Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#2367 Re: Re:

2016-08-11 14:37

#2365: - Re:  

 Certes mais personellement je suis intéressé par des actions et je n'ai pu en avoir car je m y suis pris trop tard et pour beaucoup de personnes c'est pareil. Sur vos 2500 signatures 110 seulement sont de st sauveur et burdignes (territoire concernés par le projet) soit moins de 5 % alors a-t-elle une vraie valeur je ne suis pas sur en plus de cela des personnes ont signées plusieurs fois !  Une pétition papier a plus de valeur mais seulement les parisiens, espagnols, irlandais, suisses... ne vont pas se déplacer juste pour signer un papier c'est plus facile en un clic et c est la que l on voit la conviction des personnes.

Par rapport aux personnes de st sauveur réellement contre voulez vous que je vous rappel le score des élections de la CS ou il y avait une liste clairement contre et l'autre clairement pour. Si les habitants étaient vraiment contre ils l'auraient pris en compte dans leur vote. Laplupart des habitants de st sauveur sont ni pour ni contre, cela ne va pas les déranger et vivront pareils avec ou sans, cela ne va pas changer leur vie. 

Réponses


Visiteur

#2368 Re: Re: Re:

2016-08-11 16:01:45

#2367: - Re: Re:  

 Pourquoi seulement les habitants de Saint-Sauveur et Burdignes seraient-ils concernés ?

Avec quels arguments pouvez-vous exclure ceux de Saint-Régis ou ceux de Vanosc, voire ceux de Riotord puisque, si ce projet aboutit, grandiraient les probabilités de voir celui des Mazeaux se réaliser ?

Burdignes, qui est partie prenante de ce projet, est certainement une des communes les moins "dérangées" par ce projet. Vous connaissez les lieux, vous savez lire une carte et vous comprenez pourquoi : le parc éolien serait à 5 km du village dont l'horizon est plutôt la vallée de la Cance puis celle du Rhône et au-delà, les Alpes. Ajoutons que seule une pale d'éolienne serait visible depuis Burdignes, ce qui ne serait évidemment pas le cas de Saint-Sauveur.

Quant au fait de se déplacer pour soutenir ou non ce projet, lors de l'enquête ouverte pour le défrichement, début juin, parmi les défenseurs de ce projet, il y avait très majoritairement des actionnaires et des membres de leurs familles, sans même évoquer des personnes qui auraient quelque intérêt à se faire bien voir de l'équipe municipale...

Il est évident que plus le nombre de signataires va monter, plus la part des "locaux" risque de diminuer et que des gens comme vous remettront en cause la valeur de cette pétition.


Visiteur

#2369 Re: Re: Re:

2016-08-11 17:13:08

#2367: - Re: Re:  

 Tant mieux si vous n'avez pas pu mettre votre argent dans le projet, cela vous évitera de le perdre


Visiteur

#2371 Re: Re: Re:

2016-08-12 06:36:20

#2367: - Re: Re:  

 Je vous rejoins, la plupart des habitants est  ni pour ni contre et c est la que le bat blesse car l information distribuée par notamment les animations de p heitz a été très partielle pour ne pas dire orientée. Par contre quand les gens disposent d une info plus contrasté alors les choses évoluent diffèremment et ça le maire le sait parfaitement. Je n ai rien contre lui mais un tel projet demande une info plurielle et équilibrée. 

Quant au vote de la section on ne peut le limiter a un plébiscite des éoliennes et vous le savez bien les conflits larvés existent aussi dans ce village, lanouvelle équipe comprenait des femmes, était plus jeune... 

Que le maire organise un référendum et nous serons fixés sur l adhésion ou non des gens de saint sau




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...