URGENCE A CHARLES PEGUY

Commentaires

#1

Je signe parce que la dynamique de ce collège est cassée par Mme la Principale depuis le début de l'année. Nos enfants ont droit à une éducation publique de qualité. Mes enfants ont fréquenté ce collège depuis 2017.

Masa Kageyama (Palaiseau, 2023-11-08)

#2

Nous avons tout tenté, nous avons épuisé notre patiente, le bilan est clair, le départ de Mme Centaure est indispensable pour que nos enfants retrouvent un collège propice à une éducation publique de qualité et que l'équipe éducative en place depuis plusieurs années ne quitte pas le collège l'année prochaine.

Karine Badonnel (Palaiseau, 2023-11-08)

#3

La situation devient catastrophique, mère d’une enfant entrée en 6 ème cette année je suis dépitée par la non organisation et la non considération dont fait preuve la direction du collège. Il faut changer vite de principal pour être enfin apaiser.

Juliette Jaunet (Palaiseau, 2023-11-08)

#9

Je soutiens totalement cette action, étant donné la pagaille pour être poli au collège Charles Peguy actuellement. Le manque de compétence et d écoute de mme la principale est affligeant.

Yann TOUCHEFEU (Palaiseau, 2023-11-09)

#10

J'ai peur pour mon enfant et que les années collège sont souvent de belles années dont on garde de très bons souvenirs pas certains que cela soit le cas pour cette année.
Et pour l'équipe éducative qui fait un très bon travail sur cet établissement.

Yann DUJARRIER (Marcoussis, 2023-11-09)

#14

Car madame la principale ne répond pas à ses engagements. Qu’elle n’agit pas de façon bénéfique au sein du collège et que cela empiète sur la serenite de nos enfants.

Maylis Pommier (Palaiseau, 2023-11-09)

#15

Parent d’élève de 5eme, la situation actuelle est inquiétante pour nos enfants et la dynamique du collège.

Tiago Moreira (Palaiseau, 2023-11-09)

#20

Ras-le-bol d'une directrice qui n'écoute rien, ne veut rien savoir et ne se donne même pas la peine de répondre à nos questions.

Isabelle Correia (Palaiseau, 2023-11-09)

#22

Je suis désolé de constater les dégâts provoqués par les mauvais choix et le manque de compétences de cette principale.

Xavier Guyot (Palaiseau (91120), 2023-11-09)

#26

Aucune écoute ,
Aucun professionnalisme

Carlos Correia (Palaiseau, 2023-11-09)

#28

Mes enfants sont rentrés en 6eme à Charles PEGUY (dont 1 avec des besoins spécifiques), ils sont complètement perdu. De plus je m'inquiète pour la sécurité de mes enfants au sein du collège.

Aline CORNEILLET (Palaiseau, 2023-11-09)

#30

Entièrement d'accord avec les demandes énoncées ci-contre.

Cécile DEHAIS (Palaiseau, 2023-11-09)

#31

J'ai mes deux enfants en 3eme et 5eme à charles peguy et la situation est tenable. Notamment mon deuxième fils en 5ème est en section UPE2A et se retrouve systématiquement en permanence car ses cours sont annulés à la dernière minute. Sans compter les emplois du temps qui changent presque tous les mois souvent sans même avoir été prévenu à l'avance...
J'ai peur qu'en plus des difficultés de langues qu'il a actuellement, il se retrouve en difficulté scolaire car il est loin d'obtenir le nombre de cours dont il a droit par semaine. Ses journées sont presque vides et il passe son temps en permanence. C'est totalement intolérable...

Sendhil Balakrishnan (Palaiseau, 2023-11-09)

#33

En tant que représentante des parents d'élèves je suis la situation depuis le début. Il est ahurissant à quel point Mme la Pricipale peut ne pas se préoccuper des questions urgentes concernant la sécurité des élèves et des personnels, les besoins des plus fragiles (élèves UPE2A et élèves à besoins particuliers, dont ceux en situation d'handicap, enfants harcelés), les risques psycho-sociaux des personnels....même les emploi du temps ne sont pas encore définitifs, un 9 novembre!!! Nous allons au devant d'un catastrophe! Il faut agir maintenant en changeant la direction! Il en va de votre responsabilité!

Jana Allouche (Palaiseau, 2023-11-09)

#41

Je signe parce inquiète par la situation.

Angélique Vallade (Chilly-mazarin, 2023-11-09)

#42

La situation ne peut plus durée, un chef d'établissement est primordial au bon fonctionnement d'un collège !

Stephanie Pautard (Palaiseau, 2023-11-09)

#44

Je signe car mon fils est en 3eme, classe charnière.
Je signe face au silence de Mme la Proviseur et de la hiérarchie. Je signe pour le soutien des équipes enseignantes et pédagogiques.
Je signe pour alerter et remonter l’incompétence de Mme la proviseur qui détruit tous les efforts engagés par toutes les parties prenantes depuis des années.
C’est inadmissible et intolérable!

Sylvain Rousseau (Palaiseau, 2023-11-09)

#47

Impossible d'établir une communication constructive avec la Principale qui n'est jamais responsable, ne sait pas, mais sait, n'est pas bienveillante ni à l'égard des parents-enfants, mais aussi personnel (enseignants et vie scolaire), ne prend pas conscience des risques de sécurité, des enfants qui sont en train de lâcher...Je n'ai jamais connu une telle situation. Jusqu'ou allons nous arrivés!

Evelyne Martins Guittard (Palaiseau, 2023-11-09)

#51

Malgré toutes les aides mises en places de la hiérarchie, malgré le travail formidable des équipes enseignante et de la vie scolaire, le collège ne fonctionne toujours pas correctement. La situation se dégrade de plus en plus. Les enfants perdent leurs repères et les équipes s'épuisent. Il faut se rendre à l'évidence, la direction n'est pas à la hauteur de la tâche.

Christine Crambes (Palaiseau, 2023-11-09)

#54

Nous ne voyons hélas aucune autre issue qu'un changement de Direction pour rétablir le bon fonctionnement du Collège et la sérénité au sein de l'établissement.

Laurence Josse (Palaiseau, 2023-11-09)

#58

Mon fils va bien et n'a pas connaissance de ces problèmes, mais je m'inquiète pour l'avenir, si un jour un problème survient, et pour sa soeur qui va bientôt arriver au collège.

Frédérique Moy (Palaiseau, 2023-11-09)

#59

Parce que ça suffit: les enfants sont perdus , le renforcement (maths ou français) toujours pas assuré….

Armelle Aljane (Palaiseau, 2023-11-09)

#62

Ma fille est élève de 3eme. Très inquiet de l'encadrement pour cette année charnière : brevet et surtout inscription au lycée.

Nicolas Cassan (Palaiseau, 2023-11-09)

#66

Tellement déçue de l'attitude de Mme le Principale qui a pourtant été aidée par tant de personnes et qui malgré tout cela, sabote les efforts de tout le monde... POURQUOI ? Quel est son but au final? Semer le chaos dans ce collège qui fonctionnait très bien? On va droit dans le mur... La rentrée a eu lieu, il y a plus de 2 mois et les emplois du temps changent encore... sans parler des problèmes pour les UPE2A, le harcèlement, les projets de classe, voyages scolaires et le brevet... il faut maintenant prendre les bonnes décisions!

Chloé Dubois (PALAISEAU, 2023-11-09)

#67

Je signe parce que je soutiens notre équipe enseignante qui est formidable ainsi que la vie scolaire du collège Charles Peguy. Je trouve lamentable l’attitude de mme centaure !!

Odile Leopold (Palaiseau, 2023-11-09)

#68

Je signe parce que je suis très inquiète sur la situation actuelle au collège, notamment pour l'encadrement des élèves, la préparation au brevet des collèges et l'absence de communication de la direction

Solange GERTOUX (PALAISEAU, 2023-11-09)

#69

Catastrophique en effet. J'avais déjà alerté toutes les associations de parents d'élèves le 2 octobre pour leur faire part de mon inquiétude. Indiquant que cette situation à l'époque était déjà préoccupante et ne pouvait qu'aller en se dégradant. Mais je n'avais pas encore envisagé le changement de personne côté direction du collège. Simplement d'avertir le rectorat de Versailles. Un mois après la situation n'est pas réglée et sauf à agir urgemment, connaissant l'inertie de l'administration EN, il est à craindre que nous devions attendre la rentrée 2024 pour avoir un(e) remplaçant(e) de Mme la principale.
Je me demande si nos filles en 6ème ne devront pas changer d'établissement, commencer de manière aussi déplorable une scolarité en collège n'augure rien de bon pour la suite. Actuellement on ne peut se permettre de dégrader leurs enseignements. Il n'est pas admissible que tous leurs acquis soient gâchés par une année scolaire sabotée.

Philippe Meunier (Palaiseau, 2023-11-09)

#70

Mes deux enfants sont au collège Charles Peguy, l'une en 6e l'autre en 3e. Depuis la rentrée, je constate des problèmes récurrents qui ne sont pas pris en charge par la nouvelle directrice, qui refuse le dialogue, voire même sabote le travail sur les emplois du temps et les projets faits par les enseignants. Des problèmes de harcèlement ont été remontés à la direction et aucune réponse apportée. Jamais nous n'avions connu telle situation avant l'arrivée de cette nouvelle directrice. Les professeurs sont en grande souffrance, ne sont pas écoutés malgré leurs tentatives d'aider la direction et de travailler pour le bien des élèves. Je m'inquiète personnellement pour la tenue du brevet des collèges, car les élèves de 3e manquent totalement d'information quant au déroulé des épreuves blanches, devoirs communs, parcours d'orientation, etc. La situation est inadmissible, et la directrice d'une mauvaise foi et d'une incompétence totales.
Il faut que l'EN reconnaisse que ses mauvais éléments ne doivent plus être mis en charge d'effectifs opérationnels, et encore moins en responsabilité d'une population d'élèves. Mme Centaure doit être remplacée par une personne compétente et concernée.

Mathilde Vandenberghe (Palaiseau, 2023-11-09)

#75

Cette situation au collège est inadmissible. Comment une seule personne peut anéantir des années de travail au sein d'un établissement ! Il faut absolument que cela change et vite !

Sophie Bigay (PALAISEAU, 2023-11-09)

#76

Je suis très inquiet de la suite avec cette nouvelle principale dont la prise de fonction a été catastrophique.
La précédente Principale a parfaitement appréhendé son poste sans délai. Aucune raison que ça doive se passer autrement dans un collège public stable et reconnu pour sa qualité

PIERRE DUPIC (PALAISEAU, 2023-11-09)

#79

Je fais confiance aux représentants des parents élus. Les besoins particuliers de mon enfant en situation de handicap ne sont pas pris en compte par Mme la Principale.

Salah Allouche (Palaiseau, 2023-11-09)

#81

Cette situation ne peut pas perdurer telle que, c'est inadmissible! Mes garçons, en 6eme et 4eme, sont à moitié perdus dans les emplois du temps qui diffèrent entre Pronote, la version papier reçue avant les vacances et les informations circulant au collège.

Laure Hernandez Proslier (Palaiseau, 2023-11-09)

#87

C'est la première fois que ce collège est aussi mal géré, je suis très inquiète de la suite de la scolarité de ma fille en 6ème. Son frère en 3ème avait bénéficié d'un très bon suivi pendant ces 3 dernières années.

Cécile BITTOUN (Palaiseau, 2023-11-09)

#89

Il est temps de retrouver de la sérénité et surtout de la stabilité et de l'écoute de l'équipe enseignante qui est formidable

Alexandra Morillo (Palaiseau, 2023-11-09)

#101

Les difficultés rencontrées au College n’aident en au qu’un cas mes enfants en classes de 4 eme
Je m’interroge sur leur prise en charge au quotidien

Sarah Lemoine (Palaiseau, 2023-11-09)

#103

Je signe parceque le respect des enfants, des parents d'élèves et des enseignants est la condition minimale pour le fonctionnement minimal du collège. Le contexte anxiogène lié à l'actualité est ainsi amplifié par le comportement de la Direction.

Flora Vigreux (PALAISEAU, 2023-11-09)

#107

Ce qu'il se passe au collège est grave et va avoir un impact sur la scolarité des enfants.

Marie-Luce Cassan (Palaiseau, 2023-11-09)

#112

Errare humanum est...
Perseverare diabolicum.

Valéry Beaud (PALAISEAU, 2023-11-09)

#113

Je m'inquiète du climat et du manque de dialogue avec les professeurs.

Alexandre Tallaire (Palaiseau, 2023-11-09)

#115

Je soutien les parents d'élèves , au vue des dysfonctionnement très important depuis le début de l'année et des problèmes de communication.

Nathalie Poigneux (Palaiseau (91120), 2023-11-09)

#116

Je signe parce que cette situation ne peut plus durer.

Pascal Yiou (Palaiseau, 2023-11-09)

#119

J ' approuve le texte contenu dans cette pétition

Hélène Guinand (St Etienne42, 2023-11-09)

#120

Je signe car c’est totalement inacceptable de laisser une principale incompétente et menteuse rester à un poste aussi vital pour un établissement

Sylvain Dehais (Palaiseau, 2023-11-09)

#144

J'ai peur que ma fille vive sa dernière année de collège dans le climat actuel .

isabelle barreau (palaiseau, 2023-11-09)

#145

Il faut arrêter la dégradation imminente du collège Charles Peguy

Mikhail Brovko (Palaiseau, 2023-11-09)

#148

Je signe car la dégradation très rapide et alarmante de cet établissement du fait d'une personne doit être stoppée.
Je signe car nos enfants méritent de meilleures conditions d'enseignement afin de devenir les adultes de demain.
Je signe car le travail considérable d'une équipe sérieuse et engagée mérite le respect, l'écoute et le dialogue.
Je signe car je crois (encore) à l'école publique.

Louise Jullien-Tamisier (Palaiseau, 2023-11-10)

#150

Je signe cette pétition car l'incompétence de madame Centaure engendre de graves nuisances dans la scolarité de mon fils Ulysse Boireau, atteint d'autisme.

Didier Boireau (Palaiseau, 2023-11-10)

#161

Proviseur incompétente. Trop de problèmes depuis le début de l'année.

Nicolas Poigneux (Palaiseau, 2023-11-10)

#168

Parce que ma fille est actuellement en CM2 et rejoindra le collège Charles Peguy l’année prochaines
Collègue qui avait jusqu’à présent une très bonne réputation.

Aurélie Laffitte (Palaiseau, 2023-11-10)

#176

Je soutiens cette démarche au plus haut point et ne comprends pas que des mesures de ce type n'aient pas encore été prises sans esclandre.

Caroline LE PAPE (Palaiseau, 2023-11-10)

#179

Nous sommes le 10 novembre et encore un nouvel emploi du temps ! Cela est tres déstabilisant...
On n'avait jamais connu ça. La gestion et la communication sont questionnables. Heureusement que l'équipe pédagogique est super !

Sandra Gleyen (Palaiseau, 2023-11-10)

#180

Je signe car la situation ne peut plus durer pour nos enfants et pour l'équipe éducative du collège.

ANAIS GANANCA DE FREITAS (Palaiseau, 2023-11-10)

#196

Parce que la principale empêche nos enfants d'apprendre dans de bonnes conditions

Manon Labrusse (palaiseau, 2023-11-10)