Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post

LUG

#2034 VERS L' UNE DES PLUS GROSSES FAILLITES DE L' HISTOIRE DE L' ESPAGNE... (compléments d' informations)

2016-03-05 14:58

Selon les médias les mieux informés, plusieurs grandes banques espagnoles seraient touchées par un dépôt de bilan d' ABENGOA, du groupe SANTANDER (1ère banque espagnole) à la CAIXA, mais aussi des banques d' autres pays, comme la HSBC britannique, et le CREDIT AGRICOLE pour la France. 

Le plus grave, c' est que des informations concordantes laissent entendre que dans l' écheveau des nombreuses filiales, on pourrait découvrir que le passif est bien supérieur aux 9,4 milliards d' euros évoqués, peut-être plus du double de ce chiffre !!!

Il s' en suivrait alors une nouvelle crise bancaire espagnole, par ricochet et contagion directe d' autres pays pourraient être touchés aussi. C' est à ce niveau que l' on se demande ce que le CREDIT AGRICOLE est allé faire dans cette galère, comme si son implication dans le capital de QUADRAN par sa filiale PREDICA ne suffisait pas ! 

LE CREDIT AGRICOLE FERAIT MIEUX DE SE PREOCCUPER DES DIFFICULTES DES PAYSANS FRANCAIS, CAR C' ETAIT SA VOCATION ORIGINELLE...

Réponses

Fox 40

#2035 Re: VERS L' UNE DES PLUS GROSSES FAILLITES DE L' HISTOIRE DE L' ESPAGNE... (compléments d' informati

2016-03-05 15:35:50

#2034: LUG - VERS L' UNE DES PLUS GROSSES FAILLITES DE L' HISTOIRE DE L' ESPAGNE... (compléments d' informations) 

 Oui, une économie basée exclusivement sur des aides publiques très importantes est une économie artificielle. Le mur de la réalité arrive forcément un jour... Ces subventions aux énergies "alternatives" sont un gaspillage monstrueux. Cet argent aurait été manifestement mieux utilisé ailleurs. Un économiste espagnol a calculé qu' un emploi "vert" créé en détruisait trois ailleurs, et cela avant la crise.

La chute d' ABENGOA n' est peut-être que la prémisse d' une remise à plat des aides à ces EnR. Espérons simplement que les pouvoirs publics français mettent en veilleuse leur objectif irréaliste de passer à 50% d' EnR d' ici 2030 ou 35 !




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...