Vivre à Lorraine

Quoted post


Visiteur

#152 Re: Re: Re: Re: Re:

2016-11-22 00:51

Le secteur nord de Lorraine est harmonieux parce que les constructions y sont harmonieuses. Ce que les retraités doivent comprendre et qu'ils ne semblent pas vouloir faire de bonne foi est que nous ne sommes pas contre un projet pour les retraités de Lorraine. C'est CE projet de PLUSIEURS etages à CET endroit qui n'est pas convenable pour l'harmonie de la ville. Ensuite, vous parlez de pionniers...vous avez su profiter des charmes discrets de Lorraine, alors laissez svp aussi ce plaisir à ceux qui suivront. 

Vous ne pensez pas un peu à tous ceux (je n'en suis pas) qui demeurent dans le croissant  Ronchamps et les rues avoisinantes. Que ce qu'ils verraient desormais de leur maisons serait cette trop grosse construction qui bloquerait la vue et la quiétude. Allez vous promenez dans ce coin de quartier et imaginer le  mur qui se dresserait devant. Ce serait d'un manque de gout total pour leur quiétude. Ce n'est pas ce qu'ils ont choisi et acheté. Pensez aux autres un peu svp. 

En plus, comment pouvez-vous etre certains avec ce projet que seuls les retraités de Lorraine y logeront ? Impossible de controler et bientot des retraités de partout viendront s'y installés et nous enlever à tous les résidents ce paysage à l'entrée de la ville. 

 

Réponses


Visiteur

#153 Re: Re: Re: Re: Re: Re:

2016-11-22 01:40:59

#152: - Re: Re: Re: Re: Re: 

 Et...pensez-vous que nous avons choisi que la '640' passe au coin de la rue ? Aussi que...la forêt du nord de la ville soit transformée en rues et en maisons...dont peut-être la vôtre ? Ce n'est pas ce que nous avions choisi  pour élever nos enfants et vivre en toute quiétude comme vous le ditent. Il faut faire la part des choses; ce que vous défendez aujourd'hui est beaucoup plus égoîste ou du moins tout autant que ce que les personnes âgées espèrent aujourd'hui. On ne veut pas la guerre, on espérait tout simplement faire encore partie de la communauté. Ce n'est quand même pas un Casino qu'ils veulent construire !! Pour ce qui est des résidents venant d'ailleurs, la Ville ou le promoteur pourra bien en juger lui-même; en ce qui me concerne, une personne âgée, d'où qu'elle vienne, a le droit et devrait avoir le prévilège de vivre où elle veut. Si chacun qui s'y oppose avait une solution, on arriverait peut-être à un consensus. Mais les services (Provigo, Dépanneur, Clinique médicale, Pharmacie, SAQ, etc...) sont là; on ne peut quand même pas construire une résidence à 2-3-4 kilomètres quand les personnes âgées n'ont plus de voiture. Faut tout de même être réaliste !