Sauvons la Forêt de Taillard

Quoted post


Visiteur

#1779

2015-11-23 04:21

Tous ces derniers jours la presse rend compte de nombreuses visites organisées par le comité stratégique des Ailes de TAILLARD dans les locaux de la communauté de communes des MONTS DU PILAT ( élus et salariés).

Ainsi les représentants de départements, de parcs naturels régionaux, de communauté de communes viennent écouter le déroulé des 5 gourrous de l'éolien dont le représentant de la société QUADRAN.On assiste à une véritable opération commerciale auprès d'autres collectivités territoriales sur le thême le projet est exemplaire et participatif. Ce n'est pas le rôle de la CCMP dont le budget est apporté par la contribution des habitants de se focaliser sur ce projet qui est qu'un projet parmi tant d'autres; depuis bientôt 10 ans on parle de cette affaire alors qu'il y a seulement 18 actionnaires sur BURDIGNES et 18 actionnaires sur ST SAUVEUR EN RUE pour 15 000 habitants contribuables.

Ce projet est NI exemplaire, NI participatif, comme les 4 autres projets qui viennent de fleurir dans le PNR PILAT il ne respecte pas la charte PILAT 2025, pas la charte forestière, pas la charte paysagère, c'est un leurre de démocratie.

Ce n'est pas parce que l'on rabache des contre vérités que celà devient une vérité.

Sur la fréquentation du chemin ST JACQUES de COMPOSTELLE qui ne serait pas affecté par les éoliennes, laissez parler ceux qui l'on fait, puisqu'en ESPAGNE le tracé a été dévié sur la partie "farcie" d'éoliennes, la conséquence est que 3 hébergements sur 4 ont fermé leurs portes. 

Alors pourquoi tant d'agitation autour des Ailes de TAILLARD ces derniers jours, c'est peut-être à cause des élections régionales ou le président de la CC MP est candidat sur la liste PS, la confusion des fonctions est toujours négative, il y a mieux à faire sur ce territoire que des PARCS INDUSTRIELS EOLIENS qui vont nous faire perdre le label PARC NATUREL REGIONAL DU PILAT et anéantir 40 années de travail.

Il faut aussi réfléchir avant d'agir, Claude BERTHIER doit se retourner dans sa tombe.

Réponses

Un électeur de la région...

#1782 Re:

2015-11-23 09:35:06

#1779: -  

 Ce que vous dites à propos des "campagnes" de promotion de l' éolien à destination de délégations d' élus, de fonctionnaires territoriaux, etc..., conduites par Stéphane HEYRAUD est intéressant, et j' en avais en effet lu les compte-rendus, photos à l' appui, dans divers articles de journaux, par exemple "Le Progrès" en date du dimanche 15 novembre 2015, ou encore celui du 18 novembre, et cela avait déjà été le cas en octobre, une première fois.

Or, cela pose problème, car Stéphane HEYRAUD est candidat aux élections régionales sur la liste QUEYRANNE, et même en position éligible...

Il se trouve que la circulaire ministérielle diffusée à propos de ces élections précise à sa page 28, paragraphe "3. 3. 2. Interdictions pendant les six mois précédant le premier jour du mois où l' election doit être organisée" : "Sont interdits depuis le 1er juin 2015, et jusqu' à la date du scrutin où le résultat est acquis :

- toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d' une collectivité sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin"... 

Il s' agit là d' une application de l' article L. 52.1 du Code Electoral : il semble bien qu' en ayant ignoré cette disposition, Monsieur HEYRAUD, pourtant fin juriste, s' expose à de possibles recours en annulation de sa future élection, et aux peines prévues par ailleurs dans d' autres articles du code électoral...

 




Publicité payante

Nous ferons la promotion de cette pétition auprès de 3000 personnes.

Apprendre encore plus...