnel pour faire tourner l'établissement. Les restaurateurs ont du mal a trouver de la main d'œuvre donc par quel miracle y en aurait-il ici?Concurrence pour faire crouler les petits restaurateurs comme l'Auberge du Carrefour qui propose des plats de saison avec des produits frais locaux sur base de recettes intergénérationnelles ! Un tel immeuble si proche face à ce petit restaurant typique....On nous bassine de revenir à la simplicité et à l'essentiel.....quel paradoxe honteux ce projet hideux !!!! Nous petits propriétaires sommes soumis à des normes urbanistiques à n'en plus finir!
Encore une question d'argent qui appâte les " sans scrupules" !
Stéphane Hoffelt (Aubange, 2024-03-07)
#131
Ce complexe n’a rien à faire à cet endroit… il n’a ni sa place ni la nécessité d’être aussi imposant ! Il n’est même pas aux normes de la région avec façades en pierres du pays, ça dénote complètement avec la végétation, le caractère rural de notre Ardenne ! La mer du Nord ne va pas encore arrivé dans les prochaines décennies à la Baraque de Fraiture. Si vous appelez cela ÉCOLOGIE, il est grand temps de revoir le vraie sens ! Cela ne gérera pas d’emplois chez les locaux et les retombées économiques ne seront pas locales non plus bien au contraire ! Aucun respect pour les commerçants locaux !Isabelle Husquet (Aubange, 2024-03-07)
#132
L'équilibre du plateau des Tailles est fragile. Quid de la consommation en eau , quid des évacuations des eaux usées et fécales . Jadis, les promoteurs du futur Sunpark vendaient aussi un projet bien pensé. Résultat: Vielsalm, autrefois riche en eau, importera l'eau de la Gileppe....Albert Warnotte (Malmedy, 2024-03-07)
#133
Ce projet ne respecte ni l'environnement ni les hôteliers à proximité.Jean-Matthieu Gendebien (Arlon, 2024-03-07)
#141
Je signe parce que je sature de ces projets qui ne s'intègrent pas harmonieusement dans nos campagnes. Marre de ces promoteurs avides qui ne tiennent pas compte du cadre de vie que les gens qui habitent déjà sur place ont choisi. Personne n'a pas envie qu'on transforme le style de notre environnement. Respectez le pour ses habitants !Annick Goblet (Marchin, 2024-03-07)
#147
région boisée et natur protégéeFrédéric Winkin (Aywaille, 2024-03-07)
#151
Désolée mais ce style de bâtiment n'a rien à faire dans nos belles Ardennes !! Et ne parlons pas du volume !!Ardennes... Nature, calme, respect, faune et flore !
NON à cette chose.
Fabienne Monfort (Vielsalm, 2024-03-07)
#152
Je suis en total accord avec les arguments cités et déplore que le tourisme soir favorisé au détriment des résidents permanents.Sabine Hasoppe (Vielsalm, 2024-03-07)
#154
je rejoins vos réflexions et je me sent concernée habitant la commune.magali mathieu (vielsalm, 2024-03-07)
#162
Je trouve stupide ce projet en raison non seulement de sa démesure mais surtout de son décalage évident et absolu avec la transition nécessaire et urgente vers un monde plus en phase avec les enjeux actuels et ceux de demain.Marie-Ange Kopp (Lierneux, 2024-03-07)
#170
Les boulets de l’auberge du carrefour n’auront plus la même saveur sans la belle vue sur la tour radio ! Sans parler de la dénaturalisation de l’esprit grande frite andalouse du carrefourEnzo Léonard (Vielsalm, 2024-03-07)
#182
Je signe car cet hotel démesuré sorti de Dubaï n'a pas sa place à La Barraque de FraitureVéronique Collignon (Malempré, 2024-03-07)
#184
Je trouve que le nombre d'étages de ce projet est démesuré par rapport à la situation. Le style architectural proposé est également inadapté à la région.Bruno Arnould (Fraiture, 2024-03-07)
#185
Il y a suffisamment d'hôtels dans la region/province sans devoir défigurer cet endroit!Laurence Custine (Malmedy, 2024-03-07)
#186
Ik vind natuur belangrijkRik Suffys (Viesalm, 2024-03-07)
#191
Il y a pas besoin d'un hôtel supplémentaire, il y a déjà assez des gîtes etc près de chez nous!Anne Lentz (Manhay, 2024-03-07)
#192
OK pour l'amélioration du site mais NON à cette horreur urbanistique qui va défigurer la région. Il faut un hôtel dont la construction respecte l'environnement.Annick D'Hooghe (Vielsalm, 2024-03-07)
#195
Une aberration dans le paysage de la Haute Ardenne.Nathalie Michel (6690, 2024-03-07)