Contre l'implantation du village Oxylane à St Clément de Rivière

Quoted post


Visiteur

#220

2015-03-29 00:13

29 mars 2015 (à la suite du le pique nique du 28 mars)

Quand Décathlon a obtenu Odysseum, en contrepartie de cet énorme espace pour pouvoir avoir un énorme stock disponible et une offre de vente conforme au stock internet, cette société s'engageait à ne pas revendiquer d'autre espace commercial !!! Elle ne respecte pas ses engagements !

Les centres commerciaux c'est "has been", "ringard " ; raz le bol de ces temples de la surconsommation : qui sont tous ces gens qui irraient trainer le samedi pour s'acheter du nouveau matériel de rando au lieu d'aller se promener dans la nature tout simplement, avec ses pompes "même pas trouées" et un coupe vent encore efficace ????

Les centres commerciaux américains désertés sont des échecs : restent des friches bétonnées Mais une fois que le mal est fait c'est trop tard : nappes phréatiques et sources polluées, paysage abîmé...

Quelle terre voulons nous léguer à nos enfants ?

Une terre sans nature ?

Des aliments chimiques ?

Des rivières de pluie sur le béton et des inondations ?

Une terre sans eau potable, sans sources, et avec des nappes phréatiques polluées ?

On ne peut pas tout acheter : la Nature ne se vend pas et quand on se l'approprie pour l'abîmer, elle se venge d'une façon ou d'une autre.

 

Réponses

Oxygène

#221 Re:

2015-03-29 17:27:59

#220: -  

 Ce que vous indiquez sur les engagements de Décathlon à ne pas revendiquer d'autre espace commercial peut être très intéressant en vue du recours en CNAC! Mais il nous faudrait une source attestée, un document, etc. afin que cet argument puisse être pris en considération par cette instance. Pourriez-vous nous apporter plus de précisions? Merci de repondre à l'adresse du collectif Oxygène : collectifoxygene34 at gmail.com et merci pour votre commentaire!