Le métro M3 jusqu’à Maillefer, maintenant !

Commentaires

#6

Indispensable de relier ce quartier au centre ville de manière optimale.

Beatrice Gitera (Crissier, 2021-12-13)

#12

J'habite le quartier

Barbara Galante (Lausanne, 2021-12-14)

#14

Je signe parce que j'habite Maillefer et le bus 23 n'est pas efficace, jamais là quand on arrive et 700 famille de plus sont prévues en 2022 à la Blécherette où la circulation voiture et bus est complètement saturée

Catherine Waizenegger (Le Mont-sur-Lausanne, 2021-12-14)

#19

Mail léger est un quartier avec beaucoup d’habitants, il mérite d’être bien desservi

Philippe Bastian (Lausanne, 2021-12-14)

#26

Cela va ameliorer les conditions de vie de habitants

Esperanza Pascuas Zabala (Lausanne, 2021-12-14)

#27

Il est important d'avoir la ligne du métro 🚇 dans ce quartier

María Victoria Stolzenhahn (Le Mont-sur-Lausanne, 2021-12-14)

#36

Moi voisin ma envoyé la pétition.

Philip Sturzenegger (Lausanne, 2021-12-16)

#52

Quartier en expansion normal que les transports suivent un peu plus

Rosalie Loewer (Bioley-Orjulaz, 2022-01-11)

#58

Je pense que cette pétition reflète bien le besoin des habitants de ce quartier.

Catherine Peiretti (Crassier, 2022-01-14)

#61

J’habite le quartier et attendre 1heures bus triste

Hajdari Muhamet (1052, 2022-01-17)

#62

Je signe parce que j’habite au mont sur Lausanne et je trouve que sa serais plus pratique d’avoir le métro M3 jusqu’ici

Neissa Zuberi (Le mont sur Lausanne, 2022-01-18)

#63

Pour le futur de nos enfants

Xhevdet Ajdari (Mont sur Lausanne, 2022-01-19)

#64

Je suis résident quartier du Rionzi et le prolongement du M3 jusqu'au quartier Maillefer / Bellevaux serait un vrai plus pour nos déplacements. Il y a une densification régulière croissante sur les hauts de Lausanne. Si le projet du M3 peut être prolongé techniquement, il serait intéressant de faire dès le départ une version allongée de la ligne plutôt que de planifier à plus tard un prolongement. Les ambitions en termes d'émission de CO2 à horizon 2030 passent par des investissements dans les transports en communs ferrés plutôt que sur les axes de transport routiers.

Florent Preneau (Le Mont sur Lausanne, 2022-01-19)

#66

Je vis à Vers-chez-les-Blanc et le trajet jusqu'en ville prends un temps colossal alors que nous sommes que à quelques km du centre ville avec tous type de transport (commun ou publique).
De plus, la densité de notre région à explosé ces 10 dernières années et les offres de transport publique n'ont pas évolué. Les buses sont bondé et avec l'extension de l'EHL le problème devient encore plus grand.
Pour ce qui est de la voiture, avec la modification de la route de Berne et le passage à une voie, le traffic est devenu encore plus cauchemardesque. Un métro donnerait la possibilité aux pendulaires de se parquer encore plus en dehors de la ville. L'option P&R Vennes est devenu problématique avec le nouveau tracé de la route, une option plus a l'extérieur doit voir le jour (exemples : Chalet-à-Gobet).

Sylvain Rossy (Lausanne, 2022-01-20)

#67

Bonjour,
Je signe car je viens d'arriver sur la commune et je constate que l'offre de transport est pratiquement inexistante à Maillefer. Chaque fois que je suis obligé d'allé dans le centre de Lausanne, je dois marcher jusqu'à Fourmi ou traverser le petit bois pour arriver jusqu'à la Riponne. En été, c'est sympa, en hiver, beaucoup moins donc je suis favorable à 100 % au métro jusqu'à Maillerfer.
Wilfrid

Wilfrid Russodivito (Mont-sur-Lausanne, 2022-01-20)

#80

Nous avons besoin de cette extension plus que des pistes cyclables pour nous les piétons lausannois âgés. Merci à ces deux femmes militantes et courageuses. Je les applaudis. MD

Martine Desarzens (Lausanne, 2022-01-22)

#81

Cela fait des années que le M2 devrait avoir pour terminus le chalet à Gobet zone de sport et nature fréquentée par de nombreux lausannois. Elle faciliterait également le transbordement de la voiture aux transports lausannois pour les habitants de la Broye. Un lien entre M2 et M3 entre le Mont sur Lausanne et Epalinges est également un projet d'importance.

Nicolas Calzoni (Lausanne, 2022-01-23)

#84

Je signe car j’utilise régulièrement la ligne M2 pour aller faire du sport au chalet à Gobet or le changement à Croisette avec le bus me fais perde énormément de temps! Je suis plus vite en voiture là haut (15min) contre (45-60min) en transport publique. Prolonger le métro comme il étais déjà prévu à l’origine me permettrais de faire le parcourt en 30 min.
Sans compter avec le développement urbain et le campus EHL.
Nos politicien se trompe sur les statistiques … ils avaient jamais prévue une tel affluence pour la ligne M2 résulta aujourd’hui elle est surchargée …!
Il est temps que la ville de Lausanne aille jusqu’au bout de ses projets et pas que elle les réalises à moitié!
Pour le moment appart un combat acharné contre la mobilité individuelle elle n’a pas créé un réseau de transport efficace ! Certe il est bien étendu mais nombreuse sont les destinations ou la voiture mets 50% de temps en moins sur le parcourt !(chiffre à l’appuis Google maps , faite le teste vous même !)

Concernant le M3 il va de soit que l’arrêter à la Blécherette relève de la même stupidité que Croisette .!
Lausanne dois voir vers l’avenir et arrêter de planifier pour les 10 prochaine année uniquement , il est temps de voir plus loins et de laisser en étirage un system performant.

Loïc Forgione (Pully, 2022-01-24)

#92

Je travaille au Mont sur Lausanne et une prolongation du M3 aurait un impact sur ma qualité de vie, en réduisant le temps requis par mes trajets quotidiens.

Chiara Dieguez (Ecublens 1024, 2022-01-29)

#95

Je soutiens cette pétition
Tu soutiens cette pétition
Nous soutenons cette pétition
Vous soutenez cette pétition
Ils soutiennent cette pétition.

Quentin François (1815, 2022-02-02)

#97

Mon rêve, c'est que les transports publique soient plus nombreux à Lausanne.

Ari Cretton (Lausanne, 2022-03-23)

#98

J'utilise régulièrement ce tronçon pour rendre visite à mes parents

CEDRIC FLEUTI (Lausanne, 2022-04-07)

#100

Je soutiens cette initiative tout à fait dans le concept de mobilité douce dans une ville de Lausanne complètement engorgée par le trafic routier

Alban Peiretti (1263 Crassier, 2022-05-07)

#102

Je suis étudiant de lehl

Damien Moriggi (Belmont-sur-Lausanne, 2022-09-05)

#104

je suis pour la prolongation du m2 jusqu’à l’ehl

Philippe Mazenauer (Lausanne, 2022-10-26)

#105

Le quartier nécessite ces transports

Ramon Jimenez (Lausanne, 2023-04-30)

#106

Oui les chies ne dérange jamais

Andréa Campos (1290, 2023-05-21)

#107

d'accord avec les pétitionnaires

Denise Gonin-Corbaz (1012 Lausanne, 2023-07-19)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...