Vivre à Lorraine
Quoted post
Visiteur |
#4 NON2016-11-08 19:41
Bravo pour la pétition et de rassembler les citoyens. 1) je suis outré de constater que ce projet comprend l'abattage de magnifiques pins centenaires et autres essences d'arbres. Nous avons choisi Lorraine pour ce décor bucolique en nature et ces arbres ont une valeur inestimable. Les abattre est un non sens. Qui sommes-nous pour abattre ces arbres qui étaient ici bien avant que Lorraine existe? Déjà là, je suis totalement contre ce projet. 2) "servir" la population? Désolé mais je n'aime pas me faire prendre pour un imbécile. Les promoteurs de ce projet n'ont en tête qu'une chose $$$$$$$$ 3) vous tenez absolument à faire un projet de la sorte? Prenez une toute petite parcelle du terrain de golf et construisez à cet endroit. C'est la seule solution que je vois. Aucun abattage d'arbres. Svp, faisons tout en sorte pour éviter cette catastrophe urbaine. Merci |
Réponses
Castorpicoleur |
#28 Re: NON2016-11-09 19:06:01Je suis d'accord en tous points avec le point de vue exprimé ici et férocement contre ce projet. On nous entube royalement ici sous le fallacieux couvert des aînés. Je n'en crois rien. Nos politiciens nous abreuvent de phrases creuses du genre: "il nous être inclusifs, le vivre-ensemble, le développement durable, parce qu'on est en 2016". C'est avec Cela qu'on essaie constamment de nous en passer une. Une administration précédente dans toute sa vision voulait permettre qu'une station-service s'installe là où est la clinique médicale. Quelle horreur! Le dézonage que notre condescendante mairesse et ses conseillers veulent nous passer pour y construire une autre monstruosité ne serait qu'ouvrir une autre boîte de Pandore. Une fois un 6 étages de fait, pourquoi pas 4 autres sur le reste du centre d'achats? Et la clinique médicale pourrait aussi revendiquer le même droit. Et dans 10 ans pourquoi pas l'ajout de 5 autres étages? On nous prend pour des cons. Alors que nous payons de nos taxes un supplément pour conserver un boisé ceux-ci vont permettre que de magnifiques pruches centenaires soient rasées à tout jamais. C'est ça qu'on veut laisser aux générations futures? Si vous êtes allés à une séance du Conseil vous aurez constaté qu'ils essayent de museler toute opposition. Ils nous empêchent de donner nos commentaires car nous ne pouvons que poser des questions à la mairesse. Leur sondage c'est bidon, non-scientifique. Les questions y sont biaisées et dignes d'un focus group de promoteur. Voilà pourquoi nous venons d'apprendre qu'ils ont embauché la firme Crop pour faire un sondage téléphonique. C'est d'un référendum dont nous avons besoin et cette consultation devra être pour l'ensemble des citoyens de Lorraine, pas juste pour les propriétaires de la rue et Place Ronchamp dont il ne m'étonnerait pas qu'ils essaieront d'acheter le silence d'ailleurs. Il est dit qu'on ne peut être contre la vertu mais lorsque derrière cette prétendue vertu se cachent des intérêts financiers, lorsqu'on monnaie sa vertu contre du fric ça s'appelle vendre son cul au plus offrant sans le consentement de sa logeuse. Et puis pourquoi une résidence à Lorraine alors qu'il en a plein autour à côté? C'est quand même pas au Japon bordel! Je suis un aîné, ma mère l'est encore plus et il ne me viendrait jamais à l'idée de la foutre sur le bord d'une autoroute. Mon autre question. Pourquoi la mairesse et sa cour sont-ils si cher payé comparativement aux autres villes comparables. Ils le sont deux fois plus qu'à St-Lambert par exemple. Pourquoi payons-nous autant pour des élus qui ne représentent que leurs propres intérêts, qui sont inféodés à des promoteurs et/ou des groupes de pression pour acheter leur prochaine réélection. Ca fait drôlement penser au Parti Libéral du Québec. Notre ex bon maire Ayoub de la même administration n'a-t'il pas fait sa campagne électorale au fédéral sur notre bras en restant maire de Lorraine? Beaucoup de questions et de raisons de notre colère. NB Je ne suis pas en politique. Je ne suis qu'un citoyen payeur de taxes qui trime dur pour payer son hypothèque et qui en a marre qu'on le prenne pour un con. merci de m'avoir lu. |
Virginie |
#36 Re: NON2016-11-10 18:18:13 |
Y a-t-il quelque chose que vous voulez changer ?
Le changement n'a pas lieu en gardant le silence. L'auteur de cette pétition a eu le courage de ses opinions. Allez-vous faire de même ? Lancez un mouvement social en créant une pétition.
Lancez votre propre pétitionAutres pétitions qui pourraient vous intéresser
Soutien à Dam's Caz
314 Créé: 2024-01-05
Période de temps | Nombre de signatures |
---|---|
De tous les temps | 314 |
12 mois | 314 |
Stop à l'ISDU à Cambourg : Protégeons notre Environnement et notre Santé !
268 Créé: 2023-12-29
---|---|
De tous les temps | 268 |
12 mois | 268 |
ARTICLE 30 - PROJET DE LOI DE FINANCES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE 2024
8679 Créé: 2023-10-13
---|---|
De tous les temps | 8679 |
12 mois | 2096 |
Kitouni Dèor
185 Créé: 2023-12-02
---|---|
De tous les temps | 185 |
12 mois | 185 |
Pour une sécurisation de la RN5
136 Créé: 2024-02-13
---|---|
De tous les temps | 136 |
12 mois | 136 |
Un skatepark dans la ville du Tampon
143 Créé: 2023-09-30
---|---|
De tous les temps | 143 |
12 mois | 104 |
TCSP sur l'avenue Jean Jaures (Saint Benoit 974)
85 Créé: 2024-04-10
---|---|
De tous les temps | 85 |
12 mois | 85 |
Sauvons notre église Saint Michel du Petit tampon
76 Créé: 2024-07-20
---|---|
De tous les temps | 76 |
12 mois | 76 |
NON AUX OUVERTURES DE COURSES 3 MOIS A L AVANCE
45 Créé: 2023-12-24
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Dites non au projet d’interdiction de la Perruche Grand Alexandre à la Réunion
45 Créé: 2024-06-07
---|---|
De tous les temps | 45 |
12 mois | 45 |
Pour le téléphérique de Grand bassin
57 Créé: 2023-11-20
---|---|
De tous les temps | 57 |
12 mois | 57 |
Stop a la violence
33 Créé: 2024-09-02
---|---|
De tous les temps | 33 |
12 mois | 33 |
Battons nous pour sauvez l émission TPMP presenté par Cyril Hanouna et la chaîne qui l'a produit C8
7454 Créé: 2024-09-20
---|---|
De tous les temps | 7454 |
12 mois | 7458 |
LE CSAPR APPELLE A LA MOBILISATION
65 Créé: 2023-10-12
---|---|
De tous les temps | 65 |
12 mois | 21 |
Contre le telepherique de Grand Bassin
347 Créé: 2023-09-29
---|---|
De tous les temps | 347 |
12 mois | 23 |
Mettons la lumière a la pointe.
16 Créé: 2024-02-22
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
Pétition pour rencontre entre apprentis et employeur
16 Créé: 2024-04-18
---|---|
De tous les temps | 16 |
12 mois | 16 |
USINE E-CHO, NON MERCI !
4972 Créé: 2023-11-30
---|---|
De tous les temps | 4972 |
12 mois | 4972 |
Interdire les jet ski en saison des baleines à la réunion
145 Créé: 2023-08-21
---|---|
De tous les temps | 145 |
12 mois | 15 |
Mettons fin à la propagation impunie de fausses informations médicales !
2218 Créé: 2024-01-31
---|---|
De tous les temps | 2218 |
12 mois | 2216 |