POUR LA SÉCURITÉ DE NOS ENFANTS AUX ABORDS DU LYCÉE HOTELIER LA R
Nous, Parents d’Elèves du Lycée Hôtelier La RENAISSANCE de PLATEAU CAILLOUX, constatons de plus en plus d'agressions et de rackets aux abords du Lycée.
Nos enfants angoissent à l'idée de se rendre ou de quitter l’établissement. Il ne se passe pas une semaine sans qu'un élève ne soit agressé. Cela se déroule toujours aux mêmes endroits, aux abords du lycée Hôtelier de LA RENAISSANCE (Parking bus scolaires). Les malfaiteurs connaissent les habitudes des lycéens et sont présents aux heures de sortie.
Rien qu’entre jeudi 02 février 2017 soir et vendredi 03 février 2017 après midi, 6 lycéens ont été victimes d’une agression avec vol ou tentative de vol.
Face à l’insécurité grandissante, et très inquiets pour nos enfants, nous Parents d’Elèves du Lycée Hôtelier La Renaissance, demandons avec insistance aux autorités locales:
- qu’ils mettent en oeuvre tous les moyens de répression et de prévention, pour sécuriser la zone autour du lycée, notamment les secteurs sensibles que sont les parkings des bus scolaires.
- une intervention rapide, des actions immédiates et efficaces. Nous ne souhaitons pas qu'il arrive un drame à l'un de nos enfants
- que Messieurs, le Procureur, le Sous-Préfet, le Recteur, le Maire de la Commune de Saint Paul, le Président du TCO, Le Président du Conseil Régional, le Proviseur du Lycée et de Madame la Député, se doivent de protéger nos enfants, élèves au lycée LPH LA RENAISSANCE, contre les agressions et les rackets qu’ils subissent depuis quelque temps aux abords du lycée.
Le collectif de parents d'élèves du lycée Hôtelier LA RENAISSANCE
Le collectif de parents d'élèves du lycée Hôtelier LA RENAISSANCE Contacter l'auteur de la pétition
Annonce de l'administrateur de ce siteNous avons fermé cette pétition et nous avons supprimé les informations personnelles des signataires.Le règlement général sur la protection des données de l'Union européenne ( RGPD) exige que le stockage des informations personnelles soit motivé par une raison légitime et que ces informations soient conservées le moins longtemps possible. |