Pétition pour le maintien des locaux de l'Atelier du loisir

Commentaires

#1

Je veux que les activités de l'Atelier du Loisir/Médiévalys continuent et pour çà ils ont besoin d'un local.

Julie Brunelle (Repentigny, 2023-10-06)

#2

C’est important d’être présent pour la communauté

Alex Drapeau (Montréal, 2023-10-06)

#4

Cette cause me tient à coeur sa fait 30 que sa existe ! Et déplacer les locos et devoir tous demenag serai dévastateur pour tous et sur tous nos enfants qui perdrai leurs camps !

Roxanne Frédéric (Montréal, 2023-10-06)

#5

Je peux chaque année par leur camp et leurs activités, faire rêver des jeunes d'aventures, les valider dans qui ils sont et les encourager à devenir la meilleure version d'eux même. C'est un endroit où beaucoup de jeunes neurodivergeants trouve refuge l'été et forme des amitiés exceptionnelles. Comme moi, comme mon frère et beaucoup de mes amis.

Le centre communautaire est crucial au activités du camp, c'est le temps de repos des moniteurs et bénévoles. Nous sommes si lié à l'endroit que je reconnaîtrais son odeur entre mille, parce que ça sens mes années de bonheur au camp.

Justine Moyen (St-Bruno-de-Montarville, 2023-10-06)

#7

L'atelier, c'est un endroit de rassemblement pour plusieurs personnes qui pratique ce loisir encore marginalisé. C'est l'endroit qui m'a permi de rencontrer la plupart de mes meilleurs amis de longue date. C'est quelque chose que j'ai a coeur; oui il ce peux que ce soit dérangeant pour certains voisins a l'occasion; mais à la fin de la journée, les activités qui s'y déroulent font rouler une partie de l'économie touristique estivale de toute la région. et en tant que l'un des plus ancient représentant de cette communauté du gn au Québec, je crois qu'il vaut la peine de leur accorder une chance de continuer leur activités. mes salutions les plus distingués. -Choy

François Choy Ouellet (montreal, 2023-10-06)

#8

Grâce à ce gn je me suis deloooer au fil du temp et j’aime bcp arrêter au restaurant du coin et aller voir les petite boutique en y allant ça fait rouler votre économie

Catherine Dalpe (Brossard, 2023-10-06)

#9

Bethanie c'est proche de chez moi... Je vais y aller. Je suis nouvelle dans le grand monde des GN (Maricourt) et je crois que c'est le genre d'activité qu'on devrait tous vivre au moins 1 fois dans sa vie histoire de vivre autre chose que la routine.

Francine Adam (Ste-Christine, 2023-10-06)

#10

Je trouve cela injuste qu'après 15 ans vous les évincez sans pré-avis, sans raisons valide et aussi soudainement. Par solidarité avec ceux qui ont mit sur pied tellement d'activités thématiques qui ont touchés l'imaginaire de tellement de personnes.

Vincent De Guille-Jacques (Varennes, 2023-10-06)

#12

Je tiens a ce que l atelier des loisirs reste actif, le GN est divertissant, et le camp de jour est différent de tous les autres, je suis attristée que la municipalité veule émincé cette atelier, j adore le GN avec mes enfants et pour moi c est mon seul loisir alors ne soyez pas méchant et laissez nous ce loisirs en pleine air.

Guylaine Maillé (St Joachim de Shefford, 2023-10-06)

#13

L'Atelier du Loisir a eu un immense impact dans la vie de tant de gens et a fait beaucoup pour promouvoir la région où se déroule ses activités. Ses organisateurs ont toujours fait preuve de loyauté et d'appréciation envers leurs voisins et la municipalité. La décision qui a été prise à leur égard est une erreur qui devrait être reconsidérée.

Alexandre Leblanc (Longueuil, 2023-10-06)

#14

Les jeux de rôle grandeur nature sont un loisir important pour moi. Il m’a profondément aidé à m’investir dans ma créativité et former un cercle d’amis.

Kevin Laroche (Montréal, 2023-10-06)

#15

je signe parce qu'il s'agit d'un endroit de plaisir et d'amitier. parceque fermé l'Atelier ça serait enpêcher les petits et grand de faire des nouvelles rencontres et d'avoir du plasir. regardez tous ceux qui on signer et voyez que ce n'est pas juste votre communauté qui est affecter par votre choix, mais des dizaines.

Alexandre Gagnon (Mirabel, 2023-10-06)

#16

Retirer l’école de L’ADL, c’est briser les rêves de pleins de jeunes gnistes, passé, présent et futur

Maxime Beauregard (St-Hyacinthe, 2023-10-06)

#17

Je veux continuer mes activités avec cette organisation incroyable

Olivier Beauregard (Montréal, 2023-10-06)

#18

Je suis un gniste dont le gn se trouve dans la municipalité de Béthanie et je trouverais cela inopportun qu'un atelier de custume qui me permet d'avoir une immersion totale dans les jeux du gn, ferme c'est porte.

Francis Gagnon (Boisbriand, 2023-10-06)

#19

Je signe parce que j’y vais depuis 16 ans et que l’Atelier du Loisir est une forme de centre de répit pour moi.

Jean-François Santerre (Ste-Thérèse, 2023-10-06)

#20

Ses un endroit magnifique pour la famille

Michel Duthoy (Longueuil, 2023-10-06)

#23

J’ai grandi avec l’atelier du loisir et c’est un des éléments majeurs qui ont façonné qui je suis aujourd’hui. Ce fut à Écuyer, une des activités permises par l’accès aux locaux, que j’ai forgé moult grandes amitiés. Enlever l’accès aux locaux signifie enlever cette richesse aux générations de jeunes passionnés futurs.

Nathaniel Campagna (Sainte-Julie, 2023-10-06)

#24

Après plus de 30 événements à Béthanie, je trouverais dommage que les activités de l'Atelier du Loisir soient annulées

Alexis Buisson (coteau-du-lac, 2023-10-06)

#25

En tant que propriétaire d'une organisation qui tenait autrefois mes activtés à l'atelier du loisir, je suis très attaché à l'endroit et ses activités. Nous avons parfois des différents au sein de la communauté, mais nous nous supportons tous dans cette passion des Grandeur Nature!

L'Atelier existe depuis plus de 33 ans. 33 ans de plaisir, de rêve pour les grands et les petits. Ne laissez pas des erreurs administratives être la fin de cette aventure!

Jean-Marc Richard (Laval, 2023-10-06)

#26

J'ai commencé le GN uniquement en 2017 via Terra Magica qui se tenait, à cette époque, sur le terrain de l'Atelier du loisir. Le terrain était absolument fantastique, tout le monde était très inclusif, il est situé dans un point central à beaucoup de grandes villes et je le garderai en souvenir possiblement toute ma vie. Je trouverais dommage que d'autres ne puissent pas découvrir ce sentiment. On enseigne de plus en plus à cultiver l'imaginaire et l'identité et je crois que c'est exactement ce que l'Atelier du loisir permet de développer.

Nicolas Denault (Sherbrooke, 2023-10-06)

#27

Par solidarité au g.n.

Sabryna Lalonde (Saint-Jérôme, 2023-10-06)

#30

Je désire que l’atelier du loisir puisse continuer de faire rêver les grands comme les petits.

Patricia Grisé (Waterloo, 2023-10-06)

#31

Je trouve absurde que la ville de Bethanie veuille banir latelier du loisir de ses locaux a l'école de bethanie .. les enfants profite de ses locaux depuis plus de 10. 15 20 ans possiblement ...
Pourquoi tout a coup banir une activité qui na rien fais de mal

Sylvie Decelles (Mtl, 2023-10-06)

#32

Ses un loisir qui rapproche plein de perso, aussi bien de lieu, de culture ou style différents. Qui partage la même passion qui fait bouger et sortir de cher eux.
Ses une grande famille qui va chercher le monde pour faire une activité aussi bien physique que sociales

Anthony Plante (Beauceville, 2023-10-06)

#33

Je signe parce que je veux que l’organisation puisse continuer d’exister et de contribuer à l’économie de Betannie.

Mareenda Rosset (St-Joachim, 2023-10-07)

#34

L’atelier du loisir n’est pas qu’une entreprise, c’est une grande famille.

Andre Belanger (Shawinigan, 2023-10-07)

#36

Je trouve ridicule d'évincer un groupe qui apporte autant a la communautée.

La décision me semble a but de louer le local ou vendre, en ignorant le bon que l'atelier apporte depuis si longtemps.

Jello Lessard (Montreal, 2023-10-07)

#37

L’atelier du loisir est l’endroit ou j’ai fais mes premiers GN. Ce terrain qui m’a donné une passion qui s’est transformée en métier. Je fais partie d’ une entreprise de 11 personnes dans le milieu du GN. De plus, j’organise désormais un GN sur le terrain de l’atelier du loisir. L’école pour nous représente un lieu de rassemblement, un endroit sûr.

Sebastien Simard (Shawinigan, 2023-10-07)

#39

Je signe parce que c est important pour nous

Dmitry Akhnazarov (Boucherville, 2023-10-07)

#41

Je signe parce que ce terrain à marqué le début d’une passion qui perdure encore, et que je transmets maintenant à mes enfants. Parce que c’est sur ce terrain que je me suis découvert des forces que je ne me connaissais pas, et qui m’ont aider à grandir, malgré les eaux troubles qui viennent avec l’adolescence.

Je crois fermement dans tout ce que les grandeurs natures peuvent apporter, pour les petits et grands. Et l’atelier du loisir est un véritable pionnier, qu’on ne peut se permettre de perdre!

Marie-Noëlle Lamothe (Saint-Eustache, 2023-10-07)

#42

Cela fait plus de vingt ans que je participe aux activités de l'Atelier du Loisir. J'ai commencé à faire des grandeurs natures dans l'un créé par le propriétaire, Martin Bergeron, et ma passion n'a fait que grandir au fil des années. Sans lui et son Atelier, je peux dire que plusieurs centaines de personnes ont eu les mêmes souvenirs et les mêmes débuts sur ce terrain.

Bruno Lapointe (Sherbrooke, 2023-10-07)

#43

On à besoin de ces locaux.

Bethanie à besoin de nos GN.

Alors c quoi le probleme?

Martin Chartrand (Montreal, 2023-10-07)

#46

Je souhaite que l'atelier du loisir reste ouvert

Anna Beaumont (Québec, 2023-10-07)

#47

Il est important que ce loisir puisse continuer de rayonner dans la région et ça passe par le maintien de l'accès au local!

Sophie Hubert (Laval, 2023-10-07)

#48

Je souhaite que l atelier du loisir puisse poursuivre ses opérations

Frederic Robitaille (Quebec, 2023-10-07)

#49

Je crois en l'atelier du loisir et que la ville de Béthanie a beaucoup plua à gagner en gardant cette association avec l'atelier

Mario Bulleyya (Saint eustache, 2023-10-07)

#50

Pour encourager la gang

Johanne Lessard (Drummondville, QC, 2023-10-07)

#51

Je trouve ca domage que la ville aye pris cette décisions. Je suis animateur à Junktown

Constant Loyer (St-Damase, 2023-10-07)

#52

J’y ai rencontré mes meilleurs amis et j’y ai développé des aptitudes nécessaire pour ma carrière!

Morgane Lascelles (Vankleek Hill, 2023-10-07)

#53

Je signe parce que je ne peux pas concevoir qu’un des piliers du Grandeur Nature au Québec disparaisse.

Jérémie Lahaie (Montreal, 2023-10-07)

#54

L'Atelier du Loisir offre aux jeunes et moins jeunes la possibilité de réaliser des activités extérieures. À l'ère où les écrans occupent une bonne partie des journées de nos enfants, les camps de jour de l'Atelier du Loisir leur permettent de renouer avec l'imaginaire, le plein air et l'activité physique. Mais réaliser de tels camps de jour requière la présence d'un dortoir et l'école est à cet effet un lieu idéal. Je vous invite à reconsidérer votre décision à la lumière de l'apport de l'Atelier à la municipalité.

Philippe Bélanger Roy (Blainville, 2023-10-08)

#55

L’atelier du loisir, son équipe et leurs activités me font du bien et je serais triste de ne plus pouvoir y participer. Le dortoir est essentiel à la tenue de certaines activités et j’appuie la démarche de l’atelier du loisir a 100%.

Michelle Olaïzola (Château-Richer, 2023-10-08)

#56

J'ai confiance en l'équipe

Melanie Turgeon (Levis, 2023-10-08)

#57

Béthanie est pour moi synonime de Grandeur Nature. J'entends le nom de Béthanie et je pense aux fins de semaine passées en nature, aux merveilleuses rencontres que j'y ai fait, aux aptitudes sociales que j'y ai développées. Un lieu où je pouvais échapper à la réalité parfois morose de la vie dans un contexte sécuritaire et accueillant.

Francis Caron (Waterville, 2023-10-08)

#58

Je signe parce que le GN est un loisir magnifique qui m'a fait me découvrir et me développer sur une foule d'aspects personnelles et sociales et qui m'aide encore aujourd'hui jusque dans ma vie professionnelle.

Audrey-Anne Lavergne (Trois-Rivières, 2023-10-08)

#59

C’est une entreprise culturelle riche qui est un bénéfice net pour la région

Julien Chamberland (Sherbrooke, 2023-10-08)

#60

Je veux preserver un bon citoyen corporatif qui pendant 20 ans a accepter de faire des pertes à tout les ans pour amener des activités rassembleuse a tout un groupe de gens à des coûts abordables

Nickolas Dufresne (Montréal, 2023-10-08)

#63

Je supporte l'atelier

Jean-Francois Lapointe (Montreal, 2023-10-08)

#64

les locaux sont importants pour la survie de l'atelier du loisir.

Mathieu Benoit (Lavaltrie, 2023-10-08)

#66

Je veux soutenir l'atelier du loisir.

Pierre-Luc Vernier-Tremblay (Ste-Adèle, 2023-10-08)

#67

J'ai eu la chance dans mon enfance de participé à des activités dans le locaux de l'atelier du loisir. Des événements qui mon marques et mon permis de continuer ma passion pour le grandeur nature dans ma vie adulte.

Philippe Paquette (Montréal, 2023-10-08)

#68

Je signe cette pétition car c’est l’endroit où mes aventures de GNiste on commencé quand j’avais seulement 12 ans. Je signe car, franchement pour avoir joué sur plusieurs terrain de GN, c’est de loin le meilleur que le Québec à offrir. Je signe car il n’y a pas un endroit que j’apprécie plus que le terrain de Béthanie et ce serait un énorme perte pour notre communauté…

Vincent Longtin (Laprairie, 2023-10-09)

#69

Je compte y retourné m'amuser

Michael Therrien (Val-Des-Lacs, 2023-10-09)

#70

C'EST UN LOISIR SAIN ET ACCESSIBLE POUR TOUT LE MONDE

Danielle Lavoie (Quebec, 2023-10-09)

#71

Il faut préserver cet endroit

Alexandre Le Blanc (Montréal, 2023-10-09)

#72

Je tiens à la survie et au maintien du loisir que représente et défend l'atelier du loisir

Nicolas Paquet (Saint Eustache, 2023-10-09)

#73

Après avoir travailler pendant 5 ans pour l'Atelier du Loisir, et en partenariat avec l'équipe de Loisirs de Béthanie, je crois que c'est bénéfique pour tout le monde de continuer de travailler ensemble.

Alexandre Gravel (Kangiqsujuaq, 2023-10-09)

#76

Je signe pour que les activités ne cesse pas.
C'est tellement grandiose

Karine Drouin (Longueuil, 2023-10-09)

#78

Alors que tout le Québec est à l’encouragement local, la ville de Béthanie va plutôt à l’inverse en détruisant pas une, pas deux, mais bien trois entreprises d’un coup. Et ce, en plus du fait que la pandémie leurs soit rentrée dedans de plein fouet. Dans toute situation des compromis peuvent être fait et ça, c’est loin d’en être un.
Ne détruisez pas ces compagnies. Pour le bien de milliers de personnes.

Cynthia Caron-Jones (Contrecoeur, 2023-10-09)

#79

L'atelier mérite d'être protéger, c'est un foyer pour de nombreux gniste qui y vont chaque année et un endroit magique qui fait découvrir les merveilles des grandeurs natures qui y habite.

Guil Turcotte (Sherbrooke, 2023-10-09)

#81

Pour sauvé l'atelier du loisirs

Camille Hurtubise (Saint-Jean-sur-Richelieu, 2023-10-10)

#82

Je signe cette pétition car c'est avec l'Atelier du Loisir/Medievalys que j'ai connu mes plus belles activités pour une passion qui m'a permis de rencontrer des gens importants pour moi. Medievalys fait rayonner le loisir à travers la province, et les échos se ressentent jusqu'à Quebec.

Anne Frederique Marcoux (Québec, 2023-10-10)

#86

Ce serais une perte culturel pour la communauté quebecoise pour le loisir et du GN

Richard Kenty (St-hubert, 2023-10-10)

#87

L’atelier du loisir offre une aide significative à plusieurs organisation comme la mienne et permet à plus de 3000 personnes chaque année de profiter d’un terrain et d’infrastructures comme nulle part ailleurs.

Vincent Laprise (Valcourt, 2023-10-10)

#89

Ce fut mon premier terrain de GN. C'est aussi on des rare terrain de cette activité dans la région

Eric Fortin (Saint-cesaire, 2023-10-10)

#90

Je soutiens l’atelier du loisir dans ses démarches et je leur donne tout mon appuie.

Geneviève Lacelle (Granby, 2023-10-10)

#91

Je vais perdre la possibilité d'exercer ma passion et d'être en contact avec des amis précieux

Dominic Demers (Montreal, 2023-10-10)

#92

L'atelier du loisir accueille des activités pour tous les âges. J'y vais avec mes enfants plusieurs fois par année, lors de cette occasion nous visitons des commerces de la région. Ces activités médiévales sont importante pour les jeunes!

Amélie Faubert (Saint-Lin des Laurantides, 2023-10-10)

#94

C’est mon premier terrain de gn, la plus belle auberge à l’extérieur de Bicolline et l’un des plus grands terrains de gn au Québec.

Charles-olivier Bourget (Ste-therese, 2023-10-10)

#95

Je n'ai eu l'occasion de participer qu'à une seule de leurs activités, mais j'ai été impressionnée par la qualité du terrain, du décor, de l'ambiance et toute la passion et l'énergie investie dans ce si beau projet. J'aimerais que ça puisse durer encore pendant des années pour que non seulement je puisse en bénéficier à nouveau, mais aussi tous les autres, qu'ils puissent soit continuer d'y aller, soit avoir la chance, comme moi, de le découvrir.

Emmanuelle Corneau Coulombe (Carignan, 2023-10-10)

#97

Je participe à ces activités

Maxime Turgeon (Granby, 2023-10-10)

#98

Je participe depuis plus de 7 ans à leur GN, même mes enfants participent! C'est des souvenirs merveilleux et une très belles places!!!

Marie-Eve Florant (Trois-Rivières, 2023-10-10)

#100

L'atelier du Loisir donne l'occasion chaque année à des jeunes de 8 à 15 ans de vivre des aventures dans un monde fantastique, leur permettant de faire face à des situations sociales et morales de manière sécuritaire. ils apprennent à penser par eux, à apprendre de leur erreurs et à faire face aux conséquences de leur choix. C'est une chose qu'on ne trouve pas dans les autres camps. Plusieurs de ces enfants sont maintenant des adultes qui ont découvert une seconde famille au sein du camp, des amissur qui ils peuvent compter et qui ont les mêmes passions qu'eux. Cette éviction risque de priver les prochaines générations d'enfant de cette opportunité et je considère que ce serait une grande perte pour eux.

Frédérick Vigneault (Victoriaville, 2023-10-10)

#101

J'ai participé en tant qu'acteur pendant plusieurs années et je suis d'avis que les activités de l'Atelier du loisir constituent un important maillon du tissu social de la région.

Alain Vézina (Delson, 2023-10-10)

#102

Cette activité est beaucoup plus qu'un grandeur nature. C'est une occasion en or d'attirer des gens vers la région, qui en a besoin d'ailleurs

Encore plus important, ces activités aident et sauvent des vies. Le sentiment d'appartenance, d'intégrité et d'accomplissement augmente l'estime personelle de bien des jeunes et probablementdes adultes. Ça éloigne les jeunes de situations potentiellement négatives voire dangereuses pour leur santé mentale ainsi que pour leur sécurité.

Est-ce qu'il n'y aurait pas plutôt avantage à promouvoir ces activités et d'enaugmenterla popularité? Est-ce qu'une subvention gouvernementale serait possible en évoquant des raisons de soutien des activités pour la population ?

Josee Roy (Sherbrooke, 2023-10-10)

#103

Je tiens à exprimer mon plein soutien pour le maintien des locaux de l'Atelier du Loisir au sein du camp de vacances Gn Écuyer. Ces locaux ont joué un rôle fondamental dans ma vie depuis que j'ai eu la chance de découvrir ce lieu extraordinaire à l'âge de 8 ans.

Lors de ma première expérience au camp de vacances Gn Écuyer, j'ai été plongé dans un univers fantastique qui a marqué ma jeunesse de manière indélébile. Cet environnement m'a permis d'explorer ma passion pour le monde de l'imaginaire et de la créativité. Depuis ce jour, je suis tombé amoureux de l'expérience et j'y suis retourné chaque été. Ces locaux sont devenus bien plus qu'un simple espace, ils sont devenus le cœur de mes souvenirs les plus précieux.

Grâce à mon temps passé au camp de vacances Gn Écuyer, j'ai pu grandir en tant que personne. J'ai acquis des compétences essentielles, développé ma créativité et ma confiance en moi. Cependant, ce qui est encore plus important, c'est que j'ai développé des amitiés profondes et durables avec d'autres jeunes qui partagent ma passion pour l'imaginaire. Ces amitiés ont contribué à me façonner en tant qu'individu et ont eu un impact positif sur ma vie.

Aujourd'hui, à l'âge de 24 ans, je suis honoré de servir en tant que directeur de ce même camp de vacances qui m'a tant apporté. Mon engagement envers cet endroit unique est profondément enraciné dans les expériences qui ont façonné ma vie. Le centre communautaire de Béthanie est le pilier de notre mission, permettant de continuer à inspirer et à influencer positivement la vie des jeunes qui fréquentent le camp.

Je tiens à souligner l'importance cruciale de préserver ces locaux pour les générations futures. Ils sont bien plus qu'un simple espace ; ils sont le cœur battant de la magie et de l'imagination qui enrichissent nos vies. Leur existence est essentielle pour maintenir vivante la tradition du camp de vacances Gn Écuyer et pour permettre aux jeunes de créer leurs propres souvenirs inoubliables.

Je vous encourage vivement à considérer mon témoignage personnel comme un argument convaincant en faveur du maintien des locaux de l'Atelier du Loisir. Je reste à votre disposition pour discuter de cette question plus en détail si nécessaire.

Avec tout mon respect et ma reconnaissance,

Jérôme Lajoie

Jérôme Lajoie (Boucherville, 2023-10-10)

#104

Le terrain est très apte à recevoir ce genre d'événement. Terrain bien entretenu . Accès au toilette . Très beau terrain . Nous devons lever cette éviction car grâce à cette endroit, la ville bénéficie de nombreuses personne qui vont visitée betanie. La ville fait des profit un peu en cause à ce terrain qui regroupe les passionnés de grandeur nature.

Max Côté (Saint jean sur richelieu, 2023-10-10)

#108

Nous avons été engagé par l'Atelier à quelques reprises pour un festival et avons beaucoup aimé l'aspect éducatif mis de l'avant par l'equipe pour offrir une expérience enrichissante aux citoyens et jeunes dans le cadre des activités proposées sur le site.

Caroline Labrie (St-Colomban, 2023-10-11)

#110

Je trouve sa stupid

James-william Schelling (Québec, 2023-10-11)

#112

Je crois que pour plusieurs personnes de tous âges ADL est très important sur plusieurs aspects dont les relations sociales, le temps passé en nature/plein air, les santés physique, mentale et émotionnelle, le divertissement, le dépassement de soi, la passion, l'échappatoir, etc. En ce sens je crois que ADL (et les GN en général) est un besoin essentiel, surtout après la pandémie.

Luc Archambault (Saint-Pie, 2023-10-12)

#113

J'ai passé une majorité de mes étés d'enfances au camp de vacances GN écuyer, depuis que j'avais 9 ans pour être exact, et j'étais surpris d'y trouver plusieurs autres personnes qui partageaient ma passion pour l'imaginaire, le médiéval, bref le GN, et j'espère que d'autres jeunes auront la chance de vivre une expérience semblable. Ce serait extrêmement dommage de priver une nouvelle génération d'une tel opportunité.

Laurent Haket (Boucherville, 2023-10-12)

#120

J'y ai passé du très bon temps avec mes enfants. Martin et Manon sont vraiment des gens de coeur qui mettent tellement d'énergie dans ce projet.

Mathieu Beauregard (Sherbrooke, 2023-10-12)

#124

Les événements organisés m’ont plu et je souhaite que ce divertissement se poursuive et prenne de l’expansion.

Étienne Grenier (Sainte-Anne-des-Lacs, 2023-10-12)

#125

cest un lieu ou je me rassemble avec mes amis(es) et que jai du plaisir et oublier un peu les soucis du quotidien .. un lieu pour decompresser et connecter avec du nouveau monde

Christine McPherson (quebec, 2023-10-12)

#126

Cet événement est important autant pour les adultes que pour les jeunes afin de découvrir que le monde peut être autre chose que d’interagir avec un écran.

Simon-Paul Boudreault (Longueuil, 2023-10-12)

#128

Je signe parce que je veux que d’autres adolescents et jeunes adultes puisse bénéficier du plus de ressources possible

Thierry Fournier (Longueuil, 2023-10-12)

#131

La perte du centre communautaire / école occupé par l'Atelier depuis 15 ans signifierait l'arrêt d'un grand nombre d'activé à l'Atelier.

Vu l'impact disproportionné que cet éviction aurait sur les activités de l'Atelier, sur le rayonnement de la région et aussi sur l'ensemble des jeunes et moins jeunes campeurs qui évoluent à l'Atelier chaque été, nous vous demandons de reconsidérer cet éviction.

Patrick Desmarais (Drummondville, 2023-10-12)

#133

Soutien Contre l'Évincement de l'Atelier des Loisirs au 1321 Chemin de Béthanie

Chères membres du Conseil Municipal,

Je tiens à exprimer mon fort soutien contre la récente décision d'évincement de l'Atelier des Loisirs au 1321 Chemin de Béthanie.

Ce terrain est un lieu qui rassemble de nombreux passionnés de loisirs sains, offrant ainsi une multitude d'activités adaptées à tous les groupes d'âge. Il est devenu un lieu de rassemblement pour la communauté gniste, permettant la création de précieux souvenirs qui perdureront pendant de nombreuses années à venir.

Je vous exhorte donc à reconsidérer cette décision afin de préserver ce lieu spécial. Permettons aux générations futures de continuer à créer des souvenirs inoubliables dans cet espace précieux.

Je vous remercie de votre attention à cette question cruciale et de votre engagement envers le bien-être de notre communauté.

Cordialement,

Kamille Pitre
Participante au GN Courbensaule 2023

Kamille Pitre (Nicolet, 2023-10-13)

#134

Il faut que les grandeurs natures continus.

Clément Manera (Saint Hyacinthe, 2023-10-13)

#135

Pour avoir visiter les citoyens et avoir échanger avec eux, l'atelier du loisir s'est adapté volontairement aux demandes de ses voisins en priorisant le civisme avant le profit. Valeur qui représente bien l'esprit de Béthanie, je suis d'avis que le conseil peux faire preuve du même esprit de communautés en révisant sa décision.
Simon Charron
Participant depuis longtemps
Visiteur fréquent de Béthanie
Directeur des Ventes Home Depot Canada
St-Jean sur Richelieu

Simon Charron (Granby, 2023-10-13)

#136

C’est important de sauver cette endroit

Claudie Dussault (Boisbriand, 2023-10-13)

#138

Parce que je veut continuer à jouer

Gabriel Lussier (Terrebonne, 2023-10-13)

#140

Parce que les ateliers du loisir merite tout le soutient necessaire a son fonctionnement

Alexandre Compagna (Blainville, 2023-10-13)

#144

j'adore l'atelier du loisir et je veux qu;il reste ouvert

Pat Beaulieu (Montreal, 2023-10-13)

#146

C'est important pour moi

Fanny Boileau (Saint-raymond, 2023-10-13)

#148

Car cela me tien a coeur et on s'accroche à se qui nous tien à coeur

Yannick Carignan (Salaberry de valleyfield, 2023-10-13)

#149

Je veux que le jeu continue

Maryse Croteau (St -apollinaire, 2023-10-13)

#151

J’appuie cette organisation

Karine kay (Lassomption, 2023-10-13)

#153

Je vais à l'atelier du loisir depuis 20 ans. Je crois que la location de l'école permet des activités supplémentaires pour l'atelier, donc permet la survie de l'entreprise. Une entreprise établie à Béthanie depuis fort longtemps qui fait rayonner Béthanie ailleurs au Québec. Il faut encourager cette entreprise sinon on risque de la perdre.

Philippe Rousseau (Greenfield Park, 2023-10-14)

#155

Je trouve qu'il serait dommage de perdre un si bel endroit qui a permis à plein de gens de se connaître et où des centaines, voire des milliers de personnes ont pu partager une même passion.

Francis Breton-Côté (Québec, 2023-10-14)

#156

Je n'ai jamais utilise les installations autre que le terrain de l'ADL, mais je sais que leurs activites sont toujours interessantes et j'aimerais que tous puissent continuer a en profiter encore longtemps

Fred Egg (St philippe, 2023-10-14)

#157

Je trouve sa importante de soutenir la communauté

Alex Côté (Montréal, 2023-10-14)

#158

Ce serait une grande perte pour le monde du Grandeur Nature et le Québec et je veux que les jeunes aillent la même chance que j'ai eu.

Samuel Thibault (Les Coteaux, 2023-10-14)

#160

je fait partie de un gn er jeveux que sa continue

Maxime Laframboise (salaberry-de-valleyfield, 2023-10-14)

#161

Les GN offrent une activité exceptionnelle à nombre de jeunes et moins jeunes. Priver l'Atelier du Loisir de ces locaux pourraient compromettre l'avenir de cette compagnie et priver nombre de personne d'activité créative, en nature. Si certains éléments ne sont pas en règle avec la location des locaux, donner la change à L'Atelier du Loisir de s'y conformer, nulle doute qu'il le ferra.

Benoit Lacroix Vachon (Longueuil, 2023-10-14)

#162

Sa me tiens à cœur

Sandra Dg (Bethany, 2023-10-14)

#163

La ville doit se montrer intelligente et comprendre l'importance de ces locaux pour nos nombreuse activités.

Jérémie Gosselin (MONTRÉAL, 2023-10-14)

#164

Car je crois que cest important de soutenir les gn au Québec et de leur apporter mon appui

Patrice Perrault (Montreal, 2023-10-14)

#165

Les locaux du camp de vacances sont incroyables et ont fait de l'expérience non seulement une expérience sécuritaire, mais aussi enrichissante.

Sabrine Gosselin (St rémi, 2023-10-15)

#166

C'est important de soutenir les personnes qui ont besoin d'aide.

William Giroux (Saint-ours, 2023-10-15)

#168

parce que je me suis mariée sur le site de medievalys

jennifer larose-marion (terrebonne, 2023-10-15)

#169

Je souhaite que les jeunes d'aujourd'hui et de demain puisse bénéficier d'un lieu où ils seront en mesure de progresser en s'amusant

Guillaume Nepveu (longueuil, 2023-10-15)

#170

Je soutient à 100% les ateliers du loisir sur leurs activité et je crois qu'elle creer un accès facile au gn dans une région où il n'y en a peut.

Austin Brodeur (Saint-jean-sur-richelieu, 2023-10-15)

#172

C'est important d'avoir un centre qui permet d'avoir des activités pour les jeunes

Jonathan Charron (Mercier, 2023-10-15)

#173

Je crois que c important de garder l atelier pour les jeunes et activitéeset les gn c bon pour pas qu ils se ramasse a ne plus rien avoir et faire des niaiseries

Marc Blondin (St jerome, 2023-10-15)

#174

Faut conserver le terrain our nos loisir, sinon va alloir faire ca dans la rue. Que j'en vois un essayer de m'arreter après...

Marc-André Ouellet (Mirabel, 2023-10-16)

#176

Les activités présentes sur le terrain de l’Atelier du Loisir ont une valeur inestimable pour les jeunes et moins jeunes. J’en ai bénéficié plusieurs années et je peux témoigner de leur importance. Je souhaite de tout coeur que le présent contentieux se puisse se régler de gré à gré.

Emmanuel Campeau (Montréal, 2023-10-16)

#181

L’atelier du loisir est un organisme en soutient au petit gn., qui donne leur chances. Toujours présent pour nous aidez.

Etienne Millette (Longueuil, 2023-10-17)

#183

Incroyable activité qui doit survivre

Yves Chaussé (Richelieu, 2023-10-17)

#184

Les espaces communautaires qui rassemblent autant sont peu communs de nos jours, il faut se battre pour les conserver xx

Fanny Fortier (Montréal, 2023-10-18)

#187

Je signe parce que Médiévalys et tout Béthanie ont toujours été pour moi Narnia. Je connais des gens qui viennent de Québec seulement pour sortir de leur vie quotidienne. Ce serait triste de couper tout ce plaisir, en plus que ça ne se passe pas à chaque mois de l'année. Je vais être présente avec ma mère lors du 10 octobre. Pour moi c'est une bonne cause à défendre.

Gabrielle Trudeau (sainte-Christine, 2023-10-19)

#189

Je trouve dommage qu'une éviction se fasse sentir. Chaque organisations a son droit d'aider d'autres personnes à vivre certaines expériences, aventures et je trouverais dommge que cette éviction ait lieu, car cela empêcherait plusieures jeunes de vivre des expériences enrichissantes.

Simon Bédard (Gatineau, 2023-10-22)

#192

Je signe parce que je suis client aux évenements de Grandeur Nature

Vincent Hébert (Levis, 2023-10-24)

#194

J'adore aller à Ste-Bethanie car c'est un lieu où c'est familier, y a du plaisir a revendre,
Et en plus sa permet de décrocher totalement de la ville, contrairement au autre GN, nous pouvons jouer notre rôle Play comme nous le santon sans jugement.

Puis l'équipe est plus que super.

Véronique Levasseur (Shawinigan, 2023-10-24)

#195

Je signe parce que le camp de vacances proposé par l'Atelier du Loisir a permis à mes fils de vivre des expériences enrichissantes, de pouvoir exploiter leur créativité et d'entrer en contact avec la nature été après été. Béthanie est connue par tous les membres de notre famille élargie grâce à l'Atelier du loisir. L'atelier du loisir, même s'ils sont devenus adultes, continue d'être un moteur de motivation pour nos fils.

jacinthe ouellet (St-Basile-Le-Grand, 2023-10-25)

#197

Je signe parce que des endroits qui rassemblent des gens, jeunes ou adultes, c'est important. Et que cela amène de l'intérêt dans une ville aussi. Pourquoi vouloir priver des gens d'une telle expérience/activité?

Natasha Culliford (Châteauguay, 2023-10-25)

#198

Parce que quand mes enfants et mes petits enfants m'en parlent ils ont des rayons dans les yeux et leurs Bonheurs me tiennent à coeur.

Diane-Isabelle Laloux (Sherbrooke, 2023-11-02)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...