Vivre à Lorraine

Castorpicoleur

/ #28 Re: NON

2016-11-09 19:06

#4: - NON 

 Je suis d'accord en tous points avec le point de vue exprimé ici et férocement contre ce projet. On nous entube royalement ici sous le fallacieux couvert des aînés. Je n'en crois rien. Nos politiciens nous abreuvent de phrases creuses du genre: "il nous être inclusifs, le vivre-ensemble, le développement durable, parce qu'on est en 2016". C'est avec Cela qu'on essaie constamment de nous en passer une. Une administration précédente dans toute sa vision voulait permettre qu'une station-service s'installe là où est la clinique médicale. Quelle horreur!

Le dézonage que notre condescendante mairesse et ses conseillers veulent nous passer pour y construire une autre monstruosité ne serait qu'ouvrir une autre boîte de Pandore. Une fois un 6 étages de fait, pourquoi pas 4 autres sur le reste du centre d'achats? Et la clinique médicale pourrait aussi revendiquer le même droit. Et dans 10 ans pourquoi pas l'ajout de 5 autres étages? On nous prend pour des cons.

Alors que nous payons de nos taxes un supplément pour conserver un boisé ceux-ci vont permettre que de magnifiques pruches centenaires soient rasées à tout jamais. C'est ça qu'on veut laisser aux générations futures? Si vous êtes allés à une séance du Conseil vous aurez constaté qu'ils essayent de museler toute opposition. Ils nous empêchent de donner nos commentaires car nous ne pouvons que poser des questions à la mairesse. Leur sondage c'est bidon, non-scientifique. Les questions y sont biaisées et dignes d'un focus group de promoteur. Voilà pourquoi nous venons d'apprendre qu'ils ont embauché la firme Crop pour faire un sondage téléphonique. C'est d'un référendum dont nous avons besoin et cette consultation devra être pour l'ensemble des citoyens de Lorraine, pas juste pour les propriétaires de la rue et Place Ronchamp dont il ne m'étonnerait pas qu'ils essaieront d'acheter le silence d'ailleurs.

Il est dit qu'on ne peut être contre la vertu mais lorsque derrière cette prétendue vertu se cachent des intérêts financiers, lorsqu'on monnaie sa vertu contre du fric ça s'appelle vendre son cul au plus offrant sans le consentement de sa logeuse.

Et puis pourquoi une résidence à Lorraine alors qu'il en a plein autour à côté? C'est quand même pas au Japon bordel! Je suis un aîné, ma mère l'est encore plus et il ne me viendrait jamais à l'idée de la foutre sur le bord d'une autoroute. 

Mon autre question. Pourquoi la mairesse et sa cour sont-ils si cher payé comparativement aux autres villes comparables. Ils le sont deux fois plus qu'à St-Lambert par exemple. Pourquoi payons-nous autant pour des élus qui ne représentent que leurs propres intérêts, qui sont inféodés à des promoteurs et/ou des groupes de pression pour acheter leur prochaine réélection. Ca fait drôlement penser au Parti Libéral du Québec. Notre ex bon maire Ayoub de la même administration n'a-t'il pas fait sa campagne électorale au fédéral sur notre bras en restant maire de Lorraine? Beaucoup de questions et de raisons de notre colère. 

NB Je ne suis pas en politique. Je ne suis qu'un citoyen payeur de taxes qui trime dur pour payer son hypothèque et qui en a marre qu'on le prenne pour un con.

merci de m'avoir lu.