Aidez-nous à récupérer notre chien Thaï !

Commentaires

#1

Je signe cette pétition car je veux récupérer mon chien Thaï, qui est un membre essentiel de ma famille depuis 9 ans. Après un incendie qui a bouleversé ma vie et celle de ma famille, Thaï a été saisi de manière injuste. Nous n’avons jamais abandonné ni maltraité notre chien. Sa séparation avec nous est une souffrance profonde, et nous avons toujours veillé à son bien-être.

Thaï a toujours été un chien aimé et respecté, et je demande à ce qu’il soit réintégré dans un environnement sûr et aimant, auprès de ceux qui l’aiment. Cette pétition est un appel à la justice pour que nous puissions, enfin, être réunis avec notre compagnon.

Jennifer Gaeremynck (Tertre, 2025-04-02)

#3

Je connais cette famille et tout se qu'elle a fait de bien pour se chien ils mérite d'être heureux ensemble

Celina Lesage (Quiévrain, 2025-04-02)

#4

Je sais que la famille s'occupe bien de leur animaux... je suis témoins que les animaux ne manque de rien....

Mélissa Ducobu (Saint-ghislain, 2025-04-02)

#5

Je signe parce que ce chien et tr3s bien traiter dans cette famille il fait partie entière de leurs famille est c'est une tristesse autant pour la famille que pour le chien

Madison Dembiermont (Colfontaine, 2025-04-02)

#7

C'est injuste pour cette famille qui ont tjrs très bien pris soin de leur animal de compagnie... INJUSTE !!!

Vincenzo Attina (7390, 2025-04-03)

#8

Je trouve cette décision injuste

Cassandra Lebrun (Mons, 2025-04-03)

#10

Le plus puni dans cette histoire est ce pauvre Thai! Imaginez vous bien que ce loulou ne comprend pas ce qui lui arrive! Surtout apres le choc de l'imcendie...Le voici maintenant privé de sa famille! Honte au bien être animal 😤

Maude Richez (7340, 2025-04-03)

#13

Je signe parce que c’est leur bébé sais plus qu’un chien pour eux il étais tellement bien avec sa famille faite pas un malheureux en plus il a besoin de sa famille il dois être perdu dans cette cage

Melanie Biebuyck (Boussu, 2025-04-03)

#15

Pour qu'elle récupère son chien 🐕

Sophie Dubois (Charleroi, 2025-04-03)

#17

Je connais très très bien cette famille c une famille formidable corecte il mérite le bonheur thail gamin j espère que tu vas rentrer au près des tiens dans ta famille

Medhy Pavet (Mons, 2025-04-03)

#18

Jean Fréteur

Jean Fréteur (Jemappes, 2025-04-03)

#19

Pour aider ma sœur à récupérer son chien

Sabrina Gaeremynck (Colfontaine, 2025-04-03)

#20

Je signe parce que je connais bien cette personne et mérite qu’on lui rende son chien

Maude Cuisinier (Moule, 2025-04-03)

#22

Je signe car c'est leur chien et c'est dégueulasse de ne pas rendre leur chien a sa famille

Caroline Pecher (Boussu, 2025-04-03)

#23

Dans la famille nous émon tous les animaux ce sont des enfants qui nous manque oui une douleurs incroyable de pédre un compagnon même à catre pattes

Jean-Claude GAEREMYNCK (PIERREFITTE NESTALAS, 2025-04-03)

#24

Pas normal, je ne vois pas où est le problème
Bon courage à vous.

Marylin Bombaerts (Andenne, 2025-04-03)

#25

Bonjour je connais bien c'est personne la leur chien c'est leur bébé jamais il leur a fait du mal il on du la mettre c'est une personne quand elle a eu Incendie de leur maison svp résonne lui leur chien leur enfants pleure après elle

Cyndel Fannoy (Quaregnon, 2025-04-04)

#26

Il faut rendre le chien à sa famille

Isabelle Rouse (Sains-en-gohelle, 2025-04-05)

#27

C’est injuste de rentirer un animal ainsi à une famille, ils ont déjà subit un choc et vous leur en faite un autre. Render leur, les enfants son assez triste. Retiré les animaux ou ils sont vraiment maltraité

Allisson Larcin (Boussu, 2025-04-05)

#28

Gaeremynck Jonathan

Jonathan Gaeremynck (Charleroi, 2025-04-05)

#31

Je me permets ce témoignage parce que je connais Thaï depuis son arrivée dans sa famille. À ce moment là il n’était encore qu’un jeune chiot fougueux et fugueur à l’occasion.
Ses maîtres avec beaucoup de patience l’on élevé avec tout les défauts et ennuis qu’un jeune chien peut apporter dans un foyer, ce chien est au final une crème avec les enfants, chiens et autres.
Pour certains nos chiens ne sont que des animaux de compagnie pour d’autres ils font partie à part entière de la famille comme un membre et non un compagnon à quatre pattes.
Cette famille a traversé bien plus de galère que d’autre en une vie et pourtant ils n’ont jamais lâché Thaï et j’ai toujours connu leur chien avec eux et quoiqu’ils se soient passé dans leur vie, Thaï n’a jamais été mis de côté ou autre.
Là où d’autres l’aurai lâché ils se sont toujours battu pour qu’il reste dans leur foyer.
Imaginez donc que parce qu’un être abject brûle ce foyer en risquant de vous y faire perdre la vie ainsi que celle de vos enfants, que vous perdiez tout et qu’à cela on vous arrache un membre de votre famille pour l’enfermer seul dans une cage.
Imaginez maintenant se que Thaï doit ressentir, victime de ce drame et injustement puni.
Seul sans savoir pourquoi lui, pourquoi il est enfermé loin des siens.
Et les enfants plus de jouets, plus de maison, plus de copains, changement d’école etc et le traumatisme de cette nuit et là vous leur arracher leur meilleur amis.
Alors ce témoignage ne changera peut être pas les choses mais je ne peux rester silencieuse face a ce drame et face a la douleur de cette famille.
Rendez Thaï à sa famille, votre rôle premier et de protéger les animaux pensez vous réellement que sa place à lui soit dans une cage sachant qu’un doux panier et un foyer chaleureux entouré des siens l’attend.
LAISSEZ cette cage vide…
Cela vous permettra dans sauver 2 Thaï et le prochain qui aura besoin d’une place chez vous, chien qui en aura plus besoin que Thaï.
J’espère de tout cœur qu’il retournera auprès des siens.

Marie-aurore Vancauwenberghe (Mons, 2025-04-05)

#32

Je signe pour la raison que mon amies puisse enfin récupéré son chien quelle a depuis temps d’année .. et qu'elle mérite enfin l'avoir près d’elle

Gwendoline Mandrelier (Pommeroeul, 2025-04-05)

#33

Ma cousine et sa famille doit récupérer son chien et marre qu'ont enlève les chien au bonne famille sur des on dit que les gens vont dire ( j ai vécu le même et la spa de peruwelz nous avez menti et nous a pris mes deux chien et directement mis a l adoption) donc je veux pas que sa lui arrive

Jennifer Claessens (Basècles, 2025-04-05)

#34

Je les connais depuis une quinzaine d'années. Leur chien fait partie de leur famille comme si c'était leur propre enfant, ils en ont toujours pris soin avec amour et tendresse, il n'a jamais manqué de rien et a toujours fait partie de leur priorité, leurs enfants sont attachés à leur chien comme si c'était leur frère. Rendez-leur s'il vous plaît, c'est l'être manquant pour leur permettre d'être une famille complète, épanouie et heureuse. Ils ont déjà tout perdu à la perte de leur habitation, Thaï est un repère pour les enfants, une source d'amour et de bien-être. Au combien doit-il être malheureux loin des siens. Les enfants et les parents pleurent l'absence de leur fidèle compagnon.

Rosalie Dame (Liège, 2025-04-05)

#36

Je trouve cela injuste

Louise Baillet (Dour, 2025-04-05)

#39

Ils adorent leur chien plus que tout, les enfants et les parents réclament leur chien constamment.

Emilie Michez (Hornu, 2025-04-05)

#40

Ils aiment leur chien , et ferai n’importe quoi pour eux.
Le chien est heureux avec eux et mériterait de leur être rendu .

Christophe De gucht (7600, 2025-04-07)

#43

Je signe parce que je connais ses personnes et que leur était très bien traité, ils ont déjà tout perdu, pourquoi prendre en plus leur compagnon ??

Sylvie Godfroid (Fleurus, 2025-04-08)

#46

Thaï mérite d’être auprès des siens …sa famille humaine l’aime de tout leur cœur …. On ne sépare pas une famille unie et surtout il faut penser aux enfants et thaï qui a besoin de ce lien unique …. Si vous avez du cœur vous réunirez cette famille

Catherine Sturbois (Arquennes, 2025-04-10)

#47

Je signe parce que c’est inadmissible de séparer le chien d’une famille comme ça alors qu’il n’a pas été maltraité ni abandonné ! Il y a tellement de chien malheureux vous en faites encore un de plus alors que ça famille pleure jour et nuit pour le récupérer. C’est franchement deguelasse ! Justice de merde.

Sandra Delaire (Liège, 2025-04-10)

#48

Honteux de priver une famille de leur animal sans avoir faire une enquête avant 😡

Rita Ciarrocchi (Montignies sur sambre, 2025-04-10)

#50

Je trouve cela inadmissible d enlever un chien à sa famille alors que d autres loulous sans famille attendent une adoption et que les refuges débordent.

Virginie Getti (Ville en Hesbaye, 2025-04-10)

#54

Ce chien a une famille, il sera mieu avec eux sérieusement

Sandrine Saudemont (Dottignies, 2025-04-10)

#55

Je connais bien la famille ainsi que le chien , il a toujours grandit depuis petit avec sa famille et je n'ai jamais vue aucune maltraitance !
Il faut rendre leur chien il ne mérite pas cela ! J espère que se loulou ira bientôt les rejoindre !

Ilona Rooselaers (Basecles, 2025-04-10)

#56

Thaï doit retourner vers sa famille qui l aime

Marie BARDAINE (Marseille, 2025-04-10)

#57

Je signe car cette personne n'a en aucun cas abandonné son chien . Juste le confier à des voisins pour le mettre en sécurité le temps de trouvé une solution ( logement ) .

Fabienne Vandenbrande (Estaimpuis, 2025-04-10)

#63

Honteux la façon dont on lui a pris son chien

Myriam Scalliet (Wasseiges, 2025-04-11)

#64

Pourquoi, encore une fois, la justice ne comprend t’elle pas la détresse d'une famille, qui a déjà bcp souffert, tt perdu et risque encore de perdre leur "fils". Car oui, on peut ressentir autant d'amour et d'affection pour nos compagnons à quatre pattes que pour un être humain.
Je vous en prie, si vous avez une once d'humanité, permettez à cette famille de retrouver leur compagnon. Faites ce qui est juste et faites le surtout pour eux et pour nous prouvez que la justice s'est être juste! Rendez leur leur chien.

Sabrina Licchello (Gilly, 2025-04-11)

#65

Ce sont des bonnes personnes qui s'occupent bien de leurs animaux et méritent de récupérer leurs chiens

Mélissa Benoodt (Tertre, 2025-04-11)

#67

Cette famille doit être réunie, Thaï en fait partie.
Ils ont déjà assez souffert de l'incendie.

Ninna Pacini (Charleroi, 2025-04-11)

#74

Thai doit retrouver sa famille ou tant d amour lui est donné, des enfants pleurent son absence, une famille entiere attend son retour pour reprendre une vie heureuse..

Sylviane Dubois (Hornu, 2025-04-13)

#75

Je signe avec plaisir je trouve que thaï dois retourner avec ça famille surtout après tout se qui on vécu c'est injuste de leur faire subir ça en plus aussi bien à eux que leur chien qui je suis sur ne demande que ça retrouver c'est maître si vous avait un cœur et des enfants comprenais bien que se que vous leur faite et douloureux et douloureux pour le chien qui va être adopter par un étranger qui connaît pas

Jennifer Pichuéque (Boussu, 2025-04-13)

#79

J'ai un chien et j'en ai toujours eu et si on me fesais la même chose, je me battrai aussi de toute les manières pour le récupérer.

Elsa Lurkin (Tilff, 2025-04-13)

#80

Thaï avait une famille aimante depuis toujours et on la retirer de sa famille pour le mettre à adoption
Thaï doit retourner dans sa famille et pas dans une autre

Jennifer Leblanc (Frameries, 2025-04-13)

#81

Je signe car j ai deux chien que je considère comme mes enfant je voudrais pas qu’on me me les retire donc j ai de la peine pour cette dame rendez lui sont chien

Amandine Paind avoine (Baudour, 2025-04-13)

#83

Je signe parce que je trouve cela inadmissible d avoir retiré Thaï à sa famille qui vécu déjà une situation assez difficile pensez à Thaï qui est derrière des barreaux sans savoir le pourquoi que sa famille l attend il y a des animaux pire en situation qui sont maltraités et vous vous reprenez un membre de leur famille sans raison pensez aux enfants également la tristesse de ne plus avoir leur compagnon à 4 pattes la souffrance psychologique que vous leur faites avoir honte à la justice Belge
J espère que la famille pourra récupérer Thai et vivre à nouveau des jours heureux.

Céline Vilain (Forchies la marche, 2025-04-13)

#89

Rendez ce pauvre loulou à sa famille , je pense qu'il y a assez de chiens abandonner pour en garder un injustement alors qu'il a une famille et des enfants qui attendent son retour au sein de leu famille

Eric Marouani (Dangeul, 2025-04-14)

#108

Parce que Thaï DOIT retourner dans sa famille

Alexandra Mommens (Soignies, 2025-04-16)

#113

Enquête urgente et sérieuse à faire.
Ne pas priver cette famille de leur compagnon 🙏 Être tenue au courant du suivi !!! Merci

Patricia Warlez (Wellin, 2025-04-16)

#120

Parce que c’est horrible de leur arracher leur poilu en plus de tout ce qu’ils doivent avoir perdu dans l’incendie

Sabrina Cueto Diaz (Perwez, 2025-04-16)

#122

Je signe parce que je trouve injuste d'être privé de son animal que l'on considère comme un membre de sa famille.

Cathy Voussure (Caudecoste, 2025-04-16)

#123

si les propriétaires de ce chien font une telle démarche c'est que ce chien fait vraiment partie de leur famille et qu'il leur est retiré sans enquête approfondie et sans confrontation de l'animal vis à vis de sa famille à qui il manque clairement !!!!!

Marianne Danneels (Hannut (Wansin), 2025-04-16)

#125

J estime la demande de ces personnes légitime

Stephanie Ravyts (Ittre, 2025-04-16)

#126

Je signe car cela me paraît terriblement injuste, ce chien a le droit de retrouver sa famille....

Fabienne Clercq (Bruxelles, 2025-04-16)

#129

C'est injuste les propriétaire de thai ont eu un incendie et la moindre des choses est de faire une enquête au lieu de croire les on dit les voisins se proposant pour garder thai ont peut être quelque chose à voir dans le retrait de thai

Francine Derese (Namur, 2025-04-16)

#133

Je signe car je trouve cela injuste que l'on prive ce chien de sa famille, il y reçoit tout l'amour du monde. Il faut que justice soit faite et que ma sœurette et sa petite famille récupère leur joli toutou

Margot Dehon (Clermont-Ferrand, 2025-04-16)

#139

Je signe parce que Thaï doit retrouver sa VRAI famille !!!

Cam Romuald (Beziers, 2025-04-17)

#140

Une telle situation est inadmissible.

Ingrid LAFFINEUSE (ANS, 2025-04-17)

#141

Pour aider cette famille à récupérer leurs chien

Tryka Karen (Basecles, 2025-04-17)

#142

Je signe cette pétition pour que Thaï retrouve sa famille, on sépare pas un membre de la famille sans avoir discuter avec eux. Thaï n'est pas qu'un chien c'est un membre à part entière de la famille. J'espère que vous allez vite le récupérer. Courage à la famille.

Anayense Perez de la Fuente (Bruxelles, 2025-04-17)

#144

La douleur d'avoir perdu leur maison est déjà terrible ci en plus l'on enlève leur chien là c'est un DRAME pour toute cette famille Il faudrait leurs vraiment rendre leur chien merci

Denise Cremer (Genappe, 2025-04-17)

#147

Alors que cette famille doit déjà faire face à un drame dans lequel ils ont tout perdu, les autorités rajoute une couche inutile à leurs galères. Et que dire de ce pauvre chien qui se retrouve dans un refuge alors qu'il a un foyer aimant qui l'attend. Faites votre boulot de société protectrice des animaux et retirer les chiens des foyers maltraitants. Lorsqu'on fait appel a une assoc pour dénoncer un cas de maltraitance on vous réponds qu'ils n'ont pas de place et ne savent pas intervenir, mais ici comme par magie et sans raison ils ont trouvé une place. C'est injuste. Rendez Thaï à sa famille !!!!

Michèle Vander Elst (Woluwe-St-Lambert, 2025-04-17)

#154

Cette situation est juste inadmissible et à l'encontre de la loi!

Isabelle Claes (Anderlecht, 2025-04-17)

#156

Sa place est auprès de sa famille 😥

Veronique Crochet (Marcinelle, 2025-04-17)

#157

Je signe pour la vraie famille du chien Thai qui est à l'étoile de bonté à quaregnon rejoigne au plus vite sa famille ils manques beaucoup à ses propriétaires et leurs enfants.

Amandine Mahieu (Blaton, 2025-04-17)

#161

J’ai vécu le même genre d’histoire. Un chien s’est sauvé du domicile de ma sœur. A été retrouvé par quelques personnes qui de leur propre initiative l’on séquestrer et reconduit au chenil ou elle avait été adoptée. Aucun document d’abandon n’à été signé et le chien a été remis immédiatement à l’adoption. Argument donné par les gens qui ont kidnappé le chien nous n’étions pas capable de s’occuper de l’animal. AUCUNE ENQUETE N’A ETE FAITE POUR VERIFIER LES DIRES.

Ghislaine Vanderick (Charleroi, 2025-04-18)

#162

Je signe parce que c’est juste inhumain d’avoir enlever ce chien à cette famille alors qu’il venais de tout perdre dans un incendie
Ils ont fait confiance au voisin pour mettre le chien en sécurité et il leurs a fait à l’envers dans le dos.

Candide Nunes (Roubaix, 2025-04-18)



Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...