Travaux Boulevard Mayence

Commentaires

#1

Il n'est pas envisageable de retirer autant de place de parking alors qu'à l'heure actuelle il est déjà difficile de se garer en tant que riverains et clients des commerces.
Cela est surtout contraire à la mobilité douce. En effet, ce boulevard est située juste à une des sortie du ring. Mettez plus de place pour que les gens se gare sur ce boulevard afin de descendre à pied. Car si les gens ne trouvent pas de place, c'est certain, ils redescendront le boulevard d'Euvreux pour trouver d'autre place et donc iront dans le centre avec leur voiture. Est-ce vraiment cela que vous voulez ?

Nous ne comprenons pas non plus la plus-value apportée par la mise en sens unique de la rue Emile Tumelaire remontant vers Montignies. Cela va engorger les rues secondaires telle que la rue du Poirier et la rue de la Paix.
Les camions devront emprunter ces rues qui ne sont pas faites pour du trafic important et surtout ces rues sont très étroites. Il sera extrêmement difficile pour un camion de tourner à angle droit de la rue du Poirier vers la rue Neuve pour rejoindre Montignies.

Ensuite, pourquoi mettre à sens unique la rue Tumelaire direction Willy Ernst ? Cela cause un réel problème pour conduire les enfants aux différentes écoles de Charleroi centre pour tous les montagnards. Ils ne pourront pas descendre à pied non plus vu que les trottoirs vont être raboter au minimum sur le tronçons Tumelaire vers Montignies afin de mettre les 2 bandes bus et la bande voiture.
Les montagnards voulant mettre enfants à Saint-André, Solvay, Sacré-coeur et Vauban devront tous emprunter le boulevard Mayence vers le rond-point qui lui même accueillera toute la circulation sortant du ring.

Catastrophe à tous points de vue et on ne parle même pas des tremblement des façades actuelles sur le boulevard Mayence alors si en plus on rapproche la route de ces façades cela est un réel danger publique.

Benjamin Pottier (Marcinelle, 2023-04-27)

#2

Je signe parce que je soutiens les commerçants !

Kathleen Evrard (Marcinelle, 2023-04-28)

#3

Pour la survie des commerçants !

Nathalie LAUDELOUT (Montigny le tilleul, 2023-04-28)

#4

En soutien des commerçants charleroi

Céline Du Bois (Charleroi, 2023-04-28)

#5

Ras-le-bol de l’exclusion des voitures même en dehors du centre ville. Ça tue les commerces et les habitants n’ont plus la possibilité de se garer aux abords de leur domicile.

Myriam De Baillie (Marcinelle, 2023-04-28)

#7

Je travaille à l'Athénée Solvay et le boulevard ne pose aucun problème de circulation! Si on supprime les parkings cela va tellement poser de problèmes !!!

laura Decubber (Montigny-le-Tilleul, 2023-04-28)

#8

Je dois me rendre à Charleroi pour travailler à l école Cobaux, ce n est déjà pas évident de se garer et d y accéder (impossible d aller en bus quand on travaille dans plusieurs école dans la même journée).

En soutien aux commerçants.

Et avec une si mauvaise future infrastructure, je ne suis pas prête de mettre mes enfants dans une école secondaire du centre de Charleroi.

Gwenaelle Degroide (Marcinelle, 2023-04-28)

#9

Je signe car je suis solidaire des derniers commençants de ses rue.

Johan Evrard (Merbes le chateau, 2023-04-28)

#10

nous craignons que les aménagements prévus constituent un réel obstacle à l'inscription dans nos établissements scolaires, tant primaire que secondaire.

Eric VAN DEN BOSSCHE (Charleroi, 2023-04-28)

#13

Pour soutenir les commerçants

Véronique MILIC (Marcinelle, 2023-04-28)

#17

Je signe par ce que passant très régulièrement dans ce quartier et notamment par la rue tumelaire ,les nouveaux aménagements vont m obliger à faire de grands détours et surtout m empêcher de me garer....

Brigitte Gauquie (Sart eustache, 2023-04-28)

#19

Je suis riveraine et pasdaccord avec ce projet !

Morgane Peten (6061, 2023-04-28)

#22

Ça va rendre impossible la vie des riverains et des travailleurs du quartier !

Cédric Dumonceau (Leernes, 2023-04-28)

#24

J'ai vécu 34 ans dans ce quartier et que c'est une idée de merde de personnes qui ne pense qu'à leur gueule et au ring à vélo... Mr Desguin

Nicolas Vanhiesbecq (Gilly, 2023-04-28)

#26

Pour mon boulot avec lequel je passe tous les jours par là et pour les commerçants, habitants proches !!!

Pauline Devillers (6534, 2023-04-29)

#27

Je travaille au site Saint-Charles. Nombreux déplacements quotidiens parfois urgents... Vers le palais de justice, les hôpitaux, les services de première ligne...
Il est déjà tellement difficile de circuler... Et l'usage de la voiture est essentiel pour exercer ce métier... Alors envisager la traversée du boulevard en sens unique... Vive les temps perdus... Oui à la mobilité de tous les usagers, au renouveau de Charleroi mais de manière cohérente et fluide pour tous

Emilie Candeiller (Morialme, 2023-04-29)

#30

Je ne veux pas voir mourir mon quartier

Pierre Vanhiesbecq (Montignies sur Sambre, 2023-04-29)

#31

Je suis habitante de la rue et commerçante dans celle ci, les décisions par rapport aux travaux seront dérangeants pour la circulation devant mon établissement mais également pour le parking!

Caroline Vanhiesbecq (Charleroi, 2023-04-29)

#33

Un sens interdit sur cet axe, alors que beaucoup de personnes, jeunes, travailleurs et j'en assez par celui-ci pour se rendre en ville. La ville pense au transport en commun , alors que rien n'est mis en place au sein de la TEC. Actuellement, prendre le bus, est une insécurité! Les heures de pointe seront quant à elle triplée le matin et le soir... Je suis totalement d'accord avec le fleuriste le Versaille! Nous ne voulons pas de cela!

Aurélie Duvivier (Montignies sur Sambre, 2023-04-29)

#34

Je soutiens les commerçants

Fanny Van Wuytswinkel (Farciennes, 2023-04-29)

#35

Tous ces travaux et ces idees farfelues de monsieur Desgain deviennebt ridicules ! On ne sait plus circuler sur Charleroi !!!!!

Magali Moucheron (Ransart, 2023-04-29)

#36

J'habite le quartier et je soutiens les commerçants.

Emilie Selvais (Charleroi, 2023-04-29)

#37

Je signe parce que c'est encore du grand n'importe quoi...
Les petits commerces qui sont parvenus à tenir le coup pendant la crise sanitaire vont cette fois crever...

CLAUDE BRACKELEER (Mont sur Marchienne, 2023-04-29)

#41

Contre la mise à sens unique des 2 artères pour entrer ou sortir de Charleroi vers Montignies qui provoqueront des embarras de circulation supplémentaires aussi vers l'Athénée.

Eric Van Beneden (Montignies-sur-Sambre, 2023-04-29)

#42

Je soutien de tout ♥️ les commerçants de ce quartier, j'habite à la rue Brigade Piron et je peux vous dire qu'après ce que tous ces courageux indépendants qui se battent pour leur travail et leur survie, j'ai moi-même été impactée par le Covid puisque j'ai une activité complémentaire dans le bien-être et la santé, c'est vraiment très très mal venu 🥺😢d'autant plus qu'il est devenu pratiquement impossible de circuler à Charleroi surtout aux heures de pointes et lors des sorties scolaires c'est une catastrophe.
On doit tout subir sous prétexte d'embellir une ville non respectée par beaucoup de "personnes" ingrates et qd tout sera fini il faudra tout recommencer et les personnes "âgées" ne pourront pas en profiter car elles ne seront peut-être plus là pour le voir mais en attendant elles en auront souffert... J'en connais d'ailleurs... Ça donne juste envie de partir..... 🥺😢

Rosa Basile (Montignies-sur-Sambre, 2023-04-29)

#46

Les travaux et le nouveau plan de circulation vont engendrer énormément de circulation de ma rue qui me semble non adaptée pour cela.

Régis Emprunt (Montignies sur Sambre, 2023-04-29)

#48

Je vis a montignies sur Sambre et mon fils va a 'l'ecole a saint André puis ira au sacré coeur cela va me faire perdre un temps dingue

Caroline Hoslet (Montignies sur Sambre, 2023-04-29)

#49

Cela va engendrer beaucoup plus de circulation dans la rue Saint Charles.

Isabelle Meuter (Montignies sur sambre, 2023-04-29)

#50

Charleroi devient une ville fantôme et ces travaux vont encore accentuer les problèmes pour les petits commerçants

Monique Baltus (6061 Montignies sur Sambre, 2023-04-29)

#52

Pour soutenir les commerçants

Prince Françoise. (Gilly, 2023-04-29)

#54

Je signe cette pétition car ces travaux sont nécessaires mais la manière dont cela va être fait, va encore une fois tuer tous les petits commerçants!

Anne Sohy (Falmignoul, 2023-04-30)

#55

Ce projet a été pensé en dépit du bon sens!
Rien n'est fait pour faciliter les choses aux riverains, commerçants, usagers réguliers de cet endroit.
La circulation va y devenir infernale et va rendre la vie impossible à ceux qui résident dans le quartier ou y transitent.

Valerie Hachez (Jumet, 2023-04-30)

#56

Je travaille dans ce boulevard et je trouve l’ampleur de ces travaux beaucoup trop importante. Charleroi est déjà une ville en travaux constants et le boulevard Mayence et la rue Tumelaire ne posent à mon sens que très peu de problèmes de circulation contrairement à d’autres grands axes carolos : les routes y sont en bon état, le trafic y est raisonnable et les places de parking 30 Min gratuites permettent aux commerçants courageux restés dans le centre de Charleroi d’avoir une certaine facilité d’accès. Laissez les Carolos et ceux qui y travaillent ou y étudient un peu de répit après autant de travaux dans le centre …

Lisa Potiau (Trazegnies, 2023-04-30)

#59

Je soutiens les commerçants 🥳

Luca Spinali (Marcinelle, 2023-04-30)

#61

Je travaille à cet endroit là et que c'est déjà assez difficile comme ça de se garer.

Axel Williot (Mont sur marchienne, 2023-04-30)

#63

Ce plan est totalement dénué de sens!

Frederic Stablum (6061, 2023-04-30)

#64

Je travaille au Bd mayence, et avec les 2 ans de travaux ça va être l enfer. Il n y a actuellement déjà pas de place de stationnement pour tout le monde. Il faut déjà prier le matin pour espérer une place. Là avec la suppression ça va être pire. De plus avec tout les changements la circulation va être plus compliquée qu elle ne l est déjà actuellement

Vanessa Rogiers (charleroi, 2023-04-30)

#65

Je suis contre ces travaux qui vont encore prendre 5 ans au lieu de 2 ans et qui vont rendre charleroi encore plus difficile d'accès.

Amélie Lacroix (Marcinelle, 2023-04-30)

#66

Je ne pense pas que ça soit utile de faire des travaux à cet endroit alors que la circulation n'est pas catastrophique, ce projet pour moi va creer plus d emboutillages aux heures de pointes , quautre chose , de plus la suppression de places de parking va ralentir les clients qui vont vouloir se rendre chez les commerçants du quartier !!

Elisa Fiorello (Montigny-le-Tilleul, 2023-04-30)

#68

Pour tous les petits commerçants du quartier

Sylvie Thiry (Châtelet, 2023-04-30)

#72

J ai mon cabinet à la rue Émile Tumelaire et c est une catastrophe pour nous garer déjà comme cela avec toutes les places magenta mais alors ce serait une catastrophe pour nous et notre clientèle !

Elena D Agristina (Charleroi, 2023-04-30)

#73

Je soutiens les commerçants

Monique Bertinchamps (6280, 2023-04-30)

#74

Je travaille à saint André et cela va mettre tout le monde dans l’embarras. C’est déjà compliqué aux heures de pointes actuellement. En supprimant les places de parkings comment allons-nous faire !!!!

Valérie Debesselle (Tongrinne, 2023-04-30)

#75

Ses travaux engendreront d énormes perturbations ainsi qu’une grosse réduction du nombre de places de parking ce qui est déjà la galère le matin, et vu le prix de l’abonnement pour se garer..une honte

Mignon Emilie (Biesme, 2023-05-01)

#77

Tous vos travaux inutiles sont en train d’asphyxier le centre ville et ils font fuir les commerçants, sans parler des commerces en faillite ! L’échevin de la mobilité n’a jamais dû se promener à Charleroi!!! C’est scandaleux

Nathalie Tollebeck (Charleroi, 2023-05-01)

#80

Je paie un abonnement annuel coûteux à la ville afin d avoir le droit de me garer le long de ce boulevard pour me rendre sur mon lieu de travail.
Marre de se faire b...

Marie Bourgogne (Charleroi, 2023-05-01)

#82

Je passe par la chaque jour pour conduire mon fils a saint André. Et la situation de circulation est déjà compliqué a l'heure actuelle ça sera encore pire avec ces changements... Je ne parle même pas du stationnement qui est déjà compliqué à l'heure actuelle

Vanessa Vastesaeger (Montignies sur sambre, 2023-05-01)

#85

Je travaille dans cette zone et j'y circule souvent.

Mickaël Montemarano (Charleroi, 2023-05-01)

#86

Je signe parce que je travaille sur le Boulevard Mayence et que je trouve que ces travaux vont impacter fortement la circulation. Ils sont aberrants et non réfléchis

Sarah Leblanc (Pont-à-Celles, 2023-05-01)

#89

Ce plan est une condamnation de nombreux commerces et apportera des problèmes dans les rues annexes, j’habite et travaille rue du Parc

Alain Hawotte (Charleroi, 2023-05-01)

#93

Je travaille en tant qu'enseignante en centre ville de charleroi et ces travaux, en plus d'être totalement inutiles causeraient de nombreux problèmes de cisculation et de stationnement (encore pires qu'à l'heure actuelle!!!).

Elodie Wauthion (Marcinelle, 2023-05-01)

#95

Suis riveraine (bd Devreux) et ai déjà tout le mal du monde à trouver une place de parking... Et pense à mes potes restauratrices... qui vont souffrir...

Caroline Matthews (Charleroi, 2023-05-01)

#97

Je travaille à la rue du parc et ce sera intenable pour arriver en heure de pointe et se garer.

Celine Ilardo (6000, 2023-05-01)

#98

Je suis propriétaire d'un immeuble bd Devreux. Et c'est déjà galère pour trouver une place en temps scolaire normal. Place de riverain que nous payons à l'année. Y aura-t-il des places réservées aux riverains si les travaux se font ?
Deuxièmement, je pense qu'il y a des travaux bcp plus urgents à faire ailleurs avec nos deniers publics.
Troisièmement par solidarité avec les commerçants.

Patrick Vanesse (Charleroi, 2023-05-01)

#99

Je travaille à la rue Émile tumelaire et je n au d autres choux que de venir en voiture.

Aurélie Verlinden (6280, 2023-05-02)

#102

Monsieur le bourgmestre et les responsables de notre ville ont ils pensé à l accès à la justice??? Par ailleurs comment allons nous faire pour accueillir notre clientèle ! Non c est non!

Audrey Devergnies (Charleroi, 2023-05-02)

#105

Je travaille dans ce secteur et le stationnement y est déjà pénible, la suppression de toutes ces places de parking rendra cela insoluble

Claudia Debacker (Charleroi, 2023-05-02)

#107

Je travaille à l’école Saint André où va-t-on se garer?

Audrey Auverdin (Fleurus, 2023-05-02)

#109

Je ne comprends pas cette décision. C'est sûrement encore un ingénieur vit loin de ce futur chantier. Car je ne comprends pas pourquoi rendre des routes en sens unique alors qu'il bya de la place pour le traffic dans les deux sens.

Grégory Bila (Montignies sur Sambre, 2023-05-02)

#110

Je signe parce que je travaille à l'AVIQ dans les anciens bâtiments de Police situés à Mayence et que les travaux vont mettre en difficulté mes déplacements pour me rendre au boulot, etc....

Stéphanie DE LANDSHEERE (Montigny-Le-Tilleul, 2023-05-02)

#111

Ok

Maud Boulleau (Charleroi, 2023-05-02)

#113

je signe car je travaille au n° 75 de la rue Emile Tumelaire et déjà, à l'heure actuelle, pour trouver une place pour se garer le matin c'est déjà très difficile, il faut pas demander comment je vais faire lorsque ces foutus travaux auront été réalisés.

sylvie mine (montignies sur sambre, 2023-05-02)

#114

Je me sens concernée par ces travaux à répétition dans le centre de Charleroi. J y travaille !

Isabelle Delval (Marchienne au pont, 2023-05-02)

#115

En soutien au commerçant

Charline Ninnin (Marcinelle, 2023-05-02)

#117

La ville doit être un lieu convivial et apaisant. Ce n’est pas en rendant les parents d’élèves énervés et agressifs dès le matin que vous favoriserez les apprentissages des enfants et les relations entre adultes.
De même vous dégoûterez tout un chacun de se rendre en ville dont vous serez responsables de la mort de son commerce.
Le sentiment que peu à peu dans tous les domaines l’étau se resserre sur nos libertés, nos espaces de vie.

Bernadette Bernadette (Jumet, 2023-05-02)

#119

On dit que tous les chemins mènent à Rome mais c'est à Charleroi que je dois me rendre 5 jours sur 7. Et si Rome ne s'est pas faite en 1 jour, Charleroi se dynamise à sa guise.

Souvent, je dois chercher 30 min pour trouver une place de parking. Chacun de mes trajets en voiture est minutieusement calculé. Des travaux en ville, il y en a déjà tellement qui s'éternisent. Ils perturbent l'ensemble de la circulation pour de longues durées et n'apportent pas toujours des solutions aux problèmes posés. Le carrefour présent ne nécessite pas de grande réfection. Certes la chaussée est abîmée par endroit mais pas au point d'en modifier les sens de la circulation par un rond point et de multiple sens unique. C'est un lieu fort fréquenté, il devra encore être contourné par les automobilistes. Les commerces ont déjà bien souffert des récentes crises. Je suis contre ces aménagements. Selon moi, ils ne rendront pas la vie facile aux automobilistes, commerces et riverains, ni pendant, ni après.

Sophie Duvivier (Marchienne-au-Pont, 2023-05-03)

#121

Je suis kinésithérapeute exerçant sur charleroi

Lauralee Vassilakis (Marcinelle, 2023-05-03)

#123

Je signe parce que je suis habitante de ce quartier et je soutiens tous les indépendants qui vont être victimes comme moi de ces travaux!!

Clémence Bouko (Montignies-sur-Sambre, 2023-05-03)

#124

Je signe car je soutiens les riverains, les travailleurs et les commerçants.

Nicolas Tzanetatos (Charleroi, 2023-05-03)

#126

Je crains pour ma santé et la poursuite sereine de mon activité professionnelle

Sandrine Lambert (Charleroi, 2023-05-03)

#127

Parce que nous ne pourrons plus nous rendre en voiture dans certaines rues et que des places de parking ne seront plus accessibles. Certains magasins perdront donc des clients et c'est inacceptable.

Caroline Dossogne (Marcinelle, 2023-05-03)

#130

J’habite à la rue Tumelaire et pour toutes les raisons précitées.

Lorie Epifani (Charleroi, 2023-05-03)

#132

Je travaille à Charleroi, nous devons payer 120€ par an pour le stationnement et les places de parking se font de plus en plus rare. Il sera très difficile de se stationner et de déposer nos enfants à l heure devant leur école ! aucun parking de dissuasion et de navettes ne sont proposés en alternative. Que la ville prenne exemple sur la Louvière qui pense au parking gratuit pour ses commerces. Nous allons déserter notre ville pour nos écoles et nos courses au profit des communes voisines ( Couillet, Gosselies,..) nous n avons pas tous la possibilité de nous déplacer en vélo ! Il serait temps que les personnes qui prennent ce type de décision ouvre les yeux ! Il serait temps que les carolos réagissent !

Eline Ducarme (Montigny le tilleul, 2023-05-04)

#133

Je travaille à saint André. Je n ai pas envie de me retrouver encore bloquée dans des travaux!

Chaltin Julie (Jamioulx, 2023-05-04)

#135

Je serai tres impactee par ses travaux vu que j'habite la rue Coleau et qu'il est deja tres difficile de se garer dans ma rueen ce moment ;
Vu que vous allez enlever les places de parking et engorger tout aux heures de pointe , je ne sais plus comment je vais pouvoir acceder à mon travail !

Gabrielle JACOBS (Montignies sur sambre, 2023-05-04)

#136

Je signe parce qu il serait si simple de réparer … je peux comprendre que des travaux soient nécessaires car toute construction a besoin de rénovation , mais encore une fois , changement d esthétique qui engendra plus de temps de réparation et malheureusement les petits magasins des alentours vont y perdre financièrement énormément… ils sortent à peine de la crise du covid !

Émilie Engels (Montigny le tilleul, 2023-05-04)

#137

En soutien à mon commerce

Véronique Stroobant (Charleroi, 2023-05-04)

#139

Au delà de tuer les commerces restant, cela va augmenter drastiquement les problèmes de mobilité du centre ville. Tout est déjà bouché en heure de pointe, cela va engendrer des embouteillages en dehors de ces heures de pointe en plus.

Xavier Sorel (Nalinnes, 2023-05-04)

#140

je travaille au palais de justice!

Guy Goddevriendt (Charleroi, 2023-05-04)

#142

Je participe et signe cette pétition pour soutenir une vraie mobilité à Charleroi et le maintien de zones de stationnement à proximité du centre-ville.

Vincent Scheuer (Charleroi, 2023-05-05)

#143

Je signe parce que je travaille au boulevard Mayence et la réduction de place et le changement de sens des rues adjacentes est compléments ridicules et un non sens pr rapport à la circulation matinale

Gunay Ozakin (Pont de loup, 2023-05-05)

#148

Je signe pour la sécurité des piétons et des cyclistes.

Gilles Delforge (Pont-à-Celles, 2023-05-05)

#149

La circulation est de plus en plus éngorgée à Charleroi, les modifications successives ont terriblement compliqué la mobilité ! La coupure du Boulevard Tirou, depuis la construction de rive gauche, les changements de circulation sur toute la ville basse, la suppression du tunnel yernaux, voie d'accès précieuse les modifications en cours sur la ville haute... Tout cela à créé des encombrements épouvantables! On veut en rajouter une couche?? Ce projet est un non sens et va également impacter toute la circulation vers Montignies sur sambre, étant riveraine de la rue de la paix, où le stationnement zone blanche a déjà compliqué la vie des riverains, je vois la catastrophe arriver! Au nom de quoi? Pourquoi un tel projet?? Et les écoles situées autour (Athénée, Saint André, collège des jésuites) vont elles aussi en pâtir! Déposer ou reprendre ses enfants à l'école deviendrait impossible!! Sans parler des travailleurs sur ces sites, qui devraient trouver du stationnement ailleurs... à Montignies, par exemple?? Non, vraiment, ce projet est un non sens et je m'y oppose!

Annick Lacroix (MONTIGNIES SUR SAMBRE, 2023-05-05)

#150

Gros manque de concertation avec les riverains.

François Lavry (Schaerbeek, 2023-05-05)

#153

Le connerie a l état pur.
La mort de Charleroi.

Philippe Prévot (Monceau sur Sambre, 2023-05-05)

#154

Par solidarité avec ma sœur qui aura à pâtir des effets de ce chantier.

Jean-Luc BOURGOGNE (Orbais, 2023-05-05)

#155

La doctrine de la seule mobilité douce est excessive et inappropriée.
Les conséquences pour les habitants sont tragiques et désespérantes.
C’est la ruine organisée du cœur de ville.

Martine ANDRÉ (Charleroi, 2023-05-05)

#157

L'accessibilité aux commerces, aux écoles (nombreuses dans le quartier), aux administrations (AViQ, Police, IGRETEC), aux professions libérales (nombreux avocats dans le quartier) ne peut être entravée par le dogmatisme d'un échevin fou qui a fait de la voiture son ennemi juré.

Olivier DEVAUX (Jumet, 2023-05-05)

#158

Ce projet n'a aucun sens....il ne va rien arranger niveau mobilité, que du contraire même
Sans oublier le magnifique état et l'étroitesse de la rue de la paix qui va se prendre tous les camions qui iront au dépôt Delhaize qui se trouve rue de l'espérance
On se prend déjà des PV parce qu'on ose mettre deux roues sur le trottoir afin de permettre aux véhicules de se croiser dans la rue mais maintenant qu'on se gare correctement, on va prendre le risque de se faire démolir nos véhicules ....
Il faudrait arrêter de donner des responsabilités à des débiles surtout quand ceux-ci n'habitent sûrement pas les quartiers où ils foutent la merde

Christophe Gilson (Charleroi, 2023-05-05)

#159

Cette majorité qui dirige charleroi détruit notre ville, détruit son économie son activité professionnelle et pauperise sa population

Michael Van waeyenberge (Charleroi, 2023-05-05)

#160

L'entrée dans le centre de Charleroi par cette route est primordiale pour toutes les écoles du quartier. La ville intra ring se meurt grâce à la coalition actuelle😪😪

Vincent Pollard (Marcinelle, 2023-05-05)

#161

Carolo d'origine

Gérald Baes (Charleroi, 2023-05-05)

#162

Vous tuez les petits commerces à petit feu

Angélique Hoens (Mont sur marchienne, 2023-05-05)

#163

Parce que c est une honte au regard des commerçants, PMR, des riverains, des personnes vieillissantes

Brigitte Noël (Nalinnes, 2023-05-05)

#164

Je signe cette pétition car à titre personnel j'utilise pour mes soins journaliers !!et que pas normal de supprimer autant de parkings

maryse remacle (6280, 2023-05-05)

#170

Ça va être impossible de circuler

Magali Thibaut (Nalinnes, 2023-05-05)

#172

Je soutiens cette cause

Laura Degauque (Charleroi, 2023-05-05)

#173

Pour stopper l'hémorragie.

jean marc VANDEVORDEN (Roux, 2023-05-05)

#175

Je suis actif, je travaille et je n'ai pas le temps de prendre le bus ou le train au vu de mes horaires de travail. Laissons les chômeurs et les pensionnés profiter des transports en communs si ils le souhaitent.

David Werry (Mont sur Marchienne, 2023-05-06)

#176

J'habite la partie de la rue Brigade Piron qui est juste à la limite de la Rue Émile Tumelaire. Je suis citoyenne carolo depuis mon enfance et je ne comprends pas tous ces travaux inutiles que l'ont fait actuellement dans ma ville!!! Cela provoque des embouteillages monstres!! J'en ai marre de revenir du travail tous les jours et de me retrouvée bloquée dans le rond point du Marsupilami car nos dirigeants ont eu la bonne idée de mettre toutes les rues en sens unique !!! Ces personnes ne se rendent pas compte des problèmes de circulation que cela provoque au quotidien !!! Tout ce qu'ils réussissent à faire c'est de donner envie aux gens de partir de Charleroi !

Mélissa Molisani (Montignies sur Sambre, 2023-05-06)

#177

Nous sommes contre la modification des voiries ( sens circulation et parkings en moins) au Boulevard Mayence etc.Il faut préserver les commerces locaux et maintenir l accessibilité aux parkings.

Didier Tenret (Montignies-Sur-Sambre, 2023-05-06)

#178

Je suis effarée de voir le centre ville devenir pratiquement inaccessible en voiture car le manque de place pour se garer devient catastrophique . Je plains les parents d'élèves et les enseignants qui doivent payer des places de parkings pour venir chercher leurs enfants où pour venir bosser tout simplement à Charleroi . Je plains les commerçants qui à mon sens , sont devenus de véritables résistants . J'ai peine à reconnaître Charleroi , ville où il faisait bon vivre . Arrêter ce gâchis svp !

Fabienne Doyen (Marcinelle, 2023-05-06)

#179

Ras le bol de la politique de mobilité complètement déconnectée de la réalité de l’échevin Desgain!!!

Dylan Marroye (Charleroi, 2023-05-06)

#180

Ces travaux vont, une fois terminés, réduiront l'accès aux voitures des riverains, des clients des commerçants et de ceux qui travaillent en centre-ville. On ne trouve déjà plus les services de base dans cette partie de la ville ce qui nécessite une voiture pour y accéder. C'est vrai surtout pour les personnes âgées pour lesquelles le vélo n'est pas envisageable. Ce projet va achever la désertification du centre-ville.

Philippe Fontaine (Charleroi, 2023-05-06)

#181

Encore une incohérence de la ville de Charleroi..

Florence Gerard (Gerpinnes, 2023-05-06)

#186

J'habite rue de la paix et a l'heure actuelle il y'a déjà des problèmes pour se garer. Alors je ne vous dis pas ce que ça va être avec cet aménagement.

Romain Flandre (Montignies sur sambre, 2023-05-06)

#187

Je suis avocat Rue Emile Tumelaire et il est déjà très difficile de s'y stationner depuis l'instauration des places roses.
On parle maintenant de suppression de places de parking ! Comment déménager régulièrement les archives ? Attirer du personnel et des clients dans une rue infrequentable ?
Reprendre des dossiers volumineux le vendredi et les ramener le lundi ?
Je m'oppose formellement aux travaux envisagés.

Stéphanie Manta (6000, 2023-05-06)

#189

J estime que nos élus vont beaucoup trop loin dans ce qu on appelle « la mobilité douce ». Certes, ce projet est sur papier louable mais il faut à mon sens le mettre en balance avec les besoins des professions s exerçant en centre ville et qui ne sont pas facilement combinables avec ce type de projet. Le mieux est l ennemi du bien.

Thomas Cloet (Marchienne au Pont, 2023-05-06)

#190

Où vont se garer les personnes handicapées?

Michel Leveque (Charleroi, 2023-05-06)

#191

Tous les travaux dans Charleroi se font en même temps! On supprime des places de parkings! Un vrai bordel! Et on pénalise les commerçants ainsi que les gens qui travaillent en ville!

Nicole Beggio (Mont sur Marchienne, 2023-05-06)

#192

Le projet est un non sens. Il est déjà difficile pour les propriétaires résidents et domiciliés à la rue de la Paix de trouver place de parking en journée et en soirée pour décharger courses ou deposer les personnes âgées. Il est impossible de laisser sa voiture le soir à proximité de son domicile. Quid alors avec des parkings reduits? Pourquoi créer des bouchons là ou la circulation est relativement fluide. Imaginez les voitures qui s entrecroiseront dans les deux nouveaux ronds points vers le bâtiments Ethias. Et quid des commerces. Pourquoi ne rien faire compliquer la vie du citoyen alors que ces travaux ne sont pas necessaires. Le projet est clairement hors du centre ville que d aucuns veulent voir mourir. Est il prévu de diminuer le précompte mobilier des propriétaires riverains (déjà exorbitant) pour les inconvénients qui seront engendrés avec ce nouveau projet d immobilité

BERNARD FLANDRE (MONTIGNIES SUR SAMBRE, 2023-05-06)

#193

Suis riveraine et résidente et j ai besoin d un emplacement de stationnement comme chaque résident de la rue.Chaque soir , on galère pour trouver une place de stationnement pres de chez soi !!Comment feront les personnes âgées, les jeunes parents avec maxi cosi, documents ,cartables , courses lorsqu ils ne pourront plus stationner devant chez eux?
Comment feront les commerçants, les enseignants , les avocats qui viennent se garer aux abords de leurs lieux de travail en payant déjà leurs parkings...ils iront où ?
Comment feront les parents qui viennent conduire et rechercher leurs enfants dans une des nombreuses écoles qui sont proches de l entrée du ring?? Les K + R ?? Laisserez vous votre enfant aller seul dans Charleroi où le mettrez vous dans une école où vous pouvez le déposer en toute sécurité devant l entrée des bâtiments ?
Ce plan est une aberration totale, venez vivre dans notre quartier et vous vous rendrez compte que le changement n est absolument nécessaire !

INGRID BELLIERE (Montignies sur Sambre, 2023-05-06)

#194

J'ai envie de signer.

Pierre Gualandi (6210 R5, 2023-05-06)

#198

Depuis 1977, ras-le-bol de cette gouvernance socialiste-anarchiste.

Freddy Joachim (Charleroi, 2023-05-07)

#199

Je souhaite une Ville citoyens admis, une ville où il est facile de se déplacer, faire ses achats, conduire ses enfants à l’école. Je souhaite que me enfants puissent me rendre visite quand il le peuvent sans contrainte de mobilité, une ville où les commerces de proximité puissent s’installer et favoriser ainsi une ville citoyenne agréable

Alida Trevisan (Charleroi, 2023-05-07)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...